Code de conduite et communauté sur #Valorant

VALEURS

TRIOMPHER GRÂCE AU TRAVAIL D’ÉQUIPE

Les meilleures expériences chez VALORANT proviennent du travail d’équipe. Nous pensons que la coordination avec les coéquipiers fait partie de l’expression des compétences d’un individu et que chacun joue de son mieux lorsqu’il joue ensemble.

Nous célébrons le coéquipier qui s’accroche au tour, mais nous reconnaissons que ces moments ont le plus grand impact lorsque vous travaillez ensemble pour vous organiser les uns les autres à chaque tour. Nous avons l’intention de proposer des expériences, des outils et du contenu qui permettent aux équipes de jouer ensemble, qu’elles aient eu cinq ou cinq cents tours pour se connaître.

ÉQUITÉ DANS CHAQUE MATCH

Pour avoir des enjeux significatifs dans chaque match, les conditions de ce match doivent être équitables pour tous les joueurs. Nous pensons que l’équité signifie que les jeux sont exempts de tricherie, d’utilisation abusive des systèmes de jeu et de toutes formes de harcèlement.

Notre objectif est de maintenir l’intégrité concurrentielle et de veiller à ce que tous les acteurs soient traités avec respect dans notre écosystème. Lorsque nous abordons un comportement perturbateur, nous pensons que les sanctions devraient refléter les normes et les besoins de la communauté et qu’elles devraient répondre aux spécificités du comportement perturbateur plutôt que d’être trop punitives.

UN JEU OÙ LES JOUEURS PROSPÈRENT

C’est à nous de fixer les conditions pour VALORANT qui permettent à chaque joueur de jouer de son mieux. Cela signifie assurer la sécurité, l’équité et l’agence sur les expériences sur notre plateforme. Nous nous efforçons de donner aux joueurs les outils dont ils ont besoin pour se protéger et protéger leur compte, et nous leur faisons confiance pour les utiliser pour organiser leur expérience.

Nous croyons en donnant aux joueurs le contrôle sur la façon dont ils interagissent avec leurs pairs et en fournissant des options significatives pour exercer ce contrôle – des options qui ne compromettent pas leur capacité à rivaliser et à se coordonner avec leur équipe. Même avec de nombreuses options, nous avons l’intention de protéger le droit de chaque joueur de choisir la façon dont ils se coordonnent et d’empêcher les joueurs d’être expulsés des canaux en raison de la peur ou des abus.

ATTENTES

Chaque joueur VALORANT mérite la possibilité d’être lui-même et de jouer de son mieux. Vous méritez de pouvoir jouer chaque match sans harcèlement, haine et abus; vos coéquipiers et vos adversaires aussi.

Pour créer un jeu à la hauteur de nos valeurs ci-dessus, nous avons besoin de votre aide. Lorsque vous jouez à VALORANT, nous vous demandons et nous attendons tous les deux de ce qui suit:

CONCURRENCEZ POUR GAGNER ENSEMBLE

Le travail d’équipe gagne des matchs. Reconnaissez que vous ne pouvez gagner qu’avec des coéquipiers, pas malgré eux.

Par exemple, nous attendons et vous encourageons à:

✓ Restez concentré sur la stratégie. Si vous n’êtes pas d’accord, choisissez quelque chose et engagez-vous. Il vaut mieux travailler ensemble sur un plan discutable que ne pas travailler du tout ensemble.
✓ Tirez parti des points forts de votre équipe et aidez à couvrir leurs faiblesses. Ils couvriront aussi le vôtre!
✓ Célébrez les jeux de vos coéquipiers. Vous les installez, les aidez à briller dans l’instant!
✓ Apportez votre meilleur à chaque match. Tout le monde a de mauvais jeux – nous comprenons! Mais ne faites pas la queue si vous n’êtes pas là pour gagner.

✗ N’abandonnez pas vos coéquipiers, même s’ils ont un mauvais match.
✗ Ne sabotez jamais votre équipe et n’essayez pas de ruiner le jeu, même si vous ne vous amusez pas.
✗ Veuillez ne pas dire à vos coéquipiers comment ils devraient jouer. S’ils y sont ouverts, les commentaires constructifs sont excellents! Mais n’ordonnez pas les gens, même si vous êtes frustré.
✗ Évitez de passer plus de temps à discuter qu’à collaborer. Si vous êtes absent pour le tour, concentrez-vous sur le fait d’aider votre équipe à finir forte plutôt que de vous disputer avec eux pendant la clôture.

S’ENGAGER AU RESPECT ET À L’EMPATHIE

Nous vous demandons de traiter les autres avec dignité et respect. Faites preuve d’empathie et cherchez à établir la confiance avec vos coéquipiers afin qu’ils puissent faire de leur mieux.

Par exemple, nous attendons et vous encourageons à:

✓ Respectez la règle du platine – Traitez les autres comme ils souhaitent être traités. Si vous ne savez pas, demandez.
✓ Respectez les différences et les expériences individuelles. VALORANT est une communauté mondiale.
✓ Traitez tout le monde comme s’ils pouvaient vous apprendre quelque chose – ils pourraient simplement élargir votre vision du monde.
✓ Utilisez un langage épicé avec prudence. Si vous venez de vous rencontrer, ne présumez pas que tout le monde comprendra votre sens ou votre intention. Si quelqu’un vous demande de ne pas utiliser un terme, arrêtez – même si vous ne pensez pas que c’est offensant.
✓ Les canaux de communication sont un espace partagé! Gardez les communications concentrées sur la coordination, même si vous attendez pour réapparaître.

✗ N’utilisez jamais un langage haineux ou injurieux. Nous ne tolérons aucun commentaire désobligeant sur le sexe, la race, l’orientation sexuelle, l’âge, les capacités mentales ou physiques d’un joueur, son appartenance religieuse ou son pays d’origine.
✗ Ne faites pas de blagues sur les gens. Les gens ne sont pas des punchlines.
✗ Les menaces de toute nature sont inacceptables dans VALORANT. L’intention n’a pas d’importance ici, et c’est à vous de connaître votre public si vous pensez que c’est «juste une blague».
✗ Ne vous attendez pas à ce que quelqu’un «s’endurcisse» par rapport à votre langue. Si vous dérangez quelqu’un, possédez-le et faites mieux la prochaine fois. Respectez les frontières des gens.
✗ Évitez d’exploser les canaux de communication avec du bruit de fond, de la musique ou du spam.

PROTÉGEZ VOTRE ÉQUIPE ET VOTRE COMMUNAUTÉ

Construisez la communauté dans laquelle vous voulez jouer, un match à la fois. Utilisez des outils et un bon jugement pour vous protéger et protéger vos pairs, et soutenez les autres lorsqu’ils ont besoin de votre aide.

Par exemple, nous attendons et vous encourageons à:

✓ Utilisez les paramètres et les systèmes pour gérer l’expérience que vous souhaitez vivre. Désactivez les canaux de communication dans lesquels vous ne souhaitez pas être. Activez les filtres de langue, utilisez des sourdines et signalez les comportements qui ne sont pas corrects.
✓ Si quelqu’un harcèle un coéquipier, parlez si vous le pouvez. Faites attention à ne pas aggraver la situation, mais parfois un peu de soutien peut signifier beaucoup pour votre coéquipier.
✓ Aidez à garder les jeux exempts de tricherie ou d’abus de pépins; si vous pensez que quelqu’un d’autre le fait, signalez-le afin que nous puissions nous en occuper.

✗ N’appelez pas à des rapports de masse et ne tirez pas sur vos coéquipiers. Un rapport suffit pour nous faire savoir que quelque chose se passe.
✗ Ne laissez pas quelqu’un vous ramener à son niveau. Si un joueur vous harcèle, il est souvent préférable de se désengager que de «riposter». Il en faut deux pour continuer un combat.

SOYEZ VOTRE PROPRE DERNIÈRE LIGNE DE DÉFENSE

Aidez Riot à vous protéger. Soyez responsable de votre compte, de vos appareils, de vos informations personnelles et de votre conduite.

Par exemple, nous attendons et vous encourageons à:

✓ Utilisez des mots de passe forts et sécurisez tous vos appareils.
✓ Faites-nous savoir dès que possible si vous pensez que votre compte a été piraté.
✓ Les comptes ont un maximum d’une personne. Nous attendons de vous que vous gardiez votre compte sécurisé et que vous ne laissiez personne d’autre l’utiliser. Si vous voulez vous classer, jouez avec vos amis; Ne demandez pas à vos amis de jouer pour vous.
✓ Jouez de manière responsable. Pratiquez les soins personnels afin de pouvoir apporter votre meilleur à chaque jeu auquel vous jouez.

✗ N’exécutez jamais de programmes tiers qui interfèrent avec le gameplay. Nous attendons de vous que vous fassiez preuve de prudence et de bon jugement ici.
✗ Ne partagez pas d’informations personnelles avec des étrangers. De plus, ne partagez pas les informations des autres. Nous avons une politique de tolérance zéro pour doxxing sur notre plateforme.
✗ Ne vous faites passer pour personne. En particulier, ne vous faites pas passer pour des émeutiers ou des joueurs très visibles.
✗ Évitez de faire la queue pour un de plus lorsque vous savez que vous êtes incliné. Faites des pauses et reconnaissez quand vous êtes frustré.

CONSÉQUENCES

Si vous ne respectez pas les attentes décrites ici, nous pouvons restreindre vos privilèges ou l’accès aux fonctionnalités de nos jeux. Les restrictions servent à protéger la communauté des perturbations futures et offrent l’occasion de réfléchir au comportement qui a conduit à la restriction. Nous nous efforçons de fournir une voie vers la réforme, mais pas au détriment de la protection du reste de la communauté. Nous nous efforçons également de restreindre en fonction des perturbations causées et d’éviter toute action inutilement punitive ou sévère.

Les restrictions pour violation des attentes ci-dessus peuvent inclure (mais sans s’y limiter):

  • Perte de la capacité d’utiliser des systèmes de communication en jeu.
  • Restrictions ou exigences supplémentaires pour accéder aux expériences telles que les files d’attente classées.
  • Accès restreint aux systèmes sociaux et aux fonctionnalités de tous les jeux de Riot.
  • Suppression du contenu obtenu de manière inappropriée.
  • Suspension temporaire ou indéfinie de VALORANT ou de tous les jeux de Riot.