Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

FAR: Changing Tides met le cap sur PS4 et PS5 le 1er mars

FAR: Changing Tides met le cap sur PS4 et PS5 le 1er mars

Embarquez pour une aventure post-apocalyptique inoubliable.

Salutations, ici Don Schmocker, cofondateur et chef de l’équipe artistique chez Okomotive. Je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer que FAR: Changing Tides sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 1er mars. FAR: Changing Tides est une aventure atmosphérique en véhicule qui vous raconte l’histoire d’un garçon qui doit traverser un monde submergé à la barre d’un navire très spécial.

À la suite de la sortie de notre premier opus, FAR: Lone Sails, nous avons reçu beaucoup de retours de la part de notre communauté. Les joueurs nous ont dit que la nature méditative et réflective de notre jeu les a touchés. Nous voulions donc nous assurer de retrouver cette atmosphère familière dans FAR: Chaning Tides, tout en offrant aux joueurs une nouvelle expérience rafraichissante qui les encouragerait à réfléchir. Nous avons approfondi l’univers de Lone Sails, mais au lieu de naviguer à travers des plaines désertiques, les joueurs vogueront sur des eaux tempétueuses et découvriront des cités immergées. Nous espérons que les fans de la franchise et les nouveaux joueurs apprécieront l’expérience proposée par ce nouvel environnement, les nouveaux puzzles et les mécaniques de navigation du navire.

Tout comme dans FAR: Lone Sails, l’histoire de FAR: Changing Tides, n’est pas racontée de manière classique et doit être découverte au fil de l’aventure. Les joueurs découvriront des objets sous l’eau, des images et des bâtiments (victimes du déluge) qui sont autant de reliques qui vous permettront de découvrir l’histoire du jeu. Cette narration au travers de l’environnement représente un type de game design très différent et nous pensons que ce dernier aide les joueurs à se plonger plus profondément dans l’univers du jeu, puisqu’ils décideront d’interagir avec les objets sur leur route ou non. Pour Lone Sails, nous avons défini et construit les éléments de l’histoire au cours de la phase de développement, ce qui n’a pas été sans difficulté. Pour Changing Tides, nous avons d’abord écrit la plus grande partie de l’histoire principale et de l’univers au cours de la préproduction. Cela nous a permis de mieux planifier et concevoir les environnements liés à l’histoire.

Une différence notable entre FAR: Changing Tides et l’opus précédent est la verticalité produite par ce paysage inondé et par son impact sur l’exploration des joueurs. La terre a été entièrement recouverte d’eau et il est donc logique que tout un monde sous-marin dorme sous le navire des joueurs. Ce nouveau paysage nous a aussi poussés à changer une mécanique essentielle de notre jeu : le déplacement en véhicule. Ce dernier est un élément si important des jeux FAR que c’est presque un protagoniste à part entière ! Le véhicule de Lone Sails était doté d’une voile, mais il progressait sur la terre ferme, ce qui fonctionnait parfaitement avec les plaines désolées traversées par les joueurs. Dans FAR: Chaning Tides, le périple des joueurs se déroule presque entièrement sur l’eau, sur et sous les vagues, et nous voulions créer un véhicule qui pouvait le leur permettre. Les voiles et les rames sont idéales pour naviguer sur la surface des eaux. Elles peuvent cependant être rétractées et le moteur activé afin de naviguer sous les vagues. Au cours de leur progression, les joueurs verront évoluer la relation entre Toe, le protagoniste, et son navire. Cette relation est symbolique, car le navire ne pourra naviguer sans que Toe soit derrière les rames ou ne se charge de la voilure. Inversement, Toe ne pourra pas surmonter certains obstacles sans l’aide de son navire. 

Nous espérons que notre communauté sera ravie de découvrir ce nouvel opus de la franchise FAR et nous sommes impatients de découvrir vos retours lorsque le jeu sortira sur PS4 et PS5 le 1er mars !

Voir la source

Un joueur assez fou pour faire tout les jeux dans les modes les plus difficiles même si il y'a aucun succès.

Partage cet article

Aime ce post

0

Posts en relation

0
0

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Thanks for submitting your rating!
    Please give a rating.

    Thanks for submitting your comment!

    Top Reviews

    Horizon Forbidden West

    10
    10

    SNIPER ELITE 5

    9.4
    10

    Call of Duty Vanguard (Mode Campagne)

    7.5
    10

    DYING LIGHT 2 Stay Human

    6.8
    10

    Recent Comments

    example-380x300-rounded

    Editor Picks

    Fall Guys sortira le 21 juin sur Xbox One et Xbox Series X|S

    Un aperçu des vinyles des bandes-son de Ratchet & Clank: Rift Apart, Ghost of Tsushima, et Returnal

    Redécouvrez les classiques de la série Sonic qui ont marqué une génération

    Mise à jour bêta du client Steam Deck : claviers, succès et bogues (correctifs) – Steam Deck

    Warframe | TennoCon 2022 | The Duviri Paradox | Official Reveal Trailer

    Crusader Kings III arrive sur PS5 le 29 mars

    Sword and Fairy: Together Forever – Combat Trailer | PS5 & PS4 Games

    Correctifs : 13 mai 2022

    Voici PlayStation Stars, un tout nouveau programme de fidélité