Notes de mises à jour 1.08 sur #DayZ

METTRE À JOUR

REMARQUES

  • Pensez à utiliser l’option client Steam pour vérifier l’intégrité du cache de jeu local afin d’éviter les données corrompues après le téléchargement de cette mise à jour
  • Envisagez de dé-fragmenter votre disque dur après avoir téléchargé des mises à jour importantes

JEU

AJOUTÉE     

  • Ajouté: Sporter 22 et ses accessoires
  • Ajouté: Plus léger
  • Ajouté: Poêle à frire
  • Ajouté: fentes de cuisson directes sur le four et la cuisinière intérieure (permet de placer directement les casseroles / poêles ou les aliments)
  • Ajouté: L’équipement de cuisson, le bois d’allumage et le combustible pour le feu peuvent maintenant être utilisés pour créer une cheminée sur le poêle intérieur ou le foyer
  • Ajout: les objets peuvent désormais être attachés directement au foyer
  • Ajouté: Poêle intérieur interactif
  • Ajouté: emplacement SKVSCh Biatlon Arena à Chernarus
  • Ajouté: emplacement de la station de ski de Saint Roman à Chernarus
  • Ajouté: De nouvelles épaves de voitures sur Chernarus, des pièces de véhicules de frai
  • Ajouté: Sons de caractère pour manquer de souffle
  • Ajout: les conteneurs de stockage (barils, caisses, coffres, ..) peuvent désormais être détruits par des explosions, des coups de feu et des dégâts de mêlée
  • Ajouté: Les tentes, les tours de guet et les clôtures peuvent être détruites par des explosions, des coups de feu et des dégâts de mêlée
  • Ajouté: Les tentes, les tours de guet et les clôtures peuvent être réparées à l’aide d’outils et de matériaux
  • Ajouté: Les conteneurs et les tentes en ruine déposeront leur contenu sur le sol
  • Ajouté: Tente Canopy avec des variantes de couleurs
  • Ajouté: Variantes de couleur pour la tente moyenne
  • Ajouté: Variantes de couleur du casque balistique
  • Ajouté: Informations sur le serveur dans le menu en jeu (PC – peut être désactivé dans le menu des options)
  • Ajouté: Possibilité de retirer les cadavres des véhicules

FIXÉ 

  • Correction: un crash de jeu lié à la construction de la base
  • Corrigé: erreurs de serveur liées au lancement
  • Correction: plusieurs optimisations en ce qui concerne la construction de collisions
  • Correction: Plusieurs problèmes de carte sur Chernarus et Livonia
  • Correction: Un exploit pour regarder à travers les murs abusant de la boussole
  • Correction: le chargement des magasins d’armes internes ne fonctionnait pas sur plusieurs piles de munitions
  • Correction: aucun son n’était joué lors de l’écorchage de quelque chose avec la machette
  • Correction: les bouteilles et les cantines apparaissent maintenant avec des quantités aléatoires d’eau en elles
  • Correction: Les sons n’étaient pas joués lors du remplissage d’une bouteille ou d’une cantine dans un puits, un lac ou une station-service
  • Corrigé: Le repositionnement de l’enrouleur de câble pouvait casser la fente de la main et provoquer une désynchronisation
  • Correction: le flashbang pouvait provoquer un effet d’acouphène permanent lorsqu’il était touché par plusieurs flashbangs en une courte succession
  • Correction: les fenêtres de la grande tente ne pouvaient pas interagir avec le filet de camouflage
  • Corrigé: Passer à un objet lourd en position de lancer pouvait geler le personnage
  • Correction: Le personnage n’était pas obligé de se lever lorsqu’il passait d’un objet à une main à un objet lourd dans les mains, provoquant des problèmes d’animation
  • Correction: Horticulture: les actions Eau / Plante / Fertiliser seraient toujours affichées après avoir été déjà exécutées
  • Correction: le rechargement immédiatement après la prise de vue avec le répéteur ne fonctionnait pas toujours
  • Corrigé: Commencer à tirer pendant la mêlée avec une arme à feu pouvait provoquer un tir extrêmement rapide
  • Correction: Au réveil de l’inconscience dans une voiture, le joueur pouvait être téléporté vers un emplacement non spécifié
  • Corrigé: Les personnages avaient des objets égarés à la main et étaient coincés en position assise après avoir perdu connaissance lors de leur entrée dans un véhicule
  • Correction: il était possible de conduire une voiture avec une batterie déchargée
  • Correction: le joueur peut désormais supprimer les pièces jointes de la voiture pendant qu’un autre joueur est assis dans le véhicule
  • Correction: il était possible de sortir des véhicules trop près des murs
  • Correction: Un personnage boiteux n’a pas pu entrer dans la galerie de tir dans les parcs d’attractions
  • Corrigé: Échanger des objets légers et lourds pendant que les sujets étaient enclins à glitch
  • Correction: Il était possible d’allumer un feu avec une boîte d’allumettes vide
  • Corrigé: Essayer de chambrer une arme déjà chargée pouvait casser l’arme
  • Correction: Rotation de la viande humaine lorsqu’elle est attachée sur le long bâton
  • Corrigé: Changer votre objet entre les mains pendant le placement créerait de faux hologrammes
  • Correction: certaines actions environnementales pouvaient être déclenchées indépendamment de la différence de hauteur
  • Corrigé: Le foyer pouvait s’enflammer sous l’eau
  • Correction: l’allumage du bois d’allumage créerait la cheminée résultante juste sous le joueur
  • Correction: Il était possible de détruire la cheminée du baril en utilisant l’action d’enterrer les cendres
  • Correction: l’enterrement des cendres était possible sur les surfaces en béton
  • Correction: les effets du foyer (particules, sons) n’étaient pas nettoyés sur les clients lorsque le foyer quittait la bulle du réseau
  • Correction: les effets d’ébullition de l’eau étaient bloqués sur la marmite, même lorsque l’eau bouillait
  • Correction: les effets de l’équipement de cuisson étaient présents même lorsque le foyer s’éteignait
  • Correction: Les matériaux de dégâts pour les barils et les barils de feu n’étaient pas appliqués correctement
  • Correction: le toit supérieur de la tour de guet n’a pas subi de collisions
  • Correction: les objets ne pouvaient pas être placés sur les niveaux supérieurs de la tour de guet
  • Corrigé: La tour de guet ne produisait pas les bons sons de pas
  • Correction: Lorsqu’une porte avec du fil de fer barbelé était ouverte, les dégâts étaient toujours appliqués à sa position d’origine
  • Correction: le fil de fer barbelé en ruine pouvait être monté sur une clôture
  • Correction: les pièges sont désormais déclenchés par des animaux et infectés
  • Correction: L’effet du soleil n’était pas présent au cours de la journée
  • Correction: désynchronisation des personnages lorsqu’un joueur se connectait à proximité d’un joueur qui prend un objet en mains à ce moment
  • Correction: il n’était pas possible de prendre un objet des mains d’un joueur mort
  • Corrigé: après s’être suicidé, les outils utilisés étaient désynchronisés et ne pouvaient pas interagir avec
  • Résolu: plusieurs problèmes de synchronisation liés à l’inventaire, à la barre rapide et à la réservation d’emplacement
  • Correction: Plusieurs problèmes de personnage lors de l’inconscience en nageant
  • Correction: Problèmes avec l’échelle dans le phare
  • Corrigé: Le personnage pouvait rester coincé dans l’animation d’escalade en tentant de quitter l’échelle (https://feedback.bistudio.com/T135669, https://feedback.bistudio.com/T150616)
  • Correction: l’infecté ne suivait pas le joueur sur la jetée du port
  • Correction: enregistrement des coups défectueux lors de la frappe de plusieurs composants dans la même zone de dégâts
  • Corrigé: Le joueur pouvait ouvrir son inventaire pendant le geste de reddition
  • Correction: les courgettes séchées manquaient de textures
  • Correction: plusieurs problèmes de localisation
  • Correction: les objets lourds pouvaient être empilés pour flotter dans les airs
  • Correction: divers problèmes avec les armes devenant inutilisables après avoir effectué une action et interrompant l’action en même temps
  • Corrigé: les balles spécialisées pouvaient dans certaines situations être transformées en rounds standard
  • Correction: des gants tactiques étaient positionnés aux pieds des joueurs lorsqu’ils étaient tenus dans les mains
  • Corrigé: Les noms des personnages et des serveurs n’étaient pas coupés après une certaine longueur, lorsqu’ils étaient affichés dans le menu principal ui
  • Correction: le butin sur les sièges intérieurs des épaves Olga était inaccessible
  • Correction: les dégâts sur les barils n’étaient pas visibles de loin
  • Correction: les matériaux attachés pouvaient se retrouver dans le mauvais emplacement de la tour de guet
  • Correction: informations HUD incorrectes sur votre arme coincée après la reconnexion
  • Correction: la contention pouvait être utilisée pour recharger les objets tenus en main
  • Correction: Il était possible d’empiler certains objets au-dessus de sa limite dans l’inventaire des joueurs
  • Correction: les performances du client pouvaient gravement diminuer lors d’une collision avec un four en pierre pendant un certain état du feu
  • Résolu: un éventuel crash du serveur
  • Corrigé: Le personnage pouvait devenir trop chaud en entrant dans certains bâtiments
  • Correction: le poids n’était pas correctement mis à jour lorsqu’il était imbibé d’eau
  • Correction: les munitions en ruine pouvaient être chargées dans des magasins
  • Corrigé: L’utilisation de la pelle pour creuser des billes de la clôture ou de la base de la tour de guet pouvait parfois entraîner la disparition des billes
  • Corrigé: L’interruption de l’action “Laver les mains” terminerait l’action immédiatement
  • Correction: il n’était pas possible de sprinter sous un certain niveau d’endurance
  • Correction: bruit pop à l’approche d’un véhicule
  • Corrigé: Essayer de sauter du Gunter 2 entraînerait le blocage du personnage
  • Correction: il n’était pas possible de sauter des sièges arrière verts de l’ADA 4×4
  • Corrigé: Les poches de sang dont le groupe sanguin était connu conserveraient les informations lorsqu’elles étaient combinées avec un kit IV
  • Corrigé: Le suicide à une main avait un mauvais positionnement de l’outil utilisé

MODIFIÉ 

  • Changé: Maintenez le comportement du modèle de balancement de la respiration
  • Changé: la consommation d’endurance de la respiration est désormais non linéaire
  • Modifié: l’action d’allumage du foyer n’apparaîtra pas si les conditions pour allumer un feu ne sont pas remplies (trop humide ou venteux)
  • Modifié: les foyers sous les toits extérieurs ignoreront les facteurs de pluie et de vent
  • Modifié: le four en pierre est insensible aux effets de la pluie et du vent
  • Modifié: les articles dans la cargaison du foyer seront endommagés et éventuellement retirés lorsque le foyer brûle
  • Modifié: le cercle de pierres de la cheminée n’est plus construit automatiquement et ne peut plus être transporté avec des pierres attachées
  • Changé: les emplacements d’écorce du foyer ont été fusionnés en un emplacement d’écorce
  • Changé: La cheminée avec un cercle de pierre a une durée de vie de 2 jours, le four en pierre dure 7 jours (rafraîchi en interagissant avec lui)
  • Modifié: réduction de la taille et des visuels de l’inventaire du trépied de cheminée
  • Changé: Le foyer à canon peut être allumé n’importe où sauf dans l’eau, mais peut s’éteindre quand il pleut
  • Changé: le canon de la cheminée peut maintenant être transporté après l’extinction du feu (peut être transporté avec des cendres)
  • Changé: les fenêtres, les murs et les fenêtres de la tente ont leur état persistant au redémarrage du serveur
  • Changé: les barils et les barils de feu ont leur état de couvercle persistant au redémarrage du serveur
  • Changé: Le fractionnement d’une grosse pierre produit 3 petites pierres
  • Changé: Tordre les vêtements sèche désormais les vêtements plus rapidement (un niveau par cercle)
  • Modifié: l’écorce nécessite moins de taille dans l’inventaire
  • Modifié: les caisses en bois peuvent maintenant être démontées
  • Modifié: les objets en ruine ne peuvent pas recevoir de pièces jointes ou d’objets dans leur cargaison
  • Modifié: la combinaison d’objets calcule également la santé de la pile finale
  • Changé: Amélioration de la stabilité du véhicule dans les espaces fermés pendant la réapparition (redémarrage du serveur)
  • Modifié: la puissance de freinage du véhicule est désormais augmentée au fil du temps au lieu d’être instantanément
  • Changé: il devrait maintenant être plus facile de trouver des widgets d’action sur les objets de construction de base
  • Changé: Désactivé la fabrication de la lance pour l’instant
  • Modifié: l’étiquette d’infobulle de la température n’affiche plus la température exacte dans l’inventaire (arrondi appliqué)
  • Modifié: le menu d’échappement ne s’ouvre plus automatiquement après la mort en multijoueur
  • Modifié: lorsqu’un joueur est conscient de son propre groupe sanguin, il est automatiquement ajouté aux poches de sang qu’il remplit de son propre sang
  • Modifié: optimisation des performances pour la Watchtower
  • Changé: les bûches en bois de la clôture / base de la tour de guet peuvent être démontées quelle que soit la direction
  • Modifié: l’action de destruction a été désactivée sur tous les outils pertinents pour des raisons d’équilibre (mais reste fonctionnelle pour le modding)
  • Changé: les fentes de fixation du fil de fer barbelé pour la clôture et la tour de guet ont été déplacées vers la pile de matériaux à l’intérieur (plutôt qu’à l’extérieur)
  • Changé: Mise à jour des textures de plusieurs objets agricoles / industriels (meilleure résolution et visuels)
  • Changé: les sons des gouttes de pluie sont maintenant joués sur les tentes conçues par les joueurs
  • Changé: la mine terrestre explose maintenant lorsqu’elle est détruite (quel que soit l’état armé)
  • Modifié: les propriétés balistiques des murs métalliques sur la clôture / la tour de guet sont bien meilleures pour la protection contre les projectiles qui traversent
  • Changé: l’action de démantèlement du bâtiment de base renvoie désormais les matériaux en fonction de l’état endommagé de la pièce déconstruite
  • Changé: les lumières du foyer s’estompent désormais en fonction de la distance en fonction du type de cheminée
  • Ajusté: Le foyer ne peut pas être allumé dans un espace intérieur avec une hauteur de plafond inférieure à 5 mètres
  • Ajusté: valeurs de cheminée pour l’allumage, le chauffage, le refroidissement, la consommation de carburant
  • Ajusté: les objets de cheminée (sauf le canon de feu) sont maintenant indestructibles (à traiter dans une future mise à jour)
  • Ajusté: Le four en pierre nécessite 16 grosses pierres pour être construit, le cercle de pierres 8
  • Ajusté: lors de la création du four en pierre, l’ouverture fait désormais face au joueur
  • Ajusté: la fabrication du canon de la cheminée prend plus de temps et endommage davantage le couteau
  • Tweaked: réduction de la taille de l’inventaire du saindoux
  • Tweaked: réduction de la taille de l’inventaire des petites pierres
  • Tweaked: Il était possible de briser le frêne comme un buisson ordinaire
  • Ajusté: la prune et la poire peuvent maintenant être attachées au long bâton
  • Tweaked: Augmentation du coût de fabrication de la caisse en bois
  • Ajusté: les particules d’eau bouillante augmentent maintenant plus lentement et moins verticalement
  • Ajusté: la cuisson sur le long bâton est maintenant désactivée pour la cheminée à canon (de nouvelles fentes de cuisson directe sur le dessus du canon sont disponibles à la place)
  • Ajusté: Particules de la cheminée intérieure (principalement pour traiter l’écrêtage avec l’environnement)
  • Ajusté: Collisions sur les murs inférieurs de la clôture / tour de guet, ce qui facilite le tir / la visée derrière eux
  • Ajusté: la serrure à combinaison tombera lorsque des parties importantes de la porte sont détruites
  • Tweaked: Le joueur balance la carpe maintenant lorsqu’il attaque avec elle
  • Tweaked: compression de texture améliorée pour une taille de fichier réduite
  • Tweaked: Réduction du bruit du MKII
  • Tweaked: Collisions de la tente moyenne (pour permettre une entrée et une sortie plus faciles)
  • Ajusté: certaines grenades ne seront plus supprimées immédiatement lorsqu’elles seront à court de gaz
  • Ajusté: l’action de démantèlement prend désormais plus de temps et endommage davantage les outils
  • Tweaked: Suppression de l’action d’extraction de pierre du marteau
  • Ajusté: les canettes de soda ne peuvent plus être utilisées pour se laver les mains
  • Tweaked: raccourci la durée de vie des émetteurs de particules de fumée d’armes
  • Supprimé: emplacement pour les livres dans l’inventaire du foyer
  • Supprimé: fente de fixation pour l’inventaire de la roue de secours de l’Olga 24
  • Supprimé: empilement de petites et grandes pierres à l’extérieur du foyer

ÉCONOMIE CENTRALE

Chernarus 

  • Ajouté: Pièces de voiture abandonnées dans la configuration (uniquement disponible sur les épaves de voitures)
  • Ajouté: Nouveau drapeau d’utilisation “Lunapark” (pour les objets qui apparaissent dans les parcs d’attractions)
  • Modifié: les pièces de voiture vierges ont désormais zéro nominal (uniquement disponible sur les voitures engendrées)
  • Changé: la boîte Hesco a maintenant zéro durée de vie nominale et très courte
  • Tweaked: réduction des chances d’obtenir de la nourriture des personnes infectées
  • Tweaked: réduction de la durée de vie de la réserve souterraine à 14 jours
  • Tweaked: augmentation du nombre de projecteurs
  • Tweaked: Augmentation de la durée de vie des pièges à ours et des mines terrestres à 7 jours
  • Tweaked: augmentation de la durée de vie du CR-527
  • Ajusté: les grenades ont maintenant une valeur de réapprovisionnement (ralentissant le spawn global)
  • Ajusté: les plaques métalliques apparaissent maintenant en quantité aléatoire
  • Ajusté: les tentes ont maintenant une catégorie de conteneur et une valeur de réapprovisionnement (ralentissant le spawn global)
  • Ajusté: les objets médicaux apparaissent désormais avec une quantité aléatoire
  • Ajusté: nombre réduit de casseroles et valeur de réapprovisionnement supprimée (réapparition plus rapide)
  • Tweaked: nombre réduit de boîtes d’allumettes
  • Ajusté: les boîtes d’allumettes apparaissent désormais avec une quantité aléatoire
  • Tweaked: Augmentation du nombre de fils barbelés
  • Ajusté: augmentation de la quantité minimale sur les piles de munitions .357
  • Ajusté: les piles de munitions 9×19 sont désormais exclusives à la ville et au village
  • Ajustement: nombre réduit de piles de munitions .22, .380, 762×39, 762×54 et 9×19 dans le monde
  • Ajustement: le compensateur Mosin est désormais disponible uniquement dans les zones de chasse
  • Tweaked: réduction des chances que le sac à dos Field apparaisse sur les infectés
  • Supprimé: chiffon de préréglage de cargaison d’outils médicaux
  • Correction: mauvaise catégorie pour le champignon de champ
  • Correction: mauvaise catégorie pour les peaux

Livonia 

  • Changé: la boîte Hesco a maintenant zéro durée de vie nominale et très courte
  • Tweaked: durée de vie réduite de la réserve souterraine à 14 jours
  • Ajusté: Le CR-527 est maintenant également dans les zones agricoles et villageoises
  • Ajusté: Le 5ème CR-527 Mag peut également apparaître maintenant dans les zones de ferme et de village des niveaux 2 et 3
  • Ajusté: les grenades ont maintenant une valeur de réapprovisionnement (ralentissant le spawn global)
  • Ajustement: les piles de munitions 9×19 sont désormais réservées au village
  • Tweaked: Augmentation de la quantité minimale de la pile de munitions 762×39
  • Tweaked: 12ga 00 Buckshots et 12ga Rifled Slugs ne chassent désormais que
  • Tweaked: réduction des chances d’obtenir de la nourriture des personnes infectées
  • Tweaked: réduction du nombre de boîtes d’allumettes
  • Ajusté: les plaques métalliques apparaissent maintenant en quantité aléatoire
  • Ajusté: les boîtes d’allumettes apparaissent désormais avec une quantité aléatoire
  • Tweaked: Augmentation du nombre de fils barbelés
  • Tweaked: Augmentation de la durée de vie des pièges à ours et des mines terrestres à 7 jours
  • Ajusté: les tentes ont maintenant une catégorie de conteneur et une valeur de réapprovisionnement (ralentissant le spawn global)
  • Ajusté: les objets médicaux apparaissent désormais avec une quantité aléatoire
  • Ajusté: nombre réduit de casseroles et valeur de réapprovisionnement supprimée (réapparition plus rapide)
  • Tweaked: Augmentation du nombre de projecteurs
  • Supprimé: valeur de réapprovisionnement du champignon de champ
  • Supprimé: chiffon de préréglage de cargaison d’outils médicaux
  • Correction: balise manquante sur la boîte 12ga 00 Buckshots
  • Correction: mauvaise catégorie pour les peaux

SERVEUR 

  • Ajouté: Les paramètres de configuration du serveur disableBaseDamage et disableContainerDamage, leur définition à 1 désactivera les dommages et la destruction sur les objets pertinents (voir notre documentation de configuration du serveur)
  • Ajouté: Paramètres nécessaires pour le mode veille (CE sera mis en pause quand il n’y a pas de joueur sur le serveur)
  • Modifié: la veilleuse personnelle est désactivée par défaut

LANCEUR

MODDING 

  • Ajouté: Possibilité de définir aimChange pour les entités non-joueurs
  • Ajouté: solveur de caméra à la 3ème personne – possibilité de définir ignorer l’entité au résultat de la caméra
  • Ajouté: Possibilité d’ajouter une commande scriptée pour les animaux et les infectés
  • Ajouté: possibilité d’enregistrer les paramètres d’animation des éléments par les moddeurs (https://feedback.bistudio.com/T150316)
  • Ajouté: Modding des fichiers de mission de l’économie centrale (détails sur https://community.bistudio.com/wiki/DayZ:Central_Economy_mission_files_modding)
  • Ajouté: objet JSON Api + scriptable pour le montage / expansion de structures JSON
  • Ajouté: Fonctions de pathgraph exposées (FindPath, RaycastNavMesh) et constante dans les scripts
  • Ajouté: Nouvelle méthode pour créer des objets CreateObjectEx (consultez les commentaires du script pour plus de détails). Nous vous recommandons d’utiliser ceci à la place de l’ancien CreateObject
  • Ajouté: propriété preventGrassUpdate pour la géométrie p3d lod pour désactiver la coupe de l’herbe
  • Correction: Projectiles d’apparition tirés par des entités non-joueurs (https://feedback.bistudio.com/T149517)
  • Changé: la caméra du véhicule indique maintenant au résolveur de collision quelle entité doit être ignorée
  • Changé: le noyau Curl refactorisé en RestApi en raison de la compatibilité future
  • Modifié: les tentes peuvent maintenant être retexturées à l’aide de sélections masquées
  • Modifié: JsonApi étendu par plus de types + fonctionnalité tableau + onstack
  • Modifié: ScriptSampleNavmeshPosition peut utiliser le filtre PathGraph maintenant
  • Ajusté: les valeurs à vie du cercle de pierre du foyer et du four en pierre sont maintenant dans la classe de la base du foyer
  • Ajusté: l’apparence du puits de soleil est désormais liée au paramètre traversant dans les classes de configuration météo
  • Tweaked: La valeur du paramètre through pour chaque classe météo dans la configuration (apparence de l’effet de rayon solaire)
  • Tweaked: Centre du modèle modifié et rotation de divers aliments et boissons
  • Tweaked: GetSteamPosition () déplacé dans MiscGameplayFunctions
  • Supprimé: recette LightItemOnFire obsolète
  • Supprimé: classes ActionIgniteFireplace et CAContinuousTimeIgnite obsolètes
  • Supprimé: classe obsolète CAContinuousTimeBuryAshes
  • Supprimé: nettoyage de graphics.pbo des données non utilisées
  • Supprimé: menu principal NewsModifications de flux, textures et ensembles d’images
  • Supprimé: fichiers de script / classes de voiture obsolètes

PROBLÈMES CONNUS 

  • Après avoir mis à jour vos serveurs vers la nouvelle version, il est fortement recommandé de redémarrer le serveur une fois de plus pour vérifier que les modifications apportées au système de construction de base sont correctement mises à jour
  • Dans le cadre d’un correctif, les escaliers sur les plates-formes reliées aux clôtures de base auront des côtés inversés
  • Des mini-gels peuvent survenir