Review : #TheLastOfUSPart2

Aujourd’hui, on se retrouve enfin par le test du jeu : ” The Last of Us Part II“.

Avant de commencer, je tiens à remercier Playstation France de m’avoir offert le jeu pour que je puisse le tester.

Concernant l’histoire, elle est une réelle suite de la Part 1 du jeu (ce qui est rare de nos jours), voici le début de l’histoire :

“Cinq ans après leur voyage périlleux à travers une Amérique ravagée par une pandémie, Ellie et Joel ont trouvé refuge à Jackson, dans le Wyoming chez Tommy, le frère de Joel. Vivre dans une communauté florissante de survivants leur a permis de connaître la paix et la stabilité en dépit de la menace constante des infectés et des survivants désespérés.

Ellie a néanmoins découvert la vérité sur ce qu’a fait Joel pour la protéger et leurs rapports sont depuis très conflictuels, cette dernière ayant beaucoup de mal à lui pardonner.

Ayant sympathisé avec deux autres jeunes, Jesse et Dina, Ellie commence à patrouiller en dehors de Jackson pour sécuriser le périmètre autour de leur communauté. Suite à la rupture amoureuse entre Jesse et Dina, cette dernière et Ellie commencent à beaucoup se rapprocher.

Alors que le trio part patrouiller, les deux jeunes femmes sont surprises par une tempête de neige et doivent se réfugier dans l’ancien refuge abandonné d’un des leurs nommé Eugène. Elles y découvrent sa plantation secrète de cannabis et décide de fumer pour passer le temps, commençant à se séduire et finissant par faire l’amour.

Au même moment à proximité de leur base, un groupe de survivants dirigé par une femme nommée Abby semble rechercher quelqu’un à proximité de Jackson. S’éloignant de son groupe, Abby se retrouve poursuivie par une énorme horde d’infectés et seule l’intervention de Joel et Tommy, eux aussi en patrouille, lui permet d’en réchapper. Elle les ramène à son groupe après qu’ils lui aient révélées leurs identités et ils comprennent trop tard qu’ils sont tombés dans un piège. En effet, ce groupe est composé d’anciennes Lucioles voulant se venger des actions commises par Joel pour protéger Ellie, en particulier Abby dont le père a été tué par Joel. Tommy est assommé et Joel commence à être torturé.

Jesse retrouve Ellie et Dina au refuge d’Eugene et leur avoue que Joel et Tommy ne sont pas rentrés à Jackson. Se séparant pour couvrir plus de terrain, Ellie les retrouvent en premier mais se fait maîtriser par ses assaillants. Joel est achevé par Abby sous les yeux horrifiés d’Ellie, puis elle reçoit un coup de pied au visage et perd connaissance.

Suite aux funérailles de Joel, Ellie décide de retrouver ses assassins pour se venger. Dina choisit de l’accompagner, Tommy est quant à lui déjà parti mener sa propre quête de vengeance. Il a identifié les tueurs de son frère comme des membres du Front de Libération de Washington, en guerre contre la FEDRA pour rétablir l’ancienne société et désormais établi à Seattle.”

Concernant la difficulté du jeu, le mode survivant nous fait réellement transpirer car on se trouve vite à court de munition et de santé.

Concernant les graphismes, les développeurs ont fait un très beau travail car nous avons un très beau jeu.

Concernant la bande sonore, simplement magnifique ♥ , voici la playlist de la bande sonore :

En résumé, un jeu simplement exceptionnel, je vous le conseil vraiment et je vous le recommande.

Malheureusement, j’ai eu un problème de disque dur sur mon serveur et j’ai perdu tout les records …