Patch Notes de la mise à jour 6.2 pour les consoles #PUBG

Planning PTS

Paramètres du PTS :

  • Région : NA
  • Perspective : TPP
  • Mode : Esquade
  • Carte : Aléatoire (Match à mort par équipe sera disponible)

Ouverture du PTS :

➡️ 20 fevrier à 03h00 (CET)

Application aux serveurs de jeu :

➡️ 27 fevrier, de 06h00 à 12h00 (CET)

La durée  de la maintenance est plus longue à cause d’une migration de la base de donnée et l’introduction de la fonctionnalité Cross Party.

Il est possible que le planning de maintenance change, nous vous tiendrons informés !

Qu’est-ce que le PTS (Public Test Server) ?

Le PTS (Public Test Server, serveur de test public) est un serveur de PUBG distinct, que tout possesseur de PUBG peut télécharger gratuitement. Ce serveur de test n’a pas seulement pour fonction de vous donner un avant-goût des sorties à venir, il vous permet également de nous aider à déceler d’éventuels problèmes et bugs, afin que nous puissions les corriger le plus rapidement possible. Pour pouvoir prendre part au test, il suffit de posséder PUBG.

Les données des joueurs, leurs statistiques et autres du serveur de test ne sont pas transférés à leur compte de jeu.

Pour Xbox :

Vous pouvez chercher et télécharger « PUBG – Public Test Server » sur le Microsoft Store ou dans le menu « Mes jeux et applications ».

Pour PS4 :

Vous trouverez « PUBG – Public Test Server » dans la rubrique « Acheté » de votre bibliothèque.

Jouer Cross Party

NOTES DE MISE À JOUR

Les joueurs console vont désormais pouvoir s’inviter dans la même équipe grâce à la nouvelle fonctionnalité Cross Play.

La liste d’amis a aussi été retouchée :

  • Les joueurs peuvent désormais chercher des joueurs d’autres plateformes et les ajouter en amis.
  • Il y a maintenant 4 onglets dans la fenêtre de liste d’amis.
    • Plateforme: Ceci montre votre liste d’amis sur la plateforme actuelle. Les joueurs que vous ajoutez en utilisant le Gamer Tag Xbox Live (Xbox) ou Nom PSN (PS4) apparaîtront ici.

Les joueurs des deux plateformes peuvent maintenant joindre le même match custom.

TEAM DEATHMATCH

Attendu de longue date, le mode Team Deathmatch est enfin là ! Préparez-vous à disputer des combats 8v8 FPP farouches sur 7 champs de bataille issus tout droit de vos maps préférées. Avec le mode TDM, les mécaniques et le gameplay classiques de PUBG sont toujours au rendez-vous, mais ils sont savamment mélangés à l’action et au fun explosifs inhérents à la capacité de respawner au cœur des hostilités. Ici, la jauge de boost fonctionne différemment : elle se remplit lorsque vous réalisez des frags ainsi que des assistances, et régénère votre santé quand vous n’avez subi aucun dégât pendant 5 secondes. 

L’équipe qui a réalisé le plus de frags en 10 minutes, ou qui est la première à avoir atteint les 50 frags remporte la manche. L’équipe qui s’impose à l’issue de 2 manches est déclarée gagnante.

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Vue d’ensemble du mode :

  • 8 vs 8
  • FPP uniquement.
  • Kits d’apparition d’armes.
  • Respawns.
  • Aucune neutralisation.
  • Aucun tir ami.

Obtenez ici plus d’infos sur l’inauguration du Team Deathmatch 

Accédez directement au mode TDM via la nouvelle section Arcade du menu.

Gameplay

Modifications apportées aux grenades

    • Grenade à fragmentation :
      • Les gilets absorbent désormais une partie des dégâts infligés par la grenade à fragmentation, sans que leur durabilité soit affectée pour autant.
        • La quantité de dégâts absorbés dépend du niveau du gilet que porte le joueur. Le % d’absorption est le même que celui concernant les dommages causés par les balles.
      • Les grenades à fragmentation infligent aux joueurs allongés 20 % de dégâts en moins.
      • Le poids des objets est augmenté de 50 %.
        • La capacité d’inventaire qu’occupe chaque grenade à fragmentation passe de 18 à 28.
      • Retirer la goupille d’une grenade à fragmentation est plus bruyant, et audible sur une plus grande distance.
    • Grenades fumigènes :
      • La durée de mise à feu passe de 3 à 1 seconde.
    • Grenades assourdissantes :
      • Augmentation du rayon d’effet indirect.
        • Jusqu’à 6,5 m (contre 5,5 m).
      • L’effet des oreilles qui bourdonnent peut toucher les joueurs se trouvant de l’autre côté d’un mur.
        • Il s’agit de la même mécanique que pour la grenade à fragmentation, bien que la portée des effets d’impact soit plus faible.
      • Ajout d’une légère secousse de la caméra des joueurs se trouvant à proximité de l’explosion.
      • Mécanique de la durée de mise à feu par défaut :
        • Les grenades assourdissantes explosent désormais 0,7 seconde après le premier impact, ou quand la durée de mise à feu s’est écoulée (selon l’événement qui se produit le premier).
        • La durée de mise à feu sans avoir préparé la grenade est revue à la baisse et passe à 5 secondes.
          • La durée de mise à feu de 2,5 secondes après préparation de la grenade assourdissante ne change pas.
    • Cocktail Molotov :
      • Augmentation de 50 % de la vitesse à laquelle le feu se répand.
      • Le feu peut désormais se répandre légèrement plus loin, avec un rayon de dégâts revu à la hausse.
      • Changement de la trajectoire que suivent les flammes lorsqu’elles se répandent autour des objets. Le feu atteindra maintenant de manière plus cohérente la partie postérieure des objets (tout particulièrement les éléments de faible épaisseur tels que les arbres) .
      • Réimplémentation des dégâts directs infligés par le feu (qui viennent s’ajouter aux dommages répétés déjà intégrés au jeu).
        • Les joueurs qui sont la proie des flammes subissent maintenant 10 points de dégâts supplémentaires par seconde.
      • Les flammes atteignent une hauteur supérieure et devraient être moins gênées par les objets de petite taille.
     Les effets visuels des grenades à fragmentation et assourdissantes ont également été mis à jour, tout comme le bruitage de la grenade à fragmentation, désormais plus réaliste. Mise à jour de l’apparition des objets sur KarakinIl y a quelques semaines, nous avons implémenté un ajustement des loots sur Karakin grâce à vos retours. Depuis, nous jetons régulièrement un oeil aux comportements des joueurs pour déterminer si d’autres changements doivent être effectués et nous avons retenu quelques points. Premièrement, les objets de guérison sont encore trop difficiles à trouver pour la fréquence à laquelle les joueurs s’affrontent. Deuxièment, les snipers et DMRs sont trop puissants pour Karakin.Nous allons essayer un paramètre différent de loot qui augmente les meds, en réduisant les bandages, SR, DMR at Win94. Nous savons que beaucoup d’entre vous préfèrent ces armes sur Karakin, mais nous pensons qu’il faut prendre un peu plus de risque pour la récompense de ces armes. Pour atténuer cet ajustement, nous ajoutons le G36C et le MP5K à Karakin, comme beaucoup d’entre vous l’ont demandé au départ temporaire de Vikendi. De plus, nous avons ajusté la vitesse de l’avion à largage aérien et il se déplacera plus rapidement à travers l’île.Bien entendu, vos retours sont très importants. Essayez ces nouveaux paramètres et dites-nous ce que vous en pensez. Est-ce que ça vaut le coup de chercher un peu plus longtemps ce SLR ? Est-ce que les matchs sont plus compétitifs sans autant d’armes à longue portée ? Dites-nous tout pour que nous continuions à améliorer. Jeter un coup d’œil/Se pencher vers la droiteDans PUBG, lorsque vous contourniez un obstacle par la droite (sans utiliser l’action « coup d’œil/se pencher »), votre personnage était moins exposé que si vous vous déplaciez vers la gauche. Cette mécanique ayant récemment fait l’objet de nombreuses discussions au sein de la communauté, de plus en plus de joueurs l’utilisent à leur avantage.Comme cette approche est étroitement liée à la conception fondamentale du gameplay de PUBG, il est difficile de régler totalement le problème sans nuire à la jouabilité intrinsèque du jeu.Cela dit, conformément à l’annonce que nous avons publiée il y a quelques semaines en réponse aux revendications de la communauté, nous déployons dans cette mise à jour un changement visant à réduire l’avantage que procurent les coups d’œil exécutés depuis la droite des objets (le modèle du personnage sera donc plus visible qu’auparavant). 
    • Les joueurs se positionnant à droite de l’obstacle pour voir leur adversaire seront ainsi plus exposés.
      • Le joueur inclinera la tête légèrement plus en direction de la lunette de visée lors de l’utilisation de l’ADS, exposant ainsi davantage la tête de ce personnage.
      • Des modifications ont été apportées aux armes pour que les personnages soient plus exposés lorsqu’ils jettent un coup d’œil depuis la droite d’un obstacle.
     Nous continuerons de suivre les commentaires et retours de la communauté au sujet de ce changement.Fonction Point de navigation
    • La fonction Point de navigation a été ajoutée pour vous permettre de faire des plans stratégiques pour les itinéraires que vous souhaitez emprunter.
    • Vous pouvez utiliser la fonctionnalité en activant le mode Point de navigation en appuyant sur (LB: Xbox One / L1: PS4) lorsque la carte est ouverte.
    • Appuyez sur (R-joystick: Xbox One / R3: PS4) pour marquer les points de navigation sur la carte.
    • Vous pouvez placer jusqu’à 4 points par groupe de points de navigation.
    • Appuyez sur (Y: Xbox One / Triangle: PS4) pour retirer les points de navigation. Lorsque vous placez un nouveau point de départ les points de navigation existants disparaîtront tous.
    • En mode Duo/Squad, lorsqu’un coéquipier place des points de navigation, ils apparaissent sur la carte avec un message radio.
     Mise à jour des effets de la zone bleue
  • Ajustement des effets de la zone bleue.
    • L’effet de distorsion a été supprimé.
    • Modification de l’effet à l’endroit où la zone bleue entre en contact avec le sol, afin de délimiter celle-ci plus clairement.
    • Abaissement du mur supérieur de la zone bleue.
    • Mise à jour des shaders visuels.
    • Les effets s’intensifient au fur et à mesure de la progression des différentes phases.
    • Changement des sons générés lorsque le personnage entre dans la zone bleue et en sort.

Suivre un parachute

    • Ajout de la fonction de suivi du parachutage pour aider les coéquipiers à atterrir ensemble.
    • Pendant le compte à rebours d’avant-match ou avant de quitter l’avion, l’interface de suivi du parachutage sera affichée en bas à gauche de l’écran.
      • Maintenez gauche sur la croix directionnelle pour activer l’interface de suivi.
        • Le bouton de suivi sera mis en évidence une fois l’interace activée.
      • Faites défiler vers le haut / bas avec la croix directionnelle pour choisir l’équipier à suivre.
        • Les équipiers qui ont déjà atterri ne peuvent pas être choisis.
      • Après avoir sélectionné un équipier à suivre, vous pouvez annuler en sélectionnant le bouton de suivi sur le le coéquipier séléectionné ou en maintenant la touche (B: Xbox One / O: PS4) tout en suivant activement un joueur.
      • Si vous êtes gêné par le terrain ou un objet, le suivi sera annulé.
    PUBG LABS / Tests du classement basé sur les compétences

LABS : Classement basé sur les compétences – Deuxième phase de tests

Un grand merci à tous les joueurs qui ont jeté un coup d’œil à PUBG Labs et participé à la première phase de tests ! Après avoir examiné attentivement vos commentaires et les données obtenues lors des tests, nous avons apporté les modifications suivantes :

  • Les joueurs devront disputer 5 matchs de placement afin d’obtenir un grade pour la nouvelle phase de tests.
    • Le grade de placement initial le plus élevé est Platine 4 (2 600 RP)
  • L’algorithme global utilisé a été paramétré en fonction des données et commentaires issus de la première phase de tests.
  • Les assistances influencent désormais votre indice.
    • Dans le cadre des gains et des pertes de RP, les assistances ont la même valeur que les frags.
  • Tout frag résultant d’un tir ami comptera comme un frag négatif.
  • Le nombre maximum de RP qu’il est possible de gagner ou de perdre à l’issue d’un match est désormais dynamique et dépend du palier (les paliers inférieurs offrent une limite supérieure aux paliers plus élevés).
  • À partir de maintenant, les performances escomptées des joueurs du palier Maître augmenteront tous les 100 RP à partir de 3500, rendant ainsi beaucoup plus difficile la progression en palier Maître.
  • Le nombre max de RP qu’un joueur peut atteindre est désormais de 5 000.

Durée du test (PTS)

  • 20 février 3h00 ~ 26 février 21h00 CET

Durée de la phase de tests (serveur de jeu) :

  • Début : (heure/date de la mise à jour) 27 février 2020, 12 h 00 (heure de Paris)
  • Fin : 12 mars 2020, 20 h 00 (heure de Paris)
  • Durée de disponibilité du questionnaire :
    • Le questionnaire portant sur l’avis des joueurs sera disponible pendant 1 semaine après la fin de la phase de tests. Ce questionnaire permettra aux joueurs de fournir des commentaires sur leur expérience.
      • Début : 12 mars 2020, 20 h 00 (heure de Paris)
      • Fin : 19 mars 2020, 20 h 00 (heure de Paris)

Matchmaking

Note du développeur : lorsque nous avons introduit Karakin dans la mise à jour 6.1, nous avons mentionné que nous surveillerions l’impact de la Featured Map sur la file d’attente. Malheureusement, nous avons constaté que l’ajout de la Featured Map a eu un impact négatif sur les temps d’attente, et en conséquence, nous allons supprimer cette fonctionnalité et déplacer Karakin dans la file d’attente de carte aléatoire.

Interface utilisateur/expérience utilisateur

  • Sur l’île de départ, les joueurs sont accueillis par un texte récapitulant les actions et les touches qui leur sont affectées. Ce texte a été modifié.
    • Il sera désormais affiché sous forme de « noms », comme toutes les options qui n’ont aucune incidence directe sur le gameplay (Carte, Liste missions, Inventaire, etc.).
    • Alt+K : activer/désactiver les conseils relatifs aux touches → Alt+K : guide des touches affiché à l’écran
  • Ajout de l’ajustement de la luminosité pour Karakin.
  • Les joueurs Xbox peuvent désormais quitter l’équipe dans le lobby sans visiter l’onglet Amis.
  • Des points se trouveront sur l’interface Nouveautés & Bannières pour indiquer le nombre de bannières disponibles.
  • Les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité seront séparées sur PS4 et ajoutées sur Xbox One.

Performances

  • Les performances ont été améliorées à l’aide d’optimisations WorldOriginShift supplémentaires.

Note du développeur : nous souhaitons en profiter pour régler les problèmes de plantage que certains joueurs ont eu. Au cours de notre enquête, nous avons constaté qu’une partie de la mémoire était utilisée inutilement. Nous avons optimisé ce point et appliqué ces améliorations pour la mise à jour 6.2, ce qui devrait atténuer les plantages. L’optimisation de la mémoire est une priorité absolue sur laquelle nous travaillerons en permanence dans le but d’améliorer l’expérience de jeu. Nous apprécions tous vos retours et nombreux rapports. Veuillez continuer à nous informer si vous rencontrez de nouveaux soucis.

Partie personnalisée et Observateur

  • Partie personnalisée
    • Erangel Classique a été supprimée.

Monde

  • Les champions du PGC 2019 et les nouveaux participants ont été ajoutés au panthéon (Erangel).
    • Ajout de la photo des champions du PGC 2019, Gen.G, et du panorama.
    • Suppression de l’insigne/la bannière de visuels clés du PGI. Ajout de l’insigne/la bannière Gen.G à plusieurs endroits.
    • Ajout d’affiches des événements internationaux (PAI, PNC, PGC) organisés par PUBG en 2019.
    • Le graffiti d’OMG (champion FPP du PGI 2018) a été remplacé par celui du champion 2019, Gen.G.
    • Ajout de l’uniforme du champion PGC 2019 (Gen.G), PGC 2018 (OMG, Gen.G or).
    • Suppression du nom des champions figurant sur la moulure.
    • Ajout du trophée PGC 2019.

Skins et articles

Peaufinage

  • Amélioration du modèle de sac à dos parachute

(À gauche : Le parachute précédent, à droite : le parachute amélioré)

Pass Survivant : Shakedown

La deuxième série de missions Pass Survivant ont été débloquées, avec 4 nouvelles missions Karakin en exclusivité !
Veuillez noter que de nouvelles missions seront débloquées après la mise à jour du serveur Live.

  • Liste détaillée des missions.
    • Survivre plus de 3 minutes sur Karakin.
    • Détruire 2 murs destructibles à l’aide de bombes collantes.
    • Survivre 2 fois dans la zone noire.
    • Atterrir une fois dans la zone indiquée.

Maîtrise

  • Équilibrage de la maîtrise des armes.
    • Moins d’EXP est nécessaire pour évoluer au sein des premiers niveaux de la maîtrise des armes. En raison de ce changement, il n’est pas impossible que les joueurs aient gagné des niveaux de maîtrise des armes.
  • Suite à des soucis techniques, la fonctionnalité PUBG ID a été temporairement désactivée.

Système de replay

  • À cause de la mise à jour de la version du système de replay, les replays précédents ne sont plus disponibles.

Résolution de bugs

Gameplay

  • Correction d’un problème qui permettait de remplir sa jauge d’air instantannément en sortant de l’eau
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’apparaître au bon endroit en War Mode
  • Correction d’un problème lié aux boites de joueurs morts bloquant les dégâts de grenade
  • Correction d’un problème où les largages aériens ne bloquaient pas les dégâts de grenade
  • Correction d’un problème où l’effet de sang lors d’un tir dans la tête bloquait la vision en FPP
  • Correction d’un problème qui empêchait l’animation des objets de soin/boost en abusant du raccourcis.

Environement

  • Correction  d’un problème où les contours de certains objets devenaient transparents à proximité de la zone bleue
  • Quelques corrections de bugs sur Erangel et Karakin

Skins & Objets

  • Lorsqu’un personnage féminin portait Rapture Squad Gloves avec une manche tattoo, le poignet semblait transparent
  • Problèmes visuels avec le bras du personnage portant Tenebres Combat Vest

UI//UX

  • Correction d’un problème d’affichage d’autres joueurs sur la minimap, dans le replay
  • Correction d’un problème où les grilles sur certaines cartes n’étaient pas justes, dans le replay

Sound

  • Le volume des effets des bombes collantes a été légèrement réduit

Problème connu

  • Il y a un souci lorsque l’on visionne la killcam,  la taille de la zone bleue ne se synchronise pas avec la taille réelle lorsqu’elle diminue. Ce problème sera réglé quand le patch sera déployé sur le serveur live.