Mise à jour de rééquilibrage du mois d’août #Starcraft2

Baneling

Modification proposée précédemment:

  • Les dégâts de l’arme Baneling sont passés de 18 (+17 contre la lumière) à 15 (+20 contre la lumière).

Nouveau changement:

  • Les dégâts de l’arme Baneling sont passés de 18 (+17 contre la lumière) à 16 (+19 contre la lumière).

Ce tweak réalise la plupart de ce que nous recherchions en PvZ tout en préservant l’interaction entre les Banelings non améliorés dans ZvZ.

Rayon du Vide

Modification proposée précédemment:

  • Vitesse de déplacement des aubes de flux augmentée de 4,65 à 5,11.

L’une des principales réflexions que nous avons exprimées lors de notre dernière mise à jour était la suivante:

«… Ce que nous entendons de nombreux joueurs de haut niveau de Protoss, c’est que les interactions des unités de fin de partie entre les deux races ne sont pas intrinsèquement déséquilibrées, en particulier après les changements de Feedback. (En fait, il y a des joueurs des deux côtés qui croient que Protoss est favorisé.) Au contraire, il y a un accord sur le fait que le principal problème avec la fin de partie est la difficulté d’y arriver sur un pied d’égalité avec les Zerg… »

Comme notre objectif principal de ce patch est d’améliorer les interactions autour du PvZ au milieu du jeu, nous aimerions concentrer davantage nos changements de Void Ray autour de ceux qui sont ciblés vers cette étape du jeu et supprimerons ainsi l’augmentation supplémentaire de la vitesse de déplacement que nous avait initialement prévu avec la mise à niveau de Flux Vanes.

Conclusion

Au moment où ce blog sera publié, ces changements auront été mis à jour sur le Balance Test Mod pour que les joueurs puissent s’entraîner. À l’exception des corrections de bogues, ce seront les derniers changements reflétés dans le prochain correctif d’équilibre, qui devrait actuellement être publié la semaine prochaine.

Voici la liste complète des changements:


ZERG

  • Baneling
    • Les dégâts de l’arme Baneling sont passés de 18 (+17 contre la lumière) à 16 (+19 contre la lumière).

PROTOSS

  • Oracle
    • La durée de la révélation est passée de 15 secondes à 20 secondes.
  • Rayon du Vide
    • Le coût est passé de 250/150 à 200/150.
    • Le temps de construction de Void Ray a été réduit de 43 à 37 secondes.
    • Vitesse de déplacement augmentée de 3,5 à 3,85.
  • Transporteur
    • Les intercepteurs appartenant à un porteur qui a été parasité neuronal n’attireront plus l’agression des unités appartenant au propriétaire d’origine du porteur.
  • Tempête
    • Nouvelle amélioration trouvée sur le Fleet Beacon: les déstabilisateurs tectoniques
      • Effet: améliore la bobine de résonance de la tempête pour infliger +40 dégâts contre les structures.
      • Coût: 150/150.
      • Temps de recherche: 100 secondes.