Notes de mises à jour 1.1.0 sur #Wolcen #LordsofWayhem

Chasses: Les chasses sont une nouvelle fonctionnalité de jeu trouvée dans l’histoire et dans le mode de fin de partie. Les événements et les choix vous mènent à la proie que vous poursuivrez dans 4 nouveaux environnements (dont 3 seront rejouables en mode fin de partie).

Le scénario a été adapté à la nouvelle Chronique et contient désormais 3 nouvelles missions narratives .

Monnaie: Une nouvelle monnaie a été ajoutée au jeu, liée aux chasses, elle sera utilisée pour acheter de nouveaux équipements à un nouveau PNJ dédié à Stormfall.

Affixes tributaires: Les affixes tributaires sont de nouveaux affixes que vous pouvez obtenir via les chasses. Ils sont plus puissants que les affixes ordinaires mais sont toujours accompagnés d’un malus.

Récompenses Chronique: ensembles d’armures exclusifs et animaux de compagnie attribués aux joueurs qui participent à la nouvelle Chronique.

Animaux domestiques: vous pourrez désormais obtenir des chiens, des loups et des drakes pour vous suivre tout en vous aidant à retrouver votre proie. Si vous associez votre compte Twitch à votre compte Wolcen, vous pourrez également obtenir un animal de compagnie Time Devourer Wolf, plus d’informations dans notre FAQ Twitch Drop (Ajouter un lien).

Une nouvelle compétence: Talon Shot est une nouvelle compétence utilisable avec des dagues, des arcs et des armes à feu.

Modificateurs de compétences actifs: nous avons ajouté plus de [b] 70 nouveaux modificateurs de type de dégâts , ainsi que 40 nouveaux modificateurs mineurs. Vous pourrez sélectionner indépendamment des autres modificateurs, ce qui signifie que vous pourrez transformer presque toutes les compétences du jeu en 3 à 6 éléments différents , chaque variante élémentaire aura son propre VFX et sa propre icône .

Sur les 41 compétences présentes dans le jeu, 38 bénéficieront de ces nouveaux modificateurs de type de dégâts , ce ne sont que quelques exemples :

  • Essaim nourricier: peut désormais être converti en dégâts de feu, d’éther, de toxique, de déchirure ou de foudre.
  • Tempête de lame: peut désormais être convertie en dégâts de givre, de feu ou de toxicité.
  • Piqûres de Krearion: peuvent désormais être converties en dégâts toxiques, de givre, sacrés ou de feu.
  • Flurry de Slayer: peut désormais être converti en dégâts d’ombre, de foudre ou de toxicité.

Cela vous permettra de personnaliser davantage vos builds, quelles que soient les compétences que vous souhaitez utiliser.

Cosmétiques: deux nouveaux ensembles d’armures cosmétiques pour Heavies et Bruisers (à obtenir dans un nouveau bâtiment de la ville).

Nous avons également envoyé / enverrons également les récompenses cosmétiques Kickstarter .

Objets: 5 nouveaux objets uniques ont été ajoutés au jeu.

Monstres: 3 nouveaux boss et 11 élites différentes pour les chasses. Les monstres réagiront désormais également aux compétences de zone d’effet .

Les piles de maladies apparaîtront désormais sur la barre de santé de l’ennemi .

Artisanat: une nouvelle interface utilisateur conçue pour vous aider à comprendre clairement comment vous modifiez vos objets.

Filtre de butin: vous pourrez désormais filtrer le butin que vous souhaitez voir apparaître à l’écran en fonction du type d’objet et de la rareté.

Qualité de vie: nous avons ajouté plusieurs fonctionnalités et améliorations de qualité de vie au jeu.

  • Le nombre d’invocations actuellement en vie sera visible à côté de votre portrait de personnage.
  • Les classes d’objets seront désormais affichées directement sur le butin lors de la chute.
  • Les modificateurs de carte seront affichés à l’écran pendant les expéditions.
  • Les objets nouvellement pillés seront mis en évidence dans votre inventaire.
  • Fonction de recherche Gate of Fates: Une nouvelle fonction de recherche pour Gate of Fates, qui facilite la cible rapide de nœuds spécifiques.
  • Il est également maintenant possible de supprimer des points individuellement, avec un coût d’affinité primordiale proportionnellement réduit, ce qui permet de faire de petits ajustements à votre Porte des Destins sans avoir à le réinitialiser complètement.

Comme nous l’avons annoncé dans une précédente news, nous avons travaillé sur une refonte de l’équilibrage général du jeu , cela implique:

  • Nouvelles valeurs pour les affixes sur les objets, les nœuds Gate of Fates, les compétences et les attributs.
  • Une toute nouvelle formule pour le calcul des dégâts des personnages.
  • Nouvelles valeurs de dégâts et de santé pour les monstres.

Les objectifs de ces changements sont les suivants:

  • Augmentez l’impact des choix qu’un joueur fait dans la construction de son archétype de personnage.
  • Réduisez les dégâts et les valeurs de santé des personnages ainsi que des monstres afin d’améliorer la lisibilité.
  • Réduire les inégalités d’efficacité entre les différents archétypes et modes de jeu.

Ce à quoi vous devez vous attendre, c’est d’avoir des valeurs plus petites sur tout (objets *, attributs, nœuds Gate of Fates), infliger moins de dégâts et avoir moins de bouclier de santé et de force. Mais les monstres infligent également moins de dégâts et ont moins de santé, donc, à la fin, la difficulté du jeu ne devrait pas être affectée.

Enfin, les valeurs d’expérience à partir du niveau 70 ont été retravaillées . Ils ont été augmentés par rapport à la dernière version mais sont toujours bien inférieurs à la version finale.

* REMARQUE: les objets déjà en votre possession n’ont peut-être pas été affectés par ces changements. Ils sont désormais étiquetés comme étant Legacy.

Gameplay

Attributs:
dans les versions précédentes, les bonus aux dégâts des attributs étaient bien trop importants. Les personnages pouvaient atteindre plus de + 600% de dégâts simplement en investissant dans leurs attributs. En conséquence, les dégâts supplémentaires provenant d’autres sources (objets et nœuds Gate of Fates par exemple) n’avaient pratiquement aucun impact.

Nous avons réduit la quantité de dégâts infligés par les attributs mais l’ avons rendue multiplicative avec d’autres sources de dégâts. Il amplifie désormais d’autres sources de dégâts au lieu de les occulter.

Nous avons également retravaillé un peu la formule de score afin que les bonus au score de chance critique et au score de chance de maladie de Férocité et de Sagesse aient un impact plus important sur votre chance finale de critique et votre valeur de chance de maladie.

  • Il n’y a plus d’attributs primaires, secondaires, tertiaires et quaternaires.
  • Les bonus d’attributs aux dégâts des armes ont été considérablement réduits: d’environ 0,5% par point à 0,05% par point.
  • L’agilité augmente désormais la vitesse d’attaque et la vitesse d’incantation de 0,05% par point au lieu d’utiliser un système de score.
  • L’impact de l’endurance sur la santé a été réduit: de 0,75% à 0,4% par point.
  • L’impact de la ténacité sur le bouclier de force a été augmenté: de 0,25% à 0,4% par point.

Statistiques / Affixes:

  • La vitesse d’attaque et d’incantation n’utilise plus de score. Les bonus d’attaque et de vitesse d’incantation sont désormais définitifs et directement ajoutés à votre vitesse d’attaque ou d’incantation actuelle. Les valeurs correspondantes sur les nœuds Attributes, Items et Gate of Fates sont redimensionnées pour refléter ce changement.
  • La caractéristique de régénération du bouclier de force a été retravaillée: elle ajoutait auparavant une valeur fixe de votre bouclier de force toutes les secondes à partir du moment où votre bouclier de force a commencé à se régénérer, elle régénère désormais un pour cent de votre bouclier de force maximum toutes les secondes. Les valeurs correspondantes sur les nœuds Items et Gate of Fates ont été redimensionnées pour refléter ce changement.
  • Block Chance et Block Efficiency sont désormais toujours ajoutés de manière additive. Auparavant, cela pouvait être multiplicatif avec votre chance de blocage et votre efficacité de blocage actuelles.
  • De nouveaux modificateurs utilisés sur les nœuds Gate of Fates et des objets uniques sont ajoutés. Ce sont des “multiplicateurs”: ils affectent une caractéristique et multiplient sa valeur finale. Par exemple, si un objet donne + 10% de multiplicateur de dégâts de feu, tous les dégâts de feu seront multipliés par 1,1 (augmentés de 10%) lorsque cet objet est équipé.

Maladies:

  • Les dégâts de brûlure sont désormais affectés par une augmentation de% des dégâts de feu et d’élémentaire.
  • Les dégâts de choc sont désormais affectés par une augmentation de% des dégâts de la foudre et des éléments.
  • Les dégâts de saignement sont désormais affectés par une augmentation de% des dégâts de déchirure et de matériel.
  • Les dégâts de poison sont désormais affectés par une augmentation de% des dégâts toxiques et matériels.
  • Brûlure, choc, saignement, poison, les dégâts de la première pile sont considérablement augmentés.
  • Les dégâts supplémentaires des piles sont réduits: de + 100% de dégâts par pile à + 5% de dégâts.

Économie:

  • Réduction du multiplicateur de bonus de production dans Champion of Stormfall d’environ 60%
  • Il est désormais possible de réinitialiser les nœuds Gate of Fates individuellement.
  • Modification de la quantité d’affinité primordiale requise pour réaffecter les nœuds de Gate of Fates: cela devrait coûter beaucoup moins cher pendant la campagne et au début de la fin de partie, et devrait coûter beaucoup plus par la suite.
  • Changement de la quantité d’affinité primordiale donnée par Enneracts, cela dépend maintenant du niveau de l’éneract.
  • Modification de la quantité d’or requise pour réaffecter les attributs: cela coûte moins cher avant le niveau 52, et plus après cela.

Gate of Fates: le
placement des nœuds et la distance les uns des autres sont une partie importante de la personnalisation des personnages. Le chemin que vous empruntez dans votre Gate of Fates définit dans quoi votre personnage est spécialisé. Nous avons estimé que ce chemin n’était pas aussi significatif que nous le voulions car il était trop facile de prendre de nombreux nœuds importants, quelle que soit leur distance. De plus, nous avons également estimé que la Porte des Destins n’offrait pas suffisamment de nœuds pour aider les joueurs à vraiment spécialiser leur personnage.

Nous avons donc ajouté 126 nouveaux nœuds mineurs qui devraient augmenter la distance d’un nœud majeur à un autre et permettre plus de choix quant à la spécialisation que vous souhaitez que votre personnage soit.

Nous avons également redimensionné la valeur de tous les nœuds pour correspondre aux nouvelles courbes et amélioré certains modificateurs de dégâts majeurs pour les rendre multiplicatifs avec d’autres sources de dégâts. Pour l’instant, il n’est utilisé qu’avec parcimonie mais, à long terme, nous prévoyons de faire en sorte que chaque nœud majeur agisse de cette manière.

Articles

Les valeurs d’affixes sur les armes, armures et accessoires sont redimensionnées pour correspondre à la nouvelle courbe de dégâts et de santé.

Des modifications supplémentaires ont été apportées aux armes notamment afin de réduire la différence d’efficacité entre les différentes combinaisons d’armes:

  • Le double maniement (équiper deux armes à une main) a désormais ses propres avantages.
  • Les armes à une main infligent désormais plus de dégâts: leurs dégâts de base et la valeur de leurs modificateurs de dégâts ont été augmentés.

À propos des objets uniques, toutes leurs valeurs ont également été redimensionnées pour s’adapter aux nouvelles courbes.

Nous avons également estimé qu’ils étaient très décevants par rapport aux objets légendaires, nous en avons donc profité pour améliorer considérablement leur puissance, en particulier pour en faire une possibilité plus appropriée à côté de leurs homologues légendaires. Les objets uniques déjà existants seront entièrement régénérés avec leurs nouvelles valeurs.

  • Dégâts de base des armes de mêlée à deux mains réduits de 30%
  • Les dégâts de base des armes à une main et des arcs ont augmenté de 25%
  • Les bâtons peuvent désormais lancer des affixes de dégâts d’arme.
  • Toutes les armes de mêlée à deux mains ont désormais un modificateur de vitesse d’incantation de -25%.
  • Tous les arcs ont maintenant + 25% de dégâts d’arme mais un modificateur de vitesse d’attaque et d’incantation de -25% (même modificateur que les armes de mêlée à deux mains)
  • Le modificateur de vitesse d’attaque et de lancement attaché aux armes à deux mains agit désormais de manière multiplicative avec la vitesse d’attaque actuelle au lieu de manière additive.
  • Avant: avec un personnage qui a + 60% de vitesse d’attaque, il devient + 35% (60-25) en équipant une arme à deux mains
  • Maintenant: avec un personnage qui a + 60% de vitesse d’attaque, il devient + 20% (160 * 0.75) en équipant une arme à deux mains.
  • Toutes les armes à une main ont désormais un modificateur de vitesse d’attaque et d’incantation de + 5% lorsqu’elles sont utilisées en double (sans catalyseur ni bouclier).
  • Le modificateur générique de% de dégâts ne peut plus rouler sur les armures.
  • Les pistolets ont désormais un modificateur de dégâts critiques de + 15% en cas de double maniement
  • Les épées à une main ont désormais un modificateur d’efficacité de blocage de + 5% en cas de double utilisation.
  • Les haches à une main ont désormais un modificateur de dégâts de maladie de + 15% en cas de double utilisation.
  • Les masses à une main ont désormais un modificateur de score de chance de maladie de + 20% en cas de double utilisation.
  • Les dagues ont désormais un modificateur de score de chance critique de + 20% en cas de double utilisation
  • Les dégâts des sorts des catalyseurs ont été considérablement réduits puisque les dégâts des sorts sont désormais également basés sur les dégâts d’arme de l’autre arme.
  • Bouclier de force de base, toute la résistance et la santé sur les armures ont été revues: augmentées sur les gants, les bottes et les épaules mais réduites sur les poitrines, les casques et les pantalons.
  • Basez toute la résistance sur le bouclier réduit.
  • Augmentation des chances de blocage de base et de l’efficacité du blocage sur le bouclier
  • Les boucliers ne peuvent plus obtenir le pourcentage de chance de blocage local et le pourcentage d’efficacité de blocage local
  • La plupart des affixes implicites retravaillés sur les éléments:
  • Changement du bouclier plat de santé et de force sur les amulettes et les anneaux pour le pourcentage de bouclier de santé et de force
  • Réduction de l’attaque, des dégâts des sorts et du score de chance critique à la ceinture: de 10 à 30 → 10 à 15
  • Férocité, résistance et agilité réduites sur les amulettes: de 10 à 25 → 10 à 15
  • Réduction de tous les attributs sur les amulettes: de 5 à 10 → 4 à 6
  • Pourcentage de score de résistance réduit sur les anneaux: de 15 à 30 → 15 à 20
  • Réduction des dégâts critiques sur les anneaux: de 10 à 30 → 10 à 15
  • Réduction du pourcentage de chances d’esquive sur les anneaux: de 10 à 30 → 10 à 15
  • Réduction du temps de conservation de la rage sur les armes: de 2 à 5 → 3 à 5
  • Vitesse de déplacement réduite sur les armures: de 5 à 10 → 5 à 8
  • Attributs réduits sur les armures: de 2 à 20 → 2 à 10
  • Potions:
  • Augmentation du nombre de charges max pour les potions de bas niveau: de 20 à 40 → 50.
  • Coût de charge augmenté: 10 → 25
  • Les valeurs des potions de santé ont été ajustées avec la nouvelle courbe de PV
  • Dompteur de la mer:
  • Les procs de foudre ont maintenant 100% à se produire sur les coups critiques.
  • Les procs de foudre n’endommagent plus le lanceur de sorts.
  • Les déclenchements de foudre infligent désormais 100% de dégâts à chaque cible (de 50% aux cibles secondaires)
  • Genèse:
  • Le temps de recharge des procs a été réduit: de 10 à 3 secondes.
  • Le proc de Terre sacrée soigne désormais 5% de PV max par seconde.
  • Le Macksfesten Enneract:
  • Correction d’un problème où la durée des dégâts supplémentaires du dernier sortilège durait 10 secondes au lieu de 5 secondes.
  • Épée en acier vulcaïne:
  • Ne fournit plus de bonus de dégâts physiques

Compétences actives

Parce que les compétences avaient 90 niveaux mais que les armes pouvaient évoluer sur plus de 120 niveaux, les dégâts des sorts (basés sur le niveau de compétence) tombaient plus rapidement que les dégâts des attaques (basées sur les armes).

Un deuxième problème avec la façon dont les sorts étaient mis à l’échelle précédemment est qu’un bâton qui permettrait de lancer une attaque ne serait pas très puissant, du fait que les bâtons donnaient des dégâts de sort et pas de dégâts d’arme.
Afin d’améliorer la mise à l’échelle des sorts et de rationaliser la façon dont les dégâts de toutes les compétences sont calculés, les dégâts des sorts sont désormais basés sur les dégâts des armes . Il y a toujours une différence entre les sorts et les attaques: certains modificateurs n’affectent toujours que les sorts, et d’autres uniquement les attaques.

Les modificateurs de compétences actifs (ASM) qui modifient l’augmentation des dégâts ou des chances de maladie agissent désormais de manière multiplicative . Cela signifie que si vous prenez un modificateur qui augmente les dégâts de votre compétence de 30%, il infligera réellement 30% de plus au lieu d’ajouter simplement ces 30% à tous les dégâts bonus que vous avez déjà, résultant en une augmentation nette de 5% à plus.
Ce changement devrait rendre le choix de vos ASM plus significatif tout en facilitant la compréhension de ce qu’ils font réellement.

Enfin, nous avons rééquilibré la plupart des compétences afin qu’elles soient davantage sur un pied d’égalité en termes de viabilité. Cela signifie que plus de compétences et de builds peuvent être joués efficacement pendant la campagne ainsi que pendant la phase finale.

Général:

  • Les dégâts des sorts (y compris les invocations) sont désormais basés sur les dégâts des armes.

Saut d’éther:

  • Expertise Continuum: augmente désormais également le coût en volonté de la compétence de 25
  • March of the Time Dévoreurs: augmente désormais également le coût en volonté de la compétence de 25
  • Convolution: réduit désormais également le coût en volonté de la compétence de 25

Annihilation:

  • Augmentation des dégâts de base de la compétence de 30%
  • Regard perçant. Réduit désormais également les dégâts de la compétence de 25%
  • Incrément d’infini: réduit désormais également les dégâts de la compétence de 15%
  • Un avec le tissage:
  • Coût de base augmenté: de 10 à 15
  • Réduction des coûts de canalisation: de -30 à -20

Anomalie:

  • Temps de transfert augmenté: de 1,5 s à 2 s
  • Point critique:
  • Les dégâts de l’explosion sont augmentés: de 100% des dégâts de base de la compétence à 500%
  • Confluence de toutes choses:
  • Les dégâts de l’explosion sont augmentés: de 100% des dégâts de base de la compétence à 500%
  • Horizon d’événement: les dégâts de l’attraction représentent désormais 30% des dégâts de base de la compétence (au lieu de 100%)
  • Déstabilisation: réduit désormais également les dégâts de la compétence de 20%

Malheur d’Anvil:

  • Temps de transfert réduit: de 2,2 s à 1,5 s
  • Dégâts augmentés de 25%
  • Frappant le silex: le multiplicateur de dégâts des explosions est augmenté à 80% des dégâts de base de la compétence (au lieu de 25%)
  • Grindstone crépitante: les coups critiques ont désormais 100% de chances de lancer un éclair en chaîne (au lieu de 50%)
  • Secousse radicale: augmente désormais également les dégâts de la compétence de 100%

Lance arctique:

  • Dégâts de base augmentés de 15%
  • Correction d’un problème où les projectiles ne faisaient pas toujours directement face à la direction ciblée.
  • Embuscade Hiemal: les dégâts supplémentaires ont été réduits de + 50% à + 33% par pile de projectiles.
  • Fracture sublime: des projectiles plus petits apparaissent désormais le long de la trajectoire du projectile principal au lieu de tous les 5 mètres.
  • Blasphème fracassant: les dégâts d’explosion sur les dégâts gelés sont passés de 30% des dégâts de base à 200%

Tourelle automatique Avenger:

  • Le multiplicateur de cadence de tir lorsque la tourelle est tenue est augmenté de 1,6 à 2
  • Renforts balistiques: réduit désormais également les dégâts de la compétence de 15%
  • Flak Launcher: augmente désormais également les dégâts de la compétence de 20%

Tempête lame:

  • Temps de transfert réduit: de 2s à 1,5s
  • Dégâts augmentés de 50%
  • Détermination sans entraves: réduit désormais également les dégâts de la compétence de 25%
  • Echoes of Meadhalls: vous n’avez plus de chance de larguer des globes au toucher. Fournit désormais 1% de sangsue de vie.
  • Enchaînement de la colère: les chances de lancer un éclair en chaîne ont augmenté de 10 à 20%
  • Frappes implacables: les dégâts de l’onde de choc sont passés de 75% des dégâts de base à 200%.

Bord de saignement:

  • Temps de transfert réduit: 2s → 1,5s
  • Principe d’auto-ajustement: réduit désormais également les dégâts de la compétence de 20%
  • Momentum imparable: ne réduit plus les dégâts de la compétence.
  • Orbite astrale: réduit désormais également les dégâts de la compétence de 15%
  • Expansion cyclonique: augmente désormais également les dégâts de la compétence de 50%

Sang pour sang:

  • Donne désormais au moins 10% de dégâts supplémentaires en tant que déchirure. (à partir de 0%)
  • Conniption: inflige désormais 100% des dégâts de l’arme tous les 10% de PV manquants. (à partir de 20% de dégâts d’arme)

Rempart de l’aube:

  • Redimensionnement de la réduction des coûts par niveau: de -0,8 à -0,5 par niveau
  • Temps de transfert augmenté: de 1s à 2s
  • Aurore éternelle: augmente désormais également le coût en volonté de la compétence de 50
  • Étoile générative: la réduction du temps de recharge a été réduite: de -4 à -2
  • Lame de la vérité: ajoute désormais un pour cent de vos dégâts en tant que dégâts sacrés au lieu d’ajouter des dégâts plats.

Consommer des braises:

  • Heartpiercer: réduit désormais également les dégâts de la compétence de 25%
  • Météore: réduit désormais également les dégâts de la compétence de 15%
  • Fumée de Ferveur: le rayon de l’explosion est augmenté

Éclipse:

  • Shambling Eyeless: la valeur du ralentissement passe de 30% à 50%
  • Explosion de roches du désert: les dégâts de l’explosion du globe sont passés de 200% des dégâts de la compétence à 500%

Évasion:

  • Primis Tenebris: ralentit désormais correctement les ennemis affectés par la zone de dégâts

Marque de Gunslinger:

  • Tir ami: ajoute désormais un temps de recharge de 3s à la compétence

Orbe de Havoc:

  • Dégâts de base augmentés de 20%
  • Lanceur de mines: augmente désormais également les dégâts de la compétence de 50%
  • Désintégration de la charge utile:
  • Les dégâts des explosions supplémentaires sont passés de 50% des dégâts de base de la compétence à 75%.
  • Le rayon des explosions supplémentaires a augmenté de 100%
  • Le nombre d’explosions supplémentaires est passé de 5 à 6
  • Gloire à l’humanité: la vitesse du projectile est augmentée de 50%
  • Saluant la dévastation:
  • Ne réduit plus les dégâts de la compétence.
  • Ajoute maintenant un temps de recharge de 8s.

Lames Infinity:

  • Score tridimensionnel: augmente désormais également les dégâts de la compétence de 15%
  • Récurrence cosmique: augmente désormais également les dégâts de la compétence de 15%

Juggernaut:

  • Absorption des dégâts ajustée à la nouvelle courbe de dégâts des monstres
  • Les dégâts infligés sont désormais basés sur les dégâts de l’arme du lanceur au lieu de l’absorption actuelle du bouclier.
  • Un multiplicateur est toujours appliqué en fonction de l’absorption gauche: plus le bouclier reste d’absorption, plus les dégâts sont importants.

Porteur de lumière:

  • Étape 1: le temps à atteindre est réduit de 0,7 s à 0,5 s.
  • Étape 2: le temps pour atteindre passe de 0,7 s à 0,75 s. Les dégâts sont augmentés en conséquence.
  • Étape 3: le temps pour atteindre passe de 0,7 s à 1 s. Les dégâts sont augmentés en conséquence.
  • Étape 4 (modificateur Solar Logos): le temps à atteindre est augmenté de 0,7 s à 1,25 s. Les dégâts sont augmentés en conséquence.
  • Temps de transfert réduit: de 2s à 1,2s
  • Dégâts de base réduits de 50%
  • Sunstruck: le temps de recharge a été augmenté de 4 à 8

Marque d’impureté:

  • Chasse au gros gibier: l’augmentation des dégâts est réduite de 10% à 5%
  • Poids de la culpabilité: l’augmentation des dégâts est réduite de 10% à 5%
  • Fate of the Unholy: les dégâts infligés par l’explosion sont désormais basés sur les dégâts de l’arme du lanceur au lieu de la durée de vie maximale de la cible.

Parasite:

  • Dégâts de base augmentés de 50%
  • Vol de vie réduit de 50% à 5%

Plagueburst:

  • Le coût en Volonté est passé de 100 à 200

Flurry de Slayer:

  • Lames zélées:
  • Augmente désormais les dégâts de 2% par pile jusqu’à un maximum de 100% de dégâts.

Solarfall:

  • Dégâts de base augmentés de 50%
  • Coût en volonté par seconde réduit de 150 à 100
  • Golden Hour: réduit désormais également les dégâts de la compétence de 30%
  • Éruption plasmique:
  • Temps de recharge de la nova réduit de 4s à 1s.
  • Dégâts de la nova réduits de 150% des dégâts de base à 100%

Cri souverain:

  • Sang ivre:
  • Ne génère plus de globes
  • Permet désormais à Sovereign Shout d’infliger une petite quantité de dégâts dans sa zone d’effet.
  • Soigne le lanceur de sorts pour 100% des dégâts infligés.

Piqûres de Krearion:

  • Temps de transfert augmenté: de 1,2 s à 1,5 s
  • Frappe ardente: valeur de vitesse réduite de + 20% à + 15%

Larme d’Etheliel:

  • Firmament de verre:
  • Étape 2: Le temps pour atteindre est augmenté de 0,5 s à 0,75 s. Les dégâts sont augmentés en conséquence.
  • Étape 3: Le temps pour atteindre est augmenté de 0,5 s à 1 s. Les dégâts sont augmentés en conséquence.
  • Dégâts de base augmentés de 10%
  • Larme d’Etheliel: Temps de transfert augmenté: de 1 à 2s
  • Pluie de stalactite:
  • N’ajoute plus de coût de volonté
  • Le tickrate est augmenté: de 1 par seconde à 2 par seconde.
  • Dégâts réduits: de 100% des dégâts de base à 10% des dégâts de base.

Frappe d’orage:

  • Dégâts de base augmentés de 20%
  • Coût en Volonté réduit de 100 à 85
  • A désormais + 20% de dégâts par rebond au lieu de -10% de dégâts.
  • Les genoux frappent le sol: augmente désormais également les dégâts de la compétence de 100%

Flèches des lamentations:

  • Temps de transfert augmenté: de 1,2 s à 2 s
  • Avance fougueuse: augmente désormais également les dégâts de la compétence de 50%
  • Le nuage noir: réduit désormais également le temps de recharge de la compétence de 4 secondes.

Prise de l’hiver:

  • La durée des affections appliquée par la compétence est désormais correctement affectée par l’augmentation de la durée des affections.
  • Les modificateurs de compétence qui changent le type de dégâts de la compétence permettent désormais au personnage d’appliquer la maladie de Gel dans les cas où elle peut appliquer plus d’une maladie.
  • Explosion glaciaire: chance de déclencher la nova de glace augmentée de 15% à 50%
  • Perfection immortalisée: augmente désormais la durée de toutes les affections appliquées par la compétence. La durée du bonus aux affections autres que le gel est augmentée: de + 1s à + 2,5s

Ennemis:

  • Difficulté légèrement ajustée des différentes rencontres de la campagne pour qu’il y ait moins de pic de difficulté entre les boss intermédiaires et les chefs de chapitre.
  • Le modificateur «Unstoppable» ne supprime plus la barre de rupture. Maintenant double les HP de la barre de pause à la place.
  • Le modificateur «Rapide» n’augmente plus la vitesse d’attaque et d’incantation du monstre. La valeur de la vitesse de déplacement est augmentée: + 10% → + 35%
  • Les modificateurs “Fire Imbued”, “Lightning Imbued”, “Frost Imbued” “Physical Imbued”, “Rend Imbued”, “Sacred Imbued”, “Shadow Imbued”, “Toxic Imbued”, “Aether Imbued” et “Powerful” bonus la valeur des dégâts a été réduite de 75%.
  • Les monstres Bleu, Jaune, Orange et Rouge n’ont plus de bonus de vitesse de déplacement et d’attaque.

Community Translations:

  • Le nœud “Déstabilisation élémentaire” (Oracle de la Trinité) de la Roue des Destins évolue désormais correctement en fonction de la vie maximum du joueur, et non plus en fonction de celle de l’ennemi.
  • Le nœud “Recherche de terrain” (Exorciste) de la Roue des Destins augmente désormais correctement les dégâts de 15 % au lieu de 5 % après avoir tué un Champion ennemi.
  • Le nœud “Distance de sécurité” (Rôdeur) de la Roue des Destins augmente désormais correctement les dégâts des projectiles en fonction de l’éloignement de la cible.
  • Le nœud “Présence saisissante” (Alastor) réduit désormais correctement le coût en points Batterie des compétences.
  • Correction : ajouter des Immaculés lors d’une expédition en mode hors-ligne coûtait 2 000 Affinité primordiale au lieu de 1 000.
  • Le nœud “Rapide comme l’éclair” (Cabaliste) de la Roue des Destins partage désormais les mêmes valeurs que les autres nœuds “Rapide comme l’éclair”.
  • Correction : le boss du Chapitre 3 pouvait chuter à travers le sol lorsqu’il était entouré d’ennemis près d’un pilier.
  • Correction : les invocations pouvaient interrompre leurs attaques si le joueur restait inactif trop longtemps.
  • Correction : le joueur pouvait effectuer une roulade pendant la canalisation du Portail de ville.
  • Génèse : le casque soigne désormais correctement le joueur lorsque Rempart de l’Aube est lancé grâce au dernier affixe de l’objet.
  • Symbiose Bio-Flux : le plastron permet désormais correctement au joueur d’utiliser la compétence Fusil électromagnétique “Mortœil”.
  • Zéphyron, Héraut du Changement : l’épée permet désormais correctement au joueur d’utiliser la variante élémentaire de foudre de Livor Mortis.
  • Marque du Bâton noir : l’amulette permet désormais correctement aux projectiles de bâton de rebondir.
  • Lance arctique : Le joueur perd désormais correctement tous les bonus de dégâts du modificateur “Duperie prolongée” s’il rate une cible.
  • Tempête de lames : Correction d’un problème qui conduisait le modificateur “Frappes sans relâche” (anciennement “Volonté Dominatrice”) à déclencher plusieurs vagues au lieu d’une seule.
  • Rempart de l’Aube : Correction d’un problème sur le modificateur “Vigueur exhumée” qui régénérait toute la vie du joueur au lieu d’augmenter la fréquence de soin.
  • Essaim dévoreur : Le modificateur “Tissus saturés” augmente désormais correctement les dégâts de la compétence et de son explosion lorsque le joueur atteint le maximum d’invocations.
  • Lames de l’Infini : Le modificateur “Environnement statique” (anciennement “Champ de sapience”) et inflige désormais correctement Stase sur les coups bloqués.
  • Mastodonte : Le modificateur “Écrasante muraille” renvoie désormais correctement les dégâts en fonction des dégâts des armes des ennemis, et non plus en fonction de ceux du joueur.
  • Livor Mortis: Correction d’un problème qui empêchait la compétence de consommer de la Rage à la place de la Volonté même si l’objet unique “Éclipse voilée” et le modificateur “Gardien crépusculaire” (anciennement “Portée vorace”) étaient équipés.
  • Portepeste : Le modificateur “Chair en éruption” (anciennement “Prix du perdant”) augmente désormais correctement les dégâts moyens de la compétence de 10% au lieu de 1 %.
  • Rafale mortelle : Correction d’un problème qui permettait l’utilisation de cette compétence avec n’importe quel type d’armes si le modificateur “Ombres perçantes” était équipé en même temps que l’objet unique “Éclipse voilée”.
  • Le Démon des âmes ne peut plus se téléporter à Stormfall avec le joueur en utilisant des compétences de téléportation.
  • Correction d’un problème qui faisait parfois disparaître les scarabées dorés, les rendait immobiles, ou les empêchait d’utiliser leur compétence après un déplacement.
  • Correction d’un problème pouvant survenir dans les animations d’un ennemi si ce dernier tentait d’attaquer le joueur lorsqu’il était immobile.
  • Correction d’un problème pouvant survenir lors de l’utilisation de compétences de déplacement dépendantes des animations de l’ennemi.
  • Correction d’un problème empêchant “Celui-Qui-Souffre” de correctement frapper la hitbox du joueur, et donc de lui infliger des dégâts.
  • Correction d’un problème qui provoquait la collision de rats avec d’autres entités.
  • Correction d’un problème empêchant la minicarte d’afficher une partie d’un chemin à l’intérieur de Stormfall.
  • La zone cliquable des portes de l’arène de Pitié correspond désormais à son visuel.
  • Correction d’un problème qui entraînait la fermeture prématurée de la porte de la Cathédrale menant au deuxième fragment de l’Hélion, empêchant ainsi le joueur de la franchir.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur de traverser le décor pendant la quête “Rencontrer les Purificateurs” du Chapitre 1.
  • Correction d’un problème qui donnait l’impression que deux gardes lévitaient dans le Palais de Stormfall.
  • Suppression d’un élément temporaire présent sur un mur de l’auberge de Stormfall.
  • Correction de plusieurs problèmes qui pouvaient entraîner le blocage aléatoire du joueur dans l’environnement lors de l’utilisation d’Ailes d’Ishmir.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines statues de s’estomper lorsque le joueur passait derrière elle.
  • Correction d’un problème d’affichage de certaines textures au sol placées sous certains tonneaux à Stormfall.
  • Le navmesh entourant le point de passage “Point de convergence” s’affiche désormais correctement.
  • Correction de la localisation dans l’écran Gestion de Stormfall : La description du projet “Rénover l’Institut (Est)” de l’Institut de Stormfall (Est) indique désormais correctement qu’il confère deux points de Roue des Destins au lieu d’un seul.
  • Fusil électromagnétique “Mortœil” : correction de la localisation de l’infobulle du modificateur “Balles incendiaires” (renommé en “Traînée de shrapnels”) de la compétence indiquant désormais correctement que la traînée apparaît lorsque le tir est à son niveau maximum, et non minimum.
  • Parasite : clarification de l’infobulle du modificateur “Patrie de sangsues” de la compétence.
  • Joug de l’hiver : l’infobulle du modificateur “Perfection immortalisée” indique désormais la bonne valeur.
  • Cœur d’Argand : l’infobulle des gants uniques indique désormais correctement que le temps de recharge de la ruée est réduit par victime.
  • Ailes d’Ishmir : l’infobulle du modificateur “Poursuite implacable” n’indique plus que la compétence consomme de la Rage.
  • Anomalie : l’infobulle du modificateur “Progression erratique” a été clarifiée pour préciser que le bonus de vitesse de déplacement se déclenche en pénétrant dans la zone d’effet de la compétence.
  • Lancer de Gaavanir : l’infobulle du modificateur “Onde de choc” indique désormais correctement que les ennemis ont une chance d’être étourdis lorsque le marteau les touche, et non plus uniquement lorsqu’il est sur sa trajectoire de retour.
  • Emprise du traqueur : l’infobulle du modificateur “Subsistance spirituelle” ne laisse plus entendre que la compétence disposait d’une chance de base de faire apparaître des globes de vie.
  • Marque du Tireur : l’infobulle du modificateur “Munitions améliorées” indique désormais correctement que les dégâts physiques de base peuvent être convertis en un type de dégâts aléatoire plutôt qu’uniquement en un type de dégâts élémentaire.
  • Tranchant sanguinaire : l’infobulle a été modifiée pour ne plus considérer la hache de la compétence comme un projectile.
  • L’infobulle du nœud “Vélocité dérobée” de la Roue des Destins indique désormais correctement que les points de Paradoxe corporel et de Paradoxe céleste sont obtenus en infligeant Stase avec une attaque ou un sort, et non plus simplement en touchant un ennemi souffrant de Stase.
  • Le nœud “Rage débridée” de la Roue des Destins affiche désormais correctement “+10 Rage par coup reçu” et non plus “+10 % Rage par coup reçu”.
  • L’infobulle du nœud “Affrontez-les tous” indique désormais correctement que le rayon auquel les ennemis sont considérés comme À proximité est augmenté de 2 m.
  • L’infobulle de Portepeste indique désormais correctement que la compétence sera utilisée sur l’emplacement du personnage, et non plus sur l’emplacement du curseur.
  • Anéantissement : L’infobulle du modificateur “Entropie toxique” a été clarifiée pour indiquer correctement qu’il octroie un bonus au type de dégâts infligés par cette compétence.
  • Parasite : L’infobulle de la compétence indique désormais la limite de possession pour les Serviteurs et les Spécialistes.
  • Correction d’un problème de formatage dans la description du projet “Bains de sel” (version anglaise uniquement).
  • Correction d’un problème de formatage dans la description du projet “Contact : L’Enfant d’Or” (version anglaise uniquement).
  • L’infobulle du nœud “Poursuivant étudié” a été clarifiée et indique désormais correctement qu’il modifie l’intervalle d’obtention de points Sang froid de 1 s.
  • Correction d’un problème qui causait des problèmes d’affichage des “bulles de dialogue”.
  • Le menu principal affiche désormais correctement la progression et les paramètres de jeu en fonction de l’hôte du groupe, et non plus en fonction du joueur.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur d’ouvrir plusieurs menus pendant les scènes cinématiques.
  • Correction d’un problème qui permettait de survoler et de cliquer sur le bouton “Réglages de jeu” même lorsqu’il était grisé.
  • Correction d’un problème qui causait la lecture d’un effet sonore lié au sang et non lié à la roche sur certains types de surface.
  • Le rayon d’Anasareth et sa séquence d’activation du portail menant vers le point de convergence joue désormais les effets sonores correspondants.
  • Correction d’un problème qui rendait le son d’activation de "Marque du tireur" audible par les membres du groupe sur de longues distances.
  • Correction d’un problème qui entraînait la double lecture de l’effet sonore d’activation de la tourelle lorsque le joueur maintenait sa touche d’activation.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’arrêt abrupt de la lecture de l’effet sonore d’attaque à distance de la Bête de siège républicaine.
  • Correction d’un effet sonore incorrect lié aux attaques à la massue à une main, et à son impact sur les ennemis.
  • Correction d’un effet sonore incorrect lié aux attaques à la massue à une main, et à son impact sur les ennemis.

Améliorations sonores :

  • Ajout de davantage de bruitages pour les déplacements d’armure et les attaques.
  • Ajout d’un cri de guerre au Justicar républicain au lieu de réutiliser celui d’Edric.
  • Ajout d’un effet simulant le port d’un casque pour les répliques du Justicar républicain.
  • Ajout d’effets sonores indicatifs de certaines compétences du Justicar.
  • Ajout d’effets vocaux du personnage indiquant que sa santé est à bas niveau.
  • Ajout d’effets vocaux du personnage indiquant que sa santé est à bas niveau.
  • Ajout de 12 ensembles de bruitages d’armures changeant en fonction de l’équipement que porte le joueur.
  • Ajout d’effets sonores sur les objets destructibles qui en étaient dépourvus jusque là.
  • Ajout de nouveaux effets vocaux aux créatures de type zombie, et amélioration des effets vocaux d’inactivité.
  • Ajout d’effets sonores environnementaux dans certaines zones de jeu et scènes cinématiques
  • Ajout de nouveaux effets sonores de butin et d’inventaire lors du ramassage, du choix, de la sélection, de l’abandon, et de l’équipement d’objet.
  • Ajout de nouveaux détails sonores sur les objets uniques et légendaires.
  • Ajout de nouveaux sons d’ouverture et de fermeture de l’inventaire, et de stockage / déstockage d’objets.
  • Les ennemis peuvent jouer un dialogue de provocation lors de vos affrontements.
  • Les balles de pistolets ont désormais des effets sonores d’impact, de ricochet, et de victime distincts en fonction de l’environnement.
  • La synchronisation des effets sonores de lancer, de saisie, et d’impact de la compétence Lancer de Gaavanir a été améliorée. Ajout de l’effet sonore pour le modificateur explosif.
  • Les piliers de hantise jouent un effet sonore rocheux lorsqu’ils sont endommagés.
  • Améliorations des effets de types “bruits de pas” sur diverses surfaces.
  • Amélioration du rythme et de la synchronisation des bruits de pas en déplacement lorsqu’équipé d’une arme à une main dans chaque main.
  • Amélioration des effets sonores de mêlée lors des impacts sur le sol.
  • Ajout de nouveaux effets sonores d’ambiance et environnementaux dans diverses zones et scènes cinématiques du jeu.
  • Le premier tir d’un pistolet résonnera de manière plus détaillée pour améliorer la sensation d’entrer en combat.
  • Les groupes d’ennemis disposent désormais de leur propre “bulle” d’effets sonores dont l’intensité varie suivant la taille du groupe.
  • Une meute de chien hurlera et aboiera, les fantômes feront un bruit similaire à un vortex spirituel, un fantassin fera cliqueter son armure et son arme, et les hordes de zombies gémiront en chœur.
  • Correction d’un problème qui empêchait les effets visuels de la compétence “Dards de Krearion” d’être verts lorsque les modificateurs “Mort surnaturelle” et “Fierté du traqueur” étaient équipés en même temps.
  • La traînée causée par le modificateur “Balles incendiaires” du Fusil électromagnétique “Mortœil” affiche désormais correctement ses effets visuels.
  • Correction d’une technique de duplication d’objet qui pouvait survenir en perdant la connexion à Internet lorsque l’interface de la joaillière Zanafer Stark était affichée.
  • Correction d’une technique de duplication d’objet permettant la duplication des armes à deux mains à l’aide du second onglet de l’interface de la joaillière Zanafer Stark.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois le joueur de se téléporter en ville ou de quitter une zone secondaire.
  • Correction d’un problème qui empêchait la statistique de Menace de s’afficher dans la Feuille de personnage.
  • Correction d’un problème qui empêchait deux joueurs de pénétrer dans un donjon en même temps.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’acceptation automatique des demandes d’ami si le joueur était dans la phase de lancement du jeu.
  • Correction d’un problème entraînant la disparition de marqueurs de quête si le joueur entrait et sortait d’un donjon secondaire.
  • Gernese et le Chevalier de l’Aurore affichent désormais correctement leurs animations d’inactivité pendant leur dialogue. De plus, ils ne deviennent plus invisibles lorsque le joueur retourne sur le menu principal et revient à leur emplacement.
  • Correction d’un crash client qui survenait de manière aléatoire lorsque les fichiers de teintures du jeu étaient modifiés de manière incorrecte.
  • Correction d’un crash client qui survenait de manière aléatoire lors de l’utilisation de la compétence “Essaim dévoreur” avec le modificateur “Cadavre explosif” et de l’invocation d’un zombie lors de sa frame de mort et d’explosion.
  • Le portail de ville du joueur se ferme désormais automatiquement après avoir terminé un mandat.
  • Correction d’un problème qui permettait à un joueur rejoignant un groupe ayant fini une expédition Sarisel sans avoir quitté la zone de voir un portail rouge au bout du niveau.
  • Correction d’un problème qui rendait visibles des artéfacts d’interface juste avant la scène cinématique de l’Opération Fléau de l’Aube.
  • Correction d’un problème empêchant les modèles de Valeria et de Gernese de disparaître correctement une fois la quête Par-Qui-Arrive-L’Aube terminée.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître un personnage en T-pose durant une scène cinématique du Chapitre 3.
  • Les effets sonores et visuels des projectiles de la compétence Orbe ravageur sont désormais synchronisés avec les visuels de la compétence.
  • Les informations concernant la Découverte magique ainsi que le niveau des monstres sont désormais affichées sur l’interface d’expédition lors de l’utilisation d’un Écho du Souvenir.
  • Correction d’un problème pouvant bloquer le joueur s’il mourait durant la première quête du premier Chapitre, puis cliquait sur “Ressusciter en ville”.
  • L’option “Ressusciter au dernier point de contrôle” s’affiche désormais correctement à la mort au lieu d’afficher la mention “Non définie”.
  • Correction d’un problème lors du dialogue avant l’événement “Baroud d’honneur” du Chapitre 1 qui s’arrêtait avant que le personnage féminin ait pu dire sa dernière réplique.
  • Correction d’un problème pouvant causer l’affichage de monstres (y compris les invocations du joueur) en T-pose.
  • Correction d’un problème qui empêchait la réinitialisation du combat contre l’Alastor de la Mouette rieuse en cas de mort.
  • Le joueur peut désormais ressusciter en ville s’il meurt durant un combat de boss.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer le joueur s’il ouvrait le menu Compétences tout en canalisant la compétence Marque du Tireur.
  • Correction d’un crash client qui pouvait survenir lors de la minimisation et maximisation à répétition de la fenêtre de jeu.
  • Correction d’un problème permettant au joueur de se téléporter vers un autre joueur après avoir terminé un mandat, et le faisant ainsi chuter à travers la carte.
  • Correction d’un crash client qui survenait lorsque le joueur utilisait l’Aspect d’Apocalypse tout en se faisant empaler par la charge du Fanatique immaculé lors d’une expédition Sarisel en mode Hors-ligne.
  • Correction d’un problème qui permettait à l’araignée invoquée par un Pilier de compagnon de passer à travers la carte et de glisser le long des pentes.
  • Le joueur est désormais correctement téléporté au dernier point de passage s’il meurt dans l’arène durant le combat de la quête “Détrôner la bête” du Chapitre 1.
  • Correction d’un problème qui permettait au joueur d’utiliser le portail de ville pendant la cinématique du Prince-marchand Damaskus.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’armure républicaine sur un nouveau personnage pendant le Prologue.
  • Correction d’un problème qui permettait à des ennemis hors de portée de bloquer le joueur pendant la quête “Le plus sombre crépuscule”.