NOTES DE PATCH 10.22 DE #TEAMFIGHTTACTICS

TEMPS FORTS DU PATCH

SYSTÈMES

  • Les joueurs subissent désormais au minimum 1 pt de dégâts en cas de défaite.
  • Les chances d’apparition des Élus sont désormais affichées dans la bulle d’aide de la boutique.

TYPES

 Certains types sont involontairement incompatibles avec la mécanique des Élus, puisqu’ils perdent de la valeur quand il y a moins d’unités sur le plateau. Nous changeons donc les règles de ces Élus pour qu’ils comptent comme deux unités de leur type. 

  • Un Fanatique Élu compte désormais pour 2 Fanatiques et octroie à Galio le double de niveaux d’étoiles (ex. : une Elise 2 étoiles octroie à Galio 4 niveaux d’étoiles au lieu de 2).
  • Une Sentinelle Élue compte désormais pour 2 Sentinelles et octroie le double de boucliers.
  • Envoûteurs – Réduction des dégâts d’attaque : 50% ⇒ 50/80%
  • Envoûteurs – Durée du bonus : 5/15 sec ⇒ 8 sec
  • Ninjas (4) – Dégâts d’attaque et puissance des sorts : 150 ⇒ 140
  • Tireurs d’élite – Réduction des dégâts par ricochet : 65/50/35% ⇒ 55/50/45%

CHAMPIONS

Palier 1

  • Fiora – Bonus d’Élu : PV ⇒ Réduction du mana max
  • Lissandra – Ciblage de 1000 dagues : Attaque la cible ⇒ Attaque le champion qui a le plus de dégâts d’attaque
  • Vayne – Dégâts bruts supplémentaires de Carreaux d’argent : 40/75/125 ⇒ 50/90/140

Palier 2

  • Vi – Bonus d’Élu : PV ⇒ Réduction du mana max
  • Vi – Dégâts du sort : 250/400/600 ⇒ 250/400/800
  • Vi – Durée de la réduction d’armure : 6 ⇒ 8 sec

Palier 3

  • Akali – Blocus de mana après avoir lancé un sort : 1 sec ⇒ 1,25 sec
  • Evelynn – Dégâts de Faiseuse de veuves : 350/500/900 ⇒ 350/500/1400
  • Nunu et Willump – Dégâts de Voracité : 450/650/1300 ⇒ 450/650/1800

Palier 4

  • Ahri – Dégâts de Genkidama : 500/750/3000 ⇒ 475/675/3000
  • Ashe : correction d’un bug empêchant 4/5 des flèches de la rafale d’infliger un coup critique ou d’être esquivées.
  • Morgana : mise à jour du ciblage de son sort pour qu’il soit légèrement moins aléatoire.

Palier 5

  • Ezreal – Mana de départ : 75 ⇒ 90
  • Lee Sin – Durée de l’étourdissement principal : 3/4/10 sec ⇒ 1,5/2/10 sec
  • Lee Sin – Durée de l’étourdissement secondaire : 1,5/1,5/10 sec ⇒ 1,5/2/10 sec
  • Lillia – Dégâts pour réveiller la cible : 500/750/1000 ⇒ 500/500/500
  • Sett – Bonus d’Élu : PV ⇒ Puissance des sorts
  • Sett – Dégâts du sort à la cible principale : 35/45% ⇒ 40/60% des PV maximum
  • Nunu et Willump ne mangeront plus Sett s’il n’a pas fini ses abdos.

OBJETS

  • Écho de Luden – Dégâts supplémentaires : Ennemis subissant un contrôle de foule ou bénéficiant d’un bouclier ⇒ Ennemis subissant un contrôle de foule
  • Coiffe de Rabadon – Puissance des sorts : 70 ⇒ 75
  • Ouragan de Runaan – Dégâts des projectiles : 75% ⇒ 100% des dégâts d’attaque
  • Poignard de Statikk – Dégâts : 75 ⇒ 80
  • Poignard de Statikk – Dégâts supplémentaires : 175 ⇒ 240
  • Poignard de Statikk – Correction d’un bug à cause duquel il pouvait parfois cibler des unités invalides (ex. : pendant la réanimation de l’Ange gardien ou les abdos de Sett).
  • Blason de Zeke – Vitesse d’attaque : 40% ⇒ 35%
  • Portail de Zz’Rot – Durée de la provocation : 2 sec ⇒ 1 sec
  • Correction d’un bug à cause duquel le Golem avait 10 pts de dégâts d’attaque de plus que prévu.
  • Correction d’un bug à cause duquel il était possible d’accéder à la provocation initiale en vous équipant du Portail de Zz’Rot en cours de combat.

BUGS

  • La réduction de dégâts des Êtres divins ne réduit plus les dégâts bruts.
  • Un Exilé n’aura plus de problèmes pour créer son bouclier quand il se trouve à côté d’un Galio invoqué.
  • Talon court désormais lorsqu’il attaque avec son sort (ce qui déclenchera Lame enragée, Statikk, etc.).
  • Les provocations s’arrêteront si le lanceur devient impossible à cibler.