Le retour du vote pour la Journée Communauté ! Quel Pokémon voulez-vous voir à l’honneur pour les Journées Communauté des mois de juin et de juillet ?

Pokémon GO

Dresseurs,

Vous vous souvenez que vous avez voté pour le Pokémon à l’honneur lors de la Journée Communauté de février ? Eh bien, le système de vote est de retour, avec un changement ! Les 23 et 24 mai, vous pourrez voter pour les Pokémon que vous voulez voir à l’honneur via Twitter ! Les deux Pokémon qui obtiendront le plus de votes seront mis à l’honneur pendant les prochaines Journées Communauté : le Pokémon ayant le plus de votes sera la star du mois de juin et celui arrivé en deuxième position sera mis à l’honneur en juillet !

Candidats à la Journée Communauté

Les candidats à l’élection pour la Journée Communauté sont les suivants : Carapuce, Aspicot, Sabelette et Fantominus. Voici les attaques exclusives qui seraient disponibles pour chaque Journée Communauté.

  • Carapuce : faites évoluer Carabaffe (la forme évoluée de Carapuce) pour obtenir un Tortank qui connaît l’attaque de type Combat Aurasphère. Aurasphère est une attaque que seul Lucario peut actuellement apprendre. Elle sera particulièrement utile lorsque Tortank se retrouvera face aux Pokémon de type Acier populaires dans la Ligue de Combat GO, comme Registeel.
  • Aspicot : faites évoluer Coconfort (la forme évoluée d’Aspicot) pour obtenir un Dardargnan qui connaît l’attaque de type Sol Tunnelier. L’association unique des types Insecte et Poison de Dardargnan avec le type type Sol de l’attaque Tunnelier sera certainement source d’inspiration pour les stratégies de combat.
  • Sabelette : Sabelette, découvert à l’origine dans la région de Kanto, apparaîtra à l’état sauvage et dans les Œufs. Sabelette d’Alola apparaîtra dans les Combats de Raid. Faites évoluer Sabelette ou Sabelette d’Alola pour obtenir un Sablaireau ou un Sablaireau d’Alola qui connaît l’attaque de type Spectre Griffe Ombre. L’attaque Griffe Ombre viendra parfaitement compléter les capacités de ces deux Sablaireau, mais elle donnera à Sablaireau d’Alola une nouvelle Attaque Immédiate qui charge plus rapidement les Attaques Chargées et est plus puissante que Poudreuse.
  • Fantominus : faites évoluer Spectrum (la forme évoluée de Fantominus) pour obtenir un Ectoplasma qui connaît l’attaque de type Spectre Poing Ombre. Le fait que l’attaque Poing Ombre se charge rapidement donnera à Ectoplasma une attaque utile pour forcer ses adversaires à utiliser leurs boucliers protecteurs. Cela vous offrira une chance d’utiliser plus tard des attaques plus puissantes, telles que Ball’Ombre !

Nous donnerons plus d’informations sur les bonus disponibles et la Journée Communauté ultérieurement.

Comment voter

Nous publierons un sondage sur notre page Twitter officielle Pokémon GO le samedi 23 mai 2020 à 18h PDT (dimanche 24 mai 3h heure de Paris) et vous pourrez voter jusqu’au dimanche 24 mai 2020 à 18h PDT (lundi 25 mai 2020 3h heure de Paris). Vous aurez 24 heures pour voter pour le Pokémon que vous aimeriez voir en vedette lors de la Journée Communauté de juin ou de juillet.

Les gagnants seront annoncés peu après la fin du vote. Le Pokémon qui aura recueilli le plus de voix à la fin de la période de vote sera mis en vedette pour la Journée Communauté de juin. Le Pokémon arrivé en deuxième position sera la star de la Journée Communauté de juillet.

Faites entendre vos voix, Dresseurs. Il est temps pour vous de choisir les Pokémon que vous voulez voir à l’honneur lors des Journées Communauté de juin et de juillet. N’oubliez pas de soutenir le Pokémon que vous voulez voir gagner et d’utiliser le hashtag #PokemonGOCommunityDay ! C’est parti !