Review : #GhostofTsushima Director’s Cut PS5

Je tiens à remercier Sony/Playstation France pour la donation du code du jeu afin que je puisse le tester.

Les conditions de test du jeu :

  • Console : PS5
  • Mode de difficulté : Létal

Résumé du jeu :

Découvrez les merveilles de Tsushima dans ce jeu d’action-aventure en monde ouvert. Développé par Sucker Punch Productions et PlayStation Studios, disponible sur PS5 et PS4.

Empruntez une nouvelle voie et entrez en guerre pour libérer Tsushima. Défiez vos adversaires au katana, maîtrisez l’arc pour éliminer les menaces à distance, développez des stratégies pour surprendre vos ennemis et explorez un nouveau récit sur l’île d’Iki.

L’histoire/scénario : Dans Ghost Of Tsushima, l’univers et l’histoire samouraï va vous entrainer dedans   

L’environnement sonore : Vraiment très agréable à écouter, corresponds parfaitement à l’univers du jeu, presque on pourrait écouter la B.O pour s’endormir.

Les graphismes : Vraiment magnifique grâce à la puissance de la PS5, je n’ai pas fait le jeu sur PS4 alors je ne vais pas comparer, une fluidité dans les images, le détail à certains moments notamment dans les cinématiques.

Le gameplay : Un gameplay est à la Dark Soûls car il faut apprendre ces combos et les combos des ennemies. Faire attention a ces gardes, ces contre-attaques

La difficulté : Le mode létal du jeu est réellement un mode difficile où la concentration et l’attention dans le jeu est très importante sinon vous allez être rapidement mort. J’ai vraiment accroché à ce mode de difficulté qui demande beaucoup de rigueur.

Mon ressenti du jeu : De base, je ne suis pas fan de ce style de jeu mais Ghost Of Tsushima à réellement réussi à me faire accrocher à ce jeu ( ce qui est compliqué en ce moment) , dû à sa difficulté (le mode létal) et son histoire, j’ai vraiment apprécié l’univers de ce jeu, je le recommande à tout les fans du gameplay à la Dark Souls, l’univers Japonais et l’univers Samouraï, enfin un jeu qui vaut son prix.