Condition du test :
- Le jeu à été fait sur XBOX Series X
- Le jeu à été acheté par mes soins
Présentation du jeu :
Titre : Call of Duty Vanguard
Licence : Call of Duty
Type de jeu : FPS
Date de sortie : 5 novembre 2021
Editeur : Activision
Développeur : Sledgehammer Games
Le résumé de l’histoire du mode campagne:
L’histoire principale du jeu prend place à la fin de la Seconde Guerre mondiale, au moment où l’Allemagne Nazie est sur le point de perdre la guerre.
Le joueur peut incarner 5 soldats d’élite recrutés au sein d’une toute nouvelle unité des forces spéciales appelée « Task Force One ». Leur mission est d’infiltrer des sites prioritaires, éliminer des cibles ennemies importantes, et collecter des renseignements militaires vitaux pour l’Axe, en particulier en ce qui concerne le projet Phénix, avant qu’ils ne sortent d’Allemagne.
Passons à la review maintenant
Concernant les graphismes du jeu :
La photo de gauche est une capture d’écran en jeu, on voit quand même une belle finition des graphismes.

Et une vidéo d’une cinématique du jeu (spoil alert) où on se rend compte du détail des visages et la qualité graphique du jeu.
Concernant la difficulté du mode Vétéran :
Un mode de difficulté vraiment dur avec des IA ne laisse le droit qu’a très peu d’erreurs voir aucune dans certaines situations. Et nous avons un succès lié à la difficulté lorsqu’on fini le jeu en mode vétéran.
Concernant l’envrionnement sonore :
Je le trouve intéressant avec des sons et musiques de « l’époque » même si j’étais pas né pour faire une réelle comparaison mais en tout cas cela nous peux nous faire passer à la guerre de 19.44
Concernant l’histoire et le scénario du jeu :
Je l’ai trouvé intéressant avec des rappels de l’histoire réelle avec le 3ième Reich, hilter, les développements d’armes, le débarquement du 1944, etc. j’ai bien accroché au scénario du jeu.
Concernant la durée de vie du jeu :
Je l’ai terminé en 07h30 environ dans le mode de difficulté : vétéran ce que je trouve court pour un mode campagne, mais qu’un côté les récents Call of Duty n’inspire pas à un long mode histoire.
Mon avis sur le mode campagne :
Le mode campagne de Call of Duty Vanguard n’a pas été bâclé (ce qui est agréable), on remarque le travail fait sur les détails, l’histoire et l’environnement sonore qui nous permettent d’être immergés dans le scénario malgré les bugs avec les IA et les environnements du jeu qui reste assez rare sauf pour la mission avec les avions.