Première mise à jour sur #AgeofEmpire3

Bonjour les explorateurs et bienvenue dans Age of Empires III: Definitive Edition – la première mise à jour! Nous sommes ravis de voir l’enthousiasme des joueurs qui reviennent ou qui essaient le dernier ajout à la franchise pour la première fois, et nous sommes impatients d’explorer le long chemin à parcourir pour Age III  et la communauté RTS. Ce n’est que la première des nombreuses mises à jour à venir, et nous apprécions tous ceux qui ont pris le temps de visiter les forums, de communiquer avec l’équipe et les autres joueurs, et d’aider les autres alors que nous travaillons dans les premières vagues suivant la sortie en direct de le jeu! Je vous remercie!

Dans la mise à jour d’aujourd’hui, vous trouverez un certain nombre de correctifs pour certains des problèmes les plus perturbateurs signalés dans les jours suivant la sortie du jeu! Cela inclut des corrections de crash, des optimisations de performances, des corrections de bogues, ainsi que des modifications d’équilibre et de messagerie pour les problèmes soulevés par les joueurs sur le forum. Voici quelques-unes des choses que vous verrez débarquer dans le jeu aujourd’hui:

  • Implémentation de correctifs potentiels pour plusieurs plantages et désynchronisations .
  • Ajout d’ options d’ anti-aliasing au menu Graphiques.
  • Implémentation de plusieurs correctifs possibles pour les problèmes de progression de la campagne .
  • De nombreux correctifs d’ IA pour améliorer leurs tactiques d’agression et de champ de bataille.
  • Ajustements d’équilibre pour plusieurs civilisations!
  • Plusieurs correctifs pour les lobbies multijoueurs et le matchmaking!

Comme toujours, l’équipe continue de collecter les problèmes, de comprendre les rapports les plus complexes et de tester les correctifs à inclure dans les mises à jour suivantes (et suivantes et suivantes). Si vous ne voyez pas de correctif pour les problèmes initiaux que vous rencontrez, assurez-vous de visiter le forum pour expliquer le problème afin que nous puissions vous aider à trouver une solution.

JEU

Stabilité et performance

  • Correction d’un problème où le jeu ne pouvait pas lire les caractères spéciaux, les émojis et les glyphes, ce qui entraînait d’énormes problèmes de performances. Les caractères non pris en charge apparaîtront désormais sous la forme d’un point d’interrogation (?).
  • Correction d’un problème qui empêchait l’interface utilisateur de répondre après avoir signalé un lobby de jeu.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait entraîner la déconnexion des joueurs non hôtes au début de leur match multijoueur.
  • Correction de certaines désynchronisations lors du chargement dans un match.

Réalisations

  • La «grève!» La réussite peut désormais être déverrouillée dans des scénarios personnalisés.

Graphique

  • Plusieurs améliorations ont été apportées à la façon dont l’eau est affichée dans le jeu et sur les écrans de la ville de résidence.
  • Implémentation de plusieurs mises à jour visuelles de la ville natale des Haudenosaunee: y compris un feuillage amélioré, de nouveaux shaders et d’autres ajouts!
  • Correction de problèmes visuels dans les arrière-plans des villes d’origine espagnole et ottomane.
  • Correction de problèmes visuels dans les arrière-plans de la ville d’origine indienne.
  • Correction des animations des unités de coureurs incas.
  • Mise à jour des drapeaux incas du jeu pour qu’ils soient carrés plutôt que rectangulaires.
  • Amélioration des animations de chevaux du  Trek Wagon pour qu’elles ressemblent davantage à des chevaux.
  • Ajout de l’église italienne à Malte (en remplacement de l’église romane); ajusté les icônes associées pour refléter le changement.
  • Ajout d’actifs précédemment manquants pour les versions détruites de l’Âge 3 de l’ Arsenal et du château japonais .
  • Implémentation des fichiers d’animation manquants pour le  Zamburak  et le  Mansabdar Zamburak .
  • Ajout d’éléments visuels supplémentaires aux  artilleurs Abus  pour communiquer les mises à niveau des unités aux joueurs.
  • Correction d’un problème où l’arme à feu du cavalier de mousquet et du  cavalier de  dragoon se retournait lors de la fusion de l’animation d’inactivité à l’animation de marche.
  • Mise à jour des navires ottomans et indiens pour utiliser les bons modèles de voile.
  • Le  matériau de la voile de la frégate  est désormais recto-verso pour afficher correctement les icônes de civilisation.
  • Ajout de l’icône correcte pour le  prêtre Lakota .
  • Mise à jour de l’icône utilisée pour faire apparaître un guérisseur sur la place communautaire de Lakota et Haudenosaunee.
  • Correction du portrait du dragon de l’ indépendance .
  • Ajout du portrait et de l’icône des  British Metis Pathfinders .
  • Correction d’un problème où les jeux d’escarmouche pouvaient éteindre les particules et les lumières du feu de camp dans les villes natales américaines.

l’audio

  • Correction d’un problème qui empêchait certains sons de jouer correctement, notamment le son ♪ «victoire» ♪ à la fin d’une mission de campagne.
  • Ajout d’une ligne vocale Chayton lorsque le joueur termine avec succès le scénario Bozeman Trail .
  • Le monologue de Chayton n’est plus interrompu à la fin de la mission, Battle of Greasy Grass .
  • Ajout de sons au guérisseur Lakota pendant la campagne.
  • Correction d’un problème où l’audio d’arrière-plan se répercutait lors du changement de ville d’origine.

UI

  • Les unités en garnison dans les structures alliées afficheront désormais (correctement) la couleur du joueur propriétaire au lieu du propriétaire du bâtiment.
  • Les guérisseurs Lakota n’utilisent plus l’icône Haudenosaunee. (Problème hérité)
  • L’interface utilisateur affiche désormais correctement l’achèvement des objectifs finaux dans les scénarios suivants: Bataille de Greasy Grass, Boseman Trail, Saratoga
  • L’icône de réparation se mettra désormais à jour correctement pour indiquer si un comptoir a besoin de réparations.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de voir toutes les unités en garnison dans un bâtiment.
  • Correction d’un problème lors de l’échange entre différents bâtiments avec des unités en garnison.
  • Correction d’un problème qui empêchait les postes de négociation natifs de mettre à jour leurs boutons de commande comme prévu.
  • Correction d’un problème où les info-bulles de l’ explorateur  tombées  persistaient à tout moment et obstruaient la vue du joueur.
  • Correction d’un problème où le fait de maintenir ALT entraînait la perte de certains boutons de certains panneaux de commande.
  • Correction d’un problème rare où l’écran d’après-jeu masquait de manière permanente l’interface utilisateur du menu si le match se terminait alors qu’il était ouvert.
  • Correction d’un problème où l’interface utilisateur s’affichait au-dessus de certaines cinématiques.
  • Suppression d’un scintillement vert involontaire ( spoooooky ) qui apparaissait parfois au début des cinématiques pré-rendues.

Réglages

  • Ajout d’options d’anti-aliasing au menu des paramètres graphiques:  TAA, FXAA, No AA
  • Améliorations apportées à Temporal AA du jeu.
  • Augmentation de la limite de fréquence d’images maximale pour éviter de les plafonner artificiellement juste en dessous du taux de rafraîchissement du moniteur.
  • Les cadres ne sont plus limités lorsque VSync est activé.
  • La restauration des paramètres par défaut réinitialise désormais correctement le mode fenêtre en «plein écran».
  • Les touches de raccourci réglées sur «Défilement» peuvent désormais être défilées sans fin.
  • Ajout de l’ancien raccourci clavier pour définir la position “ Aucune formation ” pour les navires aquatiques.

JEU

  • Le plafond de population n’empêchera plus le frai des unités en file d’attente; cela empêchera uniquement l’ajout de nouvelles unités à la file d’attente. Cela permet un «surpopage».
  • Correction d’un problème qui faisait que le marché tribal épuisait une mine convertie d’un joueur à un autre.

CAMPAGNE

Général

  • Mise en œuvre de plusieurs correctifs possibles pour les problèmes de progression de la campagne: y compris les transitions vers le ou les niveaux incorrects, déverrouillage de la progression incorrecte de la campagne ou perte de la progression de la campagne.
  • Le  scénario Urgent News  ne se termine plus maladroitement après que Chayton ait atteint l’oncle Frank.
  • Mise à jour de l’ interface utilisateur du récapitulatif du  joueur  pour afficher correctement le bouton indicateur à côté des noms des joueurs.
  • Mise à jour du guérisseur Lakota pour utiliser le bon modèle d’unité tout au long de la campagne.

Batailles historiques

  • Suppression de l’Arsenal de la liste des bâtiments que le joueur doit détruire pour terminer le scénario de la bataille de la Nouvelle-Orléans.
  • Implémentation de plusieurs changements aux défis et aux batailles historiques en fonction des commentaires des utilisateurs.
  • Correction d’un problème où les bulles de parole des unités manquaient leurs couleurs de joueur respectives dans certaines batailles historiques.

Art de la guerre

  • Une chaîne de chiffres ne remplacera plus le texte «Victoire» à la fin du  défi Artillerie  .
  • Correction d’un problème où l’Art de la guerre adoptait la difficulté du dernier scénario de campagne joué.

ÉQUILIBRE DE CIVILISATION

Général

  • Le trésor, «Une caisse de prunes d’une valeur de 60 aliments» gardé par un Lion, donne désormais 50 aliments.
  • Mango Grove: ligne de vue réduite de 12 à 1 tuiles, donc il ne peut pas être utilisé comme un objet de reconnaissance invulnérable sur la carte du Pendjab – où les joueurs commencent avec un pousse-pousse gratuit.
  • Settler Wagon: correction du taux de collecte de la «caisse à poisson» suédoise de 20 à 16.
  • Révolution finlandaise: réduction de la carte ‘6 Blockhouse Wagon’ à ‘5 Blockhouse Wagon’
  • La carte espagnole ‘TEAM Archaic Soldier Training’ améliore désormais le temps d’entraînement de l’ armée Old Han de 30% (au lieu de 50%), et améliore les armées Ming et Standard  de 15% (au lieu de 25%).

Le Canada (Révolution) présente désormais les avantages suivants:

  • Supprime la limite de construction de Pet Bear . En conséquence, la carte «7 Grizzly Bear» peut être envoyée à plusieurs reprises.
  • Supprime la méchanceté de Pet Bear contre tous les villageois.
  • Augmente les dégâts infligés aux villageois de +13 à +17.

Corrections de bugs généraux

Les unités suivantes reflètent désormais correctement leur conception prévue, comme décrit dans le journal des modifications ‘Release Day’ :

  • Torp: Diminution du coût de construction de -5 bois.
  • Torp: Réduction de -50 de la quantité de nourriture contenue dans le Berry Bush qui l’accompagne.
  • Carolean: Augmentation de la cadence de tir de l’attaque à distance de +0,5; dommages ajustés en conséquence.
  • Prêtresse: ne peut plus convertir les villageois.
  • Huaraca: portée augmentée de +1.

Corrections supplémentaires:

  • Correction d’un problème qui empêchait certains villageois (Coureur des Bois, Cri Coureur des Bois et Chariots de colons) de construire des centres-villes.
  • Mortier: L’attaque de barrage inflige désormais correctement 0,5x à l’infanterie de choc et 0,1x aux chevaliers de flèche.
  • Consulat: la santé de l’ unité Czapka Uhlan a été corrigée  de 180 à 190.
  • Shaolin: L’ amélioration ‘Clenched Fist’ améliore désormais correctement toutes les actions de dégâts de mêlée.
  • Toutes les auras Lakota Teepee ont désormais la même portée. Un anneau visible a été ajouté pour indiquer cette plage.
  • Galleon: Correction de la  DamageCap valeur de 96 à 100.

Incas

CORRECTIFS DE BUG

Ajustement du multiplicateur d’infanterie de choc 1,6x de l’ attaque à distance du guerrier Bolas comme suit:

  • Traite désormais 1,6x aux unités avec la balise AbstractCoyoteMan .
  • Réglez le multiplicateur Eagle Knight existant sur 1,6x.

GÉNÉRAL

  • Les Incas ont maintenant une limite de construction de domaine de 20 pour limiter le revenu maximum de pièces accordé par l’ amélioration du gros bouton “ Coca Cultivation ” .

UNITÉS ET BÂTIMENTS

  • Chimu Runner: l’ attaque a été réduite de 21 à 20. Traite désormais également 1,5x aux unités d’artillerie.
  • Chincha Raft: les dégâts de zone sont réduits de 2 à 1. Les dégâts d’attaque à distance sont réduits de 31 à 30.
  • Huaraca: n’est plus étiqueté comme  Artillerie .
  • Huaraca: Suppression du multiplicateur d’artillerie de 0,75x.
  • Huaraca:  portée d’attaque augmentée à 20.
  • Maison Kancha: temps de construction réduit de 20 à 15 secondes.
  • Kancha House: Le gros bouton ‘Queens Festival’ a été déplacé de l’âge 2 à l’âge 1.
  • Prêtresse: les  dégâts infligés aux gardiens du trésor ont été augmentés de 1x à 3x.
  • Chef de guerre:  le temps de construction des forteresses a été réduit de 60 à 40 secondes. Le taux de construction de Travois est inchangé.

CARTES

  • Support Chimu: Passé de 4 ans à 3 ans.
  • Support Chimu: amélioration des points de vie réduite de + 20% à + 15%.
  • Unité impériale: réduit désormais le coût et le délai de livraison des envois «Native» et «Support», qui peuvent être envoyés une infinité de fois, de -25% (au lieu de -50%).
  • Réinstallation: ajoute désormais +1 à la limite de construction du centre-ville.
  • Construction de routes: réduction de l’amélioration de la vitesse accordée de + 15% à + 10%.
  • TEAM Inca Bridges: le bonus de vitesse ne s’applique plus à Shock Infantry.
  • Quipu Kamayuks: améliore désormais la vitesse de Chasqui de 15% (précédemment octroyée +2 de vitesse).

Indiens

CARTES

  • Royal Green Jackets: applique désormais correctement son bonus de dégâts contre l’infanterie lourde aux Gurkha, qui bénéficiaient auparavant de + 1x dégâts contre les unités d’infanterie, qui se cumulaient avec l’amélioration. L’amélioration de Mansabdar Gurkha a été ajustée en conséquence.

Portugais

CORRECTIFS DE BUG

  • Correction du coût des villageois de 85 nourriture à 100 nourriture. Cette augmentation de coût était destinée à tenir compte de leur vitesse de chasse et de collecte de baies de + 5% accordée par leur bonus de civilisation.

Espagnol

CARTES

  • Caballeros: la portée bonus de mêlée des lanciers a été réduite de +2 à +1.

Suédois

CORRECTIFS DE BUG

Remplacement du multiplicateur de cavalerie 1,5x de l’ attaque à distance des Caroléens pour s’adapter au changement de leur carte “ Feu de peloton ”  (voir ci-dessous):

  • 1,5x contre la cavalerie lourde
  • 1,5x contre la cavalerie légère
  • 0.67x contre Rifle Rider

De même, le multiplicateur d’infanterie de choc 1,3x de l’ attaque à distance du Carolean a été ajusté comme suit:

  • Traite désormais 1,3x aux unités avec la balise AbstractCoyoteMan .
  • Réglez le multiplicateur Eagle Knight existant sur 1,3x.

UNITÉS

  • Torp Wagon: rayon d’obstruction x + y réduit de 0,99 à 0,75.

MISES À NIVEAU

  • Vétéran Hakkapelit: le drapeau de l’ Ombre est désormais correctement défini.

CARTES

  • Englesberg Ironworks: améliore désormais correctement le taux de collecte de pièces de la Torpe de + 150% – comme indiqué par l’infobulle (précédemment accordé + 200% mais indiqué à tort + 150%).
  • Tir de peloton: accorde désormais + 1x contre la cavalerie lourde (changé de Toute la cavalerie) et + 0.6x aux unités AbstractCoyoteMan (changé de Shock Infantry).

LOBBIES ET MATCHMAKING

  • Les joueurs peuvent désormais inviter d’autres joueurs qui sont sur la même plateforme (Steam ou le Microsoft Store) dans leurs lobbies classés et personnalisés. Nous continuons d’étudier la possibilité d’invitations multiplateformes pour l’avenir.
  • Correction d’un problème où la liste des jeux occasionnels revenait en haut de la page, ce qui rendait difficile la recherche et l’accès aux halls de jeu.
  • Spectacle désactivé pour les jeux LAN.
  • Mise à jour de la carte par défaut pour les nouveaux joueurs vers Standard Maps plutôt que Amazonia .
  • Restauration du bouton de l’ arbre technologique manquant dans le lobby multijoueur.
  • Ajout de la possibilité de parcourir les halls multijoueurs dans un hall de jeu.
  • Ajout de la prise en charge de la carte aléatoire personnalisée pour les jeux multijoueurs.
  • Implémentation de plusieurs ajustements au filtre blasphème en fonction des commentaires des joueurs.
  • Correction d’un problème qui empêchait le dialogue Signaler le joueur lorsqu’il était ouvert dans le jeu.
  • Correction d’un problème où les noms de joueurs censurés apparaissaient dans certaines zones du jeu alors qu’ils étaient (correctement) masqués ailleurs.

IA

  • Le prêtre aztèque et la prêtresse inca se rendront désormais à la place communautaire le cas échéant.
  • L’IA suédoise construira désormais des Torps suffisamment proches des ressources pour être utiles.
  • Correction d’un problème où les joueurs sur ordinateur joueraient trop passivement dans les jeux d’équipe.
  • Augmentation de l’agressivité globale des civilisations contrôlées par ordinateur.
  • Les joueurs informatiques ne se révoltent plus lors des missions de campagne.
  • Nous avons encouragé l’ordinateur à éviter de rechercher des technologies d’usine qui ne sont pas utilisées.
  • Correction d’un problème qui faisait que les agriculteurs commençaient à cultiver trop tôt dans un match.
  • Correction d’un problème où l’IA ne déplaçait pas les unités navales vers un quai pour des réparations.
  • Correction d’un problème où les civilisations européennes se révoltaient trop souvent.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’Inca AI d’entraîner l’ unité Chimu Runner .
  • Mise en œuvre de plusieurs améliorations à la prise de décision tactique et stratégique des civilisations contrôlées par ordinateur.

LOCALISATION

  • Correction d’un problème empêchant le jeu de démarrer dans la langue par défaut du système.

MODELAGE

  • Correction d’un problème qui empêchait les mods de s’afficher comme disponibles pour certains joueurs.

ENQUÊTE EN COURS

Comme toujours, nous continuons à suivre les problèmes signalés par la communauté pour les futures mises à jour. Voici une brève mise à jour de notre équipe de production concernant certains de ce qui est encore en cours:

  • Stabilité: La stabilité est une préoccupation majeure, et nous continuons à enquêter sur les problèmes soulevés par la communauté. Veuillez contacter notre équipe d’assistance si vous rencontrez des difficultés pour jouer, vous connecter ou rester connecté au jeu.
  • Lobbies de jeux occasionnels:  Nous continuons à chercher à améliorer les informations fournies dans les lobbies de jeux occasionnels, y compris les statistiques des joueurs pour aider à construire même des équipes.
  • Rapports de bogues des joueurs: l’équipe s’efforce également de saisir vos problèmes signalés le plus rapidement possible! Visitez les forums et ajoutez ou ajoutez à un article sur votre problème afin que nous puissions enquêter et inclure un correctif dans une future mise à jour!
  • Plus d’informations la semaine prochaine! Nous avons déjà la prochaine mise à jour en préparation, et nous ferons un rapport la semaine prochaine pour discuter de ce à quoi nous attendre et du moment où nous aimerions vous la remettre!