NOTES DE PATCH 10.23 #TEAMFIGHTTACTICS

TEMPS FORTS DU PATCH

SYSTÈMES

 Nous avons amélioré la logique de déplacement des champions. Leur comportement devrait désormais être plus prévisible et cohérent, tout particulièrement au début des combats, quand les champions interagissent pour la première fois ensemble. 

TYPES

Changements – Fanatique

 Puisque les Élus Fanatiques comptent pour deux en termes de niveau d’étoiles, les compositions à 6 Fanatiques deviennent surpuissantes très tôt dans la partie. Le nerf apporté aux PV de Galio devrait réduire sa capacité de survie en début de partie, tandis que le buff de son mana le rendra plus efficace en tant que tank en fin de partie. En lui donnant une immunité aux contrôles de foule, la variante Souverain suprême de Galio devrait devenir une menace plus fiable. 

  • Tous les Galio – Mana : 50/150 ⇒ 75/150
  • Galio seigneur démoniaque (6 Fanatiques) – PV de base : 1750 ⇒ 1650
  • Galio souverain suprême (9 Fanatiques) est désormais immunisé contre les contrôles de foule pendant 8 secondes après son invocation.
  • Galio souverain suprême (9 Fanatiques) – PV de base : 2500 ⇒ 2250
  • Galio souverain suprême (9 Fanatiques) – Dégâts d’attaque de base : 400 ⇒ 320

Autres changements des types

  • Envoûteurs – Réduction des dégâts d’attaque : 50/80% ⇒ 40/80%
  • Être divins – Dégâts bruts supplémentaires et réduction des dégâts : 40% ⇒ 50%
  • Être divins – Durée des dégâts bruts supplémentaires et de la réduction des dégâts : 4/6/9/13 secondes ⇒ 3/6/9/15 secondes
  • Chasseurs – Dégâts supplémentaires : 150/175/200/225% ⇒ 125/150/175/200%
  • Nantis : ajout de nouveaux butins pour les séries de 10, 11 et 12 défaites. Bonne chance !
  • Sentinelles – Durée du bouclier : 8 secondes ⇒ 8/10/14 secondes
  • Sentinelles – PV du bouclier : 175/250/400 ⇒ 175/250/350

CHAMPIONS

Palier 2

 Aphelios a une trop bonne synergie avec la Lame enragée de Guinsoo, ce qui le rend par conséquent trop faible lorsqu’il ne la possède pas. Nous réduisons sa dépendance à cet objet en empêchant les tourelles d’activer les effets au moment de l’attaque et de générer du mana. En contrepartie, nous améliorons les stats de base d’Aphelios pour lui permettre d’être efficace avec une plus grande variété d’objets. 

  • Les tourelles d’Aphelios ne déclenchent plus les effets au moment de l’attaque (Lame enragée de Guinsoo, Poignard de Statikk, Ouragan de Runaan) et ne génèrent plus de mana. Elles déclenchent toutefois toujours les effets à l’impact.
  • Aphelios – Mana de départ/Mana total : 90/180 ⇒ 40/80
  • Aphelios – Vitesse d’attaque : 0,7 ⇒ 0,75
  • Zed – Vol de dégâts d’attaque de Mépris des faibles : 20/30/40% ⇒ 30/35/40%
  • Zed – Dégâts supplémentaires de Mépris des faibles : 25/50/75 ⇒ 40/50/75

Palier 3

  • Akali – Vitesse d’attaque : 0,75 ⇒ 0,85
  • Katarina – Dégâts de Lotus mortel : 600/900/1600 ⇒ 750/900/1600
  • Kalista – Pourcentage des PV en dégâts d’Extirpation : 4/6/8% ⇒ 4/6/9%
  • Kennen – Armure : 20 ⇒ 30
  • Kennen – Résistance magique : 20 ⇒ 30
  • Kennen – Dégâts du sort : 300/450/1350 ⇒ 300/450/1200

Refonte de Xin Zhao

 Nos précédentes tentatives pour transformer Xin Zhao en véritable carry ont échoué. Nous faisons donc une nouvelle tentative un peu plus extrême avec une mini-refonte de Garde circulaire, tout en croisant les doigts pour que cela suffise à faire de Xin Zhao un bon carry AD pour les compositions Maîtres de guerre. Une petite Soif-de-sang lui plaira sûrement. 

  • Garde circulaire (refonte) : Xin Zhao donne un coup circulaire autour de lui, infligeant 300/325/350% de ses dégâts d’attaque aux ennemis proches. Il gagne aussi +50/60/75 armure et +50/60/75 résistance magique jusqu’à la fin du combat.
  • Xin Zhao possède désormais un blocus de mana normal après avoir lancé un sort, au lieu de devoir attendre que plus aucune unité ne soit défiée.
  • Xin Zhao – Mana de départ/Mana total : 0/30 ⇒ 40/80
  • Correction d’un bug à cause duquel Garde circulaire ne pouvait pas effectuer de coup critique.

Palier 4

 Ahri peut dominer un combat à elle seule si elle possède les bons objets. Nous souhaitons offrir à ses adversaires plus de possibilités de la contrer.

Talon peut être très difficile à affronter puisque son système de ciblage lui permet d’éliminer les carrys ennemis très tôt dans le combat. Nous ajustons donc son fonctionnement afin de donner plus de temps et d’options à ses adversaires.

Avec le nouveau buff que reçoivent les Êtres divins, nous voulons nous assurer que Warwick ne se transformera pas en machine à étourdir lors des combats. De plus, nous comptons remplacer sa mécanique de peur par une toute autre mécanique lors du patch 10.24. 

  • Le Genkidama d’Ahri est désormais une canalisation qui peut être interrompue (étourdissement, Ange gardien…). Dans ce cas, Ahri lance son orbe plus tôt et la taille de la zone d’impact est réduite.
  • Ahri – Dégâts de Genkidama : 475/675/3000 ⇒ 500/700/3000
  • Ashe – PV : 650 ⇒ 600
  • Ashe – Armure : 25 ⇒ 20
  • Sejuani – Mana de départ/Mana total : 50/130 ⇒ 70/150
  • Talon – Ciblage après une élimination : dégâts infligés les plus élevés ⇒ armure la plus faible
  • Talon : son bond prend plus de temps après une élimination réussie.
  • Warwick – Durée de la peur : 1,5/1,5/3 ⇒ 0,75/0,75/3
  • Warwick – Vitesse d’attaque de Faim primitive : 175/200/500% ⇒ 135/150/500%
  • Correction d’un bug à cause duquel le lancement du sort de Warwick pouvait échouer si Warwick effectuait une attaque de Chasseur en même temps.

Palier 5

  • Lillia – Mana de départ/Mana total : 75/125 ⇒ 80/120
  • Le sort de Lee Sin 3 étoiles touche une zone autour de la cible initiale et repousse tous les ennemis directement touchés, quelle que soit leur position sur le plateau.
  • Le système de ciblage de Kayn Faucheur a été ajusté afin d’être plus cohérent lorsqu’il recherche une cible valide vers laquelle se déplacer.

BUGS

  • Correction d’un bug à cause duquel les coups critiques des sorts ne fonctionnaient pas s’ils étaient liés à une attaque de base qui effectuait déjà un coup critique (par exemple, les dégâts bruts de Vayne ne pouvaient pas déclencher de coup critique si son attaque de base en effectuait déjà un).

MOBILE

  • Le panneau des objets ne se change désormais plus automatiquement en panneau des types lorsque vous ouvrez la boutique.