Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

Les objets ont tous une histoire à raconter dans Unpacking, disponible le 10  mai sur PS4 et PS5


Les objets ont tous une histoire à raconter dans Unpacking, disponible le 10  mai sur PS4 et PS5

Bonjour ! Je suis l’un des développeurs d’Unpacking, un jeu où l’on déballe les cartons d’affaires de quelqu’un et que l’on en apprend plus sur cette personne par la même occasion. Les gens décrivent à juste titre ce jeu comme étant très personnel, et il l’est même de plusieurs façons différentes.

Pour commencer, les objets ont un attachement personnel pour notre personnage principal, ce qui vous permet d’en apprendre plus sur elle et de suivre son développement au fil du jeu. Ensuite, les objets ont un lien personnel avec vous, le joueur, puisque vous pouvez tomber sur des objets qui vous rappellent votre propre vie ou celle de gens que vous connaissez. Pour finir, les objets sont aussi personnels pour nous, les développeurs, car nous avons dû nous inspirer de nos propres expériences et ajouter des petits détails un peu partout pour créer ce jeu.

Réveil

Ce qui est intéressant avec ce réveil, c’est qu’il reste éteint tant que vous ne le placez pas. Lorsque c’est fait, il affiche “12:00” en clignotant. En interagissant avec le réveil, vous pouvez afficher l’heure en jeu. Celle-ci change à l’instar de la lumière extérieure pendant que vous déballez les autres cartons.

Si vous déplacez le réveil, il s’éteint et affiche à nouveau “12:00” une fois placé. Les réveils comme celui-ci fonctionnent souvent avec une batterie de secours, de façon à conserver l’heure définie en cas de panne de courant. J’avais un réveil similaire quand j’étais plus jeune, mais j’avais oublié d’installer la batterie en question, donc il avait un fonctionnement similaire à celui du réveil du jeu. Vive le réalisme !

Dragon en peluche

À dix-sept ans, j’ai créé une bande dessinée en ligne où un groupe de jeunes dragons vivait en forêt. Je l’ai continuée pendant cinq ans, et j’ai réalisé pas moins de deux mille comic strips. Ma bande dessinée n’a jamais connu un grand succès et elle n’est plus disponible en ligne désormais. Pour autant, je ressens encore une grande affection pour ces dragons, donc cela me tenait à cœur d’inclure un des personnages principaux dans Unpacking sous la forme d’une peluche !

Crayons de couleur

Cette boîte métallique de crayons de couleur est emballée avec du matériel de dessin et des livres, ce qui laisse à penser que la protagoniste est une artiste en herbe. Moi, cela me rappelle la boîte de crayons de couleur que j’ai reçue quand j’étais enfant.

Je ne sais plus exactement quel âge j’avais, mais je me souviens qu’elle était très précieuse pour moi. Elle avait une étiquette qui disait “crayons d’artiste professionnel”, ou un autre titre grandiose de ce genre. Autant dire que j’avais l’impression d’être bien au-dessus des crayons de couleur pour enfants. Je jouais dans la cour des grands !

Chaussures d’escalade et sac à magnésie

Un ami m’a introduit à l’escalade en intérieur il y a quelque temps, et j’ai trouvé que c’était vraiment amusant… jusqu’à ce que je me blesse ! Malgré tout, je me suis dit que la protagoniste d’Unpacking aurait pu découvrir cette activité pendant ses études. Cela nous permettait d’inclure des objets identifiables : des chaussures d’escalade et un sac de magnésie. Ce que je trouve génial avec ces objets, c’est que les connaisseurs peuvent facilement les reconnaître, et que les autres n’ont souvent aucune idée de ce dont il s’agit.

Ordinateur de bureau avec écran cathodique

Unpacking commence en 1997 et se poursuit sur plusieurs années. Le joueur peut donc vivre certains moments nostalgiques, par exemple avec cet ordinateur de l’époque. Faites un saut dans le passé, à l’époque où les gens utilisaient des écrans cathodiques parce qu’ils n’avaient pas le choix, et non pas simplement parce qu’ils étaient amateurs de jeux rétro. Ils utilisaient aussi de jolis tapis de souris ! Écoutez avec émerveillement le son des ventilateurs de PC qui s’activent et revivez le plaisir de recevoir un message instantané d’un ami !

Voici là quelques objets qui représentent quelque chose de spécial pour moi. Mais je suis juste un membre de l’équipe parmi tant d’autres, et chacun d’entre nous a trouvé une façon ou une autre d’ajouter une part de lui-même à ce jeu.

Nous voulions proposer une expérience authentique, car cela semblait être pour nous la meilleure façon de raconter notre histoire aux joueurs. Il y a énormément de détails et de références dans le jeu. Nous espérons que vous prendrez le temps de découvrir tout cela vous-même lorsque notre jeu sortira le 10 mai sur PlayStation 4 et PlayStation 5 !

Merci d’avoir lu cet article !



Voir l’article original

Un joueur assez fou pour faire tout les jeux dans les modes les plus difficiles même si il y'a aucun succès.

Partage cet article

Aime ce post

0

Posts en relation

0
0

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Thanks for submitting your rating!
    Please give a rating.

    Thanks for submitting your comment!

    Top Reviews

    Horizon Forbidden West

    10
    10

    SNIPER ELITE 5

    9.4
    10

    Call of Duty Vanguard (Mode Campagne)

    7.5
    10

    DYING LIGHT 2 Stay Human

    6.8
    10

    Recent Comments

    example-380x300-rounded

    Editor Picks

    Post Void débarque sur PS4 et PS5 au printemps

    Notes de patch 12.5 de Teamfight Tactics

    VIVE KILLJOY // Bande-annonce du mode Killjoy élargie – VALORANT

    Mise à jour du client Steam Deck et de SteamOS : Remote Play Together et SteamOS 3.2 – Steam Deck

    Le Voltorbe découvert dans la région de Hisui du jeu [Légendes Pokémon : Arceus] débarque !

    Bunny Park – Announce Trailer | PS5 & PS4 Games

    Passe Gadgets en folie II et plus

    PlayStation Store : Les jeux les plus téléchargés de mars 2022

    Le résumé du Warhammer Skulls Showcase