Patch Notes 10.1 League of Legends

Lors de ce patch, nous accueillons Sett, le Patron, tandis que l’autre mauvais garçon de LoL, Sylas, reçoit d’importants changements. Ces changements visent à renforcer sa place sur la voie du milieu tout en protégeant son style de jeu distinctif de combattant.

Nous avons également quelques améliorations de confort concernant Vi, Kog’Maw, Kassadin et Jax, et nous avons renforcé (avec parcimonie) certains champions qui ont pu être de véritables menaces sur la scène compétitive par le passé. Pour finir, nous continuons les changements apportés aux objets de support qui ont débuté lors du patch 9.23, afin que leurs utilisateurs soient encouragés à faire plus de choses en début de partie.

Bonne année !

 Hanna « shio shoujo » Woo

Temps forts du patch

Sylas de Freljord sera disponible le 10 janvier 2020. Sett et Sett du royaume des mechas seront disponibles le 14 janvier 2020. Garen du royaume des mechas édition prestige, Draven du royaume des mechas, Garen du royaume des mechas, Leona du royaume des mechas et Jax du royaume des mechas seront disponibles le 15 janvier 2020.

Début de la saison

La saison classée 2020 débutera le 10 janvier à 13h00 ! Préparez-vous à vivre une nouvelle année de compétition remplie de sel, de victoires retentissantes et de défaites amères.

Champions

Sett

Le Patron

Sett vient régner en maître lors du patch 10.1.

Les illustrations de Sett sont disponibles en haute résolution dans League Displays !

Aphelios

La vitesse de déplacement et les PV de base ont été réduits. Les dégâts de zone du R (Infernum) ont été réduits contre les cibles secondaires.

Infernum devrait rester la meilleure compétence ultime d’Aphelios lorsqu’il fait face à 3 ennemis ou plus. Toutefois, la meilleure compétence n’a pas besoin de pouvoir constamment oblitérer toute l’équipe adverse. Nous pensons pouvoir réduire une partie de ses dégâts tout en conservant son avantage contre des ennemis regroupés.

Stats de base

VITESSE DE DÉPLACEMENT330 ⇒ 325PV530 ⇒ 500


R – Veille au clair de lune

DÉGÂTS DE ZONE RENFORCÉS D’INFERNUM100% contre les cibles secondaires ⇒ 75% contre les cibles secondaires

Aurelion Sol

Les dégâts de base des étoiles de sa compétence passive ont été réduits.

Le contrôle des sbires d’Aurelion Sol ainsi que son potentiel de burst en début de partie sont trop importants. Mais même si nous réduisons une partie de ses dégâts en début de partie, nous souhaitons qu’il puisse conserver ce pic de puissance par la suite.

Compétence passive – Centre de l’univers

DÉGÂTS DE BASE PAR ÉTOILE16-120 (niveaux 1-18) ⇒ 12-120 (niveaux 1-18)

Azir

Les dégâts de base du R ainsi que la durée du mur ont été augmentés.

Avec le nerf apporté à Conquérant et le faible taux d’apparition d’Azir sur la scène compétitive l’année passée, nous tentons notre chance en apportant quelques buffs à l’empereur shurimien.

R – Partition impériale

DÉGÂTS DE BASE150/250/450 ⇒ 175/325/475DURÉE DU MUR3 secondes ⇒ 5 secondes

Corki

Les dégâts de base du R ont été augmentés en fin de partie.

Corki aura plus de dégâts et remplira mieux son rôle de tireur qui compte sur ses compétences, mais nous évitons de trop renforcer sa capacité à éliminer les sbires en début de partie. Comme pour Azir, nous nous permettons ce genre de buff prudent en raison de sa faible présence sur la scène compétitive.

R – Barrage de projectiles

DÉGÂTS DE BASE90/115/140 ⇒ 90/125/160

Jax

Le R fonctionne désormais avec la Lame enragée de Guinsoo.

R – Force du maître

LAME ENRAGÉE DE GUINSOOProfite désormais des effets de la Lame enragée de Guinsoo.

Jayce

Les dégâts de base du A (canon) ont été augmentés après le premier rang.

Jayce n’est pas au mieux de sa forme depuis quelque temps. Depuis la disparition de Kleptomancie, il a bien besoin d’un petit coup de pouce. Heureusement, les buffs apportés à la létalité en fin d’année dernière l’aident déjà à remonter la pente, mais nous comptons bien lui rendre une partie de sa puissance électrisante en accentuant son burst.

A – Orbe électrique

DÉGÂTS DE BASE55/105/155/205/255/305 ⇒ 55/110/165/220/275/330

Kalista

Les stats de croissance en PV et en armure ont été augmentées.

Kalista est toujours assez faible malgré les buffs reçus lors du patch 9.22. Nous améliorons donc sa capacité de survie en milieu et en fin de partie pour l’aider à placer ses dégâts lors des escarmouches et des combats d’équipes. Comme pour Azir, nous nous permettons ce genre de buff prudent en raison de sa faible présence sur la scène compétitive.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN PV89 ⇒ 100STAT DE CROISSANCE EN ARMURE3,5 ⇒ 4

Kassadin

La vitesse de déplacement a été réduite. La durée du debuff de mana appliqué au R est désormais affichée sur l’icone de la compétence.

Kassadin se débrouille un peu trop bien chez les joueurs de niveau intermédiaire. Nous réduisons sa capacité à changer de voie rapidement ainsi que son potentiel de fuite, afin d’atténuer la force des joueurs qui écrasent leur adversaire sur leur voie avant d’aller faire un massacre partout ailleurs.

Stats de base

VITESSE DE DÉPLACEMENT340 ⇒ 335


R – Fissure

AFFICHAGE DU DEBUFFLa durée du debuff de mana appliqué au R de Kassadin est désormais affichée sur la bordure de l’icone de compétence.

Kog’Maw

La durée du debuff de mana appliqué au R est désormais affichée sur l’icone de la compétence.

R – Artillerie vivante

AFFICHAGE DU DEBUFFLa durée du debuff de mana appliqué au R de Kog’Maw est désormais affichée sur la bordure de l’icone de compétence.

Mordekaiser

La durée de la compétence passive a été réduite ; la vitesse de déplacement est désormais fixe.

Mordekaiser étant un colosse, il ne devrait pas être aussi difficile de le kiter et de lui échapper, d’autant qu’il profite énormément du Sceptre de Rylai.

Compétence passive – Vortex de ténèbres

DURÉE5 secondes ⇒ 4 secondesVITESSE DE DÉPLACEMENT3/6/9% (aux niveaux 1/6/11) ⇒ 3% (aux niveaux 1-18)

Nami

Le E renforce désormais aussi les compétences de la cible.

La plupart des enchanteurs sont presque entièrement conçus pour soutenir leur carry, et Nami ne déroge pas à la règle. Mais nous pensons pouvoir élargir son champ de compétences en lui permettant de soutenir les champions centrés sur les attaques de base et les champions plus centrés sur leurs compétences.

E – Bénédiction de l’Aquamancienne

BÉNÉDICTIONRenforce les 3 prochaines attaques de base de la cible. ⇒ Renforce les 3 prochaines compétences et attaques de base de la cible (les sorts à effet de zone renforcés par Bénédiction de l’Aquamancienne infligent 33-66% de dégâts en moins aux non-champions).

Sejuani

La stat de croissance en PV de base a été augmentée. Les ratios des résistances d’Armure de glace ont été augmentés. Les dégâts de base du E ont été augmentés en fin de partie.

Nous sommes satisfaits de l’identité de Sejuani en tant que tank à puissance croissante, donc nous y allons à fond et améliorons sa capacité à se renforcer au cours de la partie tout en laissant ses vulnérabilités de début de partie intactes.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN PV95 ⇒ 100


Compétence passive – Fureur du nord

ARMURE DE GLACE10 (+0,35 armure supplémentaire) pts d’armure supplémentaires et 10 (+0,35 résistance magique supplémentaire) pts de résistance magique supplémentaires ⇒ 10 (+0,5 armure supplémentaire) pts d’armure supplémentaires et 10 (+0,5 résistance magique supplémentaire) pts de résistance magique supplémentaires


E – Permafrost

DÉGÂTS DE BASE40/80/120/160/200 ⇒ 40/90/140/190/240

Shyvana

Shyvana gagne désormais des résistances en tuant le dragon ancestral. Tuer des dragons des nuages augmente désormais le gain de Fureur plutôt que la réduction du délai de récupération de sa compétence ultime. Le ratio de dégâts contre les cibles marquées par le E a été augmenté. La limite de dégâts du E contre les monstres a été augmentée.

Pour une tueuse de dragons, Shyvana s’est faite un peu lésée par certaines interactions des nouveaux dragons élémentaires. Nous remédions à ce problème et renforçons légèrement ses dégâts.

Compétence passive – Fureur d’enfant de dragon

TUEUSE DE DRAGONSShyvana gagne désormais 5 pts d’armure et de résistance magique permanents pour chaque dragon élémentaire ou dragon ancestral tué par son équipe.FURIE DES VENTSLe dragon des nuages augmente désormais le gain de Fureur de Shyvana de 10/20/30/40% (parce que son ultime n’a pas de délai de récupération).


E – Souffle de flammes

RATIO DE DÉGÂTS CONTRE LES CIBLES MARQUÉES3,25% des PV max de la cible ⇒ 3,75% des PV max de la cibleLIMITE DE DÉGÂTS CONTRE LES MONSTRES100 ⇒ 150

Sylas

Moins de stats de base en début de partie, mais plus en fin de partie. Sa compétence passive accorde désormais de la vitesse d’attaque. Le délai de récupération du Z a été réduit. Le ratio de puissance du E a été augmenté. La réinitialisation d’attaque de base du Z, du E1, et du R a été retirée.

Sylas s’est montré très difficile à équilibrer pour toutes les catégories de joueurs et, à cause de cela, il collectionne les changements depuis sa sortie. Pour cette raison, nous avions promis de travailler sur de gros changements qui devraient faire en sorte de réduire le fossé séparant les joueurs occasionnels et les joueurs pros.

Premièrement, nous changeons sa puissance sur sa voie en début de partie en nous calquant sur des champions comme Ekko et Fizz, qui ont du mal à défendre leur voie en début de partie, mais qui deviennent plus forts en gagnant des niveaux. Deuxièmement, nous abordons l’équilibrage du point de vue de la voie du milieu et nous nous concentrons sur des changements qui encouragent les joueurs à le jouer là plutôt que sur les autres voies. Enfin, en supprimant son enchaînement E>A et en ralentissant ses attaques de base, nous lui permettons de garder son style de combattant tout en prenant des mesures contre la vitesse à laquelle il élimine ses ennemis.

Nous continuerons à l’observer de plus près pendant les mois à venir afin de déterminer l’impact réel de ces changements !

Stats de base

PV585 ⇒ 525STAT DE CROISSANCE EN PV95 ⇒ 115ARMURE32 ⇒ 27STAT DE CROISSANCE EN ARMURE3 ⇒ 4RÉSISTANCE MAGIQUE39 ⇒ 32STAT DE CROISSANCE EN RÉSISTANCE MAGIQUE1,25 ⇒ 1,75


Compétence passive – Volée de pétricite

RATIO DE DÉGÂTS CONTRE LA CIBLE PRINCIPALE1,1 dégâts d’attaque totaux (+0,2 puissance) ⇒ 1,1 dégâts d’attaque totaux (+0,25 puissance)RAYON400 unités de distance ⇒ 300 unités de distanceNOUVEAUCHAÎNES SONIQUESLa compétence passive augmente désormais la vitesse d’attaque de Sylas de 60% quand elle est disponible.VOLÉE DE PÉTRICITE2 effets cumulés ⇒ 3 effets cumulésNOUVEAUEXÉCUTION DES SBIRESExécute désormais les sbires touchés s’ils ont moins de 25 PV.


A – Croix du forçat

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION9/8/7/6/5 secondes ⇒ 10/9/8/7/6 secondesDÉGÂTS DE LA CHAÎNE45/70/95/120/145 (+0,6 puissance) ⇒ 40/55/70/85/100 (+0,4 puissance)DÉGÂTS DE L’EXPLOSION45/70/95/120/145 (+0,6 puissance) ⇒ 60/105/150/195/240 (+0,8 puissance)RÉDUCTION DES DÉGÂTS DE L’EXPLOSION CONTRE LES SBIRES45% ⇒ 60%SUPPRIMÉRALENTISSEMENT DE L’EXPLOSIONNe ralentit plus les ennemis touchés pendant 2 secondes.NOUVEAUPRISONNIERLa compétence ne peut plus être lancée pendant E – Enlèvement.


Z – Régicide

SUPPRIMÉRÉINITIALISATION D’ATTAQUELancer Régicide ne réinitialise plus l’attaque de base de Sylas.DÉGÂTS65/100/135/170/205 (+0,65 puissance) ⇒ 65/100/135/170/205 (+0,85 puissance)DÉLAI DE RÉCUPÉRATION14/13,5/13/12,5/12 secondes ⇒ 14/12,5/11/9,5/8 secondesSUPPRIMÉPITIÉN’inflige plus 50% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 40% de leurs PV.SOINS RENFORCÉSAugmente les soins de 70% si Sylas a moins de 40% de ses PV. ⇒ Les soins sont augmentés en fonction des PV de Sylas (jusqu’à +100% s’il a moins de 40% de ses PV).COÛT40 pts de mana ⇒ 70/80/90/100/110 pts de mana


E – Évasion/Enlèvement

SUPPRIMÉRÉINITIALISATION D’ATTAQUE DE BASE DU E1Lancer Évasion ne réinitialise plus l’attaque de base de Sylas.DÉGÂTS DU E270/85/100/115/130 (+0,2 puissance) ⇒ 80/130/180/230/280 (+1,0 puissance)SUPPRIMÉBOUCLIERN’accorde plus de bouclier contre les dégâts magiques pendant 2 secondes.DÉLAI DE RÉCUPÉRATION14 secondes ⇒ 14/13/12/11/10 secondesBLOCAGE DES DÉPLACEMENTSPendant 0,2 seconde si Enlèvement touche. ⇒ Pendant 0,05 seconde après Enlèvement.


R – Détournement

SUPPRIMÉRÉINITIALISATION D’ATTAQUE DE BASELancer Détournement ne réinitialise plus l’attaque de base de Sylas.

Varus

Le délai de récupération du A et la réduction du délai de récupération grâce aux effets Meurtrissure ont été réduits.

Varus a été assez faible en tant que champion de harcèlement à distance depuis ses derniers changements majeurs en 2018. En tant que champion basé sur les compétences, ce style de jeu devrait être l’un des plus puissants, voire le plus puissant que l’on puisse adopter, donc nous avons décidé de le renforcer.

A – Flèche perforante

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION20/18/16/14/12 secondes ⇒ 18/16/14/12/10 secondesRÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION AVEC MEURTRISSURE4 secondes ⇒ 3 secondes

Vi

Le R est désormais impossible à arrêter pendant toute sa durée.

Un petit changement de confort pour l’ultime de Vi, afin de le rendre plus fiable contre les projections dans les airs ou en arrière et lui permettre de rester sur sa cible pendant toute la durée de la compétence.

R – Marteau-pilon

NOUVEAUJE TE TIENSVi ne peut plus être arrêtée pendant son uppercut.

Zyra

Le ralentissement du E renforcé a été réduit.

Zyra n’a jamais eu aucune raison de faire apparaître plusieurs Plantes flagellantes, vu qu’en avoir une ou deux revenait au même. Maintenant que le ralentissement des Plantes flagellantes peut être cumulé, Zyra peut planifier ses actions en fonction des plantes et réfléchir à celles qu’elle veut vraiment.

E – Racines fixatrices

RALENTISSEMENT DES PLANTES FLAGELLANTES30%, pas de cumul. ⇒ 25%, cumul autorisé jusqu’à deux fois, mais une seule fois par plante.

Objets de support

Nous poursuivons les grandes modifications des objets de support que nous avons initiées avec le patch 9.23, en les repensant de manière à ce que les utilisateurs aient davantage envie d’en faire plus en début de partie, en contrepartie de statistiques de combat. Les champions tanky seront légèrement plus résistants et les champions axés sur les compétences auront plus de mana pour celles-ci.

Bouclier relique

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV25%

Targe de Targon

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV50%

Pavois de la montagne

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV100%PUISSANCE40 ⇒ 25


Garde-épaules d’acier

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV25%

Espauliers d’acier runique

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV50%

Épaulières d’Alberoc

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV100%DÉGÂTS D’ATTAQUE24 ⇒ 15


Faucille spectrale

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DU MANA25%

Croissant de la Nuit de l’horreur

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DU MANA50%

Faux de Brume noire

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DU MANA100%DÉGÂTS D’ATTAQUE35 ⇒ 25PV150 ⇒ 100


Lame du voleur de sorts

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DU MANA25%

Croc de givre

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DU MANA50%

Éclat de glace pure

NOUVEAURÉGÉNÉRATION DU MANA100%PV150 ⇒ 100PUISSANCE60 ⇒ 45

Runes

Conquérant

La bulle d’aide indique désormais le total des soins.AFFICHAGE DES SOINSLa bulle d’aide affiche désormais le total des soins obtenus, y compris quand vous passez la souris sur la rune du tableau des scores.

Prototype : Omnipierre

Le délai de récupération a été réduit.

Omnipierre n’a toujours pas le niveau voulu ; nous lui conférons donc un buff pour qu’elle puisse s’aligner avec les autres choix.

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION7-3 secondes pour les champions de mêlée, 11-7 secondes pour les champions à distance ⇒ 5-3 secondes pour les champions de mêlée, 9-7 secondes pour les champions à distance

Corrections de bugs

  • Le A – Dents de la bête de Warwick ne vide plus la réserve de mana et ne réinitialise plus son délai de récupération si la cible meurt pendant le lancement.
  • Le bonus de vitesse d’attaque de l’Encensoir ardent ne s’active plus sur un champion qui se protège lui-même avec un bouclier.
  • Les compétences de type projectile qui ne seraient normalement pas dans votre champ de vision ne vous donneront plus d’avertissement dans le brouillard de guerre.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l’application League Displays !

Jax du royaume des mechas

Leona du royaume des mechas

Draven du royaume des mechas

Sett du royaume des mechas

Garen du royaume des mechas

Garen du royaume des mechas édition prestige

Sylas de Freljord

Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :

Sylas de Freljord

Jax du royaume des mechas

Draven du royaume des mechas

Sett du royaume des mechas

Leona du royaume des mechas

Have your say!

0 0

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Sign Up