Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Xbox célèbre la communauté des personnes en situation de handicap pour la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité

A l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité, nous souhaitons célébrer les 400 millions de joueuses et de joueurs en situation de handicap, tout autour du monde. Nous sommes aujourd’hui ravis de vous en dire plus sur le travail qu’a accompli Xbox en collaboration avec la communauté de personnes en situation de handicap pour que le jeu vidéo soit accessible à toujours plus de personnes. C’est en nous rassemblant, en concentrant nos efforts pour toujours plus d’accessibilité, et en faisant en sorte qu’il y ait plus de représentation dans nos jeux (mais aussi au sein de nos équipes) que nous pourrons faire de Xbox un lieu où tout le monde pourra s’amuser et profiter des joies du jeu vidéo. Pour nous, cela signifie :

  • Créer des communautés toujours plus inclusives. Le jeu vidéo a le pouvoir de rassembler et de nous faire partager des expériences inédites. Nous voulons qu’il soit plus facile de trouver et de se connecter à une communauté, de s’associer avec les créatrices et les créateurs pour avoir une influence sur leur prochain jeu en partageant partager son avis sur les options d’accessibilité.
  • Promouvoir l’accessibilité pendant la conception et le développement. Penser à l’accessibilité et s’associer avec la communauté de personnes en situation de handicap dès le début d’un projet permet de créer des expériences dont toujours plus de personnes pourront profiter. Mais il est parfois difficile de savoir par quoi commencer où de quantifier les ressources nécessaires. Nous voulons qu’il soit facile d’inclure et de comprendre l’accessibilité en partageant notre expérience, pour que nous puissions en faire plus, ensemble.
  • Continuer à s’investir dans l’accessibilité. Les options d’accessibilité aident celles et ceux en situation de handicap à jouer, créer et se connecter à leur manière. Nous nous sommes engagés à continuer à innover et à nous associer à la communauté pour proposer des fonctionnalités dédiées à l’accessibilité de manière consistante, que cela concerne nos produits, nos jeux ou nos services.

Rien ne devrait venir s’interposer entre les joueuses et les joueurs et les jeux qu’ils aiment, et c’est pourquoi nous tenons à trouver des solutions d’accessibilité permettant d’aider à éliminer les barrières et à faciliter les connexions. À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité, l’équipe Xbox est heureuse de vous en dire plus sur les manières dont les joueuses et les joueurs peuvent se connecter avec la communauté et ses créateurs ainsi que de vous présenter les nouvelles ressources à disposition des développeurs et les options d’accessibilité disponibles pour toutes et tous.

Rejoignez-nous pour cette Journée mondiale de la sensibilisation à l’accessibilité afin de célébrer les créateurs, les créatrices, les joueuses et les joueurs en situation de handicap qui font partie de notre communauté.


Créer des communautés toujours plus inclusives


Le Monde de l’Accessibilité dans Minecraft: Education Edition

Ce mois-ci, BuildAbility a vu le jour dans Minecraft: Education Edition. Il s’agit d’un monde qui a pour thème l’accessibilité, créé en collaboration avec le Peel District School Board, basé à Ontario, au Canada. Les étudiantes et les étudiants y découvrent certaines barrières rencontrées par les personnes en situation de handicap par le biais d’interactions avec plusieurs personnages inspirés par notre quotidien. Ils peuvent également y apprendre à identifier et à éliminer les barrières liées au manque d’accessibilité dans leur école et leur communauté. Cette expérience permet de réfléchir de manière plus inclusive et de résoudre des problèmes en faisant preuve d’empathie.

Dans Minecraft: Education Edition, BuildAbility est un nouveau monde construit sur le thème de l’accessibilité, en coopération avec le conseil scolaire du district de Peel, Ontario, au Canada.

La Xbox Accessibility Insider League (XAIL) et le partenariat avec le programme Windows Insider

La Xbox Accessibility Insider League (XAIL), lancée en mai 2021, compte désormais plus de 163 000 membres. Il s’agit d’une manière simplifiée pour quiconque s’identifiant comme une personne en situation de handicap, ou souhaitant tout simplement soutenir la communauté, de donner des retours en termes d’accessibilité directement auprès des ingénieurs de Xbox ou des équipes de développement. L’équipe Xbox a maintenant établi un partenariat avec le programme Windows Insider pour partager de nouvelles fonctionnalités dédiées à l’accessibilité dans les versions en développement de Windows 11. Nous encourageons les membres de la XAIL disposant de Windows 11 à les découvrir et à nous faire part de leurs retours ! Commencez dès aujourd’hui en rejoignant la XAIL et surveillez les annonces via le Xbox Insider Hub, sur Xbox ou PC.


Promouvoir l’accessibilité pendant la conception et le développement


Les Xbox Accessibility Guidelines (XAGs) incluent de nouvelles lignes de conduite quant à la santé mentale avec la mise à jour 3.0

Suite aux retours de la communauté et des développeurs, la dernière mise à jour de ces lignes de conduite, publiée ce mois-ci, inclut une partie inédite dédiée à la santé mentale, en supplément de celles se concentrant sur la cinétose, la lisibilité des textes à l’écran, le contraste et les contrôles. De nouveaux exemples et des détails sur l’implémentation de ces éléments ont également été mis à jour.

Une nouvelle section dédiée aux ressources concernant l’accessibilité

En partenariat avec la communauté de joueuses et de joueurs en situation de handicap, et avec des experts en la matière travaillant pour Unity, Unreal et Coherent, nous avons créé cette section qui regroupe au même endroit toutes les informations concernant l’accessibilité. Elle comprend des entraînements, des échanges, des outils de test et des moteurs de jeu populaires et a été conçue pour aider les créateurs dans toutes les étapes de la conception. Le contenu de cette section sera mis à jour régulièrement, en partenariat avec la communauté.

Le nouveau hub de ressources d’accessibilité pour le développement de jeux vidéo concentre, en un seul endroit, toutes les ressources nécessaires aux développeur·seuse·s, notamment des outils de test, de la documentation pour développeurs, des conférences et des recommendations.

Apprendre les bases de l’accessibilité dans le jeu vidéo

Lancé en novembre 2021, le parcours d’apprentissage des bases de l’accessibilité est gratuit et se divise en 5 modules qui abordent une grande variété de sujets, dont les fondamentaux de l’accessibilité, comment collaborer avec la communauté de personnes en situation de handicap, les technologies d’assistance et les meilleures pratiques pour créer du matériel de jeu. Ce parcours a été pensé pour celles et ceux qui découvrent l’accessibilité dans le jeu vidéo. En le terminant, les participant·e·s recevront un badge célébrant ces connaissances fraîchement acquises. Vous pouvez dès maintenant obtenir ce badge et le partager sur les réseaux pour célébrer la Journée mondiale de l’accessibilité 2022 !


Continuer à s’investir dans l’accessibilité


Faciliter la découverte de jeux accessibles

À l’automne dernier, Xbox annonçait l’ajout d’étiquettes dédiées à l’accessibilité pour les jeux du Xbox Store. Ceci a permis aux joueuses et aux joueurs de trouver des titres affichant une ou plusieurs étiquettes parmi les 20 disponibles, définies en partenariat avec la communauté de personnes en situation de handicap et suite à des recherches approfondies. Aujourd’hui, plus de 400 jeux arborent ces étiquettes et plus de 100 d’entre eux en proposent 5 ou plus. Nous sommes d’ailleurs heureux de vous informer que vous pouvez dorénavant rechercher et filtrer ces titres avec une ou plusieurs étiquettes pour trouver votre prochain jeu favori ! Cette fonctionnalité a été demandée par la communauté et nous avons hâte de continuer à incorporer vos suggestions à l’avenir.

La fonctionnalité d’étiquettes Accessibilité a été développée spécifiquement pour faciliter la tâche aux joueur·se·s qui cherchent des jeux qui portent une ou plusieurs des vingts fonctionnalités d’accessibilité, comme les contrôles de volume personnalisables, l’absence de QTE, ou des options de sous-titrage.

Les fonctionnalités d’accessibilité sur console

Celles-ci permettent de personnaliser votre expérience de jeu. Ces derniers mois, nous avons inclus des fonctionnalités comme la possibilité de rendre l’interface de la console silencieuse, de reconfigurer le bouton Share pour lui attribuer plus de 22 actions et la possibilité d’augmenter la taille et d’ajouter des éléments à la Manette Adaptative Xbox.

Forza Horizon 5 – Ajout des langues des signes américaine et anglaise et autres options d’accessibilité

En partenariat avec la communauté de personnes en situation de handicap, Playground Games a ajouté la langue des signes américaine ainsi que la langue des signes anglaise pour les cinématiques de Forza Horizon 5. L’équipe a pu utiliser les Xbox Accessibility Guidelines ainsi que les retours de la communauté des personnes en situation de handicap pour ajouter d’autres fonctionnalités dédiées à l’accessibilité dans Forza Horizon 5, comme la modification de la vitesse du jeu, le mode contraste élevé, les modes pour les daltonien·ne·s, le mode narrateur, la possibilité de désactiver les arrières-plans dynamiques et plus encore. Pour en savoir plus, lisez cet article détaillant les options d’accessibilité de Forza Horizon 5.

Jouer. Connecter. Inspirer

Xbox est fier de célébrer cette Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité et continuera à soutenir le jeu vidéo et à le rendre toujours plus accessible et accueillant pour toutes et tous. Voici un exemple qui montre notre engagement envers la communauté.

Jouez à Forza Horizon 5 pour gagner des points Microsoft Rewards et faire des dons

Durant tout le mois de mai, vous pouvez gagner des points Microsoft Rewards en débloquant n’importe quel Succès dans Forza Horizon 5. Utilisez l’application Microsoft Rewards sur Xbox pour obtenir vos points et faire des dons à des associations comme Handicap International ou Special Olympics.

Dans Minecraft: Education Edition, BuildAbility est un nouveau monde construit sur le thème de l’accessibilité, en coopération avec le conseil scolaire du district de Peel, Ontario, au Canada.
Le nouveau hub de ressources d’accessibilité pour le développement de jeux vidéo concentre, en un seul endroit, toutes les ressources nécessaires aux développeur·seuse·s, notamment des outils de test, de la documentation pour développeurs, des conférences et des recommendations.
La fonctionnalité d’étiquettes Accessibilité a été développée spécifiquement pour faciliter la tâche aux joueur·se·s qui cherchent des jeux qui portent une ou plusieurs des vingts fonctionnalités d’accessibilité, comme les contrôles de volume personnalisables, l’absence de QTE, ou des options de sous-titrage.

Voir l’article

Un joueur assez fou pour faire tout les jeux dans les modes les plus difficiles même si il y'a aucun succès.

Partage cet article

Aime ce post

0

Posts en relation

0
0

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Thanks for submitting your rating!
    Please give a rating.

    Thanks for submitting your comment!

    Top Reviews

    Horizon Forbidden West

    10
    10

    SNIPER ELITE 5

    9.4
    10

    Call of Duty Vanguard (Mode Campagne)

    7.5
    10

    DYING LIGHT 2 Stay Human

    6.8
    10

    Recent Comments

    example-380x300-rounded

    Editor Picks

    Bande-annonce de gameplay de Fade // VALORANT

    BANDAI NAMCO Europe annonce SD GUNDAM BATTLE ALLIANCE sur Nintendo Switch

    L’état des agents – Yoru, 2e partie

    Starfield : tentez de gagner une illustration signée

    Passez en coulisses avec les compagnons d’Aloy sur le chemin de l’Ouest prohibé

    Venez découvrir plus en détail le gameplay débridé et addictif de SpiderHeck

    Votre guide pour le tout nouveau PlayStation Plus

    L’état de la compétition – Printemps 2022