Notes de mise à jour 7.0 – #Gwent

Outre plus de 70 nouvelles cartes livrées avec la nouvelle extension Master Mirror, la mise à jour 7.0 offre beaucoup de changements d’équilibre et de qualité de vie pour le plaisir de tous. Jetez un œil à la liste complète des modifications ci-dessous:

Changements:

  • Le «mode classique» multijoueur normal est désormais renommé «mode standard».
  • Les animaux de compagnie du développeur du studio sont maintenant mentionnés dans les crédits.

Nouvelles fonctionnalités:

  1. Le menu Play a été repensé pour améliorer la compréhension des différents modes de jeu et apporte de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités et améliorations à l’expérience utilisateur.
  • Une description est affichée pour chaque mode de jeu.
  • La progression classée du joueur est indiquée avec la progression actuelle de l’art de la mosaïque du classement.
  • La saison actuellement active est affichée sous le titre du mode de jeu, avec un compte à rebours jusqu’à la fin de la saison. Pendant une transition de saison, un compte à rebours s’affiche pour le début de la prochaine saison.
  • Pour les joueurs de rang Pro, une ventilation granulaire des statistiques MMR est affichée pour la faction du deck actuellement sélectionné.
  1. Deux nouveaux arbres liés à l’expansion de Master Mirror ont été ajoutés au livre de récompenses sur la page Année du Wererat.
  2. Nouveaux contrats pour jouer avec les mécaniques introduits dans l’extension Master Mirror.

Neutre:

  • Réinitialiser le mot-clé est désormais supprimé du jeu.
  • Nouveau mot-clé: Déloyal – “Cette carte se joue de l’autre côté du champ de bataille.”
  • Nouvelle description pour le mot-clé Espionnage – “Statut donné à une unité Apparue, jouée ou déplacée de l’autre côté du champ de bataille.”
  • Les cartes avec “Espionnage” sont désormais “Déloyales”.

Commentaire du développeur: Puisque l’espionnage a été utilisé à la fois pour décrire un effet de statut et pour distinguer les unités qui doivent être jouées du côté du joueur ou de l’adversaire, nous avons ajouté un nouveau mot clé, “déloyal”, de sorte que la distinction entre les deux est claire.

Déloyal est un mot-clé pour les unités qui doivent être jouées du côté adversaire du plateau.

L’espionnage est un statut que les unités gagnent lorsqu’elles sont jouées, déplacées ou engendrées du côté de l’adversaire. En tant que statut, il peut être accordé par d’autres effets ou supprimé à l’aide de Purify

  • La disposition Bitting Frost est passée de 7 à 5. Capacité modifiée: Spawn Frost sur la ligne ennemie pendant 3 tours.
  • Mot-clé Givre: au début du tour du propriétaire, endommagez l’unité de puissance la plus élevée de cette ligne de 2.
  • La disposition de brouillard impénétrable est passée de 7 à 5. Capacité modifiée: Spawn Fog sur la ligne ennemie pendant 3 tours.
  • Mot-clé brouillard: au début du tour du propriétaire, endommagez l’unité de puissance la plus basse de cette ligne de 2.
  • La disposition Pluie torrentielle est passée de 7 à 5. Capacité modifiée: Spawn Rain sur la ligne ennemie pendant 3 tours.
  • Mot-clé Pluie: au début du tour du propriétaire, endommagez 2 unités aléatoires de cette ligne de 1.

Commentaire du développeur: Givre mordant, brouillard impénétrable et pluie torrentielle engendrent désormais l’effet pendant 3 tours et coûtent 5 provisions. Frost échangera sa capacité avec Fog, car Frost est utilisé par Wild Hunt et frapper l’unité la plus élevée les aidera à obtenir et à maintenir leur domination.

  • La capacité Rêve de dragon a été changée en: Faites apparaître le rêve de dragon sur la ligne ennemie pendant 3 tours.
  • Mot-clé Rêve de dragon: au début du tour du propriétaire, lorsque le chronomètre arrive à expiration, endommage toutes les unités de cette ligne de 3.
  • La capacité Skellige Storm a été modifiée en: Spawn Storm sur la ligne ennemie pendant 2 tours.
  • Mot-clé Tempête: au début du tour du propriétaire, toutes les unités de cette rangée infligent des dégâts de 1.
  • La disposition de Ragh Nar Roog est passée de 12 à 10. Capacité modifiée: Spawn Cataclysm sur la ligne ennemie pendant 4 tours.
  • Mot-clé Cataclysm: Au début du tour du propriétaire, répartissez 3 dégâts au hasard entre les unités de cette ligne.

Commentaire du développeur: Cataclysm engendré par Ragh Nar Roog est maintenant plus puissant que les autres effets de rang, car il inflige 3 dégâts divisés par toutes les unités d’une rangée à chaque tour, mais l’effet ne durera plus éternellement. Dans des circonstances idéales, l’effet atteindra facilement la valeur par rapport à ses provisions, avec suffisamment de temps.

  • La disposition Clear Skies est passée de 4 à 5. Capacité changée en: Augmente de 1 toutes les unités de votre rangée.

Commentaire du développeur: Clear Skies est maintenant bien meilleur pour le moral de votre unité, en augmentant une rangée entière de 1 pour un prix de provision assez abordable.

  • La disposition d’Iris von Everec est passée de 8 à 7. Capacité changée en: Déploiement: donne de la vitalité à une unité alliée (4).

Commentaire du développeur: Iris Von Everec sort de sa niche d’être la carte technologique ultime. Elle fournira désormais une valeur décente au fil du temps et sera une option neutre pour obtenir la vitalité, ce qui s’avère plutôt unique.

Commentaire du développeur: l’ effet de ligne est clair car un mécanicien a été supprimé. Comme tous les effets de ligne ont une valeur plutôt prévisible, ne fournissent pas beaucoup de points sur le jeu, nécessitent que les unités d’une ligne aient un effet et peuvent être arrêtées à la fois avec des armures et des boucliers, il n’était pas logique de garder un ancien mécanicien comme le temps est clair juste pour y faire face. Tous les effets de ligne ont également été équilibrés en l’absence de compteurs simples et leurs info-bulles auront désormais beaucoup plus de sens.

  • La puissance d’Avallac’h passe de 3 à 4.

Commentaire du développeur: Avallach a reçu un buff mineur à sa puissance de base pour répondre à mi-chemin aux changements d’effet de ligne.

  • La disposition Sceptre de tempête est passée de 8 à 6.

Commentaire du développeur: Sceptre des tempêtes coûte désormais 6 provisions en tant que prix pour sa polyvalence dans la création de n’importe quel effet de ligne de bronze, avec tous au prix de 5.

  • Le pouvoir d’éclaireur passe de 4 à 5. Capacité changée en: Voile.

Commentaire du développeur: Scout va de l’avant, ne craignant aucun statut et abandonnant son ancien travail de contrôle de la météo.

  • Le choix de l’effet de ligne Shupe Mage a été modifié comme suit: Déployer: faire apparaître un hasard
  • effet de ligne, sur toutes les lignes, pendant 3 tours.
  • Le choix de l’effet de ligne Shunter Hunter a été changé en: Déploiement: génère un effet de ligne aléatoire sur la ligne ennemie pendant 3 tours.

Commentaire du développeur: Shupe invoquera désormais des effets de ligne aléatoires pendant exactement 3 tours, ce qui le rend meilleur dans certains cas et pire dans d’autres, ajoutant une couche supplémentaire à sa variété.

  • La capacité de dégel a été changée en: Augmente de 4 une unité alliée et lui donne Voile

Commentaire du développeur: Thaw conserve son composant boost et au lieu de mettre fin aux effets de ligne et de devenir plus faible en conséquence, il protège le boost avec le statut Veil.

  • La puissance d’Olgierd Von Everec est passée de 6 à 7.

Commentaire du développeur: Olgierd Von Everec a désormais une puissance de base de 7 pour correspondre à sa variété Immortal.

  • La capacité Maraal a été modifiée comme suit: Déployer: empoisonner une unité ennemie. Ordre (mêlée): empoisonner une unité ennemie.

Commentaire du développeur: verrouiller l’ordre de Marall sur la ligne de mêlée donne aux joueurs un moyen supplémentaire de gérer sa capacité à tuer n’importe quelle unité qu’il choisit si elle est laissée à ses propres appareils.

  • La capacité de Regis a été modifiée comme suit: Déployer: inflige des dégâts à toutes les unités de la ligne ennemie de 1. Initiative: si certaines ont été détruites, répétez cette capacité.

Commentaire du développeur: Correspondant à Geralt: Igni et Scorch ont un potentiel explosif et les dépassent parfois, Regis ne répétera désormais sa capacité de déploiement que si l’exigence d’Initiative est satisfaite. Tout comme avec Scorch et Igni, cela devrait ralentir sa capacité à balancer complètement le jeu en forçant le joueur qui le tient à choisir entre le jouer avec plus de puissance ou prendre le temps de mettre en place le gros jeu.

  • L’offre des ateliers de l’armurier est passée de 6 à 5.
  • La puissance de Xavier Lemmens passe de 5 à 6.
  • L’augmentation du Crâne de cristal est passée de 3 à 4.
  • La disposition de Cyprian Willey est passée de 9 à 8.
  • La disposition des Compagnons d’Iris est passée de 8 à 7.
  • Le pouvoir de Lady of the Lake est passé de 6 à 7.
  • La disposition de Manticore Venom est passée de 10 à 9.

Commentaire du développeur: une autre série de légères améliorations aux cartes neutres qui ont des effets décents, mais leurs statistiques les font glisser vers le bas.

Monstres :

  • Imlerith, Ge’els, Nithral, ​​Caranthir, Wild Hunt Rider, Wild Hunt Warrior et Wild Hunt Navigator: catégorie principale définie sur Elf. Catégorie secondaire définie sur Wild Hunt.
  • La catégorie principale de Wild Hunt Hound est définie sur Beast. Catégorie secondaire définie sur Wild Hunt.
  • La catégorie secondaire d’Imlerith’s Wrath est définie sur Wild Hunt.
  • Catégorie secondaire Naglfar définie sur Wild Hunt.

Commentaire du développeur: la chasse sauvage est désormais de catégorie secondaire et toutes les unités de chasse sauvage ont obtenu la catégorie principale correspondant à leur race. Saviez-vous que la plupart d’entre eux sont des Elfes? #traditions

  • La disposition Malédiction pourpre est passée de 9 à 10. Capacité changée en: Spawn Blood Moon sur la rangée ennemie pendant 5 tours, puis Spawn deux Ekkimaras dans la rangée opposée.
  • Mot-clé Lune de sang: Au début du tour du propriétaire, donnez une unité aléatoire dans cette ligne Saignement (2). Si l’unité saigne déjà, endommagez-la de 2 à la place.

Commentaire du développeur: Crimson Curse était toujours assez difficile à utiliser, car il fallait un sacrifice, une composition de deck spécifique et un certain temps pour gagner de la valeur. Maintenant, il fait apparaître Ekimmaras en jeu, ce qui le rend plus rapide, et Blood Moon se synergise mieux avec ce que les vampires veulent faire en tant qu’archétype, en devenant un effet de ligne offensif et durable qui applique le saignement ou inflige des dégâts lorsque la cible est déjà saignée.

  • La capacité Foglet a été changée en: Deathwish: invoquez toutes les copies de cette unité de votre deck sur cette ligne.
  • La capacité de Wild Hunt Rider a été changée en: Deploy, Dominance: Summon all copies of this unit from your deck to this row.

Commentaire du développeur: Foglet et Wild Hunt Rider étaient les dernières unités qui ont invoqué des copies uniques d’eux-mêmes du deck au lieu de toutes les copies, ils ont donc été modifiés pour des raisons de cohérence.

  • La puissance de Ge’els est passée de 5 à 2. Capacité changée en: Déploiement (mêlée): défaussez une unité et augmentez-vous par sa puissance, puis piochez une carte.

Commentaire du développeur: la capacité de Ge’el ne correspondait pas très bien à sa balise Wild Hunt, elle a donc été échangée avec Weavess. Maintenant, il peut aider ses frères elfes à établir la domination.

  • Tissage: le pouvoir d’incantation passe de 2 à 5. La disposition passe de 11 à 10. Capacité changée en: À distance: chaque fois que vous jouez une unité avec Deathwish, déclenchez sa capacité Deathwish.

Commentaire du développeur: Weavess: Incantation a changé sa capacité, son pouvoir et ses dispositions pour correspondre parfaitement à l’ancienne capacité de Ge’el pour terminer l’échange.

Skellige:

  • Champions Charge, Primal Savagery, Guttin Slash, Trophy Catch et Stunning Blow: catégorie Raid ajoutée.
  • Skjal et Blueboy Lugos: Ajout de la catégorie Guerrier.
  • Une capacité de Craite Warrior a été remplacée par: Deploy: Donner à une unité ennemie Saignement (3). Si vous jouez depuis le cimetière, infligez 3 dégâts à une unité ennemie à la place.

Commentaire du développeur: changer la capacité de base d’un guerrier fou à Bleed 3 rendra sa condition supplémentaire pour être jouée depuis le cimetière plus comme une condition supplémentaire et pas une nécessité de voir une valeur de la carte.

  • La capacité Masque d’Uroboros a été modifiée comme suit: Ordre: piochez une carte, puis défaussez-vous d’une carte et faites apparaître un corbeau dans votre rangée de mêlée.

Commentaire du développeur: gagner des points sous la forme d’un jeton après avoir utilisé le masque d’Uroboros devrait le rendre plus compétitif, avec ou sans cartes pouvant profiter de l’effet de défausse.

Royaumes du Nord:

  • Le boost de la solution d’ingénierie est passé de 3 à 4.

Commentaire du développeur: la solution d’ingénierie augmente désormais de 4, donc même si le bouclier qu’il accorde est supprimé avec 1 dégât, il atteint toujours la valeur qu’un joueur pourrait obtenir en utilisant l’avantage tactique à la place.

  • La puissance du Temerian Drummer passe de 4 à 3. La disposition passe de 6 à 5. L’armure passe de 0 à 1.

Commentaire du développeur: un léger changement dans toutes les statistiques de Temerian Drummer le rend plus facile à inclure dans le jeu sans augmenter sa puissance ni sacrifier sa capacité de survie.

  • La capacité d’éléphant de guerre a été modifiée comme suit: Ordre: inflige des dégâts aux unités adjacentes de 4, puis augmente de 4 pour chaque unité endommagée. Équipage: augmentez-vous de 8 à la place.

Commentaire du développeur: lorsqu’il est en équipage, l’éléphant de guerre ne piétinera pas ses alliés et augmentera simplement sa valeur. C’est un changement simple qui rendra l’utilisation de l’Ordre plus simple sans s’appuyer sur le dessin d’unités blindées ou blindées.

Scoia’tael:

  • La description de l’harmonie a été modifiée comme suit: Harmonie: augmentez votre auto de 1 ou du montant spécifié chaque fois que vous jouez une unité Scoia’tael sur cette ligne, dont la catégorie principale est unique parmi toutes vos unités.

Commentaire du développeur: en plus d’exiger que la catégorie d’unité soit complètement unique sur votre plateau, l’unité devra désormais être jouée sur la ligne où les unités Harmony doivent déclencher l’effet. Harmony prouve maintes et maintes fois que jouer simplement des catégories uniques pour plus de points est assez simple pour Scoia’tael. Ce changement devrait suffisamment compliquer la valorisation d’Harmony, car l’espace des lignes est une ressource limitée et de nombreux effets pour la faction sont liés aux cartes à jouer dans des lignes spécifiques.

  • La capacité Enchanteresse de la Dryade a été changée en: Déploiement (mêlée): donne à une unité alliée 3 armures Déployer (à distance): donne de la vitalité à une unité alliée (3).

Commentaire du développeur: Bien que l’obtention de Vitalité pour empiler l’armure soit un effet intéressant, dans la pratique, cela n’a pas fini par être suffisamment précieux, car la vitalité prend un peu de temps pour gagner des points et l’armure n’est pas très facile à empiler. Son nouvel effet garantira désormais la vitalité quelle que soit la valeur d’armure de la cible ou donnera aux joueurs une option supplémentaire pour empiler l’armure.

  • La disposition de Saskia est passée de 8 à 11. Capacité changée en: Déploiement: Spawn an Elven Deadeye, Rowdy Dwarf or Young Dryad in this row. Obtenez un effet supplémentaire en fonction de l’unité que vous avez générée. Elven Deadeye – Inflige des dégâts à une unité ennemie aléatoire de 2. Rowdy Dwarf – Boostez-la de 3 et donnez-lui 1 armure. Jeune Dryade – Donnez-lui de la vitalité (3).

Commentaire du développeur: Saskia avait un effet assez compliqué qui finissait par apporter très peu de points en dehors de cas très spécifiques. Sa nouvelle capacité associée à une catégorie principale unique devrait lui permettre de trouver une valeur stable dans la plupart des situations, tout en offrant un soutien polyvalent à la plupart des tribus et des archétypes.

  • La puissance de l’Aglais est passée de 2 à 4.

Commentaire du développeur: le plancher de points d’Aglais a été augmenté car la carte n’obtient pas beaucoup de valeur sans beaucoup de support supplémentaire et le boost de duplication est plus vulnérable que jamais aux réinitialisations et aux suppressions élevées.

Nilfgaard:

  • Le pouvoir de Deithwen Arbalest est passé de 4 à 3. Capacité changée en: Déploiement: Donner Saignement (3) à une unité ennemie. Conspiration: infligez-en 3 à la place.

Commentaire du développeur: la capacité d’Arbalest a été rendue neutre grâce à Squirrel, il a donc recommencé à interagir avec des unités sous statut d’espionnage, visant directement leurs genoux.

  • La disposition émissaire est passée de 5 à 4. Abiltiy changé en: déloyal. Déployer: Boostez une unité alliée de 6.

Commentaire du développeur: Emmisary a baissé de 1 provision pour mieux correspondre au coût à son effet, qui est net net de 5 points et synergies potentielles.

  • Impera applique la puissance changée de 3 à 4. Capacité changée en: Ordre: inflige des dégâts à une unité ennemie de 1. Charge: 1. Chaque fois qu’une unité ennemie gagne Espionnage, gagnez 1 Charge.

Commentaire du développeur: les exécuteurs Impera ont été modifiés pour gagner des charges chaque fois qu’un ennemi gagne l’espionnage au lieu de les obtenir uniquement lorsque des unités déloyales sont jouées. Comme il existe plus de façons de donner des unités d’espionnage au-delà du simple fait de jouer des unités déloyales, les dégâts ont été réduits pour correspondre.

  • La puissance de Rainfarn of Attre est passée de 6 à 5. La disposition est passée de 8 à 7. Capacité changée en: Déploiement: endommage une unité ennemie de 2. Conspiration: augmente les dégâts de 2.

Commentaire du développeur: étant donné que Nilfgaard possède de nombreuses cartes qui bénéficient passivement des unités déloyales, Rainfarn of Attre a changé pour profiter plus activement de la lecture de ces unités, de leur renforcement ou du statut d’espionnage des unités adverses.

  • La capacité de Stefan Skellen a été modifiée comme suit: Ordre (à distance): Faites apparaître et jouez une copie de la dernière carte tactique que vous avez jouée ce tour et donnez-lui Doomed.

Commentaire du développeur: les tactiques créées par Stefan Skellen vont maintenant être bannies après utilisation pour l’empêcher de profiter de la mécanique Echo. La capacité n’a pas changé sur le plan fonctionnel et vous ne verrez probablement que des cartes Bronze lors de la copie de Corruption.

  • La disposition du soldat Daerlan est passée de 6 à 5.

Syndicat:

  • La capacité de la Congrégation a été changée en: Spawn 2 Fired Sworned Zealots in a allied. Si l’unité Firesworn est dans cette ligne, faites apparaître 3 Zélotes Firesworn à la place.

Commentaire du développeur: le fait de ne pas avoir de pièces était intentionnellement une condition délicate pour la Congrégation, mais avec des pièces se propageant entre les tours et l’archétype porté par le feu tirant parti de la réception des pièces à la réapparition, le retour n’était pas assez élevé pour justifier cette condition. Désormais, tant qu’il y aura d’autres Serbes de feu dans la rangée que vous visez, plus de Zélotes se rassembleront.

  • La capacité de procession de pénitence a été remplacée par: Déployer: s’auto-endommager de 10. Réduisez les dégâts de 2 pour chaque jeton Ligné par le feu que vous contrôlez.

Commentaire du développeur: La procession de pénitence compte désormais toutes les cartes des catégories Firesworn et Token afin qu’elles puissent continuer leur marche le long de Knights of The Flaming Rose.

  • La disposition Flamme sacrée est passée de 10 à 9. Capacité changée en: Déployer: faire apparaître un fanatique porté par le feu des deux côtés de cette carte. Ordre: augmente de 1 toutes les unités de cette ligne.

Commentaire du développeur: Flamme sacrée a été remplacée par une capacité active au lieu d’une capacité passive. Il était souvent difficile de rationner suffisamment de cartes d’apparition entre les rounds pour que la Flamme sacrée atteigne son plein potentiel. Désormais, il augmentera toutes les cartes de sa propre ligne lorsque l’Ordre est utilisé, il profite donc toujours de l’essaimage, mais ne nécessite pas explicitement d’invocation pour payer.