Notes de mises à jours sur les fluides #Satisfactory

La mise à jour des fluides (alias mise à jour 0.3.6, alias mise à jour de novembre en octobre, alias la mise à jour entre la mise à jour 3 et la mise à jour 4) est désormais disponible sur la branche Early Access du jeu! Si vous n’avez pas été en mesure de le vérifier sur la branche expérimentale ou de nous suivre sur l’un de nos flux mettant en évidence toutes les fonctionnalités de cette mise à jour, laissez-moi vous l’expliquer!

En outre, les notes de mise à jour se trouvent au bas de cet article.

L’emballeur

Ce mauvais garçon peut emballer / déballer tant de liquides. Bien qu’il n’ajoute pas vraiment de nouvelle fonctionnalité dans le jeu, le conditionneur est un bâtiment moins cher pour gérer spécifiquement l’emballage / le déballage des liquides.

  • Il consomme 10 MW d’énergie.
  • La construction coûte 10 poutres en plastique, 10 en caoutchouc et 20 poutres en acier .
  • Il contient toutes les recettes de « conditionnement » et de « déballage » qui se trouvaient auparavant dans la raffinerie à l’exception de la recette alternative de « carburant emballé dilué » .

En effet, il ne s’agit pas réellement d’emballage ou de déballage, il mélange des résidus d’huile lourde avec de l’eau pour créer du carburant dilué, un processus que le conditionneur ne devrait pas gérer.

Cela est également dû à l’équilibrage car certaines configurations seraient très solides. Nous pourrions le déplacer plus tard une fois que nous serons à l’aise de rééquilibrer ces choses.

  • C’est beaucoup plus petit qu’une raffinerie. Il s’adapte parfaitement sur une seule fondation et mesure moins de 3 murs de haut.
  • Les entrées et sorties de chaque côté du conditionneur sont maintenant placées verticalement sur le bâtiment.

C’est actuellement le seul bâtiment de production qui fait cela. C’est un peu un cas de test, mais nous sommes convaincus que cela fonctionnera bien. Il s’agit surtout de réduire tout l’entrecroisement des courroies et des tuyaux tout en en mettant en place une grande rangée. Assurez-vous de nous faire savoir ce que vous en pensez!

Toutes les raffineries exécutant actuellement des recettes d’emballage et de déballage continueront de fonctionner après la mise à jour, mais nous envisageons de supprimer l’option permettant de sélectionner ces recettes dans la raffinerie. Les configurations existantes fonctionneront donc toujours, mais à partir de ce moment, le conditionneur sera nécessaire pour toute nouvelle configuration utilisant ces recettes.

Nouveaux tapis de saut et supports électriques au plafond / mur

Pour la mise à jour Fluids, nous avons également ajouté quelques fonctionnalités de qualité de vie pour le jeu. L’une d’elles change un peu le fonctionnement des jump pads dans le jeu.

Pads de saut
  • Auparavant, les Jump Pads appliquaient simplement une force uniforme sur le joueur quand ils s’avançaient dessus. Désormais, les pads de saut calculeront la force nécessaire pour atteindre la cible, ce qui les rendra beaucoup plus fiables.
  • Lors de la construction, l’angle du coussin de saut peut maintenant être configuré avec une indication visuelle de la trajectoire simulée du joueur.
  • Les Jump Pads consommeront de l’énergie en se rechargeant. Il peut se recharger jusqu’à 3 fois. Il ne consommera de l’énergie que pendant la charge, puis restera inactif jusqu’à la prochaine charge. Un saut consomme une seule charge.
Supports électriques au plafond et au mur
  • Les supports électriques peuvent désormais être montés au bas des fondations, ce qui permet de faire fonctionner des supports électriques dans le plafond de vos usines.
  • Lorsque vous tirez des fils depuis des éléments à construire, le connecteur correspond désormais à la surface vers laquelle il est dirigé, ce qui signifie qu’il basculera automatiquement entre les pôles d’alimentation pour le sol, les supports muraux pour les murs, etc.

Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez également voir des pionniers assis. Cela n’arrive malheureusement pas avant la mise à jour 4 et la personne qui réalise la vidéo a été renvoyée sept fois. Ceci est juste une fonctionnalité cosmétique où tous les joueurs qui ne sont pas actuellement dans la session vont s’asseoir et une fois qu’ils ont rejoint le pionnier, le pionnier se lèvera.

Échelles !!!

Bien sûr, la nouvelle fonctionnalité la plus importante de la mise à jour mineure est l’ajout d’échelles!

  • Leur hauteur peut être ajustée.
  • Ils peuvent être fixés aux murs et sous et sur le côté des fondations.

Pipeline Mk.2

Pour une raison quelconque, les gens voulaient plus de tuyaux, alors je suppose que nous ajoutons cela.

  • Débloqué au niveau 6 .
  • Ils coûtent 2 feuilles de cuivre et 1 plastique .
  • Le débit maximum est de 600m3 par minute.
  • Les tuyaux peuvent être améliorés de la même manière que les bandes transporteuses.
  • Il n’y a actuellement aucun projet de canalisations mk.3, et même si l’on ajoute que le débit maximum restera à 600m3 en raison de limitations techniques.

Pompe Mk.2

  • Débloqué au niveau 6 , avec le tuyau Mk.2.
  • Coûte 2 moteurs, 8 plastiques et 4 poutres industrielles encastrées .
  • Consomme 8 MW d’énergie.
  • La hauteur maximale recommandée de la tête est de 50 mètres. Comme avec les pompes Mk.1, il permet 10% de plus avant d’arrêter réellement de pomper, ce qui lui permet de pomper jusqu’à 55 mètres efficacement.
  • La longueur est la même que la longueur de la pompe Mk.1.
  • Les pompes Mk.1 ont été réduites d’environ 75% de leur taille d’origine car nous estimions qu’elles se coupaient trop souvent pour les joueurs.
  • Nous avons ajouté une rétroaction holographique de levage de la tête pour les pompes pour voir jusqu’où la pompe poussera le fluide à travers le tuyau.
  • Les pompes peuvent maintenant être enclenchées à la distance de levage optimale de la tête, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus facile de construire des pompes à la distance parfaite.
  • Les pompes peuvent également maintenant être tournées pour un réglage plus fin du placement.

Soupape

  • Ils coûtent 4 poutres en caoutchouc et 4 poutres en acier .
  • Débloqué au niveau 5 , dans le jalon du traitement du pétrole
  • Permet aux joueurs de limiter le débit maximum d’un pipeline.
  • Les vannes n’arrêtent pas le levage de la tête.
  • Les vannes ne disconnecteur d’arrêt (ils sont directionnels).
  • Les vannes ne consomment pas d’énergie.

Si vous voulez les voir en action, vous pouvez également consulter nos teasers avant la sortie de la mise à jour!

Mise à jour sur les fluides expérimentaux – https://youtu.be/iahxEfLCFWU
Échelles, tuyaux, pompes et vannes – https://youtu.be/R_vSyaBC-yI
Jumps pads, Wire connecteurs – https://youtu.be/oZwZtn4RHJg
Packager – https://youtu.be/hvdlZ6e_o5Q

Merci d’être venu à ma conférence TED. J’espère que vous apprécierez la mise à jour mineure et resterez à l’écoute pour plus de choses à venir!

Snutter

Notes de patch

Notes de mise à jour: Accès anticipé (EXPERIMENTAL) – v0.3.6.5 – Build 136408

NOUVEAU CONTENU
  • Emballeur 
  • Déblocable au niveau 5, transport de fluide alternatif
  • Nouveau bâtiment pour l’emballage et le déballage des recettes 
  • Pipeline Mk.2 
  • Déblocable dans Tier 6, Pipeline Engineering Mk.2
  • Capable de transporter 600m³ de fluides par minute
  • Pompe de canalisation Mk.2
  • Déblocable dans Tier 6, Pipeline Engineering Mk.2
  • A une hauteur de tête totale de 50 mètres
  • Retour de tête
  • Lors de la construction de pompes Pipeline, il y a maintenant des commentaires pour aider à les placer pour une distribution optimale de la hauteur de levage
  • Soupape
  • Déblocable au niveau 5, traitement du pétrole
  • Nouvel accessoire pouvant être utilisé pour limiter le débit d’un pipeline
  • Échelle
  • Déverrouillable dans la boutique AWESOME
  • Leur hauteur peut être ajustée en faisant glisser la souris vers le haut / bas avant de placer
  • Tout comme les fixations murales, elles peuvent également se fixer aux murs et sous et sur le côté des fondations
  • Deux nouvelles recettes alternatives
  • Bidon en acier
  • Boîte en fer enduit
USINE
  • Les pompes de pipeline peuvent maintenant être tournées avant d’être placées 
  • Les attaches murales peuvent maintenant être placées sous et sur le côté des fondations (attaches murales Power / Pipeline / Hyper Tube) 
  • Jump Pads (révision)
  • Ajout de commentaires visuels avec la trajectoire de lancement pour le Jump Pad actuel et ceux préexistants lors de la construction
  • L’angle de lancement peut être ajusté tout en plaçant avec la molette de la souris, un réglage très fin est possible en maintenant la touche Ctrl enfoncée tout en ajustant l’angle 
  • Visuels mis à jour, il s’agit désormais d’un nouveau maillage unique au lieu de plusieurs différents 
  • L’itération précédente des Jump Pads a été renommée “Old Jump Pad” 
  • Suppression des anciens Jump Pads du menu Build, du Codex et de la recherche rapide 
  • Raffinerie
  • Visuels mis à jour 
  • Icône de menu de construction mise à jour
CORRECTIFS DE BUG
  • Maillage de connexion amélioré pour les poteaux électriques et les poteaux électriques muraux pour toujours faire face au joueur et mieux se positionner
  • Échelles réalignées sur certains bâtiments où vous ne pouviez pas vous y accrocher correctement en descendant
  • Correction de la capitalisation du charbon dans le scanner de ressources 
  • Correction des objets invisibles à proximité des sites de crash dans certaines parties de la carte 
QUALITÉ DE VIE
  • L’hologramme du pistolet de construction passera automatiquement aux poteaux électriques muraux lors de la visée d’un mur ou d’un côté / bas de fondation lors de la construction d’un câble
  • Vous ne pouvez pas mettre les Power Slugs ou les disques durs à la poubelle
  • Suppression des contrôles de vitesse des échelles afin que vous puissiez toujours les saisir  
LOCALISATION
  • Mise à jour de toutes les langues avec les dernières traductions 
  • Ajout d’une nouvelle langue: serbe (latin)