Les conditions du test :
- Le jeu à été fait sur : PC
- Le jeu à m’as été envoyé par Techland via une agence de presse sur Steam mais je l’avais aussi précommandé sur Epic Games Store.
- Les paramètres d’affichages :
Présentation du jeu :
Titre : Dying Light 2 Stay Human
Licence : Dying Light
Type de jeu : Action, RPG et Survival
Date de sortie : 4 février 2022
Editeur : Techland Publishing
Développeur : Techland
Le résumé de l’histoire du jeu :
Dying Light 2 est un jeu action-RPG en monde ouvert à la première personne dans un monde apocalyptique rempli d’infectés. Le jeu débute quinze ans après Dying Light, avec un nouveau protagoniste dénommé Aiden Caldwell, qui est pourvu de différentes compétences en parkour. Les joueurs peuvent effectuer des actions comme grimper des rebords, glisser, sauter sur des rebords et des murs pour parcourir la ville plus rapidement.
Passons à la review maintenant
Concernant les graphismes :
Voici deux captures d’écran du rendu en jeu avec la qualité la plus élevée du jeu.


Après 7 ans d’attente, je m’attendais à autre chose au terme de graphisme et je ne pense pas être loin en disant que les graphismes de Dying Light 1 & 2 sont à un niveau similaire en terme de qualité graphique. Mais je modifierai l’article si j’arrive à avoir le jeu sur console Next-Gen (PS5 ou Xbox Series X) afin d’être sûr que la qualité soit la même.
#Update : J’avais oublié que je l’avais précommandé sur le Epic Games Store et déjà je peux changer ma résolution alors quand j’aurais fini les jeux que j’ai en attente, on le refera et je mettrais à jour ou non la note.

Concernant la difficulté du mode :
Le jeu à été fini en mode difficile et on se rends compte de la difficulté lors des moments de combats avec les boss mais aussi lors des poursuites dans la nuit, ce qui rends le mode intéressant.
Concernant l’envrionnement sonore :
Un bel l’envrionnement sonore qui suit bien nos actions dans le jeu.
Concernant l’histoire et le scénario du jeu :
Un très bon scénario avec plusieurs fins possible, une histoire qui est prenante (si on adhère) avec une suite direct à Dying Light 1 avec des rappels de l’univers du 1.
Concernant la durée de vie :
Le jeu à été terminer en 18h30 (avec les cinématiques) dans le mode difficile du jeu en ayant fait trois quêtes annexes mais le principal focus était de faire l’histoire principal. Pour moi, le jeu à une bonne durée de vie.
Mon avis sur le jeu :
Dying Light 2 Stay Human à un manque de finition en terme de graphisme ( a vérifier sur la version Epic Games Store) .
En terme de finition de la traduction du jeu, 20% des sous-titres du jeu ne correspondent pas avec l’audio du jeu.
Dans certains dialogues, notre interlocuteur ou nous-même changeons de voix.
Un réel manque de « reconnaissance » lorsqu’on fini l’histoire principale en mode difficile ce qui me « démotive » de finir le jeu à 100% dans Dying Light 1, il n’y avait pas de succès lié à la difficulté, mais une récompense en jeu, mais dans Dying Light 2 rien.
L’impossibilité de changer ma résolution malgré une configuration « correcte » même si je suis en GTX et non en RTX en terme de carte graphique…
Mais grâce à l’histoire, le jeu est plaisant si on accroche à son histoire et qu’on aime l’univers du jeu.