Notes de version : 1.3.0 sur #Dauntless


ASCENSION OBSCURE

D’étranges ruines, une sombre énergie et une civilisation perdue : découvrez la nouvelle Ascension obscure et prenez les armes contre la nouvelle menace qui pèse au-delà des Îles ravagées : le Thrax.

Pour affronter le Thrax, vous devrez vous frayer un chemin à travers les Behemoths Assombris qui rôdent dans les Profondeurs obscures. Des variantes obscures de Nayzagas, de Koshais et de Drasks bloqueront votre chemin. Mais vous devrez les affronter et braver les profondeurs pour découvrir la vérité.


NOUVEAU BEHEMOTH : THRAX

Avec le pouvoir d’ouvrir des failles dans la réalité et de frapper depuis n’importe où, ce Behemoth agile ne doit pas être pris à la légère. Les Thrax sont rapides, ce sont des manipulateurs de portails qui peuvent attaquer depuis n’importe où. Alors gardez les yeux ouverts, restez attentifs et maintenez votre doigt sur l’esquive.


NOUVEAU PASSE DE CHASSE : RELIQUES & RUINES

Nous savons que les Arpenteurs du Vide ont traversé ces grottes, mais dans quel but ? Enquêtez sur les anciennes ruines et percez leurs secrets avec le nouveau passe de chasse. Gagnez des récompenses en chassant et tracez votre chemin jusqu’au niveau 50. « Reliques & Ruines » commence dès maintenant et se termine le 23 juillet.


JOURNAL DU SLAYER

Découvrez les secrets des Îles ravagées en débloquant des entrées du journal. Les mystères des Profondeurs obscures, des Behemoths et de Ramsgate elle-même sont révélés à mesure que vous explorez.


TERRAINS D’ENTRAÎNEMENT

Essayez de nouvelles armes, apprenez des combos, testez des équipements ou aidez de nouveaux joueurs ! Les Terrains d’entraînement sont arrivés, vous donnant une chance de vous familiariser avec différents équipements et de maximiser vos dégâts. Si vous avez toujours voulu essayer un ensemble d’équipement sans croiser le chemin d’un Embermane, c’est l’endroit idéal.


Nouveau

NOUVEAU

  • La gestion des esquives côté client est en ligne. Cela améliorera la jouabilité des joueurs avec une latence élevée et indiquera plus clairement lorsque vous êtes invulnérable pendant une esquive.
  • Dauntless est maintenant disponible en russe sur toutes les plateformes sauf sur PlayStation 4, qui le sera dans une future mise à jour.
  • Les apparences des cestes aethériques des Épreuves (victorieuses et de champion) sont disponibles dans la boutique de Dame Fortune.
  • Le menu principal a été retravaillé pour correspondre à l’échelle actuelle du jeu et pour permettre l’ajout de certaines nouvelles fonctionnalités que nous publierons dans le futur. Il est également beaucoup plus facile de parcourir sur consoles.

ARMES


Cestes aethériques

CESTES AETHÉRIQUES

Les cestes aethériques sont toujours trop performants. Nous diminuons leurs dégâts et nous observerons leur évolution avant d’envisager d’autres ajustements.

  • Assaut concentré (Légère-Légère-Légère)
    1. 75 (au lieu de 80)
    2. 90 (au lieu de 100)
    3. 110 (au lieu de 120)
  • Barrage d’Esprit (Légère-Lourde-Lourde)
    1. 75 (au lieu de 80)
    2. 40 x4 (au lieu de 50 x4)
    3. 160 (au lieu de 180)
  • Rafale puissante (Lourde-Lourde-Lourde)
    1. 185 (au lieu de 205)
    2. 235 (au lieu de 260)
    3. 305 (au lieu de 340)
  • Briseur de Karma
    • Dégâts directs : 400 (au lieu de 450)
    • Dégâts sur la durée : 1050 sur 35s (au lieu de 2100 sur 35s)
  • Crash du Titan frappe désormais deux cibles secondaires de moins.
  • Le bonus du mod Mandrin résonant est augmenté de 10% au lieu de 5% (compense la diminution des dégâts sur la durée de Briseur de Karma)
  • La capacité « Afflux » a moins de chance de vous coincer dans un Behemoth.

Aetherolance

AETHEROLANCE

  • Rafale perçante
    • 5ème coup : 80 (au lieu de 75)
  • Récolteur d’aether
    • Coups puissants de la 3ème attaque : 220 (au lieu de 200)
    • Coups légers de la 3ème attaque : 100 (au lieu de 90)

Chaînes-lames

CHAÎNES-LAMES

  • Coup tranchant : dégâts du 5ème coup : 80 (au lieu de 70)
  • Lames dansantes et Vrille-lame : Fin de combo : 250 (au lieu de 225)

Marteau

MARTEAU

  • Les effets visuels de saut-marteau, double saut et esquive explosive sont corrigés.
  • Correction d’un problème qui faisait qu’il était difficile de toucher avec les esquives explosives et les sauts explosifs dans certaines circonstances.

Répéteurs

RÉPÉTEURS

  • Correction d’un bug avec les répéteurs Soleils jumeaux où la détonation des bombes n’appliquait pas totalement le bonus d’aetherocharge.
  • Correction d’un bug qui empêchait l’affichage de la chambre Tireur d’élite dans l’écran de fabrication des répéteurs, même lorsque le joueur était capable de la fabriquer ou de l’améliorer.
  • Correction d’un bug de la liste des combos des répéteurs qui affichait parfois les mauvais boutons.
  • Correction d’un bug du survol des prismes des répéteurs dans l’arsenal qui n’affichait pas le passif unique associé au prisme avant qu’il ne soit équipé.

Hache

HACHE

  • Les lancers de hache peuvent maintenant briser les projectiles qui se divisent (exemple : les boules de lave).

Épée

ÉPÉE

  • Correction d’un problème de l’effet sonore de la « jauge spéciale pleine » qui était joué lorsque le compteur était plein tout en étant en spécial.

Divers

DIVERS

  • Les améliorations d’arme de niveau 1 à 10 ne nécessitent plus de niveaux de Slayer ni de maîtrise.
  • Correction d’un problème de la capacité légendaire du Torgadoro qui accordait 50% de dégâts supplémentaires lorsque la cible était en dessous de 25% de santé au lieu de 25% de dégâts supplémentaires lorsque la cible était en dessous de 50% de santé.
  • Correction d’un bug qui faisait jouer indéfiniment les effets visuels uniques de l’arme Skraev.

BEHEMOTHS


Hellion

HELLION

  • L’attaque de sortie du sol peut maintenant être évitée sans esquiver.
  • L’attaque de sortie du sol ne laisse plus une mare de lave lorsqu’il est chargé en aether.
  • L’attaque de sortie du sol du Hellion Calciroc inflige maintenant un peu moins de dégâts.
  • Amélioration de l’entrée et de la sortie dans le sol du Hellion pour rendre l’attaque plus claire et plus propre.
  • La fenêtre de dégâts du coup de tête latéral correspond désormais mieux à l’animation.
  • L’attaque de queue à 270 degrés inflige désormais des dégâts avec la queue uniquement (et non la tête et les pattes).
  • Correction d’un bug de l’attaque de sortie du sol qui infligeait le double de dégâts.

Stormclaw

STORMCLAW

  • La malédiction foudroyante arrête désormais de traquer les joueurs juste avant de se déclencher, vous permettant de fuir la zone d’effet.
  • La malédiction foudroyante du Stormclaw Porte-Tempête affecte désormais tous les joueurs. La malédiction du Stormclaw ordinaire n’affecte toujours qu’un seul joueur.
  • La bond téléporté du Stormclaw Porte-Tempête a maintenant un indicateur de direction plus clair et plus fiable.
  • Correction d’un bug qui faisait que le Stormclaw marchait au lieu de courir lorsqu’il essayait de bondir.
  • Réduction de la vitesse des orbes électriques du Stormclaw Porte-Tempête pour les rendre plus cohérents avec celle de la version ordinaire. Amélioration légère de leur précision.
  • Lorsqu’il est interrompu pendant un bond, le Stormclaw Porte-Tempête sera désormais étourdi pendant une plus longue durée.
  • Vous pouvez maintenant renvoyer les orbes foudroyants du Stormclaw avec le spécial de la hache et le tir secondaire des répéteurs.

Gnasher

GNASHER

  • Les répliques des écrasements du Gnasher Ragequeue sont maintenant légèrement plus faciles à esquiver.
  • L’attaque de balayage de queue du Gnasher Ragequeue inflige désormais des dégâts avec la queue uniquement (et non la tête et les pattes).

Pangar

PANGAR

  • L’attaque de balayage de queue du Pangar inflige désormais des dégâts avec la queue uniquement (et non la tête et les pattes).

Nayzaga

NAYZAGA

  • Ajout d’une fenêtre d’interruption sur l’attaque glissée du Nayzaga : vous pouvez maintenant lui chatouiller le museau.

Embermane

EMBERMANE

  • Lorsqu’il est interrompu pendant un bond, l’Embermane Brûlesang sera désormais étourdi pendant une plus longue durée.

Valomyr

VALOMYR

  • Amélioration des collisions sur les orbes du Valomyr.

Kharabak

KHARABAK

  • Correction d’un bug qui permettait d’appliquer l’effet tellurique sur le Kharabak.

Drask

DRASK

  • Correction d’un bug qui permettait d’appliquer l’effet foudroyant sur le Drask.

QUALITÉ DE VIE


Social

SOCIAL

Nous souhaitons permettre aux Slayers de nouer facilement des liens et de se réunir en groupe. Dans un premier temps, nous avons passé un certain temps à revoir les aspects de nos interactions sociales existantes qui avaient tendance à semer la confusion parmi les joueurs. Nous avons également apporté quelques modifications au chat vocal pour le rendre plus facile et plus pratique à utiliser avec votre groupe.

  • Nouvelle interface et design du panneau Social.
    • L’interface montre plus clairement quel amis sont disponibles pour créer un groupe et jouer.
    • La visualisation des activités en jeu de vos amis est facilitée.
    • La visualisation de l’activation ou non de votre micro et du chat vocal est facilitée. Vous pouvez également activer/désactiver le chat vocal depuis le panneau Social.
    • Nous avons ajouté des indicateurs et des couleurs plus vives pour faciliter la visualisation des notifications de nouveau groupe, ajout d’ami ou invitation de guilde.
  • Vous pouvez désormais ouvrir un menu d’interaction avec d’autres Slayers dans Ramsgate et dans l’aéronef. À Ramsgate, si vous êtes proche d’un Slayer, vous verrez un bouton d’interaction apparaître, vous permettant d’afficher un menu d’options sociales, pour facilement l’inviter dans votre groupe, l’ajouter en tant qu’ami ou lui envoyer un message. Dans l’aéronef, vous pouvez sélectionner un autre Slayer et faire apparaître le même menu d’options.
  • Le chat vocal est désormais restreint aux membres du groupe.
  • Vous pouvez désormais utiliser les commandes de chat pour effectuer des fonctions sociales.
    Groupe : /invite /accept /decline /leave /kick /promote
    Amis : /invite /accept /decline /unfriend
    Général : /whisper /block /unblock

Jouabilité

JOUABILITÉ

  • Des indicateurs visuels apparaîtront si vous avez réussi à esquiver à travers une attaque.
  • Débloquer un boost d’Ascension dans le passe de chasse n’activera plus le boost immédiatement, et vous permettra plutôt de disposer d’un article gratuit à réclamer quand vous le souhaitez.
  • Augmentation de la vie reçue par les joueurs lorsqu’ils sont réanimés en chasse et en Ascension, afin de réduire la probabilité de se faire tuer en un coup juste après avoir été réanimé.

Interface

INTERFACE

  • Ajout de nouvelles notes de tutoriel pour les Terrains d’entraînement, l’endurance, le rengainage des armes, les primes, la jauge de danger et l’artisanat.
  • Ajout d’un nouveau paramètre dans les options pour contrôler la visibilité du traqueur d’objectifs.
  • Changer de coiffure, de peinture faciale ou de maquillage affichera désormais le nom de l’article que vous équipez.
  • Lorsque vous visualisez des peintures faciales et des teintes de cheveux dans l’écran du passe de chasse, votre casque se cachera automatiquement.
  • Amélioration des écrans de tutoriels, de maîtrise et d’artisanat.
  • Amélioration de l’interface utilisateur pour la réaffectation des boutons de contrôleur sur PC.
  • Un cadenas est maintenant visible sur les régions de teinture d’armure qui ne sont pas disponibles.

Quêtes

QUÊTES

  • Si l’interaction avec un PNJ dépend de l’accomplissement d’une quête, son dialogue indiquera désormais comment le débloquer.
  • Les quêtes « La chance faite femme » et « Arme de choix » ont été retirées.
  • La quête « Avant l’aube » offre désormais 10 gemmes ternes (contre 5 avant).
  • La quête « Avant l’aube » est désormais avant « Avertissements sinistres ».
  • La quête « Retiens la nuit » est désormais après « Avertissements sinistres ».
  • La quête « Avertissements sinistres » ne nécessite plus de chasser un Skarn Tomberoche, de chasser un Gnasher Ragequeue, de compléter « Avant l’aube », de compléter « Retiens la nuit » et de compléter « La défense des gemmes ».
  • Les capacités de lanterne sont verrouillées jusqu’à ce que la quête « Éclairez la voie » soit acceptée.

Performances

PERFORMANCES

  • Amélioration des temps de chargement.
  • La fréquence d’images dans Ramsgate est désormais plus constante.
  • Les articles possédés par le joueur se chargeront plus rapidement, évitant ainsi les cas où votre inventaire d’arsenal semblait incorrect durant le chargement dans Ramsgate ou dans l’aéronef.
  • Réduction de l’utilisation du processeur en présence d’autres joueurs.
  • Amélioration significative des performances en ville sur toutes les plateformes.
  • Amélioration mineure des performances sur Nintendo Switch.
  • Correction d’un bug susceptible de faire planter le jeu si le périphérique de sortie audio était retiré ou modifié.
  • Correction de plusieurs crashs exceptionnels, notamment un qui pouvait se produire s’il n’y avait aucun message dans la boîte de réception.

Divers

DIVERS

  • Interagir avec le tableau de chasse pendant la recherche de groupe ouvre désormais l’interface utilisateur de recherche de groupe.
  • Améliorations diverses des graphismes et des objets des îles.
  • Amélioration de l’audio des cascades.
  • Les PNJs ont désormais des salutations contextuelles qui varient au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu.
  • De nouveaux effets visuels et sonores sont disponibles lorsque vous vous dégagez de l’état gelé.

CORRECTIONS DE BUGS


Jouabilité

JOUABILITÉ

  • Annuler un étourdissement long (par exemple en attaquant, en esquivant, en utilisant la lanterne Koshai, etc.) retirera correctement l’invulnérabilité d’étourdissement.
  • Les effets uniques des casques exotiques « Écho tragique » et « Grâce prismatique » se déclenchent désormais de manière plus fiable.
  • Correction d’un bug immunisant les joueurs contre le second coup de malédiction foudroyante s’ils esquivaient le premier.
  • Correction d’un bug qui faisait que les étourdissement mineurs (lorsqu’une partie est brisée par exemple) interrompaient les étourdissement majeurs (comme les interruptions, ou les étourdissements par dégâts étourdissants).
  • Correction d’un bug permettant aux joueurs de quitter l’arène finale de l’Ascension incandescente.
  • Améliorations du style graphique de l’Ascension foudroyante.
  • Correction d’un bug qui faisait que « Lernéen » et « Depuis les cendres » pouvaient s’activer en même temps, ce qui consommait les deux effets. Maintenant, l’un se déclenchera la première fois que vous êtes mis à terre et l’autre, la seconde fois.
  • Correction d’un bug qui faisait que les zones de danger foudroyantes n’infligeaient pas de dégâts.
  • Correction d’un bug qui faisait que les Behemoths pouvaient apparaître les uns sur les autres.
  • Correction d’un bug pouvait déclencher « Lernéen » en esquivant à travers une attaque.
  • Correction d’un bug qui faisait parfois s’envoler les joueurs après avoir vu la cinématique d’atterrissage.

Cosmétiques

COSMÉTIQUES

  • Améliorations effectuées sur le torse de l’apparence d’armure du combattant céleste pour la rendre plus compatible avec d’autres gants d’armure.
  • Correction d’un bug qui faisait que les bras d’un Slayer pouvaient raccourcir en portant la Manteau du vagabond.
  • Correction d’un bug qui faisait que les barbes traversaient le Masque de combattant céleste.
  • L’effet visuel de l’œil droit de l’apparence de casque Vision du Berserker est désormais correctement fixé.
  • Correction d’un bug de l’étoffe de bannière Arche d’Exocrul qui était décentrée sur un côté.
  • Correction d’un bug qui faisait que certaines apparences pouvaient être invisibles en utilisant l’apparence de torse de commando Seismos sur un corps de style 2.
  • Correction d’un bug qui faisait disparaître certaines pièces d’armures lors de l’utilisation de Sang froid ou d’autres choses avec le même effet visuel.

Interface

INTERFACE

  • Correction d’un bug qui ne réinitialisait pas les objectifs suivis localement dans l’interface utilisateur lors de la connexion sur un autre compte ou lors de la réinitialisation du personnage.
  • Correction d’un bug des noms au-dessus des joueurs qui n’étaient pas visibles dans certaines circonstances.
  • Correction d’un bug de la première quête demandant au joueur de parler avec Kat Sorrel qui ne montrait aucun objectif dans le traqueur d’objectifs.
  • Correction d’un bug empêchant la réaffectation des touches suivantes et précédentes du traqueur d’objectifs (PC uniquement).
  • Correction d’un bug qui faisait que les Slayers avaient leurs noms visibles au-dessus de leurs têtes alors qu’ils devaient être cachés.
  • Correction d’un bug qui montrait un chiffre incorrect sur la notification de collecte des objets journaliers du passe de chasse dans Ramsgate.
  • Correction d’un problème des quêtes secondaires suivies qui n’apparaissaient quelquefois pas dans le traqueur d’objectifs après le redémarrage de Dauntless sur console.
  • Correction d’un bug empêchant l’accès au menu principal dans l’aéronef sur console.
  • Correction d’un bug pouvant empêcher l’ouverture du menu principal.
  • Correction d’un bug de la progression et des objectifs de maîtrise qui ne s’affichaient pas correctement après la réinitialisation du personnage.
  • Correction d’un bug des noyaux qui pouvaient être invisibles dans le briseur de noyaux.
  • L’utilisation de la cellule coagulante ne montre plus l’effet du statut blessé(e) dans l’interface utilisateur.
  • Correction d’un bug pouvant entraîner le gel de l’interface utilisateur si une image ne parvenait pas à être téléchargée.
  • Correction d’un bug pouvant empêcher l’aboutissement des achats.
  • Les noms de joueurs ne masqueront plus l’écran de fin de chasse.
  • Correction d’un bug qui conservait le message d’inscription à la newsletter dans votre boîte de réception après vous être inscrit.
  • Correction d’un bug qui pouvait fausser l’affichage de puissance si vous n’équipiez pas de mods.
  • Les titres des messages de la boîte de réception ne déborderont plus.
  • Correction d’un bug entraînant la disparition des notifications de réclamation de primes terminées au retour à Ramsgate.

Divers

DIVERS

  • Correction d’un bug des personnages qui pouvaient se retrouver bloqués dans leur animation de chute.
  • Correction d’un bug audio du bosco qui n’accueillait pas les nouveaux Slayers à Ramsgate.
  • Correction d’un bug pouvant empêcher certains sons d’être joués sur les îles.
  • Correction d’un bug sur Nintendo Switch des achats qui n’apparaissaient parfois qu’après le redémarrage du jeu.
  • Corrections artistiques mineures sur la chaîne d’îles de l’Ascension incandescente.
  • Correction d’un bug permettant de supprimer des messages de la boîte de réception qui ne devaient pas l’être.
  • Correction d’un bug des membres du groupe qui restaient à Ramsgate s’ils étaient en train de se charger au moment du départ du chef.
  • Correction d’un certain nombre d’endroits où les joueurs se retrouvaient bloqués.
  • Correction d’un bug de la modification de la valeur du flou de mouvement qui ne s’appliquait pas avant le redémarrage de Dauntless ou avant le retour à Ramsgate.
  • Correction d’un bug provoquant l’apparition soudaine de l’herbe.