Une nouvelle difficulté arrive sur #StateofDecay ?

Une ombre mortelle de l’hiver


Au fur et à mesure que les nuits s’allongent, l’obscurité semble devenir plus profonde et plus terrifiante. Pour beaucoup d’entre nous, cela fournit une excellente excuse pour rechercher la lueur chaude d’un feu (ou du moins d’une ampoule). Cependant, si vous êtes du genre à affronter le danger avec bravade, à se délecter de chaque poussée d’adrénaline … eh bien, cette mise à jour vous est plus spécialement dédiée, mon ami. Continuez à lire si vous osez!

Fais attention à ce que tu souhaites…

Pendant des mois, nous avons entendu vos cris plaintifs.

«Les zones de cauchemar ne sont pas assez difficiles», avez-vous dit. ( lien )

“Où sont tous les monstres de la peste?” tu as demandé. ( lien ) Et demandé. ( lien ) Et demandé et demandé. ( lien lien )

«Nous avons besoin d’un VRAI défi!» vous avez insisté. ( lien )

Très bien, message reçu … et bienvenue dans la ZONE LETHAL!

Ce nouveau mode de difficulté ultra-hardcore présente la version la plus difficile de State of Decay 2 que vous ayez jamais vue. Les zombies sont encore plus dangereux, les ressources et les armes sont encore plus difficiles à trouver, et la peste de sang vous tue encore plus vite que dans Nightmare.

Et oui… tous les monstres ont la peste du sang. Je vous en prie.

Tout comme pour les quatre autres niveaux de difficulté, vous pouvez soit définir votre jeu entier sur Lethal, soit déplacer un ou deux curseurs de difficulté vers le haut pour vous imprégner de cette nouvelle expérience terrifiante. Voici les défis auxquels vous pouvez vous attendre.

Action létale

Le combat est terriblement injuste.

  • Toutes les sources infligent + 100% de dégâts au joueur (comparé à + 60% dans Nightmare)
  • Les gains d’infection des attaques de zombies sont de + 100% (comparé à + 60% dans Nightmare)
  • L’infection par les consommables de peste est inchangée par rapport à Nightmare
  • La peste sanguine tue les survivants dans les 5 minutes suivant l’ infection (comparativement à 10 minutes dans Nightmare)
  • Les zombies peuvent causer près de deux fois plus de blessures différentes qu’à des difficultés plus faibles, ce qui entraîne une accumulation de blessures plus profondes.
  • Les blessures en double appliquent plutôt 80% de cette blessure en tant que traumatisme (comparé à 66% dans Nightmare)
  • Esquive coûte + 100% d’endurance (comparé à + 50% dans Nightmare)
  • Les véhicules subissent + 300% de dégâts en frappant ou en étant touché par des zombies (comparé à + 160-180% dans Nightmare)
  • Ils subissent également + 200% de dégâts d’autres sources (comparé à + 125-150% dans Nightmare)

Les morts-vivants sont terrifiants et implacables.

  • Tous les monstres sont remplacés par les monstres de la peste de sang de Heartland
  • Vous pouvez rencontrer des hordes avec l’un de chaque monstre de la peste. C’est une fête de la peste!
  • Le bruit des armes à feu est augmenté de + 150% (comparé à + 75% dans Nightmare), apportant encore plus de zombies
  • Les zombies poursuivront désormais un son pendant jusqu’à 5 minutes (comparativement à abandonner après 1 minute dans Nightmare). Vous avez vos chaussures de course?
  • La menace de siège de base à votre base commence à 8 (contre 5 dans Nightmare)

Les cœurs de peste sont extrêmement tenaces et dangereux.

  • Détruire un cœur de peste ne tue pas tous les zombies de peste à proximité.
  • Les cœurs de peste subissent beaucoup moins de dégâts. Notez que la mêlée est maintenant (comparativement parlant) un peu plus efficace que les autres options, plutôt que moins. Rapprochez-vous et personnel, si vous osez!
  • Mêlée = -50% de dégâts (comparé à -33% en cauchemar)
  • Distance = -62,5% de dégâts (comparé à -25% en cauchemar)
  • Explosion = -62,5% de dégâts (comparé à -25% dans Nightmare)
  • Feu = -62,5% de dégâts (comparé à -25% en cauchemar)
  • Impact du véhicule = -75% de dégâts (comparé à-25% dans Nightmare)

Carte mortelle

Il n’y a presque plus rien d’utile dans cette ville.

  • Environ 70 à 80% des maisons sont pré-pillées
  • Il n’y a aucune baisse de ressources non garantie de quelque nature que ce soit
  • Cela signifie que vous n’obtenez que les ressources que vous attendez en regardant le menu déroulant d’un site sur l’écran de la carte, si c’est le cas, et jamais de sacs à dos bonus surprise
  • Les autres “trouvailles chanceuses” sont également réduites à des taux très bas, voire nulles, y compris de nombreuses armes de milieu de gamme

Bonne chance pour trouver un tour.

  • La carte ne contient que 33% du nombre normal de véhicules (contre 65% dans Nightmare)
  • Les véhicules sont toujours à court d’essence et gravement endommagés

Les cœurs de peste sont partout.

  • Il y a 3 fois le nombre standard de cœurs de peste (comparé à 1,5 fois dans Nightmare)
  • Les cœurs de peste sont cachés et la commande radio pour les trouver est disponible (comme dans Nightmare)
  • Les cœurs de peste sont autorisés à se regrouper comme des fous (contrairement à Nightmare)

Communauté létale

Vos survivants savent qu’ils sont condamnés

  • Tous les survivants ont une pénalité de moral de -30 (comparée à -15 dans Nightmare)
  • Tous les survivants gagnent de l’expérience à -60% du taux normal (et Nightmare est maintenant de -30%)
  • Nightmare était de -50% mais nous avons réduit la pénalité
  • Tous les survivants gagnent en position debout à -40% du taux normal (et Nightmare est maintenant de -20%)
  • Cauchemar était de -30% mais nous avons réduit la pénalité

Les ressources sont consommées rapidement

  • Les survivants consomment 2 aliments chacun (comparé à 1,5 nourriture dans Nightmare)
  • Les avant-postes alimentaires fournissent 2 aliments pour compenser, et cette fois, ils ne briseront pas toute votre communauté lorsque la mise à jour sera lancée
  • Les coûts à la base sont augmentés par rapport à Nightmare dans quelques domaines:
  • Le coût des munitions est de + 150% (comparé à + 100%)
  • Les coûts des matériaux sont de + 150% (comparé à + 100%)
  • Les coûts des pièces sont de + 100% (comparé à + 50%)
  • Les réparations d’armes coûtent + 50% (comparé à + 25% dans Nightmare)
  • L’efficacité énergétique du véhicule est réduite de 25% (comparativement à aucune réduction dans Nightmare)

Autres changements de difficulté

De la liste de souhaits ( lien ): Nightmare Action propose désormais des cris et des ballonnements de peste de sang en plus des mastodontes de peste de sang existants

Les ballonnements de la peste de sang infligent désormais la moitié des dégâts de la peste en explosant, car sinon, ils étaient littéralement mort instantanément lorsqu’ils sont frappés par un véhicule à Lethal.

Ceci est compensé par une blessure plus intense des poumons brûlants (remplaçant l’inhalation de gaz habituelle)

Les hurleurs de peste de sang ont également une nouvelle blessure qu’ils appliquent pour éviter un problème avec les survivants à un coup en difficulté mortelle

Maintenant, ils appliquent 75% du temps une blessure par brûlure chimique en un seul coup

Nous avons réduit la prévalence des arbalètes dans tous les domaines , car les joueurs ont signalé qu’ils se présentaient trop souvent

Ils avaient l’habitude de se reproduire plus souvent à des difficultés plus élevées. Maintenant, ils ressemblent à ceci:

  • 75% standard sur Dread
  • 66% standard sur Nightmare
  • 50% standard sur Lethal

L’efficacité énergétique (qui est augmentée en difficulté verte et réduite en difficulté mortelle) vit désormais sur le curseur Communauté , au lieu du curseur Carte.

Optimisé pour Xbox Series X | S

Pour prendre en charge la sortie des nouvelles consoles Série X et Série S, nous avons travaillé dur pour améliorer nos performances et la qualité visuelle de ces appareils. Préparez-vous à des temps de chargement extrêmement rapides, une qualité d’image améliorée, des contrôles plus précis et une résolution de 60 images par seconde à pleine résolution 4K (série X) ou 1080p (série S).

Avec ces améliorations, la Xbox Series X | S est de loin la meilleure expérience de console pour les joueurs de State of Decay 2. Nous travaillons dur pour faire encore plus d’optimisations et également pour apporter ces améliorations à la plate-forme PC.

Ne vous inquiétez pas, restez glacial

Juste au cas où vous paniqueriez à propos de la nouvelle zone mortelle, nous avons également fourni une nouvelle gamme d’équipements et de tenues conçues pour vous aider à garder votre sang-froid. Le pack Stay Frosty comprend 11 primes, plus 4 armes à feu que vous pouvez trouver en récupérant. Les 15 objets sont tous nouveaux dans le jeu , et nous avons conçu ces primes pour être un peu plus faciles à compléter afin que vous puissiez gagner des objets de prime plus rapidement.

• Cold Turkey: Alignez une photo parfaite pour votre repas des Fêtes avec ce fusil de chasse à longue portée, équipé d’un starter, d’une lunette surdimensionnée et d’un grand magasin de tubes. (Objet de prime)

• Midnight Solstice: une arbalète de survie légère, équipée d’une lunette puissante pour les tirs à longue distance. (Objet de prime)

• D-Bartini: La version à canon court du D-BAR, parfaite pour emballer les longues randonnées. (Objet de prime)

• Samurai SMG: une mitraillette populaire dans le monde entier, avec une excellente maniabilité, capacité, précision et cadence de tir. Une arme utile à tous les niveaux. (Objet de prime)

• HB PDW: l’ arme de défense personnelle Huntley-Basher est une mitraillette dépouillée jusqu’à l’essentiel, ce qui donne une plate-forme d’assaut ultra-légère et dynamique. (Trouvé par récupération)

• HB SD Blackout: Cette configuration de la mitraillette HB comprend leur technologie de suppression intégrée brevetée. Fournit une puissance significative sans le bruit correspondant. (Objet de prime)

• HB Snow Fox: une mitraillette haut de gamme de Huntley-Basher, avec des options de tir rapide et des recharges rapides. Winterized et renforcé, avec un chargeur étendu pour démarrer. (Trouvé par récupération)

• Otoe Howlitzer: La dernière conception et la plus essentielle de l’armurier post-apocalyptique «Bubba Fitty», ce poids léger de .50 cal est un plaisir à utiliser malgré sa portée légèrement réduite. (Objet de prime)

• Bâton de marche tactique: Fondamentalement, un bâton escrima fait de matériaux composites durables. Ne vous laissez pas surprendre en randonnée sans l’un de ceux-ci à portée de main. (Objet de prime)

• Yukon Pathbreaker: cette hache de survie légère en titane n’est pas l’outil le plus sophistiqué de votre arsenal, mais elle vous sauvera probablement la vie un jour. (Objet de prime)

• Banc de maintenance: installez ce mod d’installation et dépensez quelques pièces pour réduire temporairement la perte de durabilité de vos armes. (Objet de prime)

• Uniforme tactique de camouflage d’hiver: d’ accord, nous l’admettons: c’est surtout pour le style. Mais même s’il ne neige pas, vous aurez toujours l’air cool de le porter. (Objet de prime)

• Chapeau Winter Camo Boonie: se combine parfaitement avec l’uniforme tactique assorti. Ou portez-le avec ce que vous voulez, nous ne jugerons pas. (Objet de prime)

Cela signifie également qu’il est temps de dire adieu au pack Seconde Guerre mondiale , du moins pour le moment. Et assurez-vous de terminer ces primes du Go Bag Pack avant qu’il ne quitte la circulation plus tard ce mois-ci . Mais du bon côté, nous relançons le pack Bundle Up chaud et grillé, en veillant à ce qu’il soit prêt et à attendre lorsque le Go Bag Pack frappe le gaz et s’échappe!

Mises à jour supplémentaires

Réalisations
Nous avons ajouté quatre nouvelles réalisations à la liste, d’une valeur totale de 100 Gamerscore:

Lilas et groseilles avariées (25) – Tuez 25 ballonnements de la peste sanguine.

Bénissez-moi maintenant avec vos larmes féroces (5) – Commencez une session avec un niveau de difficulté minimum réglé sur Lethal.

Barber Shop Quartet (30) – Tuez l’un des quatre monstres de la peste du sang avec un niveau de difficulté minimum défini sur Lethal.

Récupérer de la biomasse (40) – Tuez un cœur de peste avec un niveau de difficulté minimum défini sur Lethal.

Toutes les réalisations existantes qui vous obligeaient à les terminer en difficulté Dread ou Nightmare vous permettent désormais de les terminer en difficulté mortelle … mais pourquoi le feriez-vous?

Les trois succès qui vous ont obligé à tuer les monstres de la peste du sang à Heartland vous permettent désormais de les compléter dans le jeu de base. Plus précisément, ces trois sont:

  • Chasse aux chasseurs
  • Chœur de Trumbull Valley
  • Ils les grandissent ici

Les deux réalisations qui vous ont obligé à guérir la peste en vous-même et aux autres cent fois à Heartland vous permettent désormais de les compléter dans le jeu de base – car il est en fait raisonnable de passer par autant de remèdes contre la peste en difficulté mortelle! Plus précisément, ces deux réalisations sont:

  • Guéris-toi toi-même
  • Jouer au docteur

Systèmes

De la liste de souhaits ( lien linkety ): Nous avons révisé la valeur du prestige (la devise attribuée dans Daybreak) pour rendre chaque session Daybreak plus gratifiante et rendre les armes à feu CLEO plus viables économiquement.

Vous devez maintenant vous attendre à ce qu’une session Daybreak donnée accorde environ deux fois plus de prestige qu’auparavant.

Tous vos moyens d’obtenir des munitions pour les armes CLEO dans le jeu de base ont été rendus plus abordables.

La station d’artisanat Red Talon peut désormais fabriquer des munitions CLEO sans charger de prestige – elle ne coûte que la ressource de munitions.

Le relais CLEO peut désormais faire appel à des gouttes de munitions CLEO pour un coût d’influence et non un coût de prestige.

Les munitions CLEO vendues par le marchand de prestige coûtent désormais la moitié moins de prestige qu’auparavant.

Nous avons également mis à jour les niveaux de récompense dans Daybreak pour assouplir les exigences.

Cela signifie que vous pouvez désormais débloquer des objets plus puissants à Wave 3 et Wave 5.

Le seul objet de récompense qui vous oblige à gagner Daybreak pour le déverrouiller est le relais CLEO.

De la liste de souhaits (en quelque sorte ): Le mystérieux commerçant errant peut désormais apparaître les lundis (en plus des vendredis, samedis et dimanches), pour s’intégrer dans les horaires de plus de joueurs.

Le curseur de difficulté Action d’effroi signale désormais correctement que les zombies n’apparaissent pas sur la mini-carte dans des conditions normales.

Nous avons également résolu plusieurs problèmes mineurs de lisibilité de l’interface utilisateur.

Missions

Les marqueurs de mission dans le monde que nous avons initialement utilisés pour les missions d’ouverture à Providence Ridge s’appliquent désormais à toutes les missions, tout au long du jeu. Cela signifie que vous pouvez voir votre objectif de mission actuel sous la forme d’une icône dans le HUD, pas seulement comme une flèche sur la mini-carte.

Si ce n’est pas votre truc, vous pouvez désactiver Afficher les icônes d’objectifs dans le monde dans la section HUD du menu Paramètres.

Lorsque vos survivants lancent une nouvelle campagne en se plaignant d’être en panne d’essence, vous ne pouvez plus ouvrir immédiatement le coffre de leur véhicule et constater qu’il est plein d’essence et que vos survivants sont des idiots.

Les installations intégrées de la caserne de pompiers de Prescott comptent désormais correctement pour faire progresser les missions Constructeur: en sécurité à la maison et Constructeur: Force dans les nombres.

Installations

Les actions sur la zone de transit qui accélèrent les temps de construction ne prennent maintenant que cinq secondes pour se déclencher, au lieu d’une demi-heure, ce qui a vaincu l’objectif.

L’indicateur «Parking» lorsque vous conduisez un véhicule dans une place de stationnement à votre base apparaît désormais de manière fiable très rapidement, vous savez donc avec certitude que vous êtes au bon endroit.

Gameplay

Nous avons corrigé un bug qui empêchait les clients multijoueurs d’ouvrir les portes en sprintant dessus dans le jeu de l’hôte.

Nous avons corrigé un bug qui permettait de prendre le sac à dos d’un membre de la communauté sans le vider au préalable, provoquant la téléportation de tout le contenu dans le casier d’approvisionnement.

Lancer un explosif annule désormais un mouvement d’arme lourde, plutôt que de rendre l’arme invisible, aussi nette que cela puisse être.

Nous avons également corrigé plusieurs problèmes mineurs d’écrêtage des tenues.

Les nuages ​​ne continuent plus à se déplacer pendant que le jeu est en pause. Parce que c’était juste bizarre.