Notes de mises à jour B128 sur #UBOAT

Caractéristiques principales

Rappelons les deux principales fonctionnalités de cette version:

Carte

C’est probablement le changement le plus excitant de cette version. La nouvelle carte contient des frontières de pays dynamiques qui reflètent la plupart des événements historiques de la Seconde Guerre mondiale. Il y a aussi des batailles majeures indiquées sur la carte. Nous espérons que vous apprécierez ce changement autant que nous!

Didacticiel

Dans cette version, nous avons ajouté 7 missions de didacticiel dans le jeu. Ils expliquent la plupart des sujets nécessaires pour réussir votre carrière dans le jeu. Ces missions peuvent être lancées à tout moment depuis n’importe quel port du jeu.

En dehors de cela, chaque interface du jeu dispose désormais d’un système d’aide dédié qui peut être basculé en appuyant sur l’icône de point d’interrogation dans la partie supérieure droite de l’écran.

Ajouts récents

Outre les fonctionnalités initialement annoncées, nous avons ajouté des améliorations beaucoup plus petites lors des tests de version instable. Les changements les plus importants sont:

bac à sable

  • Les navires de commerce sans escorte sont de moins en moins courants au cours de la guerre et, à la fin de la guerre, la plupart d’entre eux voyagent en convois.
  • La composition des escortes de convoi est maintenant plus variée et certaines plus précises sur le plan historique. D’autres pays participeront aux fonctions d’escorte.
  • Les porte-avions d’escorte, les cuirassés et les croiseurs sont désormais toujours cachés à l’intérieur de la formation et n’agissent pas comme une escorte anti-sous-marine.

Gestion de l’équipage

  • Nouvelle action: Soufflage de réservoir de ballast d’urgence, qui aide à faire surface à tout prix.
  • Nouvelle action: réglage du ballast, pour compenser la flottabilité négative des fuites, en soufflant du ballast des réservoirs.
  • Nouvelle action: la tâche de préchauffage et de chargement des torpilles a été ajoutée à l’interface utilisateur des horaires de l’équipage.
  • Les agents sont maintenant fatigués lorsque leur énergie atteint zéro et qu’ils commencent à se reposer. Ils ne prendront pas de commandes tant qu’ils n’auront pas récupéré au moins 40% de l’énergie ou qu’il y aura une urgence à bord (alarme, fuites, équipage blessé ou personnages paniqués).
  • Ajout de nombreuses nouvelles histoires pour les recrues écrites par la communauté.
  • L’équipage rend désormais le bruit détectable par l’ennemi. Mettez la lumière en rouge ou en bleu pour leur faire savoir qu’ils sont silencieux.
  • Le chargement et le préchauffage des torpilles font désormais également du bruit.

Simulation IA et navale

  • Ajout de dispositifs Huff-Duff sur les vaisseaux de surface ennemis. Ils sont installés à partir de 1941 et permettent aux ennemis de localiser les transmissions radio à une portée allant jusqu’à 24 km. Les premiers Huff-Duffs ne permettent pas d’identifier la position, mais indiquent seulement que la transmission radio est dangereusement proche. Si les ennemis détectent votre transmission radio avec un Huff-Duff précoce, ils ne connaîtront pas votre position, mais sauront seulement que vous êtes à proximité. Better Huff-Duffs dirigera les ennemis directement sur votre vaisseau.
  • Les navires PNJ sont désormais bien meilleurs pour éviter les structures côtières et portuaires.
  • Les escortes ennemies sont bien meilleures pour déduire la position possible du sous-marin après un coup de torpille, en particulier en cas de difficultés d’IA élevées.

Révision économique

  • Les torpilles de base T1, le pain et les pommes de terre sont désormais gratuits pour garantir que le sous-marin sera toujours en mesure de continuer son service. Un seul type de nourriture gratuit est autorisé dans l’entrepôt à la fois, pour interdire de gagner des bonus de discipline gratuitement.
  • Baisse des prix des autres types de torpilles pour correspondre à la nouvelle approche. Toutes les récompenses pour les affectations et les navires coulés ont été considérablement réduites.

Nous allons maintenant nous concentrer sur la prochaine mise à jour majeure – B129. N’hésitez pas à poster vos demandes et suggestions pour participer au développement ultérieur.