#CloudGaming #XboxGamePass des nouveaux jeux arrivent


Chez Xbox, nous sommes convaincus que la nouvelle ère passe avant tout par les joueuses et les joueurs, vous êtes le futur du jeu vidéo. Nous écoutons vos requêtes, celles des développeurs ou des créateurs de contenu. Grâce à vos retours, nous sommes en train de créer un avenir où vous et vos amis pourrez jouer aux titres les plus immersifs et interactifs, sur plusieurs appareils.

Pour résumer, le but du cloud gaming Xbox est de vous laisser choisir comment et quand profiter de vos jeux. Le mois dernier, nous annoncions que plus de 100 titres étaient jouables sur les téléphones et tablettes Android via le cloud pour les membres du Xbox Game Pass Ultimate. Grâce aux contrôles tactiles, vous disposez de nouvelles manières de jouer et nous sommes ravis de vous annoncer que 10 nouveaux titres bénéficient dès maintenant de cette fonctionnalité.

Nous avons cherché à créer plus d’expériences profitant de cette option nativement et nous continuerons à le faire pour soutenir le cloud gaming sur les appareils Android, afin que vous puissiez plonger directement dans vos jeux préférés. Minecraft Dungeons a été notre premier titre exploitant des contrôles tactiles et vos réactions nous ont conforté dans cette idée. Aujourd’hui, ce sont 10 nouveaux jeux qui s’ajoutent à la liste et vous n’aurez pas besoin de manette pour en profiter.

Les contrôles tactiles étaient l’une des fonctionnalités les plus demandées pour le cloud gaming. Afin d’obtenir ce résultat, nous avons travaillé avec les joueuses et les joueurs mais aussi avec les développeurs pour créer une expérience familière digne de celle offerte par une manette. Chaque titre a bénéficié d’un soin particulier et exclusif pour que les contrôles tactiles y soient implémentés.

Voici la liste des jeux Xbox compatibles avec les contrôles tactiles disponibles dès aujourd’hui :

  • Dead Cells
  • Gucamelee! 2
  • Hellblade: Senua’s Sacrifice
  • Hotshot Racing
  • Killer Instinct
  • New Super Lucky’s Tale
  • Slay The Spire
  • Streets of Rage 4
  • Tell Me Why
  • UnderMine

Nous continuons à développer ce type de contrôles et nous apprenons à les faire fonctionner de différentes manières selon les jeux concernés. Avec l’équipe de Ninja Theory, nous avons veillé à implémenter des contrôles qui s’adaptent aux situations de jeu dans Hellblade: Senua’s Sacrifice. Ainsi, vous les verrez changer selon que vous soyez en train d’explorer le monde ou de vous battre.

Certains titres ne nécessitaient pas de modifications en profondeur. Dans Hotshot Racing, nous avons ajouté une pédale tactile qui offre le même degré de contrôle que les gachettes analogiques d’une manette. Appuyez sur le frein à main, tournez le volant et vous déraperez au fil de la course comme si de rien n’était. Dans New Super Lucky’s Tale, le gameplay vous semblera plus que familier et bénéficiera même d’un peu de la personnalité de Lucky.

Bien sûr, nous avons conçu ces contrôles tactiles comme nos manettes Xbox traditionnelles : en pensant d’abord à l’ergonomie, mais avec de nouvelles manières de contrôler le tout, avec seulement deux doigts. Nous savons que nous avons tous des mains différentes, nous vous laissons donc la possibilité de personnaliser l’emplacement des contrôles, pour que vous puissiez bénéficier d’un confort maximal.

Toujours dans une volonté d’évolution, nous avons également créé de nouvelles icônes de jeu qui peuvent remplacer les traditionnels “ABXY”. Ainsi, même si vous débutez dans le jeu vidéo, vous n’aurez aucune difficulté à trouver quel bouton vous permet de sauter ou d’esquiver.

Cette mise à jour ne représente que le début de notre travail. Nous comptons continuer à rendre plus de titres compatibles avec les contrôles tactiles sur les appareils mobiles Android. N’hésitez pas à essayer cette nouvelle manière de jouer pour nous dire ce que vous en pensez. N’oubliez pas, nous imaginons le cloud gaming ensemble.