Nouvelle saison dans Destiny 2 ? Patch notes 2.8.0

Cette semaine, chez Bungie, nous nous préparons pour les Dignes.

Il ne reste plus que cinq petits dodos avant la Saison des Dignes. La semaine dernière, vous avez terminé l’événement de la Fondation empyréenne et allumé une lanterne pour que les Gardiens puissent se rendre au Phare et au Jugement d’Osiris. Mardi, nous avons dévoilé la Saison des Dignes. Si vous n’avez pas vu la bande-annonce, une nouvelle menace à affronter fait son apparition.

Bungie.net dispose également d’une page dédiée à la nouvelle Saison qui contient de très nombreuses informations pour vous mettre à jour avant sa sortie mardi prochain.

Avant de poursuivre avec la suite du CSCB, je voulais prendre un court moment pour mettre en avant un autre article de blog qui est paru plus tôt aujourd’hui. En réponse à l’épidémie de coronavirus (COVID-19), nos équipes ont travaillé dur pour mettre en place une infrastructure qui permettrait aux employés de Bungie de continuer à soutenir Destiny 2, ainsi que la très prochaine Saison 10, en travaillant à distance en toute sécurité. La Saison des Dignes est toujours prévue pour le 10 mars, suivie par le retour du Jugement d’Osiris le 13 mars. Malgré le fait que tout ceci puisse avoir un impact sur la fréquence des mises à jour à court terme, nous nous assurerons, autant que possible, de tenir les joueurs informés de notre emploi du temps. Pensez à suivre @Bungie_FR et @BungieHelp pour connaître les prochaines mises à jour.
Ceci étant dit, nous avons du nettoyage à faire avant de pouvoir armer l’ancien Esprit tutélaire. Voyons cela de plus près.


#TRIALSRETURNS

Peu après l’annonce du retour du Jugement d’Osiris lors de la Saison des Dignes, nous avons été témoins de nombreux Gardiens partageant leurs souvenirs favoris de cet élément de JcJ haut niveau. Des moments joyeux, spectaculaires, émouvants, fous et combien d’autres émotions. Le Jugement d’Osiris a été à mis en avant par la communauté dans de nombreux temps forts. Certains de nos plus récents Gardiens vont bientôt vivre cette expérience pour la première fois. Nous adorerions voir davantage de vos histoires et les mettre en avant.

À l’aide du hashtag #TrialsReturns, partagez vos vidéos favorites du Jugement d’Osiris de Destiny 1. Vous pouvez les publier sur Twitter, les télécharger sur YouTube et même les publier sur notre page des Créations de la communauté. Nous rassemblerons celles que nous préférons afin qu’elles apparaissent dans le CSCB de la semaine prochaine.
Si votre vidéo est sélectionnée, votre escouade et vous remporterez un emblème de Film de la semaine. Assurez-vous d’inclure les liens vers les profils Bungie.net de chaque membre de l’équipe.


GAINS DE PUISSANCE

Avec chaque nouvelle saison, vous devez faire face à de nouveaux défis qui demandent d’augmenter un tant soit peu votre Puissance. Dans la Saison des Dignes, vous devrez non seulement relever le défi du Jugement d’Osiris, mais également des Secteurs oubliés légendaires et des Assauts Nuit noire en difficulté Grand-maître. Voici une mise à jour rapide de l’équipe de développement concernant les changements qui surviendront le premier jour, ainsi que nos plans au sujet de la mise à jour de mi-saison :
Équipe de développement : Nous augmentons le niveau maximum pour les butins d’équipement de 40 points. L’équipement puissant sera dorénavant disponible jusqu’à 1000, et celui de Prestige sera disponible jusqu’à 1010. La limite basse a également été augmentée de 50 points. Les butins d’équipement provenant de toutes les sources continueront d’être améliorés jusqu’à 950 de Puissance, et les sources de récompenses puissantes ne seront pas nécessaires pour atteindre 950. Chaque saison, nous essayons de présenter un élément de progression de l’équipement ainsi que de préparer les systèmes sous-jacents pour les futures mises à jour, comme celle des armes légendaires mentionnée par Luke Smith dans la section « Armes pour toujours » du Director’s Cut.
Nous cherchons également à réaliser des améliorations de l’expérience de jeu pour les modes de jeu fournissant de l’équipement de Prestige. À partir de la version 2.8.1. (disponible à la mi-Saison), nous améliorerons certaines des récompenses puissantes en récompenses de Prestige. Il s’agit des défis hebdomadaires de l’Épreuve, des Assauts et du Gambit, ainsi que l’engramme de clan hebdomadaire. Avec ce changement, nous voulons augmenter le nombre total de sources de puissance de Prestige, élargir l’accès aux récompenses de Prestige, ainsi qu’augmenter le nombre d’objets pouvant être obtenus dans les modes de jeu fournissant de l’équipement de Prestige.
Le déséquilibre des emplacements peut également avoir un impact sur la progression en Prestige. Lorsque nous parlons de déséquilibre des emplacements, on pourrait l’expliquer comme les fois où vous obtenez une armure de torse provenant de sources de Prestige plusieurs fois de suite. Nous avons longuement consulté les commentaires des joueurs, et essayons de trouver différentes approches pour solutionner ce problème. Nous prévoyons d’avoir une mise à jour à ce sujet ultérieurement. Jusque-là, nous espérons que les sources d’équipement supplémentaires vous aideront à progresser.
Puisque nous avons l’équipe de développement sous la main, ses membres souhaitaient également vous fournir des informations supplémentaires quant à la Puissance de l’Artéfact pour le Jugement d’Osiris.
Équipe de développement : Avec l’arrivée imminente du Jugement, nous voulions parler du « problème de Puissance de l’Artéfact » aussi rapidement que possible. Comme Luke l’a dit la semaine dernière, notre correctif à court terme est de désactiver le bonus de Puissance de l’Artéfact pour le Jugement et la Bannière de Fer. Malheureusement, la Saison des Dignes a déjà passé l’étape de la certification, alors nous ne pourrons pas désactiver la Puissance de l’Artéfact pour le premier week-end du Jugement. Nous avons un correctif en interne pour le désactiver et allons le tester cette semaine. Nous espérons pouvoir le déployer le mardi 17 mars. Nous voulions vraiment l’inclure pour le week-end de lancement, mais nous avons également prévu que le premier week-end du Jugement serait le moins touché par l’Artéfact. Les joueurs auront moins de temps pour augmenter la Puissance de l’Artéfact. Ainsi, la majorité des joueurs aura un niveau de Puissance similaire, n’ayant pas atteint le niveau de l’équipement Prestige. Notre plan à long terme est de mettre en place une limite de Puissance pour le Jugement et la Bannière de Fer, et nous évaluons actuellement la charge de travail impliquée. Le déploiement se fera environ à la moitié de la Saison des Dignes, mais nous n’avons pas encore de date fixe. Dès que ce sera le cas, nous la partagerons avec vous ! Nous avons également prévu d’analyser les courbes de dégâts pour les modes de JcJ avec avantages de Puissance activés afin de déterminer quels ajustements apporter, si tant est que le besoin s’en fasse sentir. Si jamais nous découvrons que cela s’avère nécessaire, le calendrier de ces changements restera à déterminer. Avec ces changements, nous avons prévu de fournir des informations plus détaillées avant leur déploiement afin d’expliquer les détails de ces changements et la philosophie derrière ces décisions.
Par souci de clarté, je vais faire écho à la déclaration de Luke datant de la semaine dernière : nous allons désactiver le bonus de Puissance de l’Artéfact dans le Jugement et la Bannière de Fer jusqu’à ce que nous puissions implémenter le nouveau système de limite de Puissance pour ces programmes. J’espère que vous appréciez la Saison des Dignes. Que votre tentative d’accéder au Phare soit fructueuse et sans merci.


SAISON DES DIGNES : MISE À JOUR D’EVERVERSUM

Avec chaque nouvelle Saison, nous espérons que les joueurs soient constamment à jour au sujet de l’évolution de la boutique Everversum. Cette Saison, nous apportons différents changements au sujet des engrammes brillants, et une nouvelle façon d’acheter directement certains des anciens objets de la boutique Everversum.

Engrammes brillantsPour la Saison des Dignes, les engrammes brillants ne pourront plus être achetés dans la boutique Everversum. Tel qu’annoncé dans le Director’s Cut de février 2020 :
« Nous voulons que les joueurs réalisent la valeur d’un objet avant de l’acheter. Les engrammes brillants ne suivent pas ce principe et ne seront donc plus en vente dans la boutique Everversum, bien qu’ils continuent d’apparaître dans la voie gratuite du Pass saisonnier. »
Cette saison, nous continuons de concentrer nos efforts sur l’achat direct par le biais de la boutique Everversum.
Rotation quotidienne de retour des objetsÀ la place des engrammes brillants, un nouveau module sera disponible dans la boutique Everversum à partir de la Saison des Dignes. Ce module de rotation quotidienne affichera un élément parmi une petite sélection de vaisseaux, passereaux, coques de Spectre et de coups de grâce disponibles lors des saisons précédentes. Ces objets pourront être achetés directement en réduction par rapport au prix original avec de l’Argentum.
En dehors de ces modifications, il n’y a pas d’autres changements majeurs concernant la boutique Everversum. Nous poursuivrons cette discussion suite au lancement et au-delà, et nous nous assurerons de vous informer avant tout changement significatif. Voici un aperçu rapide de certains des objets qui débarquent avec la Saison des Dignes :

Coup de grâce de ChasseurCoup de grâce de TitanCoup de grâce d’Arcaniste


LE DERNIER APERÇU (DES NOTES DE MISE À JOUR)

Lors des dernières semaines, nous avons fourni des aperçus de l’évolution de la Sandbox pour la Saison des Dignes. Non seulement au sujet de l’ajustement des armes, mais également de la capacité à modifier l’affinité élémentaire de vos éléments d’armure. Cette semaine, nous allons analyser plus en détails la mise à jour 2.8.0 de Destiny 2. Ajustement des armures exotiques pour le JcE et le JcJ, mises à jour de l’IU, correction d’erreurs et plus encore…

Armures exotiques

  • Chasseurs
    • Capuche d’assassin
      • Les effets de soin et d’invisibilité sont dorénavant déclenchés par les attaques de mêlée chargées (à la fois contre les combattants et les Gardiens) et les coups de grâce.
      • La durée de l’invisibilité conférée par cet exotique augmente en fonction du palier de l’ennemi vaincu.
      • Les éliminations avec la Lance cryo-électrique n’activent plus cette amélioration.
    • G1vr-EE5
      • Changement de la récupération d’énergie des compétences afin de ne plus multiplier les améliorations de récupération d’énergie avec d’autres compétences de classe.
    • Dard de Khépri
      • Toutes les bombes fumigènes infligent 150 % de dégâts lorsque cet exotique est équipé.
    • Combinaison Orpheus
      • La quantité maximum de Super que vous pouvez récupérer depuis cet exotique est de 50 % avec une utilisation unique de Tir de l’ombre.
    • Échine du jeune Ahamkara
      • Augmente le rayon du souffle des explosions des Grenades laser de 14 %.
  • Titan
    • Veillée de cendre
      • Éliminer un ennemi avec une Grenade à fusion tout en portant cet exotique procure dorénavant de l’énergie de grenade. La quantité d’énergie de grenades récupérée est basée sur le palier de l’ennemi tué.
    • Bouclier d’Antée
      • Le bouclier créé lors d’une glissade ne permet plus de subir de dégâts d’éclat.
    • Épaulettes du Croc de la mort
      • Correction d’une erreur qui poussait les Épaulettes du Croc de la mort à conférer de l’énergie de Super lors des frags de mêlée avec le Super.
    • Jambarts des dunes
      • Augmente le rayon des charges statiques de 12 mètres à 20 mètres.
    • Mk. 44 Écartez-vous
      • Réduit le délai d’activation du surbouclier lors du sprint de 1,25 secondes à 0,5 secondes.
    • Masque du borgne
      • Le marquage de cible pour cet exotique a été remplacé par la mise en surbrillance, qui élimine la capacité à détecter des cibles au travers des murs.
      • Ne fournit plus de bonus de dégâts lorsque vous éliminez une cible marquée.
      • Retour du surbouclier conféré en éliminant votre cible marquée qui a dorénavant une durée de 6 secondes au lieu de 8.
    • Enclos de rupture
      • L’explosion est dorénavant déclenchée par les attaques de mêlée chargées (à la fois contre les combattants et les Gardiens) et les coups de grâce.
      • Le rayon et les dégâts de l’explosion créée par cet exotique augmente en fonction du palier de l’ennemi vaincu.
  • Arcanistes
    • Voile d’apothéose
      • Cet exotique est dorénavant assuré d’avoir un minimum de +16 en Intelligence.
    • Emprise parallèle
      • Réduction des dégâts conférés par cet exotique de 40 % à 20 %.
    • Alchimie sanguine
      • Alchimie sanguine a été complètement retravaillée. Sa nouvelle amélioration, Magie du sang, permet à son porteur de mettre en pause le temps de récupération de chaque Faille dans laquelle il est en réalisant un frag avec son arme, ce qui augmente la durée de la Faille.
    • Aspect ophidien
      • Augmente dorénavant la portée de l’attaque de mêlée des Arcanistes, même si la capacité est en cours de récupération.
    • Sourcil de vérité
      • Le bonus fourni par cet exotique augmente dorénavant les dégâts de votre grenade de 10 % par charge.
      • Le bonus à la vitesse de rechargement des grenades des alliés est dorénavant activé lorsque vous lancez votre grenade.
      • Cet exotique fournit dorénavant une notification écrite de bonus qui indique combien d’alliés bénéficient actuellement de la vitesse améliorée de recharge de grenades.

Investissement

  • Engrammes légendaires
    • Augmente le nombre d’ensembles d’armures disponibles dans les récompenses de destination de 3 à 11.
    • Ceci inclut l’armure de Joutes des factions. Les joueurs possédant les ornements de Joutes des factions précédents peuvent les appliquer à ces ensembles.
    • De nombreux ensembles qui étaient précédemment indisponibles ou extrêmement difficiles à obtenir sont dorénavant disponibles dans les récompenses de destination.
  • Statistiques d’armure
    • Les engrammes parfaits permettront d’obtenir plus régulièrement des armures aux statistiques plus élevées à la distribution plus inégale.
    • Les armures exotiques permettront d’obtenir plus régulièrement des armures aux statistiques plus élevées.
    • Les armures légendaires ont dorénavant une meilleure chance d’obtenir des statistiques plus élevées, bien que de faibles statistiques puissent néanmoins continuer d’être présentes.

Interface du jeu

  • L’agencement de l’IU de l’écran des Paramètres a été modifié pour correspondre à l’expérience sur PC, afin de permettre de futures mises à jour.
  • Ajout de la capacité de changer la couleur du viseur sur console.
    • Les joueurs peuvent choisir entre sept couleurs différentes, correspondant à celles sur PC.
  • Ajout d’un texte d’aide durant les écrans de chargement.
  • Ajout de séparateurs pour la quantité de Lumen dans la liste d’objets reçus.
    • Ça ne m’empêche plus de dormir la nuit.
  • Ajout de catégories à l’écran Quêtes.
    • Les objets de quête seront dorénavant filtrés automatiquement et assignés à l’une des sept catégories suivantes :
      • Nouvelle Lumière
        • Note : Cette catégorie ne sera pas affichée s’il n’y a pas de quête Nouvelle Lumière dans l’inventaire du personnage.
      • Toutes les quêtes
      • Bastion des ombres
      • Saison
      • Programmes
      • Exotiques
      • Le Passé

Performance

  • Correction du sursaut et de la perte de framerate de l’IU lors de l’application et du chargement de mods.
  • Amélioration du framerate dans le Gambit et le Gambit Prestige.
  • Correction de problèmes de framerate durant le combat de l’Esprit sacralisé du raid Jardin du Salut.
  • Correction de problèmes de framerate durant le donjon Fosse de l’hérésie, surtout dans les combats dans les tunnels.
  • Correction du sursaut lors d’un framerate élevé sur PC.
  • Améliorations générales de la performance sur PC lorsqu’il y a de nombreux débris au sol.

Même si cette liste est assez longue, nous aurons davantage de notes de mise à jour à partager avec vous mardi prochain aux environs de 9 h, heure du Pacifique (17 h, heure d’Europe centrale), une heure avant l’arrivée de la Saison des Dignes.
Certains d’entre vous se demandent peut-être, « Attendez, quoi ? 10 h, heure du Pacifique (18 h, heure d’Europe centrale) ? D’habitude, les mises à jour n’ont-elles pas lieu à 9 h, heure du Pacifique (17 h, heure d’Europe centrale) ? » Aux États-Unis, le passage à l’heure d’été aura lieu le dimanche 8 mars alors qu’il n’aura lieu que le 29 mars en France. Si votre région change d’heure, votre réinitialisation hebdomadaire aura lieu une heure plus tard que d’habitude. Plus d’informations de l’équipe de soutien aux joueurs ci-dessous.


VÉRIFICATION DES SYSTÈMES

 Avant de plonger dans la Saison des Dignes, nous avons une mise à jour à livrer. Le Soutien aux joueurs de Destiny dispose de votre itinéraire et d’une liste de problèmes résolus. 
UNE NOUVELLE SAISONLa semaine prochaine, la Saison de l’Aube prend fin et la Saison des Dignes démarre avec la sortie de la Mise à jour 2.8.0 de Destiny 2. Veuillez consulter les infos ci-dessous pour les horaires du déploiement.

  • 16 h, Europe centrale (8 h, Pacifique) : Début de la maintenance des services de Destiny.
  • 16 h 45, Europe centrale (8 h 45, Pacifique) : Destiny 2 est mis hors-ligne pour toutes les plateformes.
  • 17 h, Europe centrale (9 h, Pacifique) : La mise à jour 2.8.0 de Destiny 2 commence à être déployée pour toutes les plateformes et toutes les régions. Les joueurs pourront à nouveau se connecter à Destiny 2 à partir de 18 h 01, Europe centrale (10 h 01, Pacifique).
  • 18 h 01, Europe centrale (10 h 01, Pacifique) : Destiny 2 est de retour en ligne sur toutes les plateformes et la Saison des Dignes commence.
  • 20 h, Europe centrale (12 h, Pacifique) : Fin de la maintenance des services de Destiny.

Pour de plus amples informations concernant le déploiement des mises à jour à l’avenir, les joueurs peuvent consulter la page dédiée à l’état des serveurs et des mises à jour de Destiny. Pour toutes les infos en direct pendant la mise à jour, veuillez suivre @Bungiehelp sur Twitter ou le forum d’aide sur help.bungie.net/fr.

RÉSOLUTION DE PROBLÈMES À VENIR, 2e PARTIEVous trouverez ci-dessous la suite de la liste des problèmes qui seront résolus lorsque la Saison des Dignes et la mise à jour 2.8.0 seront disponibles le 10 mars :

  • La capacité de mêlée de Chasseur Attaque de la tempête fonctionne dorénavant sur PC si Sprinter est configuré sur « Maintenir ».
  • Les capacités de mêlée à longue portée des doctrines de personnages seront considérées comme des frags de mêlée pour les Contrats et les Triomphes. Elles comprennent Lancer de marteau des Titans, Couteaux de lancer et Bombe fumigène corrosive des Chasseurs, et Feu céleste et Foudre en boule des Arcanistes.
  • Le Triomphe Avare méticuleux progressera dorénavant correctement et sera validé pour les joueurs qui ont trouvé les 30 coffres ascendants des trois semaines de la malédiction dans la Cité des rêves, et ont déjà obtenu les Triomphes correspondants.
  • Les Contrats d’Assaut de la semaine pour les éliminations de boss Vex et de la Ruche octroieront dorénavant de la progression aux joueurs lors de l’élimination de Chant de Savathûn, Xol, et Dendron, l’Esprit racine.

Alors que la mise à jour 2.8.0 sera déployée dans le monde entier, le Soutien aux joueurs de Destiny sera en attente dans le Forum d’Aide, prêt à venir en aide à toute personne victime de problèmes.