NOTES DE PATCH 10.14 #LeagueofLegends

POINTS FORTS DU PATCH

Conqueror Nautilus, Arcanist Zoe, Arcanist Zoe Prestige Edition, Arcanist Shaco et Arcanist Kog’Maw seront disponibles le 9 juillet 2020. Infernal Karthus, Infernal Vel’Koz et Infernal Kennen seront disponibles le 16 juillet 2020.

CHAMPIONS

ALISTAR

Le temps de recharge de Q a été réduit.Renforcer la perturbation de ce puissant minotaure dans les combats prolongés en lui donnant plus d’occasions d’utiliser ses poings redoutables.


Q – PULVÉRISER

DÉLAI  DE RÉCUPÉRATION 17/16/15/14/13 secondes ⇒ 15/14/13/12/11 secondes

EZREAL

Le temps de recharge d’E a augmenté.Ezreal est un peu trop sûr dans la voie et dans les escarmouches en milieu et en fin de partie pour la quantité de dégâts qu’il inflige, nous réduisons donc sa capacité à échapper continuellement aux attaquants. Nous augmentons son temps de recharge, mais pas de manière drastique donc – il a toujours le potentiel d’obtenir un deuxième E, mais devra faire attention en contournant cette vulnérabilité.


E – DÉCALAGE ARCANIQUE

DÉLAI  DE RÉCUPÉRATION 25/22/19/16/13 secondes ⇒ 28/25/22/19/16 secondes

KARTHUS

Santé de base et vitesse de déplacement augmentées. Augmentation des dégâts Q; les dégâts aux monstres ont été réduits. La restauration de mana E est désormais toujours active; Augmentation du taux de tick des dégâts AoE par seconde.Lançant plus de morts au chanteur en ciblant ses deux rôles principaux. Avec Jungle Karthus, nous transférons une partie de son pouvoir contre les monstres aux champions ennemis afin qu’il se sente moins axé sur l’agriculture. Cela signifie également que la puissance que nous apportons à Karthus ramènera un peu d’esprit à Karthus dans la voie médiane en augmentant la capacité de survie précoce et en augmentant son DPS dans tous les sens, afin qu’il se sente mieux équipé pour rouler contre ses pairs. Et comme cerise sur le gâteau, nous nettoyons E pour nous sentir plus réactif et intuitif.


STATISTIQUES DE BASE

SANTÉ  528 ⇒ 550VITESSE DE DÉPLACEMENT  325 ⇒ 335


Q – DÉCHETS

DOMMAGES  45/65/85/105/125 (0,3 puissance de capacité) ⇒ 50/70/90/110/130 (0,35 puissance de la capacité)RÉDUCTION DES DOMMAGES AUX MONSTRES  0% ⇒ 15%


E – DÉFILER

MANA RESTORE  Uniquement en cas de désactivation ⇒ ToujoursTAUX DE DÉGÂTS AOE INFLIGE DES  dégâts 1 fois par seconde ⇒ INFLIGE 4 dégâts par seconde (les dégâts et le coût par seconde sont inchangés). La désactivation de Defile inflige 1 tick de dégâts.

KHA’ZIX

Augmentation des dégâts bonus de la cible isolée.Nous affûtons les griffes de ce bug. Il est au bas du pouvoir pour les joueurs moyens et qualifiés, et nous pensons qu’un petit buff peut également le pousser dans une position équilibrée pour les joueurs d’élite. Le changement est bon, après tout.


Q – GOÛTEZ À LEUR PEUR

DÉGÂTS DE BONUS CIBLES ISOLÉS  100% ⇒ 120%

PYKE

La magie de base résiste à la croissance et la croissance de l’armure diminue. Le coût du Q a diminué et évolue désormais le temps de recharge a diminué tôt; les dégâts de base ont augmenté. La vitesse de déplacement bonus W est désormais constante à tous les rangs. Les dégâts de base E ont été augmentés.Visant à éloigner cette sanglante bête de la voie médiane et à renforcer son rôle de soutien. En tant qu’assassin glissant, il avait trop de latitude pour plonger dans et autour de ses ennemis. Mid Pyke est également beaucoup plus capable d’acquérir de l’expérience que dans la voie des robots. Pour limiter ces avantages, nous faisons passer son armure du meilleur littéral de la classe à un cran en dessous et tirons sur sa rapide traque sur la carte. Ces changements devraient principalement se faire sentir dans la voie médiane, où Pyke accède à ses derniers niveaux W beaucoup plus tôt pour accélérer son itinérance. De plus, nous injectons plus de puissance dans son Q afin qu’il puisse pêcher les hameçons avec moins de punition et le harponner plus dans la voie des bots.


STATISTIQUES DE BASE

CROISSANCE DE RÉSISTANCE MAGIQUE  1,5 ⇒ 1,25CROISSANCE EN ARMURE  ⇒ 3,5


Q – BROCHETTE D’OS

COÛT  70 mana ⇒ 50/55/60/65/70 manaDÉLAI  DE RÉCUPÉRATION 12/11/10/9/8 secondes ⇒ 10 / 9,5 / 9 / 8,5 / 8 secondes DÉGÂTS DE BASE 75/125/175/225/275 ⇒ 85/135/185/235/285


W – PLONGÉE GHOSTWATER

VITESSE DE MOUVEMENT BONUS  40/45/50/55/60% ⇒ 40% à tous les rangs


E – PHANTOM UNDERTOW

DÉGÂTS DE BASE 95/125/155/185/215 ⇒ 105/135/165/195/225

DÉCHIRÉ

Augmentation des dégâts bonus passifs.En raison des méta-constructions actuelles qui ne correspondent tout simplement pas au style de jeu de Riven, sa profondeur et sa largeur de jeu ont souffert, et elle se sent un peu… exilée. Nous ramenons son avantage en améliorant les versions de Riven plus axées sur les dégâts (pensez à Essence Reaver, Youmuu’s et Bloodthirster) par rapport aux méta-unités actuelles (comme Cleaver et Death’s Dance).


PASSIF – LAME RUNIQUE

DÉGÂTS BONUS  25-50% du total des dégâts d’attaque (niveaux 1-18) ⇒ 30-60% du total des dégâts d’attaque (niveaux 1-18) (le vol de vie et les coups critiques s’appliquent également à ces dégâts)

SEJUANI

E dégâts de base augmentés; Le temps de recharge de Givre sur les champions ennemis étourdis a été réduit et constant à tous les niveaux.Nous avons gardé le calme lorsque nous regardons Sejuani et Bristle en raison de leur propension à prendre le contrôle du jeu professionnel. Bien que nous hésitions encore à les laisser se déchaîner, nous les laissons se détendre et se décongeler en augmentant sa puissance de dégâts.


E – PERGÉLISOL

DÉGÂTS DE BASE 40/90/140/190/240 ⇒ 55/105/155/205/255DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DU GEL LES  champions ennemis ÉTOURDIS ne peuvent pas gagner de Givre pendant 10/9/8 secondes (niveaux 1/7/14) ⇒ Les champions ennemis étourdis ne peuvent pas gagner de Givre pendant 8 secondes (niveaux 1-18)

TRUNDLE

La vitesse d’attaque bonus W a diminué plus tôt.Ce troll perfide a connu une séquence particulièrement sauvage alors qu’il continue de déchirer le jeu professionnel. Nous rétablissons le buff du patch 9.6 dans l’espoir que cela réduira sa vitesse claire en début de partie et ses prouesses en duel. 


W – DOMAINE GELÉ

VITESSE D’ATTAQUE BONUS  30 / 47,5 / 65 / 82,5 / 100% ⇒ 20/40/60/80/100%

VARUS

Le ratio de dégâts bonus Q maximum évolue désormais. Les dégâts de base E ont diminué tôt.Avec le Troll King, Varus étouffe également le jeu professionnel en tant que choix aveugle incontournable (ou première interdiction du côté rouge). Cibler son premier coup pour le rendre moins efficace à intimider ses pairs hors de la voie.


Q – FLÈCHE PERÇANTE

RATIO MAXIMUM DE DÉGÂTS EN BONUS  150% des dégâts d’attaque totaux ⇒ 125/130/135/140/145% des dégâts d’attaque totaux (les dégâts minimums sont toujours 66% des dégâts maximums)


E – JE VOUS SALUE DES FLÈCHES

DÉGÂTS DE BASE 70/105/140/175/210 ⇒ 50/90/130/170/210

VOLIBEAR

La vitesse d’attaque de base a été réduite. Les soins sont désormais réduits de moitié lorsque vous ciblez des monstres.Cette bête tonitruante a été dans une frénésie implacable, en particulier dans la jungle dans le groupe de compétences moyen. Retrait de sa puissance d’une manière qui équilibrera sa vitesse claire et son maintien alors qu’il continue à traverser la jungle.


STATISTIQUES DE BASE

VITESSE D’ATTAQUE  0,66 ⇒ 0,625


W – MAUL FRÉNÉTIQUE

GUERRE DE L’ENNEMI BLESSÉ  Réduit de 50% sur les séides ⇒ Réduit de 50% sur les séides et les monstres

WUKONG

La durée du R knockup a été réduite.Wukong est un peu plus fort, donc nous atténuons certaines des perturbations de l’AoE qu’il apporte aux combats d’équipe avant qu’il ne devienne incontrôlable. 


R – CYCLONE

DURÉE DE COUPURE  0,75 seconde ⇒ 0,6 seconde

ZED

Augmentation de la vitesse des missiles W; le temps de recharge a diminué tôt.Nous sortons Zed de l’ombre pour augmenter sa puissance d’élo supérieure d’une manière excitante qui lui donne une plus grande cohérence dans ses combos et plus de potentiel de jeu. Oui, vous nous avez entendus – avec le paysage du jeu changeant radicalement depuis la saison 3, nous revenons à son nerf de vitesse W depuis le patch 3.13 et augmentons son accessibilité. Cela devrait rendre ses combos plus doux et plus forts et ouvrir plus de fenêtres pour les manigances shuriken.


W – OMBRE VIVANTE

VITESSE MISSILE  1750 ⇒ 2500DÉLAI  DE RÉCUPÉRATION 22/20/18/16/14 secondes ⇒ 20 / 18,5 / 17 / 15,5 / 14 secondes

RUNES

PRÉDATEUR

Predator est toujours plus faible que prévu, nous continuons donc notre réglage fin. Lui donner quelques boosts pour l’aider à rivaliser avec les autres clés de voûte.CROISSANCE  EN DÉGÂTS 30-90 (niveaux 1-18) ⇒ 40-120 (niveaux 1-18)DÉLAI  DE RÉCUPÉRATION 100-70 secondes (niveaux 1-18) ⇒ 90-60 secondes (niveaux 1-18)

SORTS D’INVOCATEUR

FANTÔME

Nos modifications de Ghost dans le patch 10.12 ont fini par être un petit nerf avec son temps de recharge augmenté, nous poursuivons donc avec un buff pour le déplacer rapidement dans la bonne direction. VITESSE DE MOUVEMENT BONUS  20-40% (niveaux 1-18) ⇒ 24-48% (niveaux 1-18)

CONQUEROR CLASH

Nous organisons un tournoi Clash spécial d’un week-end du 11 au 12 juillet, avec des prix supplémentaires pour les entrées de billets premium et une piste de récompense VP simplifiée. 

CORRECTIONS DE BUGS / CHANGEMENTS DE QOL

  • Syndra’s Q – Dark Sphere lancé à portée maximale tire désormais en combinaison avec E – Scatter The Weak
  • L’ info-bulle E – Defile de Karthus mentionne désormais avec précision l’augmentation du coût de mana par seconde à chaque niveau
  • Shaco reçoit désormais correctement le crédit d’assistance dans les démontages où seul son clone a aidé
  • Les champions avec vitesse d’approche ne conserveront plus leur vitesse de déplacement bonus jusqu’à ce que leur ennemi à mobilité réduite réapparaisse
  • Singed’s Q – Poison Trail devient correctement bleu en mode daltonien
  • Le temps de recharge E – Lunar Rush de Diana ne se réinitialise plus lorsque le clair de lune de sa frappe Q-Crescent est bloqué par les boucliers anti-sorts. Son Q-Crescent Strike ‘s Moonlight ne s’applique plus non plus aux champions qui l’ont bloqué via un bouclier magique.
  • W de Yuumi – Toi et moi! L’icône d’attachement ne disparaît plus sur la minicarte après le rappel du champion auquel elle est attachée
  • Lorsque Volibear lance R – Stormbringer après avoir activé Predator, il n’est plus immunisé contre toutes les formes de déplacement jusqu’à la mort
  • Jhin ne déploiera plus un piège E – Captive Audience au lieu d’un quatrième tir passif – Whisper dans certains scénarios
  • Le temps de recharge de Neeko’s Q – Blooming Burst ne se réinitialise plus immédiatement lorsqu’elle se déguise en Aphelios après
  • La vitesse d’approche se déclenche désormais correctement avec la bulle E de Sleepy Trouble
  • L’approche et le déclenchement des tourelles de Heimerdinger à partir de sa tourelle Q-H-28G Evolution ne déclencheront plus Immolation
  • Poros dans l’Abîme Hurlant ne déclenchera plus Immolation
  • Les objets recommandés par Zyra, Gnar et Yorick incluront désormais des objets de la jungle si le joueur est équipé de Smite
  • Déplacer des sbires ou des monstres de la jungle alors que Sett with E – Facebreaker n’allonge plus leurs hitbox
  • Déclencher le passif de Leona – La lumière du soleil avec le clivage de Nunu et Willump de Passif – L’appel du Freljord n’entraîne plus l’indisponibilité de leur passif pour le reste de la partie
  • Q – Twin Bite de Shyvana lorsqu’elle est sous forme de dragon inflige désormais deux points de dégâts aux protections et aux tentacules d’Illaoi
  • Lorsque Yuumi attaque Elder Dragon et utilise ensuite W – You and Me! sur un champion allié camouflé, Elder Dragon ne perd plus sa portée en laisse
  • Chilling Smite accordera désormais correctement une pile Conquérant
  • Cho’Gath’s W – Feral Scream fera désormais correctement taire Rift Scuttler
  • Sylas ne conservera plus E2 – Rappel d’ Elise jusqu’à ce qu’il vole à nouveau son ultime s’il meurt en le lançant
  • Les gemmes au-dessus de l’épaule droite de Taric ne disparaissent plus après sa première mort dans un jeu
  • Les capacités avec des auras endommageantes comme R – Dominus de Renekton ne continuent plus à endommager les ennemis proches tandis que le champion est dans un état de réanimation (comme celui de Guardian Angel)
  • Ivern’s W – Les brosses de brosses apparaissant derrière des parois minces ne sont plus partiellement invisibles du point de vue de l’ennemi
  • Lorsque vous survolez des capacités sans niveau, l’infobulle de la capacité informe désormais correctement le joueur que la capacité n’a pas encore été apprise (“Vous n’avez pas encore appris cette capacité!”)
  • Les dégâts de R – Veille au clair de lune d’ Aphelios correspondent désormais correctement à l’infobulle de la capacité lorsqu’ils sont utilisés avec des objets de coup critique.