#Patchnotes 17.30 #Fortnite concernant le gravilanceur et le nouvel événement

FICHIER SUR LE GRAVILANCEUR

Fortnite Grab-itron

Aussi connu sous le nom d’« ovni de poing » par l’IO ou de « vaisseau ordinaire portatif » par les extraterrestres, cette arme est capable d’attirer des objets qui se trouvent devant vous. Attirez un objet avec son disque volant, emportez-le avec vous, puis lancez-le sur un adversaire. Les dégâts infligés dépendent de la taille de l’objet, de sa composition et de sa vitesse de projection.

Le gravilanceur n’est pas qu’un outil offensif. Si vous maintenez un objet attiré, il bloquera les dégâts provenant de l’avant, jusqu’à ce qu’il soit détruit. Vous pouvez également utiliser le gravilanceur pour essayer d’attraper les explosifs en vol et les renvoyer. Les gravilanceurs se trouvent dans les coffres, sur les soucoupes aspiratrices et dans le vaisseau mère.
 

L’ENLÈVEMENT DE SLURPY SWAMP

The Abduction of Slurpy Swamp in Fortnite

Les extraterrestres mettent enfin à exécution le plan qu’ils fomentent depuis le début : l’enlèvement de certains points d’intérêt. Un rayon tracteur géant provenant du vaisseau mère enveloppe actuellement Slurpy Swamp et aspire ce quartier industriel vers un destin funeste.

L’enlèvement d’un point d’intérêt a peut-être de quoi vous inquiéter, mais vous pouvez aussi le voir comme une nouvelle possibilité stratégique. Un quartier comme Slurpy Swamp est très lourd, donc le rayon n’a d’autre choix que l’aspirer par petits morceaux. Lorsque vous êtes sous l’effet de la gravité réduite du rayon tracteur, sautez de plateforme en plateforme et manœuvrez prestement autour de vos adversaires.

L’enlèvement d’un point d’intérêt ne se fait pas en un jour, alors venez en voir la progression régulièrement tout au long de la semaine.
 



NOUVEAU MODE TEMPORAIRE : BAGARRE EN ÉQUIPE !

Fortnite Team Brawl LTM

Vous aimez les combats rapprochés dans un petit cercle de tempête ? Vous souhaitez retourner immédiatement dans le feu de l’action après votre réapparition ? Dans le nouveau mode temporaire Bagarre en équipe, atteignez 60 éliminations avec votre équipe avant l’équipe adverse. Si vous êtes éliminé, vous réapparaissez en fonçant vers le sol au lieu d’être en chute libre pour vous permettre de reprendre la bagarre le plus vite possible.

Vous obtenez un nouvel arsenal au début et à chaque réapparition. Les parties se déroulent à un point d’intérêt unique et les bâtiments qui ne sont pas construits par les joueurs sont renforcés pour votre protection. L’équipe adverse vous met la misère ? Ne jetez pas l’éponge. Si les adversaires ont trop d’avance sur les éliminations, vous recevez un petit coup de pouce : tous les joueurs de l’équipe adverse sont marqués et visibles à travers les murs. Cet effet se désactive lorsque la différence de score se réduit jusqu’à un certain montant.

Bagarre en équipe sera disponible à partir du 5 août 2021 à 15h CEST. Préparez-vous pour ce mode palpitant !
 



RÉÉQUILIBRAGES

  • Les recherches de l’IO ont porté leurs fruits : le fusil à impulsion inflige désormais plus de dégâts en regardant dans le viseur.
  • Le fusil d’assaut lourd inflige désormais plus de dégâts, a une cadence de tir légèrement réduite et a une précision plus élevée qu’auparavant lors des premiers tirs.
     


CORRECTIONS DE BUGS MAJEURS

  • Correction d’un problème de l’option « Son spatialisé au casque » sur PlayStation 5 à cause duquel le son n’était pas spatialisé en stéréo (très gênant pour les coups de feu à courte distance).
    • Remarque : pour profiter de l’option « Son spatialisé au casque » dans Fortnite, vous devez activer l’audio 3D dans les paramètres système de votre PlayStation 5 (Paramètres > Son > Sortie son > Activer l’audio 3D).
  • Correction d’un problème à cause duquel les radios des véhicules ne fonctionnaient parfois pas lorsqu’on essayait de les allumer.
  • Correction d’un problème à cause duquel les véhicules se comportaient de manière imprévisible quand on les conduisait en étant un accessoire. Les joueurs ne peuvent plus interagir avec les véhicules s’ils sont sous la forme d’un accessoire.
     


DIVERS

  • Le gravilanceur n’est pas disponible dans les modes de jeu compétitifs.