#VALORANT EPISODE 2, LES CHANGEMENTS ?

Un résumé rapide :

  • Classements régionaux affichant le rang cumulé des joueurs Immortel et Radiant.
  • Passage à une limite préétablie solo/duo pour les joueurs Immortel et Radiant.
  • Changement des récompenses de rang et de fin d’épisode.
  • Flèches de progression remplacées par une barre de progression et une progression numérique pour plus de détails.
  • Nombreuses améliorations ergonomiques.

CLASSEMENTS RÉGIONAUX

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Tout le monde veut savoir qui est au sommet. Chaque région pourra désormais voir tous les joueurs qui atteindront le rang Immortel ou Radiant (le top 500) dans le classement du client. Nous voulons aussi que vous puissiez vous fier au classement, en tant que reflet dynamique et évolutif de l’élite. Les joueurs devront donc mériter leur place et rester actifs pour la conserver.

  • Le classement s’affiche dans le client (avec une version Internet sur playvalorant.com disponible moins de 24 heures après le déploiement de l’épisode 2)
    • Joueurs Radiant (top 500 par région)
    • Joueurs Immortels (environ 1 % des joueurs classés par région)
      • Immortel ne sera plus qu’un seul rang, avec l’icône Immortel 3
    • Rang classé et score de classement (SC en abrégé)
    • Riot ID, titre et carte de joueur
    • Victoires par acte
    • Possibilité de rendre votre nom anonyme en tant qu’« Agent secret »
  • Unique par région NA, EU, APAC, BR, LATAM, KR
  • Updates in real time
  • Conditions pour accéder au classement :
    • 50 parties classées nécessaires pour se placer au classement (rétroactives pour les joueurs déjà actifs)
    • Nécessite de jouer au moins 1 partie compétitive par semaine (7 jours glissants) pour rester dans le classement
    • Les joueurs bannis n’apparaîtront pas sur le classement

SYSTÈME DE CLASSEMENT PRINCIPAL

Notre ancien système de classement ne vous permettait pas de vous situer précisément entre les rangs, de connaître les gains potentiels d’une partie à l’autre, ni de comprendre votre évolution. Ces changements devraient rendre le système de rang plus facile à comprendre, plus juste, et il sera plus difficile de perdre rapidement des rangs lorsque vous n’êtes pas au top de votre forme.

  • Exit les flèches. RIP.
  • La nouvelle barre de progression et le score de classement montrent la proximité du prochain rang.
    • Du Fer au Diamant, votre barre de progression de rang s’affichera. Pour Immortel+, cela devient votre rang de classement.
  • Immortel 1, 2 et 3 sont à présent regroupés dans « Immortel ».
  • Les joueurs ne verront plus leur rang caché (changé en « ? ») en cas d’inactivité.
    • Cela ne se produira que lors des matchs de placement.

COMMENT FONCTIONNE LE SCORE DE CLASSEMENT (SC) DE VALORANT ?

  • La majorité des points de SC vient des victoires ou défaites (résultat de la partie)
    • Vous gagnerez toujours du SC pour une victoire et en perdrez toujours pour une défaite.
  • Pour une victoire, vous gagnerez entre 10 et 50 SC.
    • Au moins 5 SC pour le Diamant+.
  • Pour une défaite, vous perdrez entre 0 et 30 SC.
    • Perte de 50 SC maximum en Diamant+.
  • En cas d’égalité, vous gagnez un maximum de 20 SC (selon votre performance).
    • Seulement pour Fer -> Diamant, où nous tenons compte de la performance individuelle.
  • Protection de relégation : vous devez perdre à 0 SC pour être relégué(e).
    • Si vous êtes relégué(e), vous ne descendrez pas sous les 80 SC de ce rang.
  • Bonus de promotion, où vous commencez à un minimum de 10 SC pour une victoire.
  • Une victoire décisive ou une performance individuelle exceptionnelle à rang faible peut vous aider à progresser plus vite (et amener plus rapidement les smurfs à leur niveau réel).
  • Nouvelle cérémonie de rang et effet visuel de célébration pour les promotions.
  • Page d’info de rang mise à jour avec infos sur les récompenses de rang.

CHANGEMENT DES RÉCOMPENSES DE RANG ET DE FIN D’ÉPISODE/D’ACTE

Vous avez besoin d’une meilleure récompense pour le temps que vous avez passé à jouer et à gravir le classement, et votre talent mérite une reconnaissance à sa mesure. Les porte-bonheurs de rang donnent aux joueurs un moyen de montrer leur meilleur niveau avéré pour un acte respectif (leur rang d’acte maximal pour cet épisode). Pour les joueurs de haut rang sur le classement, votre badge indiquera aussi la position de classement que vous occupiez à la fin de l’acte.

Nous voulions aussi que les dates de fin d’acte et d’épisode soient claires et que vous puissiez vous organiser en annonçant la fin des actes compétitifs à l’avance.

  • La saison compétitive de l’épisode 1, acte III s’achèvera peu de temps avant le patch de l’épisode 2 :
    • NA – 22h PT | 11 janvier
    • LATAM – 22h CDT | 11 janvier
    • BR – 22h BRT | 11 janvier
    • EU – 22h GMT | 12 janvier
    • APAC – 22h SGT | 12 janvier
    • KR – 22h KST | 12 janvier
  • Les récompenses de rang pour l’épisode 1, qui seront des porte-bonheurs en fonction du rang d’acte le plus élevé que vous aurez atteint pendant cet épisode, seront envoyées peu après le début de l’épisode 2 (une journée ou moins).
  • Le rang d’acte vous donnera un triangle de rang pour le rang auquel vous terminez la partie.
  • Cela change de la condition précédente, qui demandait de gagner à ce rang pour obtenir vos chers triangles.
  • Votre rang de fin d’acte et votre badge commémoreront votre position finale sur le classement à la fin de l’acte.
  • Nouvelle progression de score de classement bonus pour vos premières parties de rang à chaque acte.
  • Le nombre de parties de placement (5) est à présent cohérent pour chaque acte, que vous ayez effectué vos parties de placement initiales ou non.
    • Le rang le plus élevé que vous pouvez atteindre en placement est à présent Platine palier 3.
  • Mise à jour de la distribution des rangs pour une plus grande clémence.
    • Réduction importante du nombre de joueurs Fer et augmentation du pourcentage des joueurs en Bronze, Argent, Or et Platine. La distribution de joueurs en Diamant et Immortel restera principalement inchangée. Radiant regroupera le top 500 des joueurs.
  • Suppression du rang caché pendant l’acte si les joueurs n’ont pas joué depuis 14 jours. Lorsqu’un joueur aura terminé son placement, le rang ne sera pas réinitialisé ou caché pendant tout l’acte.