Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

#Patchnotes 2.11.0 #Legendsofruneterra

Nouvelle extension : Sous la surface

Qu’est-ce qui se cache dans les profondeurs de la nouvelle extension de Legends of Runeterra ? Essayez de ne pas perdre pied… Sous la surface ajoute un nouveau mot-clé (Rôdeur), ainsi que 43 nouvelles cartes dont 3 nouveaux champions : Ekko, Pyke et Rek’sai.

Sous la surface arrive dans la mise à jour 2.11.0 qui sera disponible aux alentours de 20h00 le 30 juin.

Nouvelles cartes

Lors de la semaine passée, nous avons révélé toutes les nouvelles cartes ajoutées avec Sous la surface. Rendez-vous dans une des galeries ci-dessous pour en voir la liste complète, et commencez à inventer des decks !

Nouveau mot-clé : Rôdeur

Dans Sous la surface, vous découvrirez des créatures différentes de tout ce que vous avez déjà pu voir à Runeterra. Notre nouveau mot-clé, Rôdeur, renforce les prochains adeptes rôdeurs où qu’ils soient en leur octroyant +1|+0. Cet effet s’active si vous attaquez avec des alliés alors qu’une carte dotée de Rôdeur se trouve au sommet de votre deck. Certains rôdeurs possèdent également d’autres puissants effets qui se déclenchent lorsque Rôdeur s’active. Si vous voulez jouer avec des rôdeurs, vous devrez tout anticiper… et peut-être même faire des Prédictions pour définir plus facilement ce qui se trouve au sommet de votre deck…

LoR_4C2021_LurkKeywordExplainer_SocialPost_1920x1080_V2.jpg

Nouveaux défis

Sous la surface est un nouveau défi qui a été ajouté pour présenter les rôdeurs et le nouveau mot-clé Rôdeur.

Cartes modifiées

Bonjour à tous !

En plus de la sortie de l’extension Sous la surface, nous avons également modifié de nombreuses cartes. L’étendue des changements de cette mise à jour est bien plus importante que dans les précédentes mises à jour de game design live. Nous avons regroupé plusieurs opportunités de changements que nous avions identifiées au fil du temps. Les changements suivants créeront une meilleure base pour effectuer des changements de game design live à l’avenir. Nous vous expliquerons bientôt notre philosophie repensée pour ce type de changements, afin de faire en sorte que ces derniers soient durables, fidèles à nos valeurs et permettent à la méta de rester innovante et amusante. Nous vous ferons part de nos plans au fur et à mesure de leur développement afin de donner à chacun une solide compréhension de la cadence et de la taille des futures mises à jour d’équilibrage. Legends of Runeterra a beaucoup changé et évolué depuis son lancement. Nous vous tiendrons au courant de tous les changements !

Remarque pour les mises à jour de game design live du patch 2.11.0 :

Vu le nombre très important de modifications, nous ne donnerons pas de contexte pour chacune d’entre elles, comme à notre habitude. Au lieu de quoi, nous allons expliquer nos buts ainsi que les philosophies qui nous ont menés à implémenter ces changements.

  1. 1. Cibler les meilleurs decks – Decks Irelia/Azir, Nasus/Thresh, Trundle/Lissandra, et Draven :
    Tout changement que nous envisageons pour d’autres cartes serait largement éclipsé par le niveau de puissance actuel de ces decks. Nous voulons atténuer leur puissance pour laisser la place à de nouvelles stratégies, sans toutefois faire disparaître ces decks de la méta. Ils doivent pouvoir exister sans tout dominer.
  2. 2. Penser à la suite :
    Nous cherchons à identifier quels decks sont puissants à l’heure actuelle, mais moins populaires que les decks ci-dessus (et par conséquent, quels decks remplaceraient ces derniers). Notre but n’est pas de remplacer une stratégie dominante par une autre. Il y aura évidemment toujours des decks qui s’en sortent mieux que d’autres, mais nous souhaitons avoir une variété importante parmi les decks les plus populaires, ainsi que nous assurer qu’il n’y a pas trop d’écart entre les meilleurs decks.
  3. 3. Se concentrer sur l’identité de chaque région :
    Ces changements ont pour but de souligner l’identité, les forces et les faiblesses de chaque région. Avec le temps, certaines régions se sont trop éloignées des forces et des faiblesses qui devaient les définir. Par exemple, nous souhaitons renforcer la flexibilité d’Ionia avec des manœuvres de combat et des rappels, renforcer les dégâts secondaires de Bilgewater, ou ses paris risqués qui rapportent gros, et enfin, affaiblir Targon pour renforcer ses faiblesses (pour le moment, Targon est un peu trop forte dans toutes les situations).
  4. 4. Toutes les régions sont jouables :
    Avec l’évolution des decks populaires, il est naturel que certaines régions soient plus populaires que d’autres. Mais notre but n’est pas d’avoir une région qui est bien moins amusante ou bien moins puissante que les autres. Pour cela, nous avons fait en sorte dans chaque région de donner un buff à au moins 1 champion et à au moins 3 cartes.

L’avenir :

Nous avons de nombreuses nouvelles cartes qui vont arriver en peu de temps.

  • – 2.11.0 – Sous la surface
  • – 2.12.0 – Sortie de l’événement de l’été
  • – 2.14.0 – Sortie du prochain ensemble

Les nouvelles cartes ont souvent un impact majeur sur la popularité des decks. De manière générale, nous essayons d’éviter de modifier des cartes en même temps que la sortie de nouvelles cartes, car ces changements sont souvent éclipsés par les nouveautés. Au vu de la taille de la mise à jour de game design live qui sort avec Sous la surface, nous allons surveiller de près l’impact qu’auront nos modifications et essayer de nous adapter rapidement si nos buts n’ont pas été atteints. Si les modifications du patch 2.11 n’ont pas eu les effets escomptés, il est possible que nous ajoutions de nouvelles modifications lors du patch 2.12. Mais nous espérons que cela ne sera pas nécessaire aussi rapidement, afin de conserver une méta amusante, diversifiée et saine.

Notre jeu est en constante évolution, et les decks populaires changent du tout au tout. Nous faisons évoluer ce jeu à vos côtés, et vos retours nous aident à créer une expérience aussi amusante que possible. Nous espérons que vous avez hâte de découvrir l’avenir de Legends of Runeterra !

  • – Dovagedys, Davetron, Bokurp, Careless Whisper et RubinZoo

Champions

Miss Fortune (niveau 2)

MISS FORTUNE (NIVEAU 2)CHANGEMENT : Aucun mot-clé → SurpuissanceiconJarvan IV (niveau 1)

JARVAN IV (NIVEAU 1)CONDITION D’ÉVOLUTION : Des alliés ont survécu au moins 4 fois à des frappes de la part de bloqueurs ennemis. → Des alliés ont survécu au moins 3 fois à des frappes de la part de bloqueurs ennemis.iconTryndamere (niveau 2)

TRYNDAMERE (NIVEAU 2)CHANGEMENT : Surpuissance, Redoutable → Surpuissance, Redoutable, RobusteiconKarma (niveau 1)

KARMA (NIVEAU 1)COÛT : 6 → 5Karma (niveau 2)

KARMA (NIVEAU 2)COÛT : 6 → 5iconIrelia (niveau 1)

IRELIA (NIVEAU 1)CONDITION D’ÉVOLUTION : Au moins 12 alliés ont attaqué. → Au moins 14 alliés ont attaqué.iconRiven (niveau 1)

RIVEN (NIVEAU 1)CHANGEMENT : Quand vous récupérez le jeton d’attaque, reforgez. → Quand je suis invoquée, si vous avez un jeton d’attaque, reforgez.Riven (niveau 2)

RIVEN (NIVEAU 2)CHANGEMENT : Quand vous récupérez le jeton d’attaque, reforgez. → Quand je suis invoquée, si vous avez un jeton d’attaque, reforgez.iconHeimerdinger (niveau 1)

HEIMERDINGER (NIVEAU 1)

STATS DE BASE (NIVEAU 1) : 1|3 → 2|4Heimerdinger (niveau 2)

HEIMERDINGER (NIVEAU 2)STATS DE BASE (NIVEAU 2) : 2|4 → 3|5iconHecarim (niveau 1)

HECARIM (NIVEAU 1)

STATS DE BASE (NIVEAU 1) : 5|5 → 5|6Hecarim (niveau 2)

HECARIM (NIVEAU 2)STATS DE BASE (NIVEAU 2) : 6|6 → 6|7iconAzir (niveau 1)

AZIR (NIVEAU 1)CONDITION D’ÉVOLUTION : Vous avez invoqué 10 unités. → Vous avez invoqué 13 unités.iconNasus (niveau 1)

NASUS (NIVEAU 1)

CHANGEMENT : Redoutable → Aucun mot-clé**Nasus niveau 2 et 3 sont toujours dotés de Redoutable.iconSivir (niveau 1)

SIVIR (NIVEAU 1)CONDITION D’ÉVOLUTION : Vous avez infligé au moins 35 pts de dégâts. → Vous avez infligé au moins 30 pts de dégâts.iconTaliyah (niveau 2)

TALIYAH (NIVEAU 2)CHANGEMENT : Attaque : infligez 2 pt(s) de dégâts à mon bloqueur. S’il meurt ou s’il disparaît, infligez 2 pt(s) de dégâts au Nexus ennemi à la place. Si vous possédez un site, cet effet s’active 2 fois de plus. → Attaque : infligez 3x 2 pt(s) de dégâts à mon bloqueur. S’il meurt ou s’il disparaît, infligez 2 pt(s) de dégâts au Nexus ennemi à la place.iconTaric (niveau 1)

TARIC (NIVEAU 1)

STATS DE BASE (NIVEAU 1) : 3|4 → 3|5Taric (niveau 2)

TARIC (NIVEAU 2)STATS DE BASE (NIVEAU 2) : 4|5 → 4|6iconAphelios (niveau 1)

APHELIOS (NIVEAU 1)

STATS DE BASE (NIVEAU 1) : 3|2 → 3|3Aphelios (niveau 2)

APHELIOS (NIVEAU 2)STATS DE BASE (NIVEAU 2) : 4|3 → 4|4icon

Adeptes, sorts et sites

Pluie de balles

PLUIE DE BALLESCOÛT : 3 → 2Pluie de balles de Miss Fortune

PLUIE DE BALLES DE MISS FORTUNECOÛT : 3 → 2iconBoutiquier du marché noir

BOUTIQUIER DU MARCHÉ NOIRSTATS DE BASE : 2|1 → 2|2iconDouble dose

DOUBLE DOSECOÛT : 6 → 5iconJackbot

JACKBOTCHANGEMENT : Début du round : octroyez-moi +0|+1 pour chaque carte piochée lors du round précédent, puis mélangez ma puissance et mes PV. → Quand je suis invoqué et Début du round : octroyez-moi +0|+1 pour chaque carte piochée lors du round précédent, puis mélangez ma puissance et mes PV.iconConfrontation

CONFRONTATIONCOÛT : 3 → 2Confrontation de Shyvana

CONFRONTATION DE SHYVANACOÛT : 3 → 2iconTraqueur de mages instigateur

TRAQUEUR DE MAGES INSTIGATEURSTATS DE BASE : 4|3 → 4|4iconGardelame des Laurent

GARDELAME DES LAURENTSTATS DE BASE : 2|3 → 3|3iconAbîme hurlant

ABÎME HURLANTCOÛT : 7 → 6iconRen Sombrelame

REN SOMBRELAMESTATS DE BASE : 3|3 → 4|3iconGoutte dansante

GOUTTE DANSANTECHANGEMENT : Insaisissable, Unisson → InsaisissableiconGuetteurs de la Verte-Clairière

GUETTEURS DE LA VERTE-CLAIRIÈRESTATS DE BASE : 2|1 → 2|2iconJeune sorcière

JEUNE SORCIÈRESTATS DE BASE : 1|1 → 1|2iconVolonté de Ionia

VOLONTÉ DE IONIACOÛT : 5 → 4iconMaîtrises jumelles

MAÎTRISES JUMELLESCOÛT : 3 → 2iconTacticien incisif

TACTICIEN INCISIFSTATS DE BASE : 4|5 → 5|5iconBrise-ville

BRISE-VILLESTATS DE BASE : 0|5 → 1|5iconJae Medarda

JAE MEDARDASTATS DE BASE : 4|4 → 5|5iconHommes de main de Midenstokke

HOMMES DE MAIN DE MIDENSTOKKESTATS DE BASE : 5|3 → 5|4iconFouillis

FOUILLISCOÛT : 1 → 2iconImprobulateur à triple rayon

IMPROBULATEUR À TRIPLE RAYONCOÛT : 4 → 5iconVeilleur

VEILLEURCHANGEMENT : Je coûte 0 si vous avez invoqué 4 alliés ou plus avec un coût supérieur ou égal à 8 durant la partie. Attaque : oblitérez le deck ennemi. → Je coûte 0 si vous avez invoqué 5 alliés ou plus avec un coût supérieur ou égal à 8 durant la partie. Attaque : oblitérez le deck ennemi sauf 3 non-champions.iconRhasa le Faucheur

RHASA LE FAUCHEURSTATS DE BASE : 7|5 → 8|6iconBête du crépuscule

BÊTE DU CRÉPUSCULESTATS DE BASE : 2|5 → 3|5iconAbomination fugitive

ABOMINATION FUGITIVESTATS DE BASE : 4|3 → 4|2iconOmbres traqueuses

OMBRES TRAQUEUSESCOÛT : 2 → 3iconAiguille de l'horloge

AIGUILLE DE L’HORLOGESTATS DE BASE : 4|7 → 7|7iconRaz Crinière-sanglante

RAZ CRINIÈRE-SANGLANTESTATS DE BASE : 6|6 → 7|7iconGardien des dunes

GARDIEN DES DUNESSTATS DE BASE : 2|1 → 1|2iconVisiteurs de la montagne

VISITEURS DE LA MONTAGNESTATS DE BASE : 2|5 → 4|5iconHéliogolem

HÉLIOGOLEMSTATS DE BASE : 4|3 → 4|4iconFormation d'étoiles

FORMATION D’ÉTOILESPV RENDUS : → 4iconLe Serpent

LE SERPENTSTATS DE BASE : 2|1 → 1|1iconLes Crocs

LES CROCSSTATS DE BASE : 3|2 → 2|2icon

Mise à jour de la progression dans les régions

  • Les routes de région de Shurima, Piltover & Zaun et Bilgewater ont chacune gagné 4 niveaux pour aller de pair avec la sortie de leurs nouveaux champions.

Mises à jour des labos

Le Labo des légendes a été mis à jour avec de nouveaux champions jouables :

  • Ekko, Pyke, Rek’Sai, Swain et Shyvana ont été ajoutés en tant que champions jouables dans le Labo des légendes.

Mise à jour du Prologue

Ce patch apporte également une grosse mise à jour du Prologue (la partie après les 4 premières parties de didacticiel, durant laquelle les nouveaux joueurs sont guidés jusqu’à ce qu’ils aient déverrouillé les différentes régions de Runeterra).

Depuis le lancement de Legends of Runeterra il y a maintenant plus d’un an, nous avons changé et ajouté beaucoup de choses. Et pourtant, déjà à l’époque, les débuts du jeu n’étaient pas toujours simples pour les joueurs qui n’avaient aucune expérience avec les jeux de cartes. Afin d’aider les nouveaux joueurs à apprécier LoR, nous avons mis à jour le Prologue avec trois lignes directrices :

  1. Déverrouiller les modes pas à pas – Il existe maintenant de nombreux modes dans Legends of Runeterra, et la plupart requièrent une connaissance avancée du jeu (je ne vous conseille pas de lancer une partie de Tirage ultra rapide si vous venez de vous mettre à LoR). Ce nouveau Prologue présente les modes de façon plus structurée. Les nouveaux joueurs pourront donc s’entraîner contre les IA, terminer les défis pour apprendre les mécaniques de jeu, puis déverrouiller le Joueur contre Joueur avant d’avoir enfin accès aux modes plus avancés et compétitifs. Ce ne sera toujours pas bien long de tout déverrouiller, mais au moins, tout ne sera plus disponible dès le début du jeu.
    Les joueurs actuels qui ont terminé l’étape 2 du précédent Prologue auront toujours tous les modes déverrouillés. Pas de changement pour vous !
  2. Améliorer le rythme de la progression – Cette mise à jour apporte des quêtes d’introduction qui vous font gagner de l’XP, que vous gagniez vos parties ou non. De cette façon, tout le monde pourra rapidement progresser jusqu’à la prochaine récompense.
  3. Plus de decks en récompense – LoR propose désormais bien plus de cartes qu’à ses débuts, et nous souhaitons que les nouveaux joueurs puissent essayer de nombreux styles de jeu le plus tôt possible. Ainsi, ils pourront rapidement découvrir ce qui leur plaît le plus. Nous avons ajouté 4 decks complets supplémentaires comme récompenses dans le Prologue, et retiré certaines des capsules de cartes aléatoires. Les joueurs termineront donc le Prologue avec pas moins de 7 decks de démarrage différents ! De plus, le deck Sépulture aquatique est également disponible à prix réduit dans la boutique. Ce deck est pensé pour les nouveaux joueurs qui souhaiteraient explorer plus d’options.
    Les joueurs actuels recevront également tous les nouveaux decks de démarrage dans le Butin sur la page d’accueil. Même si vous possédez déjà 3 copies de chaque carte de ces decks, vous recevrez tout de même les decks dans votre Collection (à condition que vous n’ayez pas déjà atteint la limite de 50 decks).

Personnalisation

Les objets cosmétiques suivants sont disponibles dans la boutique.

Skins de champion

Ekko du désert

Illustration alternative

Pyke spectre des sables

Illustration alternative

Plateaux

Pyke_Board.jpg

Chantier naval submergé

Pour les légendes qui ont soif de vengeance.

Ce plateau possède des effets visuels spéciaux et une musique exclusive.

Dos de carte

Card_Back_Pyke.png

Éventreur des abysses

Card_Back_Rek’sai.png

Traqueuse du Néant

Emotes

2.11_Emote_Pyke_Fishing.gif

Zut

« Je peux recommencer ? »

2.11_Emote_Ekko_Emote_(This_right_here).gif

Tout pareil

Parfaitement.

2.11_Emote_Ekko_Emote_(None_of_that).gif

Absolument pas

Non, c’est non.

Packs

Le pack Malédiction des noyés est disponible dans la boutique pour 2403 pièces, au prorata des cartes que vous possédez déjà. Inclus dans le pack :

Bundle_Curse_of_the_Deep_Pyke_Cosmetic_.jpg
  • Plateau Chantier naval submergé
  • Dos de carte Éventreur des abysses
  • Emote Zut
  • Skin de champion Pyke spectre des sables
  • Carte de champion Pyke
  • Icône exclusive Éventreur des abysses

Packs de deck

Le pack Voyage temporel est disponible dans la boutique pour 3173 pièces, au prorata des cartes que vous possédez déjà. Inclus dans le pack :

Bundle_Ekko_Deck_Bundle.jpg
  • Un deck préconstruit centré autour d’Ekko et Zilean, qui prennent l’avenir en main. Pour les amoureux des Prédictions. Préparez des combos en examinant toutes les lignes temporelles possibles avant de choisir votre approche.

Expéditions

À l’occasion de la sortie de Sous la surface, nous ajoutons sept nouveaux archétypes aux expéditions. Ces archétypes utilisent les nouveaux champions et les nouvelles stratégies de l’extension. De plus, nous avons ajouté de nouvelles cartes aux archétypes existants. Enfin, les bonus d’apparition de tous les archétypes Empires des Transfigurés et Gardiens ancestraux ont été supprimés.

  • SEIGNEURS DU TEMPS : Zilean et Ekko manipulent le futur avec des Prédictions pour effectuer de gros combos.
  • RÔDEURS PRÉVOYANTS : Manipulez votre deck avec Ekko et des Prédictions pour effectuer des combos de rôdeurs et permettre à Pyke de briller.
  • RÔDEURS : Rek’Sai, Pyke et les requins qui rôdent dans votre deck deviennent de plus en plus mortels à chaque attaque.
  • ATTAQUES OPPORTUNISTES : Utilisez Irelia et sa Danse des lames aux côtés de Miss Fortune pour déclencher les effets de Pillage !
  • SABLE ET CENDRES : Azir et Hecarim attaquent votre ennemi avec des unités éphémères !
  • BRUTALITÉִ : Kindred et LeBlanc utilisent les frappes rapides et les effets d’éliminations pour décimer votre ennemi !
  • VULNÉRABILITÉ : Renekton et Miss Fortune utilisent Vulnérabilité pour effectuer des attaques dévastatrices !

Les archétypes Sous la surface apparaîtront temporairement quatre fois plus souvent que d’habitude au moment du choix de champion initial. Nous égaliserons le taux d’apparition dans un prochain patch.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas sélectionner une unité lorsqu’ils invoquaient une unité dotée de Prédiction grâce à l’effet de Lignes temporelles concourantes et qu’ils passaient cette Prédiction.
  • Correction d’un problème à cause duquel les buffs « où que soient les unités » ne s’appliquaient pas aux unités capturées.
  • Inversion spectrale devrait désormais invoquer une Ombre vivante au bon emplacement de combat.
  • Correction d’un problème à cause duquel Taric copiait à l’infini l’effet de ralliement d’Égide dorée sur ses alliés.
  • La compétence de transformation du Chirand du Puisard affecte désormais également les Chirands du Puisard qui ont été défaussés, qui sont sur le plateau, ou qui ont été tués.
  • Lancer Développement itératif sur un Chirand du Puisard ennemi devrait désormais créer un Chirand du Puisard dans votre main.
  • Les sorts de champion ne devraient plus apparaître sous forme de la carte de leur unité dans l’historique des actions.
  • Chef mécanicien Zevi ne devrait désormais plus s’octroyer Fugace lorsqu’elle est piochée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs étaient considérés AFK par erreur après avoir invoqué une unité immédiatement après la fin du chrono de tour.
  • Loup givrecroc devrait désormais déclencher l’effet de buff de Buveuse d’âmes lorsqu’il tue un ennemi avec sa compétence.
  • Correction d’un problème à cause duquel la compétence de frappe de Loup givrecroc permettait de tuer Tryndamere deux fois.
Partage avec de la passion
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Share This Post

Related Posts

0
0

    Leave a Reply

    Thanks for submitting your comment!