NOTES DE MISE À JOUR 10.15 #LEAGUEOFLEGENDS

POINTS FORTS DU PATCH

Spirit Blossom Thresh, Spirit Blossom Vayne, Spirit Blossom Yasuo, Spirit Blossom Lillia, Spirit Blossom Teemo et Spirit Blossom Teemo Prestige Edition seront disponibles le 22 juillet 2020.

FLEX PLUS FLEXIBLE (CLASSÉ)

Avec l’introduction de Clash et de son système de classement illimité pour des équipes complètes de 5, nous avons décidé d’appliquer la même approche aux files d’attente Flex Classé, permettant aux joueurs de participer à des parties classées avec leurs copains Bronze, leurs copains Challenger ou n’importe qui!Semblable à Clash, le système utilisera une moyenne pondérée qui se penche davantage vers les joueurs de haut niveau, alors soyez averti avant d’essayer de faire glisser vos amis Bronze à travers des jeux de niveau Diamant. S’amuser!

DES CHAMPIONS

NOUVEAU

LILLIA

La floraison timideLillia entre en action dans le patch 10.15!

Des versions haute résolution des éclaboussures de Lillia sont disponibles sur les écrans de la ligue!

APHELIOS

Le rayon d’activation de la sentinelle Q a été réduit; Le temps d’activation de la sentinelle a été augmenté. L’effet de passage des éclairs de Q Runaan a été supprimé; Le nombre de missiles éclaboussants AoE critiques Infernum a diminué; Le nombre de missiles AoE d’Infernum Runaan a diminué; Réduction du nombre de missiles d’éclaboussure AoE de Runaan critiques pour Infernum; Réduction de la taille des missiles AoE d’Infernum Runaan.Réduire la portée d’attaque de la tourelle Crescendum afin qu’elle offre moins de contrôle de zone et ralentir sa vitesse d’acquisition cible afin que les adversaires puissent jouer de manière réactive autour d’elle. Le reste des changements vise à affaiblir la synergie d’Infernum avec l’ouragan de Runaan.


GÉNÉRAL

CORRECTIF DE  BUG Les sentinelles lunaires d’ APHELIOS déclenchent désormais correctement Manaflow Band


Q – CRESCENDUM, LE CHAKRAM

RAYON D’ACTIVATION SENTRY  575 ⇒ 500TEMPS D’ACTIVATION SENTRY  0,25 seconde pour attaquer la cible à portée ⇒ 0,35 seconde pour attaquer la cible à portée

Q – INFERNUM, LE LANCE-FLAMMES

SUPPRIMÉ PASSTHROUGH DU BOULON DE RUNAAN LES  éclairs Hurricane de RUNAAN n’infligent plus de dégâts à tous les ennemis qu’ils traversent (les missiles éclaboussants et les éclairs Infernum normaux le font toujours)NOMBRE DE MISSILES CRITIQUES AOE SPLASH  8 missiles splash ⇒ 6 missiles splashRUNAAN’S SPLASH MISSILES COUNT  4 missiles splash ⇒ 3 missiles splashNOMBRE DE MISSILES SPLASH DE CRITICAL RUNAAN  8 missiles splash ⇒ 5 missiles splashMIS À JOUR RUNAAN’S AOE SPLASH MISSILES TAILLE  missile splash ouragan AoE longueurs sont maintenant réduites de gamme 100 ~


R – VEILLÉE AU CLAIR DE LUNE

CORRECTION DE BUG N’INFLIGE  plus de dégâts sans subir de temps de recharge si Aphelios est tué pendant le lancement de la compétence.

CAITLYN

Les dégâts d’attaque de base et la vitesse de déplacement ont été augmentés.Caitlyn est sortie de la méta dans le jeu Pro depuis très longtemps, et nous nous attendons à ce qu’elle soit un ajustement raisonnable avec et contre certaines méta compositions. Ces changements devraient l’aider à revenir comme l’un des meilleurs tireurs d’élite en début de partie.


STATISTIQUES DE BASE

DÉGÂTS D’ATTAQUE  62 ⇒ 64VITESSE DE DÉPLACEMENT  325 ⇒ 330

FIDDLESTICKS

W soins des sbires réduits.Tank Fiddle a effrayé les adversaires sur la voie supérieure, surpassant les autres versions (en particulier AP Fiddle) et frustrant les joueurs qui s’y heurtent. Nous ne voulons pas terrifier le tank de l’épouvantail, mais avec Jungle Fiddle étant dans une bonne position, nous espérons que ces changements encourageront les joueurs à se livrer à la générosité de Fiddle en tant que mage, avant tout.


W – RÉCOLTE ABONDANTE

SOINS  Réduit à 25% contre les sbires ⇒ Réduit à 15% contre les sbires

GRAGAS

Le ratio de dégâts du W a été augmenté. Le ratio de dégâts du R a été augmenté.Visant à inciter ce connaisseur d’alcool à jouer son rôle de mage AP capable à la fois d’engager des combats et de faire exploser des ennemis, nous augmentons donc ses dégâts de fin de partie. 


W – RAGE IVRE

RATIO DE DÉGÂTS  0,5 puissance ⇒ 0,6 puissance


R – FÛT EXPLOSIF

RATIO DE DÉGÂTS  0,7 puissance ⇒ 0,8 puissance

IRELIA

La vitesse d’attaque bonus passive par pile a été augmentée plus tard.Notre danseur à lames a chuté dans les jeux prolongés à tous les niveaux de jeu, en particulier dans le MMR moyen. Renforcer prudemment son potentiel d’échelle et de duel pour aider à combler le fossé entre la phase de laning et le milieu du match.


PASSIF – FERVEUR IONIENNE

BONUS DE VITESSE D’ATTAQUE PAR EMPLACEMENT  8/10/12% (40/50/60% aux niveaux 1/7/13) ⇒ 8/12/16% (40/60/80% aux niveaux 1/7/13)

LEE SIN

Le temps de recharge du W a été augmenté.Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur le fait que Lee a été une menace constante dans le jeu Elite et Pro, nous augmentons donc le temps de recharge de l’un des sorts les plus fiables de Lee pour réduire sa mobilité et son maintien tout au long du jeu. 


W – SAUVEGARDE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  12 secondes ⇒ 14 secondes

ORNN

L’armure de base a été réduite.Apprivoiser légèrement le feu sur ce faussaire pour que ses ennemis aient plus d’opportunités de le reprendre. 


STATISTIQUES DE BASE

ARMURE  36 ⇒ 33

RAKAN

Le temps de recharge passif a diminué plus tard et évolue désormais par niveau, plafonnant au niveau 18.Nous rendons la progression de Rakan tout au long d’un jeu plus fluide. Il s’agit d’un changement de qualité de vie qui est également un buff très mineur pour ce showman impertinent.


PASSIF – PLUMES DE FÉE

DÉLAI  DE RÉCUPÉRATION 40-16 secondes (niveaux 1-17) (réduit de 3 tous les 2 niveaux, plafonnement au niveau 17) ⇒ 40-14,5 secondes (niveaux 1-18) (réduit de 1,5 à chaque niveau, plafonnement au niveau 18)

SHEN

La valeur du bouclier passif a été augmentée.Nous apportons un peu de puissance dans le bouclier de Shen pour le laisser se débrouiller plus efficacement avec des méta pairs, tout en lui donnant plus de marge de manœuvre dans la voie. Nous espérons que cela stimulera une certaine diversité dans la voie du haut et dans la composition globale de l’équipe avec l’introduction d’un deuxième réservoir dans la méta.


PASSIF – BARRIÈRE KI

VALEUR  DU BOUCLIER 50-101 (niveaux 1-18) ⇒ 70-121 (niveaux 1-18) (rapport de santé supplémentaire inchangé)

SKARNER

Le ratio de dégâts du Q et le ratio de dégâts supplémentaires s’adaptent désormais à la santé maximale de la cible; durée du buff augmentée, coût augmenté et désormais plat.Nous augmentons les dégâts du scorpion afin qu’il soit plus équipé pour couper les cibles de première ligne lorsqu’il se présente comme un bruiser (et un stinger, bien sûr). Comme autre fleuron, nous apportons également un changement de qualité de vie à son E.


Q – BARRE DE CRISTAL

RATIO DE DÉGÂTS  33/36/39/42/45% des dégâts d’attaque totaux ⇒ 15% des dégâts d’attaque totaux (+ 1 / 1,5 / 2 / 2,5 / 3% des PV maximum de la cible)RATIO DE DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES  33/36/39/42/45% des dégâts d’attaque totaux (+0,3 puissance) ⇒ 15% des dégâts d’attaque totaux (+ 1 / 1,5 / 2 / 2,5 / 3% des PV maximum de la cible) (+0,3 puissance )DURÉE DU BUFF  4 secondes ⇒ 5 secondesCOÛT  10/11/12/13/14 mana ⇒ 15 mana


E – FRACTURE

SUPPRIMÉ GARDER LE MOUVEMENT LE  missile ne perd plus de vitesse de déplacement après avoir touché un ennemi

AMANT

La vitesse de déplacement de base a été réduite. Le temps de recharge passif a été réduit et augmente désormais avec la réduction du temps de recharge; ne restaure plus le mana. Correction d’un bug où Swain pouvait attirer les ennemis lancés par Blast Cones. Le temps de recharge du A a été réduit; l’angle du boulon a diminué; passe maintenant par les ennemis. Portée W augmentée; les dégâts ont diminué; le coût a diminué plus tard. Le temps de recharge du E a été réduit; le coût a diminué et est désormais stable.Le général et ses oiseaux démons se comportent bien dans le jeu moyen, mais ils font pire à mesure que vous montez dans l’échelle. Il s’agit d’un rafraîchissement assez long, avec un mélange de buffs et de nerfs, nous voulons donc prendre le temps de le parcourir.Commençons par l’épice et tout ce qui est agréable: surtout, nous augmentons considérablement sa plage de W (plus du double lorsqu’elle est au maximum!). Nous pensons que ce changement sera particulièrement transformateur pour les joueurs de Swain qualifiés qui pourront avoir un impact sur d’autres couloirs à distance tout au long de la partie. De plus, nous réduisons également le temps de recharge de son Q pour l’aider à réaliser son fantasme de mage de combat avec plus de lancers.Quant aux nerfs: pour équilibrer les buffs, on réduit sa vitesse de déplacement. Nous avons également supprimé sa restauration de mana pour détourner le pouvoir des Swains en faible Elo, qui peuvent profiter de moins de compétences esquivées, lorsque l’inverse se produit dans les Elos supérieurs.Dans l’ensemble, nous espérons que ces buffs permettront aux joueurs qualifiés à la fois au milieu et au support, avec des changements radicaux à tous les niveaux pour lui donner les outils dont il a besoin pour se sentir comme un mid laner plus fonctionnel.


STATISTIQUES DE BASE

VITESSE DE DÉPLACEMENT  335 ⇒ 325


PASSIF – TROUPEAU VORACE

DÉLAI  DE RÉCUPÉRATION 12/9/6 secondes (niveaux 1/7/13) ⇒ 10 secondes ( augmente désormais avec la réduction du temps de recharge)SUPPRIMÉ RESTAURATION DE MANA DE FLOC  Les corbeaux de Swain ne restaurent plus de mana.CORRECTION DE BUG  Swain ne peut plus tirer les ennemis lancés par des cônes d’explosion déclenchés par eux-mêmes ou leurs coéquipiers


Q – MAIN DE LA MORT

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  10 / 8,5 / 7 / 5,5 / 4 ⇒ 9 / 7,5 / 6 / 4,5 / 3 secondesANGLE DU BOULON  10 degrés ⇒ 8 degrésNOUVEAU MANIPULEZ-LE  Les éclairs de Death’s Hand passent désormais par les champions


W – VISION DE L’EMPIRE

PORTÉE  3500 ⇒ 5500/6000/6500/7000/7500DOMMAGES  100/150/200/250/300 ⇒ 80/120/160/200/240COÛT  70/85/100/115/130 mana ⇒ 70/80/90/100/110 mana


E – NEVERMOVE

DÉLAI  DE RÉCUPÉRATION 13/12/11/10/9 secondes ⇒ 10 secondesCOÛT  60/65/70/75/80 mana ⇒ 50 mana

BATTRE

Le temps de recharge du W a augmenté plus tard.Nous tirons un peu de puissance de la lanterne de Thresh, car les pros ont tendance à maximiser ce sort plus tôt que le joueur moyen.


W – PASSAGE SOMBRE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  22 / 19,5 / 17 / 14,5 / 12 secondes ⇒ 22 / 20,5 / 19 / 17,5 / 16 secondes

DESTIN TORDU

Le temps de recharge du W a été augmenté au début et évolue désormais.Twisted Fate a toujours été en mesure d’atteindre un état intimidant où il peut équilibrer à la fois la poussée partagée et la pression mondiale dans le jeu Pro et Elite. En conséquence, nous réduisons la pression de sa voie et son contrôle des vagues dans les phases précédentes du jeu afin qu’il doive jouer plus lorsqu’il choisit une carte (et une voie!).


W – CHOISISSEZ UNE CARTE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  6 secondes ⇒ 8 / 7,5 / 7 / 6,5 / 6 secondes

YUUMI

La valeur de restauration du mana passif a été réduite; évolue désormais avec le niveau maximum de mana et de champion; le temps de recharge a diminué.Yuumi était bouilli 

, bouilli! par son nerf de coût de mana E en 10.13, nous sommes donc ici pour faire un suivi (et lui donner toutes les égratignures du menton dans le processus). Comme nous l’avons mentionné dans cet 

article , nous rendons son passif plus important pour son succès d’une manière où elle devra prendre plus de risques si elle veut fournir plus de soutien.


PASSIF – BOP ‘N’ BLOCK

RESTAURATION  DE MANA 50-160 (niveaux 1-18) ⇒ 25-100 (+ 8% de mana maximum) (niveaux 1-18)DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  20-8 secondes (niveaux 1-18) ⇒ 18-6 secondes (niveaux 1-18)

MISES À JOUR VFX

Semblable aux mises à jour précédentes de VFX que nous avons faites dans le passé (Ziggs, Thresh, Lux, etc.), nous travaillons sur des mises à jour de certains VFX de capacité de champion. Notre objectif est de rendre leur VFX conforme aux normes actuelles de la Ligue et d’améliorer la clarté du gameplay. Dans ce patch, nous publierons une mise à jour VFX pour Ahri et Udyr!Pour rappel, les mises à jour VFX n’ont pas d’impact sur qui obtient un VGU, où nous prenons également en compte le modèle, le gameplay et la thématique. Ce sont simplement des projets de passion de développement.

Ahri

ATTAQUE DE BASE  Nettoyé les missiles et les effets de frappeQ – ORB OF DECEPTION  Nouveaux missiles et effets de frappe, montre maintenant la hitbox réelle. Les missiles de guérison sont désormais verts.W – FOX-FIRE  Nouveaux feux de renard, missiles et effets de frappe qui sont nettoyés et modernisésE – CHARM  Nettoyé le missile cardiaque pour se sentir plus moderne et fournir de la précision à la hitboxR – SPIRIT RUSH  Nouveaux effets de buff au sol, ainsi que de nouveaux missiles et effets de frappeDYNASTY AHRI  Nouveau VFX de danseSTAR GUARDIAN AHRI  Nouvelle danse VFX

Udyr

ATTAQUE DE BASE  Nouvel effet de frappePASSIF – AGILITY DU SINGE  Nouvel effet d’augmentation de la vitesse de déplacementQ – TIGER STANCE  Nouvel effet de transformation et symbole de surcharge; La forme du tigre a un nouvel effet DoTW – TURTLE STANCE  Nouvel effet de transformation et symbole de surcharge; La forme de tortue a de nouveaux effets de bouclier et de soinsE – BEAR STANCE  Nouvel effet de transformation et symbole de surcharge; La forme de l’ours a un nouvel effet d’étourdissementR – PHOENIX STANCE  Nouvel effet de transformation et symbole de surcharge; La forme Phoenix a de nouveaux effets AoE et cône

ARTICLES

La gamme d’objets Spellthief est éclipsée par la ligne Relic Shield pour les utilisateurs d’AP, en particulier les enchanteurs. Bien que ce soit bien s’il s’agit d’options compétitives, l’option la plus défensive ne devrait pas toujours être le choix dominant.


Bord du voleur de sorts

RÉGÉNÉRATION DU MANA DE BASE  25% ⇒ 50%


Croc de givre

RÉGÉNÉRATION DU MANA DE BASE  50% ⇒ 75%


Éclat de vraie glace

DÉGÂTS  45 puissance ⇒ 50 puissance

RUNES

GRIMOIRE NON SCELLÉ

Le livre de sorts non scellé est devenu un choix dominant aux niveaux de jeu les plus élevés (Pro et Elite) et encourage souvent des interactions minimales en début de partie. Nous réduisons un peu sa puissance pour ne pas surpasser les autres options.DÉLAI DE RÉCUPÉRATION INITIAL  240 secondes ⇒ 300 secondesDÉLAI DE RÉCUPÉRATION MAXIMUM  120 secondes ⇒ 150 secondesRÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION PAR SWAP  20 secondes avec chaque sort d’invocateur unique ⇒ 25 secondes avec chaque sort d’invocateur unique

NEXUS BLITZ: LE TEMPLE DU LYS ET DU LOTUS

Nexus Blitz revient avec l’événement Spirit Blossom, qui se déroule désormais de façon permanente dans le Temple de Lily et Lotus, un temple oublié depuis longtemps du vastaya de Canghapi! Nous avons toute une série d’événements, des anciens favoris aux tout nouveaux, ainsi que de nouvelles récompenses, des corrections de bogues et des changements de qualité de vie.Pour plus de détails, lisez cet 

article!


10.15 Buffs

AKALI  + 5% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis

CAMILLE  -5% de dégâts subis

CORKI  -5% de dégâts subis

EVELYNN  + 5% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis

GNAR  -5% de dégâts subis

KAI’SA  + 5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis

NEEKO  + 5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis

NIDALEE  -5% de dégâts subis

PYKE  -5% de dégâts subis

QIYANA  -5% de dégâts subis

REK’SAI  + 5% de dégâts infligés et -10% de dégâts subis

TALIYAH  -5% de dégâts subis

TAHM KENCH  + 5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subis

THRESH  + 5% de dégâts infligés et -5% de dégâts subi

sZOE  -5% de dégâts subis


10.15 Nerfs

AMUMU  -5% de dégâts infligés et + 5% de dégâts subis

ASHE  -5% de dégâts infligésMARQUE  -5% de dégâts infligés et + 5% de dégâts subisDARIUS  -5% de dégâts infligés

FIDDLESTICKS  -5% de dégâts infligés

ILLAOI  -5% de dégâts infligésJAX  -5% de dégâts infligés

KAYLE  -5% de dégâts infligés et + 5% de dégâts subis

KOG’MAW  -5% de dégâts infligés et + 5% de dégâts subis

MAOKAI  -10% de dégâts infligés et + 5% de dégâts subis

MAÎTRE YI  -10% de dégâts infligés et + 5% de dégâts subis

RÉGLEZ  -5% de dégâts infligés

BRÛLÉ  -5% de dégâts infligés

SION  -5% de dégâts infligés et + 5% de dégâts subis

SONA  -5% de dégâts infligés et + 5% de dégâts subis

TARIC  -5% de dégâts infligés, + 5% de dégâts subis et -5% de soins

VEIGAR  -5% de dégâts infligés

VOLIBEAR  -5% de dégâts infligés

WUKONG  -5% de dégâts infligés et + 5% de dégâts subis

MODIFICATIONS DE L’ÉQUILIBRE ARAM

10.15 Buffs

TRUNDLE  -10% de soins ⇒ -5% de soinsYUUMI  Normal ⇒ + 5% de dégâts infligés


10.15 Nerfs:

ALISTAR  + 5% de dégâts subis et -10% de soins ⇒ -5% de dégâts infligés, + 5% de dégâts subis et -10% de soinsKARTHUS  Normal ⇒ -5% de dégâts infligésKOG’MAW  -10% de dégâts infligés ⇒ -10% de dégâts infligés et + 5% de dégâts subisLUX  -10% de dégâts infligés et + 10% de dégâts subis ⇒ -15% de dégâts infligés et + 10% de dégâts subisTEEMO  -10% de dégâts infligés et + 10% de dégâts subis ⇒ -15% de dégâts infligés et + 10% de dégâts subis

CORRECTIONS DE BOGUES / MODIFICATIONS DE LA QUALITÉ DE VIE

  • CLIENT DE LIGUE : Correction d’un problème avec le panneau social n’apparaissant pas dans le client
  • CLIENT DE LA LIGUE : Correction d’un problème où l’écran d’accueil ne s’affichait pas après avoir terminé un jeu
  • Le W – Void Ooze VFX de l’ arcaniste Kog’Maw s’aligne désormais sur le moment où il inflige des dégâts aux unités ennemies
  • Jhin réapparaît désormais correctement avec ses munitions Passives – Whisper complètes
  • Annie ne perd plus son passif – Pyromania se cumule lors de la renaissance si elle est pleine.
  • Les attaques de base d’Elise’s Spiderlings bénéficient désormais correctement de toute force adaptative qu’Elise gagne des runes
  • Karthus ‘ W – Wall of Pain apparaît correctement même lorsqu’il est lancé à 0
  • Yorick’s Maiden of the Mist, Ivern’s Daisy, Elise’s Spiderlings, Malzahar’s Voidlings, et Heimerdinger Q – H-28 G Evolution Turret maintenant correctement Manaflow Band.
  • Après avoir contré une capacité CC difficile, l’ indicateur au sol W – Riposte de Pulsefire Fiora ne disparaît plus.
  • Renekton gagne désormais correctement une génération de rage passive accrue ainsi que la rage obtenue en lançant R – Dominus lorsqu’il est inférieur à 50% de sa santé maximale.
  • Lorsque Riven est à trois charges avec Passive – Lame runique , la durée se réinitialise désormais correctement lorsque vous en utilisez une.
  • Dead Kindred et Syndra ne fournissent plus de vision à leur équipe
  • Les effets visuels d’objets ne sont plus visibles sur le clone déguisé de Neeko
  • Aatrox’s R – World Ender craint désormais correctement et arrête les fendeurs d’épines enragés de Zyra
  • Nunu et Willump n’obtiennent plus plus de vitesse de déplacement que prévu en mangeant un fruit au miel juste avant de lancer W – La plus grosse boule de neige jamais!
  • Nidalee’s Passive – Prowl loop SFX est maintenant restauré à la base et à tous les skins
  • Nidalee’s R – Aspect of the Cougar vocalisation lors de la transformation de Cougar en Human est maintenant rétabli
  • Dawnbringer Nidalee’s Recall ne jouera plus son son de frappe Q – Javelin Toss pendant le moment de frappe au sol. Dans Cougar, sa vocalisation E – Swipe jouera désormais correctement.
  • La boucle de danse SFX de Ashen Lord Aurelion Sol ne continue plus à jouer si l’animation est interrompue.
  • Correction d’un bug où la boucle E – Comet of Legend de Ashen Lord Aurelion Sol SFX continuait à jouer sans fin si le joueur se déconnectait et se reconnectait avant qu’Aurelion Sol n’arrive
  • Le son du seigneur cendré Aurelion Sol qui se produit lorsqu’il étourdit un ennemi avec son Q – Starsurge est maintenant restauré
  • Le son émis lorsque Mecha Aurelion Sol ralentit un ennemi après avoir été touché par son R – Voice of Light est maintenant restauré
  • Les araignées d’Elise jouent désormais correctement les sons de la mort
  • Le SFX de danse de Super Galaxy Elise pour les formes humaines et araignées boucle maintenant correctement