Dates de lancement de #LegendsofRunterra

 LoR sort officiellement sur PC et mobile le 30 avril !

Nous en avons repris tous les détails pour vous dans la FAQ ci-dessous, mais voici un résumé de ce qu’il faut savoir :

  • Il n’y aura pas de suppression de contenu. Vous gardez tout ce que vous avez gagné ou acheté jusqu’ici !
  • Les comptes sont multiplateformes. Vous pouvez jouer et gagner des récompenses sur PC et mobile en même temps.
  • La saison bêta prend fin et une nouvelle saison commence. Plus de détails plus bas.

Et l’information la plus importante : une toute nouvelle extension de plus de 120 cartes accompagne la sortie officielle de LoR, avec l’ajout d’une nouvelle région !

La présentation des cartes et des champions commencera bientôt et continuera jusqu’au lancement. Abonnez-vous aux réseaux sociaux de LoR pour les découvrir avant tout le monde !

Quand est-ce que je pourrais jouer avec les nouvelles cartes ?

La nouvelle extension arrivera sur PC avec le patch 1.0, qui devrait sortir le 28 avril aux alentours de 19h (heure française).

La présentation des cartes et des champions commencera bientôt et continuera jusqu’au 27 avril. À cette date, nous mettrons la nouvelle extension à disposition des développeurs tiers, alors foncez sur votre site de fans préféré pour découvrir toutes les cartes !

long-divider.png

Quand est-ce que je pourrais jouer sur mobile ?

Une fois que nous aurons lancé le patch 1.0 sur PC, nous commencerons à distribuer le client mobile sur le Play Store et l’App Store. En fonction de votre région de résidence, il faudra entre 4 et 48 heures pour que le jeu soit disponible chez vous.

Le 30 avril, la version mobile devrait être pleinement jouable dans toutes les régions du lancement et LoR sera officiellement sorti !

Remarque : la sortie de LoR en Chine et au Vietnam n’est pas prévue pour le moment.

long-divider.png

Comment les comptes sur mobile fonctionneront-ils ?

Même si vous n’êtes pas obligé de posséder un compte Riot pour jouer à LoR sur mobile, nous vous encourageons fortement à utiliser celui que vous avez déjà (ou d’en créer un). En effet, il vous faudra un compte Riot pour profiter du partage multiplateforme et conserver votre progression du PC au téléphone. Sans compter que nous ne pourrons pas vous aider à récupérer un compte qui n’est pas un compte Riot.

Si vous n’avez pas encore de compte Riot, vous pouvez en créer un lors de votre première connexion, ou bien le faire depuis le menu « Paramètres » si vous vous êtes d’abord connecté sur mobile avec votre compte Google Play ou App Store.

long-divider.png

Quelle est la configuration minimale requise pour jouer à LoR et quels sont les systèmes d’exploitation compatibles ?

  • Windows
    • Windows 7, 8.1 ou 10, 64 bits
    • Processeur 3 GHz
    • 4 Go de mémoire vive
    • Carte graphique avec au moins 512 Mo de mémoire vive
  • Mac OS
    • Non compatible
  • iOS
    • iOS9
    • Processeur Arm64
    • REMARQUE : nous déconseillons de jouer sur des appareils à 1 Go de mémoire vive comme l’iPhone 5s, l’iPhone 6 et l’iPad Air 1. Vous pourrez télécharger Legends of Runeterra sur ces appareils mais vous risquez de souffrir de mauvaises performances ou d’interruptions de jeu.
  • Android
    • OS 5.0
    • 2 Go de mémoire vive
    • Carte graphique Adreno 306 et équivalents ou mieux.
long-divider.png

Dans quelles langues et dans quelles régions LoR sera-t-il distribué à sa sortie ?

À l’heure actuelle, LoR est disponible en anglais, coréen, japonais, français, italien, allemand, espagnol (Espagne et Amérique latine) et portugais (Brésil). Pour la sortie, nous ajouterons le chinois traditionnel (à l’écrit seulement), le turc et le russe.

long-divider.png

Y a-t-il une récompense pour avoir participé à la bêta ?

Pour récompenser tout spécialement nos joueurs de la bêta et toutes celles et ceux qui nous ont rejoints au lancement, tous les comptes connectés à LoR avant le 8 mai 2020 à 8h59 recevront un Gardien Poro lunaire exclusif. Nous commencerons à distribuer les récompenses dès le lendemain, donc vous devriez le voir apparaître dans votre collection sous 24 heures. S’il n’est toujours pas là après un délai de 48 heures, merci de bien vouloir contacter le Support. Ne vous inquiétez pas, votre petit Poro vous attendra bien sagement.

long-divider.png

Comment va se passer la réinitialisation du mode Classé ?

La fin de la bêta marque aussi la fin de la première et unique saison bêta de LoR. À la sortie du jeu, vous recevrez une icône exclusive de la saison bêta correspondant au plus haut palier atteint pour célébrer votre première ascension au classement de LoR.

Ensuite, nous réinitialiserons partiellement le classement pour la première saison de LoR post-lancement :

  • Les comptes Master perdront 800 PL (8 divisions).
  • Les comptes Diamant et Platine perdront 750 PL (7 divisions + 50 PL).
  • Les comptes Or et Argent perdront 675 PL (6 divisions + 75 PL).
  • Les comptes Bronze et Fer retomberont au palier Fer IV.

Vous aurez ensuite environ deux mois pour grimper autant d’échelons que possible jusqu’à la distribution des nouvelles récompenses de classement. Vous trouverez plus d’informations sur la nouvelle saison dans l’édition de lancement de nos notes de patch.

long-divider.png

Qu’est-ce qui va changer avec la fin de la bêta ?

En plus de la version mobile et des nouvelles cartes, la « sortie officielle » signifie que nous sommes désormais certains que le cœur du jeu et le système de progression sont présentables à un public plus large. Nous sommes prêts à mettre le paquet sur le contenu, à ajouter plus de fonctionnalités et à attirer de nouveaux joueurs tout en continuant d’apporter des mises à jour toutes les deux semaines et des ajustements d’équilibrage tous les mois. Après la sortie, nous vous donnerons plus de détails sur nos projets pour la suite de 2020.