Notes de mises à jour 05/11/2020 sur #Rust

La mise à jour de ce mois propose aux écuries d’acheter vos fidèles destriers, un nouveau système téléphonique que vous pouvez ajouter à votre base ou trouver des téléphones publics le long des routes et des monuments, un module Taxi pour les véhicules ainsi que des modifications des coûts des véhicules, de la fabrication et de l’équilibrage ainsi que les améliorations et correctifs habituels et une moustache ?

Les écuries

Vous pourrez désormais acquérir des chevaux dans l’un des deux nouveaux monuments, le Ranch et la Grande Grange. Approchez-vous simplement de l’écurie et lancez une conversation. Vous pouvez lui acheter une selle et l’utiliser pour réclamer un cheval de votre choix. Gardez à l’esprit que tous les chevaux n’ont pas les mêmes statistiques, alors assurez-vous d’appuyer sur E pour examiner chaque cheval avant de réclamer votre monture.

  • Vous trouverez maintenant deux écuries autour de la carte.
  • Les écuries sont des zones sûres et une action hostile entraînera une mort rapide.
  • Les objets liés au cheval peuvent être achetés auprès du PNJ maître de l’écurie.

De plus, j’ai parcouru certains des rapports de bogues les plus courants liés aux chevaux et j’ai apporté les améliorations suivantes:

  • Les chevaux ne devraient plus tuer le cavalier à proximité de terrains accidentés et de rochers (rip trausi et al).
  • Les chevaux ne devraient plus claquer sur le sol / le terrain en dessous, ce qui provoque le blocage du cheval.
  • Les chevaux retrouvent désormais leur santé lorsqu’ils sont nourris.

Aussi juste une note pour le prochain patch. Attendez-vous à trouver des chevaux sauvages dans les champs et une poignée de bateaux à moteur le long du rivage. Nous avons dû le retirer à la dernière minute en raison de bugs imprévus.Météo

Venteux et plus frais aujourd’hui et demain avec des averses ou des pluies plus longues. Plus sec en milieu de semaine.

Ce n’est un secret pour personne que notre ancien système météorologique était un énorme gâchis d’art de programmeur et de problèmes de performance, c’est pourquoi il a dû être retiré du jeu il y a longtemps. Nous avons pu résoudre les problèmes de performances en effectuant nous-mêmes plus d’optimisations et en nous reposant moins sur les optimisations du système de particules d’Unity. Nous avons en quelque sorte roulé notre propre collision de voxel super primitive pour gérer les collisions grossières et à grande échelle. Unity n’a alors plus qu’à régler la collision détaillée sur les deux derniers mètres au-dessus du sol.

En ce qui concerne les visuels, je pense que nous l’avons bien fait cette fois en ayant un système presque entièrement axé sur les artistes. Le code se fond alors simplement entre divers préréglages météorologiques. Cela présente également l’avantage que tout peut être ajusté par des mods de serveur, permettant une personnalisation sans fin à l’avenir.

Convars administratifs

Voici une brève explication des principales convars météorologiques pour les propriétaires de serveurs:

  • weather.load charge un type de temps spécifique
  • weather.reset réinitialise à la météo dynamique
  • weather.report imprime la météo dynamique actuelle

Il existe actuellement les types de temps suivants qui peuvent être chargés de cette façon:

  • Clair
  • poussière
  • Brouillard
  • Couvert
  • RainHeavy
  • RainMild
  • Orage

En termes d’affectation du gameplay, les propriétaires de serveurs peuvent également ajuster la façon dont les joueurs sont mouillés par la pluie et la neige:

  • weather.wetness_rain
  • weather.wetness_snow

Lors de l’utilisation de la météo dynamique normale, les propriétaires de serveurs peuvent ajuster la probabilité de chaque type de météo individuellement:

  • weather.clear_chance
  • weather.dust_chance
  • weather.fog_chance
  • weather.overcast_chance
  • weather.storm_chance
  • weather.rain_chance

Si tout cela n’est toujours pas assez de personnalisation pour votre serveur particulier, vous pouvez également ajuster chaque paramètre individuel du système météo. Notez que les valeurs négatives (-1) indiquent que la valeur n’est pas écrasée et utilise tout ce que le système météorologique dynamique est actuellement en sortie.

  • weather.rain Combien il devrait pleuvoir
  • weather.wind La quantité de vent (surtout visuelle, affecte certaines végétations)
  • weather.thunder Combien de tonnerre / éclair il y a
  • weather.rainbow Peut être réglé pour déclencher avec force un arc-en-ciel
  • weather.fog Combien de brouillard il y a
  • weather.atmosphere_rayleigh Intensité de diffusion de Rayleigh (détermine la couleur du ciel – c’est compliqué, il suffit de jouer avec)
  • weather.atmosphere_mie Intensité de diffusion Mie (détermine la couleur du ciel – c’est compliqué, il suffit de jouer avec)
  • weather.atmosphere_brightness Luminosité globale du ciel
  • weather.atmosphere_contrast Contraste global du ciel
  • weather.atmosphere_directionality Facteur de directionnalité qui détermine la taille de la lueur autour du soleil
  • weather.cloud_size Échelle des couches cloud (n’affecte pas les panneaux d’affichage cloud)
  • weather.cloud_opacity Opacité des couches de nuages ​​et des panneaux d’affichage
  • weather.cloud_coverage Combien de ciel est couvert par les couches nuageuses
  • weather.cloud_sharpness Quelle est la netteté des nuages ​​formés par les couches nuageuses
  • weather.cloud_coloring Détermine le mélange de la lumière indirecte du ciel et de la lumière directe du soleil
  • weather.cloud_attenuation L’obscurité des nuages ​​lorsqu’ils deviennent plus épais
  • weather.cloud_scattering La quantité de lumière solaire que les nuages ​​devraient disperser (les fait fleurir)
  • weather.cloud_brightness Luminosité globale des nuages

Téléphones

Rattrapez vos amis et appelez vos ennemis en farce avec le nouveau téléphone déployable. Une fois déployé et connecté à l’alimentation, vous pouvez utiliser le téléphone pour appeler n’importe quel autre téléphone de l’île. Entrez simplement un numéro, appuyez sur Composer et l’autre téléphone commencera à sonner et pourra être décroché par n’importe qui.

Vous cherchez quelqu’un de nouveau avec qui discuter? Vous pouvez utiliser l’onglet Annuaire pour afficher une liste des téléphones publics. Tout téléphone avec un nom sera répertorié dans le répertoire, donc pour rendre votre téléphone public, il vous suffit de le nommer dans l’interface de numérotation. Vous pouvez supprimer le nom de votre téléphone pour désactiver la liste publique si vous voulez un peu de tranquillité.

Vous trouverez des cabines téléphoniques dans plusieurs monuments qui sont disponibles si vous souhaitez vous enregistrer sur votre base pendant que vous êtes dans l’avant-poste. Les cabines téléphoniques Monument sont toutes répertoriées publiquement et apparaîtront dans l’onglet Annuaire pour tout le monde. Il y a aussi un petit nombre de cabines téléphoniques sur le bord de la route.

Si vous appelez régulièrement des amis, vous pouvez également utiliser la page Contacts pour enregistrer manuellement les numéros pour une utilisation future.

Module de taxi

Un nouveau module «Taxi» est désormais disponible pour les voitures modulaires.

Le module est superficiellement similaire aux sièges arrière existants, mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires:

Barrière solide entre le module taxi et la cabine avant.

Trade dropbox, le même que dans une vitrine métallique.

Bouton de coup de pied, permettant au conducteur de descendre de tout passager indésirable (uniquement à basse vitesse!).

Verre sur les fenêtres. Pas invincible, mais offrant un peu de protection.

En petit bonus qui peut être utile à quelqu’un, si le module taxi est placé à l’avant d’un véhicule, l’emplacement de la dropbox permet naturellement d’échanger avec quelqu’un à l’extérieur.

Solde du véhicule

Nous avons examiné de près comment nous pouvons encourager davantage l’utilisation des véhicules terrestres, nous acceptons qu’il y ait plusieurs problèmes que nous devrons résoudre dans les futures mises à jour, mais pour l’instant, nous avons apporté les modifications suivantes pour réduire la barrière à l’entrée.

  • Réduction des coûts de fabrication des ascenseurs de voiture.
  • Besoin de puissance de levage de voiture réduit
  • Réduction du coût de fabrication de tous les modules de voiture.
  • Les composants du moteur de niveau 3 peuvent désormais être recherchés et fabriqués.
  • Les composants du moteur n’ont plus besoin de HQM pour être fabriqués.
  • Réduction du coût d’achat des pièces de véhicules.
  • Modèle de butin de véhicule mis à jour pour éviter toute confusion avec la boîte à outils.

Panneaux de signalisation destructibles

Les panneaux de signalisation peuvent maintenant être détruits et récoltés pour les panneaux de signalisation (surprise!) Et les tuyaux.

Modèles de vue pour gauchers

J’ai ajouté un nouveau convar expérimental qui fait basculer le modèle de vue de l’autre côté de l’écran pour se sentir plus naturel pour les joueurs gauchers – graphics.vm_horizontal_flip . Si vous êtes un gaucher, n’hésitez pas à nous dire ce que vous ressentez et nous pourrions en faire une option plus officielle dans une prochaine mise à jour.

Réglages des distributeurs automatiques

Depuis que nous avons introduit pour la première fois l’élément de surveillance du stockage, l’une des demandes de fonctionnalités les plus courantes était d’autoriser le déploiement sur le distributeur automatique, nous avons donc décidé de le faire – Vous pouvez maintenant déployer le stockage sur le distributeur automatique.

De plus, une autre plainte courante était la terrible recherche d’articles. Cela devrait maintenant être beaucoup amélioré.

Article moustache et support Movember

Tom Selleck. Burt Reynolds. Sequisha. Rouille. Qu’ont-ils en commun? Les moustaches.

100% des bénéfices du nouvel article de moustache de Rust vont à nos amis de Movember – une organisation caritative dédiée à la sensibilisation à la santé des hommes.

Vous pouvez participer de plusieurs façons et c’est ouvert à tous. Achetez et portez la moustache dans Rust ofc, ou faites pousser une moustache irl – certains d’entre nous à Facepunch le feront aussi et partageront même des photos de nos créations pour votre amusement. Nous avons créé une page Facepunch Movember où vous pouvez nous rejoindre et aider à collecter des fonds pour Movember.

Achetez votre magnifique moustache dans la boutique Rust Steam ou dans la boutique d’objets en jeu.Événement d’HalloweenAlistair McFarlane

L’événement Halloween est maintenant désactivé – Nous espérons que tout le monde a apprécié l’événement Halloween!

Liste des changements 235 jeudi 5 novembre 2020

  •  Ajout de cabines téléphoniques et de téléphones déployables
  •  Ajout de l’option VM gaucher avec graphics.vm_horizontal_flip
  •  Monument du ranch ajouté
  •  Ajout du monument de la grande grange
  •  Article de selle ajouté
  •  Élément de moustache ajouté
  •  Ajout du temps – pluie, couvert, tempête, poussière, brouillard
  •  Ajout de panneaux de signalisation destructibles
  •  Ajout de “server.logoimage” pour spécifier une URL pour un logo de serveur circulaire (jusqu’à 256×256) Rust + App
  •  Ajout du module de véhicule de taxi
  •  Correction de l’impossibilité de rechercher une combinaison Hazmat si la peau de combinaison spatiale était appliquée
  •  Correction des chevaux qui ne mangeaient parfois pas de nourriture dans un creux si leur endurance était à 100% mais leur santé était inférieure à 100%
  •  Correction du crâne non lâché lorsque le trophée du crâne est détruit
  •  Correction de l’incompatibilité du trophée du crâne au sol et des couches de mod de prise (corrections parfois cassées lors de la construction à proximité)
  •  Panneaux solaires fixes flottant à 0,2 au-dessus de la construction lorsqu’ils sont déployés
  •  Les portails externes fixes s’ouvrent quand un véhicule bloque
  •  La position de chute des objets du casier fixe tombe souvent à travers les murs
  •  Correction de l’impossibilité de déployer le compteur sur le mur HQM
  •  Recherche d’articles améliorée lors de l’ajout de commandes de vente aux distributeurs automatiques
  •  Humidité réduite de la pluie
  •  Augmentation de la luminosité de la vue de la carte sur l’écran de la mort
  •  Amélioration du rendu du texte du Skull Trophy pour les noms longs (en particulier les skins de pot)
  •  Les ascenseurs consomment désormais 5 points d’énergie à tout moment (au lieu de changer en fonction de l’utilisation)
  •  Réduction du coût de fabrication du fer à cheval HQM
  •  Réduction du coût du fournisseur de fer à cheval HQM
  •  Une petite quantité de bateaux réapparaît maintenant le long du rivage
  •  La torche allumée dure désormais plus longtemps
  •  Réduction du coût de la ferraille des pièces de véhicules des fournisseurs
  •  Réduction des coûts de fabrication des ascenseurs de voiture
  •  Besoin de puissance réduit
  •  Les composants du moteur n’ont plus besoin de HQM pour fabriquer
  •  Les composants du moteur de niveau 3 peuvent désormais être recherchés et fabriqués
  •  Modèle de Vehicle_parts mis à jour pour qu’il diffère visuellement de la boîte à outils
  •  Réduction du coût de fabrication de tous les modules de voiture
  •  Autoriser le déploiement de moniteurs de stockage sur des distributeurs automatiques
  •  Les récupérateurs d’eau se remplissent beaucoup plus rapidement sous la pluie
  •  Ajout de la commande de la console serveur “printallphones” – imprime tous les noms et emplacements de téléphone.
  •  Les chevaux ne devraient plus tuer le cavalier à proximité d’un terrain accidenté et de rochers
  •  Les chevaux ne devraient plus claquer au sol / le terrain en dessous provoque le blocage du cheval
  •  Les chevaux retrouvent désormais leur santé lorsqu’ils sont nourris.
  •  Événement d’Halloween désactivé
  •  Suppression des ventes de fer à cheval et d’armure de cheval de l’enceinte – maintenant vendues dans les écuries
  •  Rotation de l’établi supprimée