Notes de mise à jour 9.2 #PC #PUBG

La mise à jour 9.2 est maintenant disponible sur le serveur de test.

Gameplay

Nouveau véhicule : Moto enduro

La nouvelle moto enduro monoplace n’est pas qu’une simple version « light » de la moto. Ce deux roues comporte son propre système d’embrayage, des amortisseurs améliorés pour le tout-terrain et d’autres caractéristiques amusantes que vous ne manquerez pas de découvrir rapidement (sans compter les futures fonctionnalités fun que nous ajouterons progressivement). La moto enduro apparaît sur toutes les cartes hormis Karakin et elle remplacera 50 % des motos de ces maps. Nous sommes impatients de voir toutes les vidéos qui mettent en scène des cascades et autres figures réalisées au guidon de cette moto !

  • La moto enduro est une nouvelle moto monoplace.
  • Apparaît sur toutes les cartes hormis Karakin.
  • Disponible en mode entraînement, ainsi qu’en matchs personnalisé et normal.

Caractéristiques

  • Accélération phénoménale avec vitesse max de 130 km/h.
  • Suspension tout-terrain offrant des performances fantastiques sur les reliefs inégaux (par rapport aux autres véhicules).
  • Maniabilité hors norme avec la possibilité d’embrayer/débrayer lors du freinage pour bloquer la boîte de vitesse auto et permettre ainsi de changer brutalement de trajectoire tout en conservant les tours moteur et l’élan.
  • Ajout de la possibilité de modifier l’orientation verticale à l’aide des touches Maj et Ctrl pendant l’accélération et le freinage.

Nouvelle fonctionnalité : tirs du conducteur

Vous le demandez depuis longtemps et nous sommes heureux de vous annoncer qu’il est désormais possible de conduire un véhicule et de tirer en même temps ! En effet, le nouveau système vous permet d’utiliser des armes annexes tout en contrôlant un véhicule (bien que le rechargement de l’arme ralentisse la réactivité du pilotage). Cette fonctionnalité est compatible avec la plupart des véhicules, mais elle est assujettie à quelques limitations que nous vous expliquons ci-dessous. Nous sommes heureux de voir de nouvelles mécaniques prendre vie grâce à ces ajouts ! N’hésitez pas à nous faire part de ce que vous pensez !

  • Il est désormais possible de conduire un véhicule, tout en utilisant/rechargeant des armes annexes.
    • La réactivité du braquage des véhicules diminue légèrement lorsque la personne au volant/au guidon recharge son arme.
  • La fonctionnalité de tir du conducteur est activée dans tous les véhicules, hormis les bateaux et les BRDM.

Refonte de la visée dans les véhicules

  • Les vues Conducteur et Passager sont désormais beaucoup plus stables lorsque le mode Visée est enclenché. La rotation de la caméra ne suit pas la rotation du véhicule.
  • Les caméras TPP du conducteur et des passagers ont été ajustées et rapprochées du personnage pour que la visée soit plus facile et plus précise.
  • Les angles de visée sont limités en fonction de la visibilité du joueur et de son emplacement par rapport aux autres passagers.
    • Par exemple, vous ne pouvez pas viser complètement vers le haut dans un véhicule dont la partie supérieure est fermée, ou viser derrière vous sur une moto biplace s’il y a un passager.
  • La caméra ne basculera plus latéralement lorsque des véhicules feront des tonneaux ou s’inclineront vers le haut/bas.
  • Veuillez voir ci-dessous pour obtenir des informations sur les armes annexes qu’il est possible d’utiliser tout en conduisant.
    • Deagle
    • P18C
    • P1911
    • P92
    • R1895
    • R45
    • Skorpion
    • Pistolet de détresse
    • Canon scié
      • Les seuls véhicules avec lesquels il est possible d’utiliser un canon scié tout en conduisant sont les motos.

Rééquilibrage des armes : armes annexes

Maintenant qu’il est possible de conduire et de tirer en même temps, nous en profitons pour rééquilibrer les armes utilisables dans ce contexte. Ainsi, toutes les armes annexes ont été améliorées dans plusieurs domaines, notamment les multiplicateurs de dégâts, la visée, la vitesse de déplacement en ADS. L’objectif est d’inciter les joueurs à utiliser plus fréquemment les armes secondaires, et pas seulement dans les véhicules. La liste est relativement longue, alors jetez un coup d’œil ci-dessous pour obtenir toutes les infos !

Pour de plus amples renseignements, poursuivez votre lecture.

Toutes les armes annexes

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts pour les headshots : 2,0 → 2,1.
  • Augmentation du multiplicateur de dégâts pour les dommages infligés aux bras et aux jambes : 1,0 → 1,05.
  • Diminution du multiplicateur de déviation de la visée (la visée est désormais plus précise)
  • Augmentation du multiplicateur de déviation du viseur laser : 0,3 → 0,5. Ce changement a été apporté pour compenser la modification indiquée ci-dessus. Le pistolet est donc plus précis en général, mais ne dépend pas intégralement du viseur laser.
  • Augmentation de la déviation de la position allongée à plat ventre : 0.6 → 0.8 (précision inférieure lorsque le joueur est au sol).

Autres

Mise à jour du calcul des dégâts infligés par la lave

  • La méthode permettant de traiter les dégâts infligés à proximité de la lave a été améliorée.
    • Désormais, les dommages causés par la lave sont infligés de manière plus précise lorsque les joueurs touchent la surface de la lave.
  • Désormais, les bidons d’essence exploseront lorsqu’ils toucheront la lave.
    • L’essence répandue sur le sol prendra feu lorsqu’elle touchera la lave.

Modifications régionales du matchmaking

Dans notre dernière mise à jour 9.1, nous avons supprimé certains des modes de jeu de match normaux avec une forte possibilité de connaître un temps de matchmaking excessivement long avec l’introduction du solo classé. Nous avons reçu beaucoup de commentaires de la part des joueurs et avons vos retours. Par conséquent, dans ce patch, nous avons décidé de réajuster certaines options de matchmaking en ouvrant certains modes pour certaines régions tout en conservant notre objectif initial de fournir la meilleure expérience de jeu.

Les files réouvertes sont comme ci-dessous.

ASIA
FPP: Solo

KRJP
FPP: Duo

SEA
FPP: Solo, Duo

EU
TPP: Duo

RU
TPP: Duo

OC
TPP: Duo
FPP: Duo

Pass Fiancée guerrière

Le Pass Fiancée guerrière est un nouveau type de pass qui met en scène un personnage unique (à l’opposé d’un thème saisonnier). Ce pass se concentre sur Sadiya, l’héroïne de la mythologie de Karakin, et vous permet de débloquer quelques-uns de ses skins emblématiques que vous avez eu l’occasion de voir dans nos motion comics. La progression au sein du Pass Fiancée guerrière est indépendante de celle du Pass Survivant. Vous y trouverez 15 niveaux à terminer à l’aide de l’EXP que vous gagnerez en disputant des matchs. Si vous voulez arborer fièrement certains des looks exceptionnels de Sadiya, laissez-vous tenter par le Pass Fiancée guerrière !

  • Page exclusive
    • Le Pass Fiancée guerrière propose une page de présentation exclusive.
    • Le Pass Fiancée guerrière ne propose qu’une seule piste premium disponible à la vente.
  • Progression
    • Le Pass Fiancée guerrière ne propose aucune mission.
    • Toutefois, vous pourrez progresser au sein du pass à l’aide de l’EXP gagnée en jouant.
      • Le niveau max pour collecter toutes les récompenses est le niveau 15.
    • Les coupons pour monter en niveau ne sont pas utilisables dans le pass.
      • Toutefois, vous pourrez toujours acheter chaque niveau avec des G-Coin.
  • Le Pass Fiancée guerrière sera disponible du 18 novembre au 16 décembre (heure de Corée), dates qui coïncident avec la fin de la maintenance des serveurs de jeu.
    • La période du Pass Fiancée guerrière a lieu pendant 28 jours à partir de la date d’achat.

Interface utilisateur et Expérience utilisateur

Nouvelle fonctionnalité : Localisateur d’équipes

La nouvelle fonction Localisateur d’équipes vous permet de vous connecter à d’autres joueurs avant le début de la partie, plutôt que d’être regroupés aléatoirement dans la zone pré-jeu. Vous pouvez indiquer à vos amis et à d’autres joueurs que vous recherchez une équipe et accepter les invitations pour rejoindre leurs salons. Le Localisateur d’équipes prend en compte le mode de jeu et les options linguistiques que vous avez sélectionnés. Vous serez donc regroupé au sein d’un environnement dont vous aurez défini les paramètres. Si vous voulez disputer quelques matchs en escouade sans le côté complètement aléatoire de la chose, essayez le Localisateur d’équipes dès aujourd’hui !

  • Vous pouvez désormais rechercher une équipe à l’aide de la fonction Localisateur d’équipes.
    • Si vous ne vous trouvez pas dans une équipe, vous pouvez activer le Localisateur d’équipes pour indiquer aux amis ou aux autres joueurs que vous recherchez une équipe.
      • Vous figurerez alors dans la liste des joueurs du Localisateur d’équipes où il vous suffira d’attendre d’être invité par un joueur formant une équipe.
    • Si vous vous trouvez déjà dans une équipe ou souhaitez créer votre propre équipe, vous pouvez inviter des joueurs figurant dans la liste du Localisateur d’équipes.

Paramètres

  • Le Localisateur d’équipes sera automatiquement configuré en fonction du mode de jeu, de la perspective et des options linguistiques que vous aurez sélectionnés.
  • Le paramètre du micro est automatiquement déterminé après que le jeu a vérifié que vous disposez d’un micro en état de marche.
    • Vérifiez que l’entrée voix est activée et non réglée sur Muet.
    • PUBG doit également disposer de l’autorisation d’accéder à votre micro.
  • La recherche et la localisation de joueurs via le Localisateur d’équipes sont effectuées au sein de votre région.
    • Les joueurs dont les paramètres de mode de jeu/perspective sont identiques seront affichés dans la liste du Localisateur d’équipes.
    • Lors de l’utilisation du Localisateur d’équipes pour les matchs compétitifs, seuls les joueurs se trouvant dans la même fourchette de niveau seront affichés.

Nouvelle fonctionnalité : Chat du menu principal

La boîte-à-chat est une nouvelle méthode qui vous permet de communiquer avec vos équipes. Désormais, vous pourrez utiliser un chat textuel pour discuter avec votre équipe avant d’accéder au jeu et d’être parachuté sur le champ de bataille. En plus de comporter des filtres contre le spam, les publicités et les grossièretés, le chat du menu principal vous permet de signaler tout joueur qui ne se comporte pas correctement. Pour le moment, le chat du menu principal est exclusivement disponible dans les versions PC du jeu.

  • Vous pouvez désormais utiliser un module de chat textuel pour communiquer avec les membres du groupe dans le menu principal.
  • Le spam ou les grossièretés sont automatiquement filtrés.
  • Vous pouvez signaler les joueurs qui tiennent des propos injurieux, qui spamment le chat ou qui font de la publicité.
    • Les joueurs qui ont fait l’objet de nombreux signalements seront interdits d’accès au jeu. Sur le chat, veuillez vous comporter de manière polie !
  • Remarque : pour le moment, le chat ne sera disponible que dans la version PC de PUBG.

Visibilité Identité PUBG

  • Lorsque vous abattez d’autres joueurs, votre Identité PUBG s’affichera sur l’écran de votre victime.
  • L’Identité PUBG sera également affichée via la Death Cam et en mode Spectateur lorsque vous suivez d’autres joueurs.
  • L’Identité PUBG sera également affichée lors de l’affichage des statistiques des autres joueurs.

Autre

  • Les éléments de l’interface qui ne sont pas directement liés à la partie en cours, tels que les menus déroulants et les messages système, ont été améliorés sur le plan visuel pour offrir une expérience plus cohérente.
  • L’option TOUT du Chat vocal est désactivée en Team Deathmatch.
    • Pour éviter tout abus susceptible d’entraver le bon déroulement du jeu, le canal de Chat vocal pour le mode Team Deathmatch en arcade et en partie personnalisée sera désormais désactivé.

Performances

  • Les performances du CPU ont été améliorées en optimisant l’impact des personnages se trouvant hors du champ de vision du joueur.
  • Amélioration des performances en optimisant le rendu du brouillard atmosphérique.
  • Optimisation des ralentissements qui se produisent lorsque l’avion est dans les airs (consoles/ordinateurs d’entrée de gamme).
  • Optimisation du temps de chargement excessif lors du chargement de certains types de carte dans les sessions de match personnalisées.

Vikendi – Mise à jour du confort de jeu 

Lors de cette mise à jour, certains petits ajustements ont été apportés à Vikendi. Nous avons ajusté les paramètres des cercles pour que ceux-ci se trouvent un peu plus au milieu du continent. Nous avons, entre autres, également retiré certains obstacles qui entravaient le déplacement des véhicules, et changé le nombre de maisons pour que les phases finales soient moins « confinées ».

Mises à jour

  • Changement apporté au premier cercle qui avait tendance à se déplacer trop vers les extrémités de la carte. La zone sécurisée s’affichera désormais plus au cœur de la carte.
  • Autour des exploitations agricoles et des fermes, nous avons retiré les éléments de petite taille qui entravaient le déplacement des véhicules.
  • Le nombre de maisons a été revu à la baisse, et l’espace entre chacune d’elles a été modifié pour garantir que les zones bleues en fin de partie ne soient pas surchargées en bâtiments. Nous espérons que ce changement décuplera le nombre d’échauffourées dans les champs.
  • De vastes zones rocheuses autour du centre de la carte et les falaises à l’est de l’usine de ciment ont été modifiées pour permettre l’accès à pied et en véhicule.
  • Dans les environs du fleuve, nous avons retiré des objets de petite taille qui ne pouvaient pas servir d’abris et qui gênaient les déplacements des joueurs.

Skins et objets

Objets sur le thème des motos enduro – 4 objets de set, 15 objets individuels (sortis le 18 novembre)

Les grands champions du PGC de l’année dernière disposent désormais d’un nouveau pack de skins génialissimes pour les fans ! Choisissez le bundle Championnat Gen.G et arborez les couleurs des champions PGC de PUBG ! Ce set n’est disponible que pendant une durée limitée, alors procurez-le-vous avant qu’il ne soit trop tard !

Objets du Championnat Gen.G PGC 2019 : 1 objet de set, 5 objets individuels

Bug Fixes

Gameplay

  • Correction du problème où les joueurs ne pouvaient entrer en mode compétitif FPP / Squad que lors du redémarrage du client ou du rafraichissement du lobby.
  • Les arbres manquants autour des ruines sur Sanhok sont maintenant de retour.
  • Correction du problème où les objets exclusifs partners pouvaient être équipés et déséquipés librement pendant la partie.
  • Correction de l’obturation de la caméra survenant au conducteur en TPP à chaque fois qu’un passager change de siège.
  • Correction du problème où la valeur par défaut du type de météo n’était pas disponible dans certains préréglages du warmode.
  • Correction du problème où les joueurs étaient forcés de retourner dans le hall avec un point d’exclamation affichée en entrant en double matchmaking.
  • Correction du problème où l’ADS avec une arme obstruée par un objet de collision entrainait un saut de la caméra.
  • Correction de la distance de collision incorrecte de certaines armes.
  • Correction du problème d’affichage d’informations incorrectes sur le HUD du véhicule du joueur lors de l’embarquement dans un véhicule avec des roues détruites.
  • Correction du problème où le mouvement du personnage devient gênant lorsqu’il s’accroupissait et s’allongeait alors que le personnage est en feu.
  • Correction du problème où l’effet de suie ne s’affichait qu’au point initial de l’explosion lorsque plusieurs bombes collantes explosaient en série.
  • Correction du rendu gênant du personnage lorsqu’il détient une certaines armes avec des pièces ajoutées.
  • Correction du problème ou un coéquipier n’était affiché dans l’interface utilisateur.

UI/UX

  • Correction de l’interface utilisateur mal alignée dans le menu des paramètres.
  • Correction de la vitesse excessive de rotation des personnages dans le menu de personnalisation affectée par la valeur «Sensibilité générale»
  • Correction des bords de l’icone de la boîte de récompense non mis en évidence lors de la sélection dans l’écran du pass
  • Correction du problème où la valeur de «Rendre à l’échelle» est définie par défaut lors de la sélection de «Plein écran / fenêtré»
  • Correction de l’erreur graphique affichée au bas de la page G-Coin dans certains paramètres de résolution.
  • Correction du problème où les joueurs ne pouvaient pas remplacer plusieurs missions d’affilée.
  • Correction du problème où les points de cheminement pouvaient être affichés anormalement sur la minicarte lorsque les joueurs spectateurs les marquaient.
  • Correction de l’animation et de l’interface utilisateur incorrectes avec la maîtrise de survie.
  • Correction du message système incorrect affiché lors de l’invitation d’un joueur expulsé d’une session de match personnalisée.

Skin & Articles

  • Correction du problème qui permettait aux joueurs d’équiper les objets de la catégorie « Yeux » avec un uniforme de l’équipe Merc
  • Correction du problème où les joueurs ne pouvaient pas prévisualiser les émoticônes après avoir sélectionné des éléments de skin d’arme sur la page de récompense du pass.
  • Correction du skin d’arme mal aligné lors de la prévisualisation de Malevolent Mime – skin d’objet DBS.
  • Correction du widget social affiché involontairement sur la page LABS.