Des news sur le multi d’Animal Crossing New Horizons ?

PLUSIEURS MODES MULTI

Outre l’arrivée du terraforming et des objectifs, le nouvel Animal Crossing voit les possibilités concernant le mutli s’agrandir. Autant dire que ces fonctions sont attendues au tournant par les fans de la saga. Comme par le passé, le jeu vous propose de visiter le village et désormais l’île, d’un ami ou au contraire de recevoir ce dernier chez vous. Ce mode a été amélioré comme nous allons le voir ci-dessous mais la grosse nouveauté, c’est l’ajout d‘un mode multi en local, sur une seule et même console.

LE PARTY PLAY LOCAL

Le multi dans Animal Crossing New Horizons : On vous explique tout !

Ce mode inédit ne peut-être utilisé qu’avec les autres joueurs résidents sur votre île et donc, sur votre console. S’il est possible de créer jusqu’à huit parties sur une même Switch, le mode Party Play se limite à seulement quatre joueurs. Pour inviter ses voisins à venir gambader à ses côtés sur l’île, il suffit de sortir le NookPhone et de se rendre dans l’option « Appeler Résidents ». C’est à partir de là que les invitations peuvent être lancées.

Le multi dans Animal Crossing New Horizons : On vous explique tout !

Qui dit plusieurs joueurs dit forcément plusieurs manettes. De ce que l’on sait actuellement, chaque joueur doit se munir d’un joy-cons. Mais on imagine que les autres controllers Nintendo pourront être utilisés. Une fois ce détail réglé, vos invités rejoignent la partie et peuvent se mouvoir sur le même écran que vous. L’exploration de l’île en équipe peut alors débuter !

Le multi dans Animal Crossing New Horizons : On vous explique tout !

Et là, peut-être vous demandez-vous comment éviter que les membres de cette joyeuse troupe ne se marchent sur les pieds. C’est simple, le groupe attribue un joueur leader (par défaut le joueur qui est à l’origine de la partie) et les autres n’auront d’autres choix que de suivre ce dernier. Changer de chef s’avère astucieux : une petite secousse du joycon de la part du premier joueur suffit à lancer l’appel. Un autre joueur saisit alors cette opportunité en pressant une touche depuis sa manette.

Le multi dans Animal Crossing New Horizons : On vous explique tout !

Le leader mène la danse et si par mégarde l’un des suiveurs traînent trop ou se trouve hors champ, il sera téléporté pour rejoindre le groupe. Les activités autorisées diffèrent selon votre rôle. La tête de file peut tout faire ou presque contrairement aux suiveurs qui n’ont pas la possibilité de bavarder avec les résidents de l’île, faire du shopping ou même conserver des ressources. Car si par exemple après avoir secoué un arbre vous désirez ramasser votre dû, cela ne va pas se glisser dans votre poche mais atterrir directement dans la boîte recyclage et objets trouvés présent dans le bureau des résidents.

INVITER OU REJOINDRE DES AMIS

Dans le précédent volet sur Nintendo 3DS, il fallait se rendre à la gare pour pouvoir rentrer en contact avec d’autres joueurs. Désormais, le rendez-vous s’effectue à l’aéroport de Dodo Airlines. Implanté au large de la côte de votre île, celui-ci offre une permanence 7j/7, 24h/24 à partir de votre deuxième jour sur l’île. Que vous souhaitez accueillir des amis ou visiter l’île de vos copains, vous aurez le choix entre utiliser une connexion locale si vous êtes physiquement à côté d’autres joueurs ou en ligne si ce n’est pas le cas. Avec cette deuxième option, sachez que vous pourrez jouer avec n’importe quel personne dans le monde. La condition, vous vous en doutez, c’est de posséder un abonnement au Nintendo Switch Online.

Une fois le mode de connexion sélectionné, il vous reste à choisir entre « tous mes amis » ce qui correspond à la liste de vos amis Nintendo Switch qui possèdent eux aussi une copie du jeu, et « inviter via Dodo Code », une méthode pour générer un code temporaire à partager avec d’autres joueurs. Notons que le contrôle parental peut limiter ces accès.

Le multi dans Animal Crossing New Horizons : On vous explique tout !

Les visiteurs ne peuvent pas utiliser tous leurs outils comme la hache par exemple. Pourquoi cette restriction ? Éviter de voir certains petits malins s’amuser à détruire l’île des autres. Une précaution qui n’a rien de bien étonnant quand on connaît la politique de Nintendo. Néanmoins, cela peut être contourné si vos invités font partie de votre liste de meilleurs amis. Pour cela, il faut passer par le NookPhone, un nouvel objet décidemment fort pratique.

Enfin, ajoutons qu’avec ce mode, vous pourrez recevoir jusqu’à sept invités au total sur votre île. Contrairement au mode Party Play, les déplacements des joueurs seront plus libres. Cela paraît évident puisque chacun à son écran mais il est toujours bon de le rappeler.