Version 3.20 sur #X4Foundations

Version 3.20 (400261) – 2020-06-04

  • Nouvelle fonctionnalité: les règles commerciales permettent un meilleur contrôle des offres commerciales des stations, des offres d’approvisionnement des stations et de la vente des navires.
  • Ajout de liens vers “Qu’est-ce que X4: Foundations?” série de vidéos au menu Ressources externes.
  • Ajout d’une option pour importer et exporter des plans de construction individuels à partager avec la communauté.
  • Ajout d’informations sur le démarrage du jeu d’origine dans les menus Charger et Enregistrer.
  • Ajout d’informations sur la capacité de stockage des missiles aux tourelles de missiles dans l’Encyclopédie.
  • Ajout d’un onglet Informations supplémentaires sur l’objet dans le menu Carte.
  • Ajout de l’option Marquer tout comme lu dans l’Encyclopédie.
  • Ajout d’icônes pour commander des options dans le menu Interact.
  • Bouton ajouté dans les onglets d’informations pour concentrer les objets sur la carte.
  • Ajout d’icônes de comportement à la légende de la carte.
  • Ajout d’icônes de type de navire à la sélection des navires dans le menu Configuration des navires.
  • Ajout des abréviations de faction au menu Factions et relations.
  • Ajout d’une option pour sélectionner les marchandises commerciales directement dans l’aperçu de la station logique
  • Ajout de l’option Start Guidance au menu Interact des coffres de données.
  • Ajout de l’option Fly To au menu Interact des déployables et des drop.
  • Ajout de détails sur la durée de la mission et les navires impliqués dans le menu Venture Results.
  • Indicateur de vitesse de match ajouté au réticule (raccourci clavier par défaut Maj + X).
  • Ajout de la souris sur les informations dans les menus Info objet affichant le nom complet du commandant si le nom est tronqué.
  • Ajout d’un message d’erreur lors de la tentative de commerce avec des stations qui ne disposent pas d’installations d’amarrage pour le navire actuel.
  • Suppression de l’utilisation de drones cargo pour le commerce direct entre les stations voisines.
  • Suppression de la possibilité d’installer des mods d’équipement inappropriés pour certains types de boucliers, d’armes, de tourelles et de navires.
  • Ordre d’exploration supprimé de la liste des comportements disponibles (l’exploration est toujours disponible comme ordre général).
  • Suppression des informations non pertinentes pour les navires sans pilote dans les menus Info objet.
  • Suppression de la ligne de faction adverse dans les briefings de mission si elle est vide.
  • Suppression de l’inventaire en double et de la gestion des comptes de station dans Empire Overview.
  • Suppression des listes de navires et de stations dans Empire Overview.
  • Suppression des barres de coque et de bouclier des icônes d’épave sur la carte.
  • L’ordre d’exploration modifié se termine lorsque tous les hexagones de carte dans son rayon de recherche ont été découverts.
  • L’emplacement de la mission a changé le filtre de carte en section Penser.
  • Amélioration des noms des armes au xénon.
  • Amélioration de la sélection des cibles pour les pirates.
  • Amélioration de la précision de la tourelle contre les grandes cibles.
  • Amélioration de la précision des armes et des tourelles contre des cibles rapides.
  • Amélioration des chances des pilotes d’IA d’ouvrir des coffres lorsque le joueur n’est pas à proximité.
  • Amélioration de l’efficacité des commerçants subordonnés à la recherche de métiers.
  • Amélioration du comportement des navires de combat tentant de désactiver le vaisseau capital.
  • Amélioration de la vitesse d’attribution des échanges si de nombreux subordonnés tentent d’échanger les mêmes articles pour leur commandant.
  • Amélioration du guidage lors de la section du labyrinthe de parcelles paranides.
  • Amélioration de la conversation “Travailler ailleurs pour moi” pour ouvrir la carte à l’emplacement de l’employé au lieu du joueur.
  • Amélioration des paramètres de comportement de la tourelle dans les menus de chargement de la station lorsque toutes les tourelles sont en construction.
  • Visibilité améliorée de l’indicateur de vitesse cible dans la barre de vitesse sur des éléments d’arrière-plan lumineux.
  • Ordre et désignation améliorés pour les emplacements d’équipement dans les menus de construction de navires et de stations
  • Amélioration de la présentation des navires appartenant aux joueurs dans les entreprises dans le menu Propriété.
  • Amélioration de l’équilibrage des missions de patrouille en augmentant la présence ennemie.
  • Amélioration des performances de la carte dans certaines situations.
  • Correction des quais de Split manquant Pier.
  • Correction de la faction Fallen Families ne construisant pas de nouveaux vaisseaux.
  • Correction de Duke’s Haven qui ne vendait parfois aucun équipement / navire, ou seulement au hasard.
  • Correction des familles libres accordant des licences de police; les joueurs qui ont déjà acheté cette licence seront remboursés.
  • Stations fixes construites pour les factions NPC utilisant parfois encore un compte joueur.
  • Les stations fixes ne publient pas d’offres publiques d’achat de ressources d’approvisionnement.
  • Stations fixes fonctionnant comme de véritables stations commerciales n’utilisant qu’une fraction de leurs fonds pour acheter des marchandises.
  • Stations fixes créant parfois des offres commerciales avec un montant nul pour les marchandises nécessaires à la production.
  • Correction d’un autre cas où les stations commerciales de Teladi ne reconstruisaient pas les modules.
  • Correction des stations PNJ désactivant indéfiniment certains de leurs modules de production dans de rares circonstances.
  • Correction des équipages des navires miniers ne gagnant pas d’expérience lorsque le joueur n’était pas à proximité pendant les opérations minières.
  • Correction des navires refusant explicitement l’ordre de commercer avec une station qui est sur liste noire.
  • Correction de la commande de rappel des subordonnés ne désarmant pas les drones.
  • Correction des navires pirates n’attaquant pas les navires appartenant à des PNJ qui refusaient de déposer leur cargaison ou de se conformer aux protocoles d’inspection.
  • Correction des vaisseaux assignés à Trade for Build Storage en utilisant un compte de gestionnaire de station au lieu d’un compte de construction.
  • Plan de construction fixe Option Shuffle utilisant des modules de connexion qui ne sont pas disponibles.
  • Correction du tir ami accidentel des tourelles sur le navire joueur traité comme intentionnel.
  • Correction des drones de détresse lancés prématurément.
  • Correction des vaisseaux ne causant pas de dégâts lorsque le joueur n’était pas à proximité s’ils étaient à l’origine construits sans armes ni tourelles.
  • Correction des vaisseaux capitaux appartenant aux joueurs ne causant pas de dégâts aux cibles non hostiles désignées explicitement par le joueur.
  • Correction de ravitaillements répétés des navires sur les navires auxiliaires de la flotte.
  • Correction des navires appartenant à des PNJ payant pour les munitions, les déployables et les drones qu’ils avaient déjà lorsqu’ils se réapprovisionnaient sur les quais d’équipement appartenant aux joueurs.
  • Correction de certains cas de navires ne volant pas correctement autour des navires capitaux, spécialement lors de l’amarrage.
  • Correction des vaisseaux qui ne pouvaient pas attraper et s’arrimer lors du déplacement du Raptor.
  • Les commerçants basés sur les stations fixes achetaient des ressources que leur station n’achetait pas actuellement.
  • Correction de la commande de mise à jour des offres commerciales ne visitant pas toutes les stations connues lorsque plusieurs de ces commandes sont en file d’attente.
  • Correction des offres commerciales de mise à jour se terminant immédiatement lorsque la nouvelle commande est en attente.
  • Correction des commandes d’exploration en file d’attente se terminant sans avoir exploré.
  • Correction des navires de construction qui n’effaçaient pas les ordres précédents lorsqu’ils étaient affectés à la construction.
  • Correction des désengagements des navires de construction pendant le recyclage des modules avant le début de la nouvelle construction.
  • Correction des vaisseaux non capitaux refusant d’attaquer les vaisseaux militaires et certaines stations aux relations entre -20 et -25.
  • Correction des navires de commerce automatisés ignorant les listes noires de voyage lors de l’exécution des échanges.
  • Correction des commerçants subordonnés ne respectant pas la règle commerciale qui refusait des factions spécifiques.
  • Correction des commerçants subordonnés chargeant des marchandises supplémentaires de leur base d’origine dans le stockage, même dans des conditions où elles ne devraient pas.
  • Correction des subordonnés directs du joueur avec l’attaque d’attaque qui n’attaquait pas à moins qu’ils ne soient attaqués.
  • Des subordonnés fixes se détachaient parfois de leur flotte.
  • Correction d’une affectation de commerçant manquante pour les navires de commerce subordonnés au ravitaillement.
  • Correction des ordres de construction sur un navire piloté par le joueur qui ne sont pas traités lors de l’amarrage au chantier naval dans certaines circonstances.
  • Correction de la police en vol libre et des navires de reconnaissance se bloquant parfois lors de la numérisation de quelque chose.
  • Correction de la réponse de communication de la police lorsque les navires non-joueurs sont scannés et qu’aucune marchandise illégale n’est trouvée.
  • Correction des astéroïdes s’accumulant lors de l’enregistrement et du chargement répétés au même endroit.
  • Correction du mouvement relatif s’arrêtant en se levant du siège du pilote.
  • Correction de la correspondance de vitesse ne s’éteignant pas lors du changement de cible
  • Correction du temps de réaction de visée n’utilisant pas les compétences du pilote ou du manager.
  • Les tourelles fixes ne tiraient pas toujours sur des cibles valides.
  • Correction d’armes tirant dans un espace vide si la cible est un gros objet.
  • Correction des tourelles sur les navires se déployant et se repliant à plusieurs reprises lorsque des cibles valides sont en vue mais pas à portée.
  • Correction du mode de déplacement du pilote automatique interrompant trop tard ou beaucoup trop tôt.
  • Correction du transfert d’équipage entraînant des gousses d’évacuation sans fin dans des circonstances très rares.
  • Correction d’un cas d’échec de transfert d’équipage.
  • Correction d’une cause d’embouteillages aux portes.
  • Correction des représentants de factions manquants dans de rares cas.
  • Correction des pilotes et des équipages sur les navires aventuriers qui perdaient le moral en raison de l’inactivité.
  • Calculs de distance fixes pour les limites de portée de téléportation.
  • Correction d’un exploit permettant de stocker un nombre illimité de petits navires.
  • Correction d’un exploit permettant aux membres d’équipage d’être clonés dans certaines situations.
  • Correction d’un exploit permettant d’installer du matériel supplémentaire qui n’est pas disponible sur le chantier naval / le quai / le quai actuel du navire.
  • Correction de la possibilité de se téléporter vers des navires amarrés envoyés en aventure.
  • Correction des navires de risque retournés bloqués dans le vide après la reconstruction du quai de risque.
  • Correction de licences de parcelles non payées incorrectes dans certaines circonstances.
  • Correction de la perte de réputation de faction des parcelles de station illégales bien que la licence ait été payée
  • Correction de l’impossibilité de piloter automatiquement des cibles en construction.
  • Correction de l’impossibilité de demander l’amarrage lors du stockage de construction lors du pilotage d’un vaisseau capital.
  • Correction d’un cas rare d’armes tirant sous le contrôle du joueur lorsque le joueur ne contrôle plus le navire.
  • Correction des mods de capacité des navires non pris en compte lors de l’ajout de missiles, de contre-mesures et de déployables aux navires.
  • Les déployables fixes déployés via la commande Déployer à la position dérivent parfois après la position désignée.
  • Correction des montants de ressources incorrects pour les boucliers Paranid et Teladi M Mk2.
  • La propriété de la lumière solaire du secteur fixe n’affecte pas la production de cellules énergétiques comme prévu.
  • Correction de la fonctionnalité de quai manquante sur le 4ème bras de la jetée en T à 4 quais de Split
  • Correction des quais de navire XS manquants sur la zone de quai de luxe 3M6S.
  • Correction de plusieurs astuces bloquées pendant le didacticiel de l’école de pilotage.
  • Correction de certaines missions qui ne montraient pas correctement la faction adverse dans le briefing.
  • Correction du représentant manquant de la faction judiciaire.
  • Correction de la mission de complot paranide Une petite course bloquée sur l’objectif Attendre: instructions supplémentaires dans des circonstances spécifiques.
  • Correction de l’option de conversation pour payer des crédits dans les missions de complot Paranid Potentiel déplié et Un défi éthique n’apparaissant qu’une seule fois.
  • Correction du vaisseau de fuite qui n’était pas rappelé de la mémoire interne s’il était stocké lors du scénario de Split au Hall of Judgment.
  • Correction des prisonniers disparus au Hall du Jugement dans l’histoire de Split.
  • Correction de l’intrigue ne se poursuivant pas pendant la cinématique pour saboter le cycle d’échange de plaques d’échelle
  • Les navires fixes rencontrés dans les missions d’abonnement à la guerre étaient parfois invisibles.
  • Correction de l’histoire de Hatikvah qui n’était pas toujours proposée à nouveau lorsque la station initiale était détruite.
  • Correction de l’histoire de Split coincée dans la mission suspecte de Split si le navire à passagers était perdu.
  • Correction de l’option de conversation de mission pour que le passager retourne au navire à passagers dans une mission suspecte.
  • Correction des missions de fin d’oppression / de fin du terrorisme bloquées au stade du paiement si le contact avec le PNJ du navire était détruit.
  • Correction du gel du jeu pendant la mission Suspicious Split si aucune station appartenant à une faction donnée ne pouvait être trouvée.
  • Correction de l’histoire de Split bloquée lors de la mission de placer des bombes sur des drones de charge pendant la mission Report To Slave Trader 2.
  • Correction de la mission Split suspecte dans l’histoire de Split potentiellement manquante pour le personnage.
  • Correction de la mission de fin d’oppression dans l’histoire de Split acceptant plusieurs paiements du joueur et ne progressant pas.
  • Correction de la mission de fin du terrorisme dans l’histoire de Split bloquée si le personnage de l’histoire était sur le navire qui a ensuite été détruit.
  • Correction de la mission Path of Vengeance qui ne se terminait pas dans certains cas.
  • Correction de la découverte de Jump Gate to Split space ne déclenchant parfois pas la cinématique d’événement.
  • Correction de la duplication des personnages de prisonnier divisés lors de leur réaffectation, ce qui pouvait entraîner des problèmes de contrôle des objets.
  • Correction de la mission de l’intrigue paranide Une petite course bloquée si les coffres sont ouverts ou détruits avant que le joueur n’entre dans le secteur.
  • Correction du module de recherche HQ qui n’était pas nommé correctement dans certains jeux.
  • Correction du module de recherche HQ supprimé lors du chargement du plan de construction.
  • Correction des flottes non triées par nom de flotte dans les menus Liste d’objets et Propriété.
  • Correction des marchandises commerciales manquantes dans l’aperçu de la station logique si elles ne sont pas actuellement stockées.
  • Les groupes de tourelles fixes n’étaient pas mis en évidence sur le navire dans le menu Configuration du navire dans certaines circonstances.
  • Correction de la sélection et de la surbrillance incohérentes des groupes de boucliers et de tourelles dans le menu Modification des navires.
  • Correction de la disponibilité de la catégorie de mod d’équipement si aucun équipement n’est installé.
  • Correction des problèmes d’arrondi pour les effets de mod d’équipement.
  • Le pourcentage de coque de station fixe n’est pas affiché dans le menu Info, sauf si le niveau de balayage était d’au moins 80%.
  • Correction des quais de navire répertoriés comme modules de quai de station dans l’Encyclopédie.
  • Correction du «+» manquant sur les boutons dans les menus Configuration du navire et Informations sur le joueur.
  • Le menu Commerce fixe n’était pas visible dans certaines situations.
  • Correction de la carte du secteur parfois brisée par les déployables se retrouvant dans des positions invalides.
  • Correction de l’option Armer / Désarmer les tourelles dans le menu Interagir étant incohérente lorsque plusieurs navires sont sélectionnés.
  • Correction de certains contrôles de carte qui ne fonctionnaient pas après un chargement rapide avec la carte ouverte.
  • Propriété propriété fixe sautant à la ligne supérieure après être revenu de l’onglet Informations sur l’objet.
  • Correction de la présélection manquante de certaines entrées d’équipement dans l’Encyclopédie lors de l’ouverture à partir du menu de configuration du navire.
  • Correction des emplacements de tourelle non disponibles dans le menu Configuration des navires pour certains navires lors de l’utilisation du contrôleur.
  • Correction des mises à jour des offres commerciales manquantes après un changement de compte de station, en particulier en cas de pause.
  • Correction de la fonction de lecture aléatoire dans le menu Station Build ne mettant pas à jour la liste des modules.
  • Correction des ressources de construction qui n’étaient pas répertoriées immédiatement après l’acquisition d’un plan pour les chantiers navals appartenant aux joueurs.
  • Valeur de production / heure fixe pour les modules de production ne prenant pas en compte l’effet de l’efficacité de la production dans la vue d’ensemble de la station logique
  • Correction des informations sur les effectifs manquants dans l’aperçu de la station logique dans certaines circonstances.
  • Correction de l’affichage ou de l’utilisation d’une règle commerciale incorrecte ou d’une liste noire lorsque la règle commerciale ou la liste noire attribuée est supprimée.
  • Correction de lignes de commande incorrectes sur la carte lorsque des listes noires sont configurées.
  • Correction du moniteur cible parfois bloqué pendant les communications.
  • Correction du brouillard de guerre qui n’était parfois pas rendu jusqu’au bord du secteur.
  • Correction d’un autre cas de panoramique de carte bloqué dans certaines situations.
  • Correction de la sélection d’objets dans la carte ne changeant pas d’objet dans le menu Info si le menu Info n’est pas affiché.
  • Correction des options de transfert d’articles dans le menu Interact ne nécessitant pas de pilotes.
  • Correction des ombres incorrectes pour les objets pendant la construction.
  • Correction du retour des navires de risque provoquant des problèmes de performances jusqu’à leur renvoi.
  • Correction d’un problème qui augmentait la taille des sauvegardes à chaque cycle de sauvegarde / chargement.
  • Correction d’un volume sonore excessif dans la vidéo du logo.
  • Correction d’un problème où les sons pouvaient être manquants ou retardés.
  • Correction d’autres problèmes de démarrage sur Linux.
  • Jeu fixe générant deux vidages sur incident par accident au lieu d’un.
  • Correction de plusieurs causes de plantages.