NOTES DE MISE À JOUR 1.6: SPIRIT BLOSSOM #LEGENDSOFRUNETERRA

Notes du développeur: Solde en 1.6

Lors de la conception et de l’équilibrage de LoR, nous nous efforçons de préparer les joueurs à dicter le méta-jeu en leur donnant une variété d’outils pour s’adapter et résoudre de nouveaux défis. Alors que nous voyons une gamme saine et une diversité de decks différents joués, certains archétypes omniprésents (contrôle Elusives / Ionia, Heimerdinger, aggro basé sur Noxus) se sont révélés trop puissants de manière à limiter la prise de décision significative à la fois Jeu. Si rien n’est fait, cela limite les choix de construction de deck, évince les stratégies mal positionnées et inhibe la capacité des joueurs à s’adapter au fil du temps.

Plusieurs des changements que vous verrez ci-dessous visent à désactiver ces archétypes de manière spécifique. Alors que nous réservons généralement des nerfs pour les decks qui dépassent les seuils de taux de victoire, ce patch nous apporte des ajustements aux cartes (et stratégies) qui peuvent ne pas être statistiquement maîtrisées, mais qui représentent des risques pour la santé omniprésents. En les affaiblissant, nous espérons débloquer un plus large éventail d’archétypes toujours viables.

Dans le même ordre d’idées, ce correctif comprend également des ajustements à plusieurs unités de mise au rebut visant à augmenter leur satisfaction et leur facilité d’utilisation, et à fournir une base plus variée pour l’archétype. Dites-nous ce que vous en pensez!

– RubinZoo, responsable de la conception en directlong-divider.png

Festival des fleurs d’esprit

Le patch 1.6 apporte avec lui le Spirit Blossom Festival , une expérience thématique d’un mois comprenant un nouveau laboratoire, un laissez-passer d’événement, des quêtes spéciales et une tonne de nouveaux objets de personnalisation. Pour tous les détails, consultez l’ article de prévisualisation dédié .LoR_SB_Event_Quest_Panel_EN_900X900.jpglong-divider.png

Mises à jour de la carte

Des champions

Heimerdinger

HEIMERDINGER

Les sorts de 3 manas créent désormais MK3: APEX TURRET : 

3 | 1 Fearsome (anciennement le mot clé de la tourelle à 4 manas)

Les sorts de 4 MANAS créent désormais MK4: STORMLOBBER :

4 | 1 Overwhelm (anciennement le mot-clé de la tourelle à 6 manas)

Les sorts de 6 MANAS créent désormais MK6: FLOOR-B-GONE :

6 | 1 Insaisissable (auparavant le mot-clé de la tourelle à 3 manas)

Insaisissable était un mot-clé particulièrement décisif pour Heimerdinger à avoir accès à trois manas, créant un gameplay frustrant en cas de spam et donnant aux decks Heimerdinger trop de vitesse et de cohérence dans l’exécution d’une condition de victoire souvent ininteractive. Nous avons ajusté plusieurs des tourelles d’Heimer pour augmenter plus facilement sa capacité à créer des menaces évasives et à mieux inciter à lancer des sorts plus coûteux.Mk3: Tourelle Apex

MK3: TOURELLE APEXMk4: Stormlobber

MK4: STORMLOBBERMk6: Floor-B-Gone

MK6: FLOOR-B-GONEicôneBraum

BRAUM

PUISSANCE: 1  0

Dans l’ensemble, nous sommes plutôt satisfaits des résultats de la refonte de Braum dans le patch 1.4 – avec les changements apportés à Anivia dans la 1.4, ils ont fourni des options de champion de Freljord plus viables et rendu la région plus jouable.

Lors des modifications apportées à Braum, nous avons commis une erreur en poussant son niveau de puissance pour nous assurer que sa retouche était définitivement une mise à niveau et nous laisser une marge de réglage s’il se révélait trop puissant. En particulier, la seule ligne de base de puissance de Braum a conduit à certaines confrontations très nettes tout en offrant une forte valeur globale, nous ramenons donc sa puissance de base à 0 (et la réduisons au niveau 2) pour le rendre moins capable de prendre immédiatement le contrôle des jeux. .Braum (niveau 2)

BRAUM (NIVEAU 2)

PUISSANCE: 2  1icôneEggnivia (forme d'oeuf d'Anivia)

EGGNIVIA (FORME D’OEUF D’ANIVIA)

SANTÉ: 2  1

Anivia et le Freljord sont dans une meilleure situation depuis ses changements en 1.4, mais comme Braum, nous voulons suivre nos changements initiaux dans l’intérêt de la santé du gameplay à long terme. À son nouveau coût réduit, les stratégies de «copie d’Anivia» sont nettement plus faciles à mettre en œuvre, ce que nous voulons mieux équilibrer avec une fragilité accrue et des opportunités de contre-jeu, en particulier pour les decks plus lents cherchant à interagir en supprimant Anivia.icône

Abonnés et sorts

Poursuite implacable

POURSUITE IMPLACABLE

VITESSE: rapide  lente

Nous voulions en fait faire ce changement depuis un certain temps – le rallye est généralement conçu comme un effet à vitesse lente – mais c’est un nerf quelle que soit l’intention de conception, et d’autres modifications de Demacia ont précédemment pris la priorité. La poursuite implacable est déjà très souvent lancée à une vitesse «lente», et peut être trop puissante ou déroutante lorsqu’elle est utilisée en réponse à un sort d’ouverture de ronde ou à un effet de jeu d’unité, ou pendant un combat.La poursuite implacable de Lucian

LA POURSUITE IMPLACABLE DE LUCIAN

VITESSE: rapide  lenteicôneBookie Arena

BOOKIE ARENA

COÛT: 3  2
SANTÉ: 1  2

Avec les ajustements apportés aux autres deux gouttes de Noxus et le changement de coût de Sump Dredger (tous détaillés ci-dessous), Arena Bookie a maintenant une maison beaucoup plus réaliste à deux manas, et est une opportunité de donner à Noxus un peu plus de puissance dans des stratégies plus synergiques.icôneCavalier de basilic

CAVALIER DE BASILIC

PUISSANCE: 5  4

Bien que nous aimions le fait que les decks Noxus basés sur Overwhelm soient dans un meilleur emplacement, Basilisk Rider est tout simplement surperformant depuis le choc de sa santé en 1.4, et nous effectuons un ajustement de suivi pour maîtriser une partie de sa nouvelle force.icôneDisciple cramoisi

DISCIPLE CRAMOISI

ANCIEN TEXTE: lorsque je survis aux dégâts, inflige-en 2 au Nexus ennemi.
NOUVEAU TEXTE: lorsque je survis aux dégâts, inflige 1 au Nexus ennemi.

Plusieurs unités Noxus bon marché sont à la fois des jeux efficaces sur la courbe et ont des effets de dégâts Nexus qui en font de puissants outils de portée en fin de partie. Cela permet à Noxus de prendre de l’avance tôt tout en assurant le suivi avec une tonne de potentiel de clôture, offrant un niveau de cohérence qui exerce une pression importante sur le reste du méta-jeu. En affaiblissant une partie de ce potentiel de dégâts de fin de partie, nous espérons débloquer d’autres stratégies en leur donnant plus de marge de manœuvre pour stabiliser contre l’agression noxienne.

Crimson Disciple est un coupable particulier, et réduire ses dégâts devrait à la fois permettre des échanges plus favorables lors de l’interaction et réduire son potentiel de combo. Nous avons également réduit les dégâts du Nexus de Legion Grenadier avec une intention similaire, tout en améliorant sa santé pour offrir une flexibilité supplémentaire.Grenadier de la Légion

GRENADIER DE LA LÉGION

SANTÉ: 1  2

ANCIEN TEXTE: Last Breath: Deal 2 to the ennemi Nexus.

NOUVEAU TEXTE: Dernier souffle: donnez 1 au Nexus ennemi.

Voir Crimson DiscipleicôneÉclair d'éclat

ÉCLAIR D’ÉCLAT

COÛT: 3  4

Dans le passé, nous avons ajusté Flash of Brilliance pour le rendre plus satisfaisant et efficace lorsqu’il est utilisé avec Heimerdinger, mais le potentiel de créer plusieurs 3 | 1 gratuits (quel que soit le mot-clé) sans fenêtres d’interaction s’est avéré être un déformation de l’environnement. effet au fil du temps.

Ce changement signifie que Flash aura toujours un coût et ajuste la façon dont il interagit avec la nouvelle progression de la tourelle de Heimerdinger, créant des tourelles Overwhelm qui offrent de plus grandes opportunités de contre-jeu grâce au blocage.icôneDrague de puisard

DRAGUE DE PUISARD

COÛT: 2  3

ANCIEN TEXTE: pour me lire, défaussez 1.

NOUVEAU TEXTE: Pour me jouer, défaussez-en 1 et piochez 1.

Ce nouveau modèle pour Drague de puisard et Zaunite Urchin offre une convivialité plus satisfaisante et donne aux jeux de défausse un accès à un flux de cartes plus cohérent. Il fournit également aux jeux Piltover et Zaun des options plus diverses pour la sélection de cartes.Urchin zaunite

URCHIN ZAUNITE

ANCIEN TEXTE: Last Breath: Draw 1. Pour jouer à moi, défaussez 1.

NOUVEAU TEXTE: Pour me jouer, défaussez-en 1 et piochez 1.

Voir Drague de puisardicôneAssassin de l'ombre

ASSASSIN DE L’OMBRE

PUISSANCE: 2  1

Shadow Assassin a été presque automatiquement inclus dans de nombreux decks Ionia depuis un certain temps, en tant que pièce utilitaire cohérente offrant un avantage de carte, une défense et la possibilité de voler des jeux avec des attaques insaisissables. Elle fournit une puissance et une résilience significatives aux stratégies insaisissables tout en étant un outil idéal pour les decks Ionia plus lents, et est finalement surreprésentée d’une manière qui limite les options. Ce changement préserve certaines de ses forces susmentionnées tout en réduisant sa production agressive.icôneTempête d'acier

TEMPÊTE D’ACIER

COÛT: 3  2

Nous voulons donner un peu d’amour aux cartes de synergie ionienne dans le sillage des nerfs de la région principale et faire de Steel Tempest une option plus attrayante pour les decks Ionia basés sur le contrôle et l’étourdissement.Tempête d'acier de Yasuo

TEMPÊTE D’ACIER DE YASUO

COÛT: 3  2icôneRivershaper

RIVERSHAPER

SANTÉ: 1  2

Comme mentionné avec Steel Tempest ci-dessus, nous aimerions renforcer les cartes de synergie ionienne pour équilibrer partiellement les autres nerfs, et Rivershaper était trop fragile pour poursuivre de manière réaliste le rêve de plusieurs procs.icôneVolonté d'Ionia

VOLONTÉ D’IONIA

COÛT: 4  5

Will of Ionia est un sort de base qui fournit aux decks Ionia beaucoup d’interaction et d’utilité. Comme Shadow Assassin, c’est une carte extrêmement courante dans plusieurs stratégies ioniennes, et est particulièrement puissante dans les decks Ionia insaisissables et basés sur le contrôle. Son omniprésence et son efficacité limitent une variété de champions et de stratégies à travers la méta, et réduire cette efficacité devrait ouvrir plus d’options à la fois pour les decks Ionia et pour ceux qui jouent contre eux.icôneNarval doré

NARVAL DORÉ

COÛT: 3  2

SANTÉ: 4  3

L’inconvénient du Narwhal était trop difficile à surmonter pour son coût dans la plupart des ponts – ce changement le rationalise comme une option de niche et aide à faciliter le changement d’accompagnement de la flotte de chasse.icôneFlotte de chasse

FLOTTE DE CHASSE

COÛT: 5  4

PUISSANCE: 7  6

SANTÉ: 7  6

La flotte de chasse était tout simplement trop coûteuse et trop lente pour sa proposition de valeur, alors nous la faisons descendre la courbe.long-divider.png

Personnalisation

En plus d’une tonne de nouveaux articles cosmétiques disponibles via le chemin de récompense et le laissez-passer d’événement Spirit Blossom (détails dans l’ article de prévisualisation dédié ), nous avons également un nouveau tableau inspiré de Spirit Blossom dans le magasin avec ce patch. 

Notre premier plateau de niveau épique, le sanctuaire du festival, vous plonge dans le monde de Spirit Blossom avec des éléments interactifs et des réactions uniques au gameplay.Il est disponible dans la boutique pour 1290 pièces.

Planches

Festival-Shrine-board.jpg

Sanctuaire du festival

Un endroit pour ceux qui séjournent avec les esprits.long-divider.png

Packs de ponts

Nous ajoutons également notre premier pack de decks à la boutique: les Raiders implacables . Rejoignez votre adversaire avec ce jeu de pillage prêt à jouer, disponible dans la boutique pour les pièces de 1962 (au prorata des copies excédentaires en fonction de votre collection existante).store_bundle_Relentless_Raiders_Deck_01.png

Champions: Gangplank, Sejuani

Thème: Mot-clé de pillage

Style de jeu: beatdown de milieu de gammelong-divider.png

Archétypes des expéditions

Cette fois-ci, nous avons des mises à jour plus légères pour les archétypes des expéditions, principalement basées sur les changements d’équilibre de ce patch, mais avec un thème mineur de réduction de l’accès de Freljord à des unités Overwhelm robustes, car la région a surperformé.

Blessures de guerre

  • Supprimé: Yéti ancien

Éclaircissement

  • Ajouté: Rivershaper
  • Supprimé: Shadow Assassin, Zephyr Sage

Congelé

  • Ajouté: Élixir de fer, gentil gardien de taverne
  • Supprimé: Catalyst of Aeons, Stalking Wolf

Mega Keg

  • Ajouté: Grenadier de la Légion
  • Supprimé: Araignée de maison

Groupe de raid

  • Ajouté: Avertissement Shot
  • Supprimé: Alpha Wildclaw

Tas de ferraille

  • Ajouté: Bookie Arena, Clump of Whumps, Flame Chompers, Sump Dredger, Zaunite Urchin
  • Supprimé: Academy Prodigy, Pickpocket Chempunk, Disciple Crimson, Démolitionniste impérial, Vendeur de fûts d’occasion

Ombres et poussière

  • Supprimé: Shadow Assassin

Spell Slingers

  • Ajouté: Protecteur de joyaux, Rivershaper, Refuge de l’esprit
  • Supprimé: Insight of Ages, Shadow Assassin, Will of Ionia

Enfilez vos tenues

  • Supprimé: Avarosan Hearthguard, Scarmaiden Reaver

Terreurs des profondeurs

  • Ajouté: Chum the Waters

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Corrections de bugs

  • Swain gagne désormais une progression de niveau grâce aux dégâts de submersion d’étincelle finale.
  • Teemo (les deux niveaux) et Swain (niveau 2) déclencheront désormais leur capacité Nexus Strike lorsqu’ils endommagent le lien via des effets tels que Dragon’s Rage.
  • Le buff de soutien de Stirred Spirits n’expire plus à la fin du tour si l’unité prise en charge parvient à vivre.
  • Correction d’un problème où le constructeur de deck pouvait ne plus répondre après avoir collecté du butin.
  • Correction d’un problème où les decks Gauntlet pouvaient être incorrectement identifiés comme non valides.
  • Correction d’un problème où les unités invoquées lorsqu’elles étaient défaussées apparaissaient momentanément en main avant d’être invoquées.
  • Correction d’un problème où Ezreal gagnait parfois une progression de niveau lorsqu’une cible était retirée avant la résolution d’un sort.
  • Correction d’un problème où le déclencheur d’attaque de Gangplank (niveau 2) n’infligeait parfois pas de dégâts accrus de Powder Kegs à tous les ennemis.
  • Mise à jour des icônes sur Fizz et Vladimir pour mieux correspondre à leurs fonctionnalités.
  • L’icône de capacité de la capacité de Thresh (niveau 2) une fois par partie disparaîtra désormais une fois qu’il l’utilisera.