NOTES DE PATCH 10.22 #Leagueoflegends

TEMPS FORTS DU PATCH

K/DA ALL OUT Séraphine, K/DA ALL OUT Ahri, K/DA ALL OUT Kai’Sa, K/DA ALL OUT Evelynn, K/DA ALL OUT Akali et K/DA ALL OUT Kai’Sa édition prestige seront disponibles à partir du 29 octobre 2020.

CHAMPIONS

NOUVEAU

SÉRAPHINE

Chanteuse rêveuse

 L’idole préférée de Runeterra s’empare de la scène dans le patch 10.22 ! 

 Les illustrations de Séraphine sont disponibles en haute résolution dans League Displays ! 

AMUMU

Le R étourdit désormais les ennemis.

 Nous améliorons la clarté de la compétence ultime d’Amumu, ce qui devrait également améliorer quelque peu ses performances. 


R – MALÉDICTION D’AMUMU

MISE À JOUR DU CONTRÔLE DE FOULE Immobilise et désarme les ennemis pendant 2 sec. ⇒ Étourdit les ennemis pendant 2 sec.

ANNIE

Le E confère désormais un bouclier plutôt qu’une réduction des dégâts, et il peut désormais être lancé sur des champions alliés. L’animation du bouclier a été mise à jour, et le coût et la portée ont été augmentés. Le bouclier est désormais toujours appliqué à Tibbers lorsqu’il est invoqué.

 Nous donnons à Annie plus d’opportunités d’utiliser son bouclier tout en conservant son aspect défensif simple et intuitif lorsqu’Annie est seule. 


E – BOUCLIER EN FUSION

NOUVEAU BOUCLIER Octroie à Annie 13/17/21/25/29% de réduction des dégâts pendant 3 sec. ⇒ Octroie à tout champion allié ciblé un bouclier de 40/90/140/190/240 (+0,4 puissance) PV pendant 3 sec (le bonus en vitesse de déplacement est octroyé à la cible qui reçoit le bouclier).MISE À JOUR DES EFFETS VISUELS DU BOUCLIER Le E d’Annie dispose d’une nouvelle animation et d’effets visuels qui se redimensionnent mieux sur les autres champions.COÛT 20 pts de mana ⇒ 40 pts de manaPORTÉE 400 (sur soi) ⇒ 800 (sur soi ou un allié ciblé)MISE À JOUR DU CIBLAGE La compétence est lancée sur un allié s’il est ciblé ou proche de l’être (dans un rayon de 225 unités de distance) ; sinon elle est lancée sur Annie.NOUVEAUIL FAUT PROTÉGER LE SOLDAT TIBBERS Tibbers gagne toujours le bouclier, quelle que soit la cible d’origine.

ASHE

Le nombre de flèches du Z augmente désormais avec le rang.

 Sa compétence principale devient plus satisfaisante et plus variée à mesure que vous gagnez de l’argent

 des rangs. 


Z – SALVE

FLÈCHES PAR SALVE 9 à tous les rangs ⇒ 7/8/9/10/11

BRAND

Les dégâts de l’explosion de la compétence passive ont été réduits. La dispersion du E s’étend désormais toujours aux ennemis proches ; le rayon de dispersion sur les cibles en flammes a été augmenté ; un indicateur affiche désormais le rayon de dispersion. La boule de feu du R peut maintenant rebondir sur Brand ; la priorité des rebonds a été mise à jour.

 Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, Brand était un mage sur la voie du milieu. Mais il a récemment trouvé refuge sur la voie du bas en tant que support. Nous amplifions ses dégâts pour favoriser un style de jeu plus agressif. Nous avons également réduit ses pourcentages de dégâts (qui donnaient toute sa puissance au Brand support) afin d’équilibrer sa puissance globale. Pour résumer, ces changements devraient permettre à Brand de retourner tout brûler sur la voie du milieu sans pour autant amplifier sa puissance sur la voie du bas. 


COMPÉTENCE PASSIVE – FLAMMES

DÉGÂTS DE L’EXPLOSION 12-16% (+0,015 tous les 100 pts de puissance) ⇒ 10-14% (+0,02 tous les 100 pts de puissance)


E – CONFLAGRATION

NOUVEAUDISPERSION La compétence s’étend aux unités proches quand elle est lancée sur une cible en flammes. ⇒ La compétence s’étend toujours aux ennemis proches.MISE À JOURRAYON DE DISPERSION SUR LES CIBLES EN FLAMMES Quand elle est lancée sur une cible en flammes, la compétence s’étend aux unités dans un rayon de 375 unités de distance. ⇒ Quand elle est lancée sur une cible en flammes, la compétence s’étend aux unités dans un rayon de 600 unités de distance. Quand elle est lancée sur une cible normale, la compétence s’étend aux unités dans un rayon de 300 unités de distance.NOUVEAUINDICATEUR DE RAYON DE DISPERSION Un indicateur montre brièvement la portée de la dispersion.


R – PYROLYSE

NOUVEAUREBOND DE LA BOULE DE FEU Pyrolyse peut désormais rebondir sur Brand (le rebond depuis Brand est un peu plus lent pour modérer les bursts au corps à corps).MISE À JOURPRIORITÉ DES REBONDS Champions ennemis > Brand > toute cible valide.

GALIO

Le E dispose désormais d’une distance de ruée minimale.

 Ce changement devrait faire en sorte que les joueurs ne gâchent pas leur ruée en ne se déplaçant pas, tout en permettant aux ennemis de Galio d’avoir plus d’occasions de l’éviter. 


E – HORION DE LA JUSTICE

NOUVEAUÀ FOND Horion de la justice a désormais une distance minimale de ruée de 250 unités de distance (à partir du point d’origine du E).

JINX

Le E inflige désormais tous ses dégâts immédiatement.

 Ce changement de clarté devrait permettre aux dégâts des Pyromâcheurs ! de Jinx d’être plus visibles et appréciables. 


E – PYROMÂCHEURS !

MISE À JOUREXPLOSION IMMÉDIATE Inflige des dégâts en 1,5 sec. ⇒ Inflige tous ses dégâts immédiatement.

KARTHUS

Les dégâts de base du A ont été réduits.

 Karthus est trop efficace dans la jungle, sur la voie du milieu et sur la voie du bas : il peut trop facilement éliminer les vagues de sbires et les camps de la jungle sans que cela ne lui coûte. Nous réduisons donc sa capacité à infliger des dégâts prolongés et à prendre trop d’avance afin que ses adversaires aient plus d’opportunités de se défendre. 


A – DÉVASTATION

DÉGÂTS DE BASE 50/70/90/110/130 ⇒ 45/65/85/105/125

LEBLANC

Le coût du E a été réduit ; les dégâts de base du E ont été augmentés ; les dégâts différés du E ont été augmentés.

 Malgré toute la poudre qu’elle nous jette aux yeux, LeBlanc reste faible à tous les niveaux de jeu. Nous mettons donc un nouveau tour dans son sac en améliorant l’une de ses compétences les moins appréciées. Cela devrait encourager les joueurs à compter plus souvent sur son E, qui reste souvent au rang 1 jusque tard dans la partie. 


E – CHAÎNES ÉTHÉRÉES

COÛT 70 pts de mana ⇒ 50 pts de manaDÉGÂTS DE BASE 40/60/80/100/120 ⇒ 50/70/90/110/130DÉGÂTS DIFFÉRÉS 70/110/150/190/230 ⇒ 80/120/160/200/240

LULU

Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie.

 Depuis quelque temps, Lulu top fonctionne particulièrement bien entre les mains de joueurs de niveau Doué, mais tout ce qui brille n’est pas or ! Nous réduisons la croissance de ses dégâts afin de réduire sa capacité à harceler ses adversaires et à éliminer les vagues de sbires. 


A – DUO ÉCLATANT

DÉGÂTS DE BASE 80/125/170/215/260 ⇒ 80/115/150/185/220

NASUS

Les résistances supplémentaires du R ont été augmentées ; les résistances supplémentaires par seconde ont été supprimées.

 Un dernier changement de clarté afin de rendre la compétence ultime de Nasus plus intuitive. Et puis qui pourrait résister à un buff pareil… 


R – FUREUR DES SABLES

RÉSISTANCES SUPPLÉMENTAIRES 15/35/55 ⇒ 40/55/70SUPPRIMÉRÉSISTANCES SUPPLÉMENTAIRES PAR SECONDE Nasus ne gagne plus 1/2/3 pts de résistances supplémentaires par seconde.

SAMIRA

L’armure et les dégâts d’attaque de base ont été réduits.

 Samira est très vite devenue un carry AD particulièrement puissant qui peut tout découper sur son passage et prendre le contrôle de la partie. Nous lui retirons une partie de sa puissance en début de partie afin de réduire sa fiabilité. 


STATS DE BASE

DÉGÂTS D’ATTAQUE 59 ⇒ 57ARMURE 28 ⇒ 26

SEJUANI

Les dégâts de base et les dégâts max du R ont été augmentés.

 La méta de la jungle fait que les joueurs ignorent Sejuani depuis quelque temps. Il est temps de redonner un peu d’amour à notre sanglier préféré et de sortir Sejuani et Bristle de leur cage

 prison de glace. 


R – PRISON DE GLACE

DÉGÂTS DE BASE 100/125/150 ⇒ 125/150/175DÉGÂTS MAX 150/250/350 ⇒ 200/300/400 (valeurs identiques pour les dégâts de l’explosion)

XAYAH

La stat de croissance en vitesse d’attaque a été augmentée.

 L’écosystème actuel des tireurs ne convient pas particulièrement à notre bel oiseau. Nous améliorons donc sa capacité à faire voler ses plumes dans tous les sens. 


STATS DE BASE

STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D’ATTAQUE 3,3% ⇒ 3,9%

ZED

Les dégâts de base du E ont été réduits en fin de partie.

 Nous réduisons la fiabilité des dégâts de Zed afin de le forcer à compter davantage sur l’entièreté de son kit pour vous assassiner. 


E – TAILLADE DES OMBRES

DÉGÂTS DE BASE 70/95/120/145/170 ⇒ 70/90/110/130/150

INDICATEURS DE PORTÉE DES FAMILIERS

 Nous avons ajouté un indicateur de portée pour les clones et les familiers de champions afin de savoir quand ils vont se téléporter sur leur maître lorsqu’ils en sont trop éloignés. L’indicateur est centré autour du clone/familier et n’apparaît que quand le clone/familier est à moins de 500 unités de distance de sa limite de portée. 

SHACO

R – HALLUCINATION Ajouté pour le clone.

ANNIE

R – INVOCATION : TIBBERS Ajouté pour le familier (Tibbers).

MISES À JOUR DE CLASH

 Les équipes de Clash peuvent désormais envoyer jusqu’à 20 invitations à la fois. Une fois votre équipe complète, toutes les invitations ouvertes restantes seront annulées. De plus, le programme de la Coupe des Îles obscures est désormais disponible dans le client ! Remarque : cette Coupe se déroulera après la fin de la saison, le mois prochain. Les PV que vous remporterez ne compteront donc pas pour les récompenses de fin de saison 2020. Nous vous tiendrons au courant lorsque les PV de tournoi commenceront à compter pour les récompenses de fin de saison 2021. 

ÉQUILIBRAGES DU MODE URF

10.22 – Buffs

ANIVIA +15% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis ⇒ +15% de dégâts infligés, -15% de dégâts subisFIDDLESTICKS +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis, +10% de PV pour ses soins ⇒ +10% de dégâts infligés, -15% de dégâts subis, +10% de PV pour ses soinsKASSADIN -5% de dégâts subis ⇒ +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subisNAMI +5% de dégâts subis, -10% de PV pour ses soins ⇒ +5% de dégâts subis, -5% de PV pour ses soinsVLADIMIR -8% de dégâts infligés, +8% de dégâts subis, -5% de PV pour ses soins ⇒ -8% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis, -5% de PV pour ses soinsYONE +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligé, -15% de dégâts subis

10.22 – Nerfs

BARD +20% de dégâts infligés, -20% de dégâts subis ⇒ +15% de dégâts infligés, -20% de dégâts subisFIORA -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis, -5% de PV pour ses soins ⇒ -10% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis, -5% de PV pour ses soinsJINX +3% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis ⇒ +3% de dégâts infligés, -3% de dégâts subisNUNU ET WILLUMP +8% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis, +10% de PV pour ses soins ⇒ +8% de dégâts infligés, -8% de dégâts subis, +8% de PV pour ses soinsPANTHEON +8% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis ⇒ +8% de dégâts infligés, -8% de dégâts subisRAMMUS +8% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis ⇒ +8% de dégâts infligés, -5% de dégâts subisREK’SAI +10% de dégâts infligés, -15% de dégâts subis ⇒ +10% de dégâts infligés, -12% de dégâts subisYUUMI -20% de dégâts infligés, +20% de dégâts subis, -30% de PV pour ses soins, +100% de délai de récupération de son E ⇒ -20% de dégâts infligés, +20% de dégâts subis, -30% de PV pour ses soins, +150% de délai de récupération de son E

CORRECTIONS DE BUGS/AMÉLIORATIONS

  • Lancer un signal sur les compétences de Kai’Sa indique désormais dans la fenêtre de discussion si elles ont évolué.
  • Correction d’un bug concernant les effets sonores d’avertissement du R – Chasseur-né de Rengar ainsi que son grognement à proximité des cibles.
  • Le A – Tête chat-sseuse de Yuumi déclenche désormais correctement la rune Ruban de mana.
  • Le R – Jugement divin de Kayle psychoguerrière ne déclenche plus une série d’éclats lumineux à l’écran au moment de son activation.
  • Les effets sonores du R – Pêche au gros de Fizz ne sont plus audibles dans le brouillard de guerre.
  • Sélectionner un Éternel d’une autre série n’entraîne plus la disparition de votre bordure de classement sur l’écran de chargement.
  • Correction d’un problème de mise en mémoire tampon des compétences affectant le R – Imitation : Distorsion de LeBlanc.
  • La réactivation du E – Lancer acrobatique d’Akali n’est plus annulée si vous essayez de le réactiver trop rapidement après le marquage de son Z – Linceul nébuleux.
  • Les vigies du A – Crescendum d’Aphelios ne sont plus poussées vers Sion quand celui-ci lance son E – Cri du tueur.
  • Le E – Mines Hexplosives de certains skins de Ziggs est désormais affiché correctement sur les terrains infranchissables.
  • L’effet sonore global du héraut de la Faille est désormais joué correctement à sa mort même si une équipe ne l’a pas dans son champ de vision.