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Mot de passe perdu ?

Aperçu de Zeri – League of Legends


Vous
entendez ça ? C’est le son de millions de mains support qui
crient de terreur.

« On ne construit pas des champions avec une
forme alternative d’attaques auto juste pour être différents. C’est
une façon de donner une ambiance très spécifique lorsqu’on joue un
personnage », explique August. « Zeri possède des
attaques auto uniques, parce que nous voulions apporter la précision
des FPS dans l’imaginaire de League. Mais cela signifie que sa courbe
d’apprentissage est plus raide que celle des autres ADC. Une bonne
Zeri va beaucoup se déplacer pour porter tous ses A, mais il faudra
la jouer un peu pour y parvenir, parce qu’elle est différente de la
plupart des autres ADC disponibles. »

Outre les tirs, Zeri
utilise une autre mécanique commune aux jeux de tir : le
mouvement. Mais avant que vous ne vous exclamiez « Mais Riot,
c’est quoi ces c****ries ??? », laissez-nous vous
expliquer.

Le mouvement n’est
pas une idée nouvelle dans les jeux. Nous avons déjà
parlé de mobilité
,
mais elle ne fonctionne pas de la même manière dans League que dans
les jeux de tir.

Les jeux de tir vous
demandent de vous déplacer d’un point A à un point B, de prendre
l’ennemi en tenaille et de franchir des obstacles verticaux pour
abattre vos ennemis (ou rater tous vos tirs). Et si on peut se TP
dans League, prendre les ennemis en tenaille et parfois courir tout
droit, ce n’est pas le même « assaut frontal » que dans
les matchs compétitifs de FPS. Donc, Zeri avait besoin d’aide pour
capturer cette sensation de sprint, tout en restant utilisable dans
League.

03_electric-WEB.jpg

C’est à peu près au même moment que
l’illustratrice conceptuelle Nancy « Riot Sojyoo » Kim a
dessiné une illustration pour Zeri, et sa suggestion a été un
simple ajout : des patins à roulettes.

04_Zeri_E.gif

« Je n’aimais vraiment pas Zeri avec ses
patins, au début », raconte August en riant. « Mais
quand je réfléchissais aux moyens cools de lui ajouter de la
mobilité, je me suis rendu compte que ça collait. J’imaginais bien
Zeri faire du patin sur les tuyaux à Zaun. J’ai pensé aux jeux de
skate-board, où on monte en haut d’un mur ou d’un half-pipe, et où
on descend à toute allure. Alors, oui… Zeri peut faire ça. Elle
grinde sur tous les murs du jeu. »

En plus de sa
capacité à sauter par-dessus les murs, Zeri possède une autre
interaction unique : la destruction.

« Dans
VALORANT, j’aime beaucoup défoncer des murs », confie August.
« C’est quand on tire sur les gens au travers des murs fins, ce
genre de chose. Même si on ne les voit pas, on peut les entendre et
leur tirer dessus au travers du mur. Le Z de Zeri, c’est ça :
elle tire, et si le projectile touche un mur, il le traverse et
frappe les ennemis de l’autre côté. C’est un peu inspiré par les
jeux de tir, mais League est très différent de VALORANT. Ça répond
à la question : Que se passe-t-il si on tire dans un mur dans
League ? Puisque les projectiles de League traversent DÉJÀ les
murs, celui-ci devrait sans doute faire quelque chose de plus
original. »

05_Zeri_W.gif

Bioéclair
McQueen

Outre les tirs tous azimuts, le développement de
Zeri a commencé avec un autre objectif : concevoir un champion
de League et un agent de VALORANT main dans la main.
Environ 20 % des joueurs de League jouent également à VAL,
alors nous voulions essayer de faire un personnage similaire, pour
que vous puissiez le main dans les deux jeux. Ce qui était un sacré
défi, honnêtement.

League et VALORANT
ont peu de points communs… à part le carapateur (RIP). Mais l’une
des similitudes sous-jacentes des deux jeux est que les personnages
jouables ont une source d’énergie unique.

06_VALOL-3-WEB.jpg

« J’ai travaillé étroitement avec Riot
Sojyoo et l’un des infographistes de conception seniors de VALORANT,
Konstantin ‘Zoonoid’ Maystrenko, pour réfléchir à de
nombreuses idées, » se souvient l’infographiste de conception
senior Gem « Lonewingy » Lim. « On avait tellement
d’idées ! Un papier à origami magique, des graffitis, de la
brume et de la suie, de la magie lumineuse, du métal liquide et du
mercure, une imprimante humaine, une joueuse de base-ball, une
gameuse avec de la VR… Et d’un coup, quelqu’un a suggéré une
fille anguille électrique bioluminescente, et on a trouvé ça
vraiment cool. »

07_Kit-WEB.jpg

Les habitants de Runeterra peuvent naître avec
des pouvoirs magiques peu importe la région d’où ils viennent. Les
Ioniens ont plus de chances de naître avec la magie que les
habitants de Piltover et Zaun, mais ça n’est pas impossible. Et si
nous avons quelques champions magiciens originaires des villes
jumelles, la plupart sont alimentés par l’Hextech et la
Techno-chimie.

08_VALOL-Expressions-WEB.jpg

La magie de Zeri se manifeste de l’intérieur,
comme une batterie humaine, et elle est puissante. Vraiment, vraiment
puissante. Et parce qu’elle est très
jeune, et n’a pas encore compris comment l’utiliser de manière
fiable, elle se manifeste parfois de manière incontrôlable.

« Zeri
découvre encore ses pouvoirs. Elle est assez différente de bon
nombre de champions de Piltover et Zaun, qui sont plus vieux et plus
assurés dans leur force, comme Vi, Viktor ou Jayce », confie
l’auteur narratif Michael « SkiptoMyLuo » Luo. « Elle
ressemble un peu à Ekko, pour ça. Mais Zeri diffère par le
fonctionnement de sa magie. Elle ne contrôle pas encore ses
pouvoirs, et elle fait un peu n’importe quoi. Elle est anxieuse et
maladroite. Elle n’est pas concentrée, ce qui cadre avec son thème
électrique, parce qu’elle va à fond tout
le temps
. Je pense que cette
personnalité électrique, chargée en émotions, correspond vraiment
au gameplay imaginé par August. »

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