WARCRAFT III: MISE À JOUR DES DÉVELOPPEURS REFORGED – PARTIE CLASSÉE

Fixer des objectifs

Lors de la révision de nos conceptions pour le jeu classé, nous avons établi un ensemble d’objectifs principaux pour guider notre prise de décision. Fondamentalement, le jeu classé devrait fournir aux joueurs un moyen clair et fiable d’évaluer leur niveau de compétence, ainsi que les compétences des autres joueurs. À l’appui de cela, nous avons choisi de rendre les rangs des joueurs directement liés à leurs MMR, plutôt que d’utiliser un système plus détaché et basé sur la progression. De plus, bien que le jeu classé soit le moyen le plus compétitif de jouer à Warcraft III: Reforged, il est également important pour nous de nous assurer que cette expérience sera conviviale pour les nouveaux joueurs et les vétérans. 

Alors que nous continuons à construire cette nouvelle génération de parties classées, nous voulons offrir une expérience dans laquelle les fonctionnalités et les fonctionnalités s’appuient sur le mode classé original de Warcraft III, tout en tenant compte des variantes communautaires qui ont émergé à la fois dans Warcraft III et Reforged.

Un regard sur le jeu classé

Comme pour la version héritée de Warcraft III, les cinq modes de jeu de Reforged (1v1, 2v2, 3v3, 4v4, FFA) auront leurs propres échelles de classement. Conformément à l’esprit hérité de Warcraft III, nous voulions également nous assurer qu’il n’y avait aucune exigence pour monter ou descendre dans le rang au-delà de votre valeur brute en points. Cela signifie que nous n’instituerons pas de systèmes comme les matchs de promotion ou de rétrogradation.

Classement solo
Travail en cours: classement 1v1

Cependant, nous avons apporté quelques modifications par rapport à l’ancienne version qui, selon nous, conduiront à une meilleure expérience de jeu classé pour les joueurs. Nous passerons du système des niveaux précédents à un système de médailles plus distinct. Ceux qui sont familiers avec les échelles classées StarCraft II reconnaîtront le système de classement Bronze à Grandmaster, que nous apportons à Reforged.

La division Grandmaster aura désormais le rang le plus élevé et ne comprendra que les 300 meilleurs joueurs avec le MMR le plus élevé au monde. Lorsque les joueurs participeront à des matchs classés, ils pourront voir leur badge de rang à côté du nom de chaque joueur sur l’écran de chargement. Ceux de Master et Grandmaster verront également leur MMR affiché à tous les joueurs. Dans un autre changement par rapport à l’ancien système classé, nous allons maintenant afficher le MMR d’un joueur directement dans le menu principal et dans ses profils en jeu. 

Travail en cours: notification de promotion

De plus, nous voulions remédier à la dégradation de l’expérience agressive qui était en place dans l’héritage de l’échelle classée pour Warcraft III. L’intention initiale derrière un déclin aussi agressif était de conserver les joueurs actifs afin qu’ils puissent maintenir leurs rangs. Nous pensons que c’était trop pénible et avons maintenant décidé de supprimer la dégradation de l’expérience de Reforged pour tous les grades. Nous pourrions décider de mettre en œuvre la dégradation de l’expérience pour Grandmaster à l’avenir, mais nous continuerons à surveiller les données et à voir ce qui aurait le plus de sens pour nos meilleurs joueurs compétitifs.

Matchs de placement humain
Travail en cours: Matchs de placement humain

Pour déterminer leur rang dans le nouveau système, les joueurs devront désormais terminer une série de cinq matchs de placement. Ces matchs de placement ne seront requis que pour tout mode de jeu ou combinaison de course où un joueur n’a pas encore obtenu de rang. Pour ceux qui ont un rang, un seul match de placement sera nécessaire après chaque lancer de saison pour tout mode ou combinaison de course où un joueur a été placé.

Aperçu des saisons

Parallèlement aux améliorations à venir dans l’échelle classée, nous allons également apporter pour la première fois des saisons classées à Warcraft III. Les saisons offriront l’opportunité d’effectuer des mises à jour d’équilibrage, de nouvelles rotations de carte et d’autres ajustements, ainsi que de donner aux joueurs des récompenses pour leur participation (et voir à quel point ils peuvent gravir les échelons) à chaque nouvelle saison.

Saison 1: partie classée et non classée
Travail en cours: statut non classé de la saison 1
Placement des parties classées de la saison 1 en cours
Travail en cours: classement de la saison 1 en cours

Nous ajusterons le MMR des joueurs et les divisions entre les saisons pour maintenir la taille des divisions de rang et empêcher la dérive du MMR pour réduire les temps de matchmaking. Nous pensons que Seasons fournira une structure pour les mises à jour classées et donnera aux joueurs le temps de se réinitialiser mentalement et de s’enthousiasmer pour la nouvelle saison et les nouvelles récompenses saisonnières.

Saison 1: partie classée versus placée
Travail en cours: Saison 1 partie classée dans Versus – Statut placé

En parlant de récompenses saisonnières, nous prévoyons d’attribuer un portrait pour chaque division et les joueurs gagneront de nouveaux portraits au fur et à mesure de leur progression. Les portraits seront débloqués pour toutes les divisions gagnées au rang et en dessous du rang d’un joueur. À chaque nouvelle saison, les joueurs peuvent s’attendre à de nouveaux portraits pour présenter leurs réalisations pour cette saison.

Écusson Argent classé Travaux en cours
Badge Or classé Travaux en cours

Travaux en cours Insignes classés Argent et Or.

Bien que Seasons soit tout nouveau dans la communauté Warcraft III, nous sommes ravis des avantages que ce cadre apportera au jeu.

Aiguiser les compétences en mode non classé

En plus d’améliorer l’expérience classée pour Reforged, nous souhaitons également l’étendre en ajoutant un mode Non classé au jeu. Non classé arrivera peu de temps après l’ajout du mode classé au jeu, pour les joueurs qui souhaitent pratiquer de nouvelles courses, tactiques et plus encore dans un cadre compétitif sans les mêmes enjeux que les matchs classés formels.

Voici un aperçu du fonctionnement de ce nouveau mode de jeu:

Non classé aura son propre MMR attribué par course et par mode de jeu, et est distinct du système MMR classé. Le MMR non classé ne sera jamais affiché ni réinitialisé, et la seule façon dont il changera est la progression du joueur pendant qu’il joue. Nous prévoyons qu’il y aura probablement une dérive MMR entre Classé et Non classé, mais nous pensons que cela est acceptable car les joueurs classés et non classés abordent chaque mode de jeu avec des mentalités différentes.

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Travail en cours: historique des correspondances de profil

Comme c’est le cas dans StarCraft II, les joueurs non classés seront confrontés à des joueurs classés dans des parties 1v1. Les victoires et les pertes seront considérées comme normales pour les joueurs classés afin de s’assurer que les joueurs font toujours de leur mieux et continuent de jouer pour gagner. Les joueurs classés pourront également se classer en battant un joueur non classé.

Lorsque vous jouez dans des parties par équipe, nous n’associerons que des équipes de tous les joueurs classés ou non classés dans la même équipe pour garantir les matchs les plus équitables. Cela signifie que les joueurs non classés ne seront jumelés qu’avec d’autres joueurs non classés, et vice versa. Pour les joueurs qui jouent sans classement dans des équipes organisées, le matchmaker fera la moyenne du MMR du joueur et vous traitera comme n’importe quelle autre équipe arrangée. Cependant, à la fin de chaque match, l’historique de l’équipe n’est pas suivi comme les équipes conventionnées.

Les saisons n’auront également aucune incidence sur le mode non classé. Cela signifie qu’il n’y aura pas de réinitialisation Ladder pour le mode Non classé; Cependant, les victoires en Non classé compteront pour déverrouiller les portraits existants basés sur les gains.