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NOTES DE PATCH 10.6 DE #TEAMFIGHTTACTICS

PRÉSENTATION DE GALAXIES

Si vous voulez avoir une idée générale des champions et des synergies de ce nouvel ensemble, regardez ça :


…et consultez ce qui suit si vous voulez une présentation rapide des nouveaux champions et bonus de type :

MODE CLASSÉ

  • La saison classée de Galaxies débutera dès que ce patch aura été appliqué.
  • Il n’y a plus de perte de PL pour inactivité avant le rang Maître.
  • Vous ne pouvez plus être rétrogradé sous le rang Maître en raison d’une perte de PL pour inactivité. Nous espérons que vous continuerez de viser le haut du classement, mais nous ne voulons pas que vous ayez l’impression de devoir jouer tous les jours pour avoir une chance de grimper.

SYSTÈME

Il y a beaucoup de changements, et nous avons même écrit tout un article à ce sujet.


Système Galaxies


Revenu

  • Revenus passifs par manche (à partir de la manche 1-2) : 3 – 5 – 4 – 5 – 5 – 5� ⇒ 2 – 2 – 3 – 4 – 5 – 5 – 5.
  • Suppression de la possibilité de vendre des champions pendant le carrousel.
  • Séries : 2-3 (1 PO), 4-6 (2 PO), 7+ (3 PO) ⇒ 2 (1 PO), 3 (2 PO), 4 (3 PO)
  • Les PO des séries sont désormais octroyées pendant les manches JcE.

Boutique

  • Chances d’apparition des champions au niveau 3 : 70/25/5/0/0% ⇒ 70/30/0/0/0%
  • Chances d’apparition des champions au niveau 5 : 35/35/25/5/0% ⇒ 35/40/20/5/0%
  • Chances d’apparition des champions au niveau 6 : 25/35/30/10/0% ⇒ 20/35/35/10/0%
  • Chances d’apparition des champions au niveau 7 : 20/30/33/15/2 ⇒ 14/30/40/15/1%
  • Chances d’apparition des champions au niveau 8 : 15/20/35/24/6% ⇒ 13/20/35/25/7%
  • Chances d’apparition des champions au niveau 9 : 10/15/30/30/15% ⇒ 10/15/25/35/15%

Dégâts infligés aux joueurs

  • Les dégâts de base par phase ont été augmentés de 0/2/3/4/5/6/7 à 0/3/4/5/10/15/20.
  • Les dégâts supplémentaires par unité survivante ont été réduits à 1 (au lieu de 1 à 8 selon le niveau d’étoiles et le coût en PO de l’unité).

Butins

  • Vous avez maintenant plus de chances d’obtenir des champions au lieu de simplement trouver des PO dans les orbes (tous niveaux confondus).
  • Pendant les deux premières manches, vous ne pouvez pas obtenir d’orbe moyen de PO ou de champion.
  • Le Coup de main de Neeko a désormais environ 35% de chances en moins d’apparaître dans les orbes.

Déplacements

  • Vitesse de déplacement de tous les champions : 550 ⇒ 500
  • Les champions se déplacent désormais de façon plus fluide d’un hexagone à un autre.
  • Les champions de mêlée se déplacent désormais légèrement plus tôt que les champions à distance au début du combat.
  • Si un champion est à portée d’attaque de sa cible et si la cible se déplace hors de portée, le champion poursuivra désormais sa cible sur 1 hexagone avant de se rabattre sur l’ennemi le plus proche.

Mana

  • Gain de mana en attaquant, par niveau d’étoiles : 8/10/12 ⇒ 10
  • Lorsque les champions lancent un sort, leur mana est consommé plus tard pendant l’incantation.

Carrousel

  • Le premier carrousel ne contient désormais que des champions à 1 PO au lieu de champions à 2 PO.
  • Les carrousels peuvent contenir BEAUCOUP PLUS de combinaisons d’objets différentes.
  • La Spatule peut réapparaître dans le carrousel, mais beaucoup moins souvent qu’avant.
  • Les objets complets peuvent apparaître avant le cinquième carrousel.
  • Les composants peuvent apparaître dans le sixième carrousel et au-delà.
  • De nombreux nouveaux modèles de carrousel ont été ajoutés.

Autre

  • Chaque phase de préparation dure 5 secondes de plus, le temps que tout le monde s’habitue à ces changements. Ces 5 secondes supplémentaires seront supprimées lors du patch 10.7.
  • Hémorragie : 80% de réduction des soins ⇒ 50% de réduction des soins
  • Le désarmement n’empêche plus le lancement des sorts. Seulement les attaques de base.
  • Tous les champions peuvent se renforcer avec la puissance, d’une façon ou d’une autre. La puissance ne permet pas d’augmenter seulement les dégâts, les soins et les boucliers. Référez-vous aux bulles d’aide de chaque champion pour plus de détails.
  • Règles de la combinaison d’objets : quand des unités sont combinées, les objets sont placés sur l’unité combinée dans l’ordre de priorité suivant : 1) Gants de voleur 2) Objets complets aléatoires 3) Composants aléatoires.
  • Correction de bug : les champions sont à nouveau plus grands à 3 étoiles qu’à 2 étoiles.
  • Correction de bug : nous avons corrigé des problèmes qui dataient d’un certain temps, lesquels faisaient parfois visuellement disparaître en plein vol les attaques de base des unités ayant une vitesse d’attaque élevée.
  • Correction de bug : nous avons corrigé un problème qui pouvait provoquer la désynchronisation visuelle des animations d’attaque des unités lorsque la vitesse d’attaque augmentait beaucoup en combat.

OBJETS

Nouveaux objets

  • Chut est désormais Calice des grâces (donne du mana à deux alliés proches par sort).
  • Gantelet givrant est désormais Linceul d’apaisement (au début de la manche, augmente de 40% les coûts en mana de certains champions).
  • Hydre titanesque est désormais Portail de Zz’Rot (à sa mort, le porteur fait apparaître un être du Néant dont les PV dépendent de son niveau d’étoiles).

Objets existants

  • Soins de la Soif-de-sang : 50% ⇒ 35%
  • Nombre d’effets de départ de la Lame funeste : 1 ⇒ 2
  • Tueur de géants : 9% des PV actuels ⇒ 12% des PV actuels en dégâts physiques
  • Vampirisme de la Pistolame Hextech : 33% ⇒ 25%
  • Étincelle ionique : réduit désormais aussi la résistance magique des ennemis proches de 50%.
  • Brûlure du Morellonomicon : 18% ⇒ 30%
  • Mercure : immunité aux contrôles de foule ⇒ immunité aux contrôles de foule pendant les 15 premières secondes
  • Puissance bonus de la Coiffe de Rabadon : 75% ⇒ 50%
  • Brûlure du Buff rouge : 18% ⇒ 30%
  • Rédemption : à sa mort, le porteur rend 800 PV à l’équipe entière.
  • Dégâts des projectiles de l’Ouragan de Runaan : 60% ⇒ 70% des dégâts standards
  • Poignard de Statikk : 85 ⇒ 75 pts de dégâts par rebond
  • Armure de Warmog : 6% des PV manquants ⇒ 4% des PV manquants, 150 PV max par tick
  • Blason de Zeke : 15% de vitesse d’attaque ⇒ 18% de vitesse d’attaque
  • Durée du bannissement du Zéphyr : 6 secondes ⇒ 5 secondes

DANS LE CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS

L’onglet TFT bénéficie d’une toute nouvelle apparence. Voici une liste des nouvelles fonctionnalités que vous pouvez y retrouver : 


Passe Galaxies

ÉQUILIBRAGE

Ces changements seront bientôt transférés du PBE vers un serveur live près de chez vous.


Types

  • Être céleste – Soins : 15%/25%/50% ⇒ 15%/30%/60%
  • Cyborg – PV/dégâts d’attaque supplémentaires : 350&50/850&85 ⇒ 350&50/800&80
  • Infiltrateur – Vitesse d’attaque supplémentaire : 60%/90% ⇒ 50%/80%
  • Rebelle – Bouclier : 125/200 ⇒ 150/225
  • Pirate spatial (4) – Chances d’obtention d’objet : 10% ⇒ 15%

Champions de palier 1

  • Caitlyn – Dégâts d’attaque : 40 ⇒ 45
  • Kha’Zix – Dégâts du sort : 200/275/450 ⇒ 175/250/400
  • Jarvan – Mana total : 120 ⇒ 100
  • Ziggs – Vitesse d’attaque : 0,6 ⇒ 0,7

Champions de palier 2

  • Ahri – Dégâts du sort : 175/250/400 ⇒ 175/250/375
  • Darius – Mana : 80 ⇒ 70
  • Kai’Sa – Nombre de missiles : 6/8/11 ⇒ 4/6/9
  • Lucian – Dégâts d’attaque : 60 ⇒ 55
  • Lucian – Dégâts du sort : 175/225/350 ⇒ 150/200/325

Champions de palier 3

  • Neeko – Dégâts du sort : 175/250/500 ⇒ 200/275/550
  • Shaco (3 étoiles) – Dégâts du sort : 500% ⇒ 450%

Champions de palier 4

  • Jhin – Dégâts d’attaque : 80 ⇒ 90
  • Irelia – Vitesse d’attaque : 0,8 ⇒ 0,85
  • Vel’Koz – Dégâts du sort : 450/600/2000 ⇒ 425/550/2000
  • Wukong – Mana : 75/175 ⇒ 50/150

Champions de palier 5

  • Aurelion Sol – Dégâts du sort : 100/150/750 ⇒ 120/175/750
  • Gangplank – PV : 900 ⇒ 1000
  • Miss Fortune – Dégâts du sort : 75%/100%/999% ⇒ 70%/90%/999%
  • Miss Fortune – Bouclier de l’amélioration : 300/600/900 ⇒ 400/700/1000
  • Thresh – Vitesse d’attaque : 0,85 ⇒ 0,95
  • Super-mecha – Dégâts de zone du sort : 200/250/300/525/675/1125/5000 ⇒ 200/250/300/350/450/750/5000

Objets

  • Étincelle ionique – Portée : 3 ⇒ 2
  • Étincelle ionique – Dégâts : 200% ⇒ 225%
  • Buff rouge/Morello – Mitigation des soins : 33% ⇒ 30%
  • Poignard de Statikk – Dégâts : 70 ⇒ 75

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