#PatchNotes 3 sur #EliteDangerous Odyssey

Interface utilisateur

  • Correction des données d’emplacement de mod qui n’étaient pas définies pour les combinaisons entièrement mises à niveau dans les chargements.
  • Séparez « Créer un écran de chargement » de « Modifier l’écran de chargement »
  • Le nouveau flux de chargement commence maintenant sans combinaison sélectionnée, obligeant le joueur à sélectionner le bouton “ajouter une combinaison”. Maintenant présenté de la même manière que les emplacements d’armes.
  • Lorsqu’une combinaison ou une arme est sélectionnée lors de la création de l’équipement, il existe des options pour équiper ou personnaliser maintenant.
  • Ajout d’une silhouette à l’écran “Créer un équipement”, affichée jusqu’à ce qu’une combinaison soit sélectionnée.
  • “Utiliser le chargement” est maintenant focalisé par défaut dans l’écran Modifier le chargement
  • Ajout d’une notification de toast lorsque le chargement est équipé
  • Diverses modifications de texte ont été apportées.
  • Dans le navigateur d’équipement, l’équipement équipé est désormais toujours affiché en tant que premier élément et ciblé après avoir été équipé.
  • Le titre du chargement a été rendu multiligne pour éviter le découpage du nom dans le panneau de rôle.
  • Navigateur de combinaisons/armes : Ajout du « pourcentage de changement » comme type d’affichage des statistiques et converti en énumération (avec les types « valeur » et « barre » existants)
  • Navigateur de combinaisons/armes : amélioration et correction de la manière dont les statistiques sont affichées et dont la comparaison des statistiques est calculée avant d’être transmise à l’interface utilisateur
  • Navigateur de combinaisons/armes : nettoyage des statistiques obsolètes qui ne s’affichent plus
  • Navigateur de combinaisons/armes : correction de la statistique de rechargement de l’arme pour utiliser la bonne valeur de données d’arme
  • Navigateur de combinaisons/armes : les statistiques du multiplicateur de dégâts ont été modifiées en résistances aux dégâts, qui sont des pourcentages correspondant aux statistiques de la combinaison
  • Navigateur de combinaisons/armes : stat « temps de rechargement » renommée en « vitesse de rechargement » pour correspondre à la valeur
  • Navigateur de combinaisons/armes : correction de quelques problèmes de mise en page avec le moteur de rendu des éléments de statistiques
  • Le texte des résultats de l’outil d’échantillonnage sur le HUD humanoïde a été activé pour être divisé sur plusieurs lignes
  • Correction des tremblements de l’interface utilisateur FSS en mode plein écran
  • TransactionPanel – Correction d’une erreur visuelle lors du passage d’une catégorie vide à une avec des éléments
  • TransactionPanel – Correction de l’icône des objectifs de la communauté qui ne s’affichait pas.
  • NavigationPanel – Le panneau de navigation ajoutera maintenant la prochaine destination de l’itinéraire à la liste des destinations, vous permettant de ne plus cibler cette destination, d’entrer dans Supercruise et de la cibler à nouveau.
  • Correction de problèmes d’alignement dans la disposition du panneau de navigation à pied.
  • MapUI – En mode Carrier, un problème a été résolu en raison duquel le bouton d’annulation de saut ne fonctionnait pas
  • MapUI – Correction d’un problème qui définissait le compteur des navires stockés à 0 dans la carte du système
  • MapUI – L’icône Menace de mission ne s’affichera désormais que lorsque la menace de mission en surface est de 7 ou plus
  • MapUI – L’ouverture de la carte de la galaxie depuis le marché des matières premières devrait maintenant afficher le bon élément sélectionné dans la liste des matériaux (auparavant, cela montrait les informations correctes mais montrait le mauvais élément)
  • MapUI – Correction du centrage et de l’opacité des icônes
  • MissionUI – Correction d’un bug visuel dans les détails du panneau de transaction. L’icône de menace de mission ne s’affichera que lorsque la mission a un niveau de menace de 7 ou plus
  • MissionUI – Le texte de la mission illégale a été déplacé dans divers panneaux et une nouvelle étiquette a été créée pour contenir le type de mission.
  • La taille de la police a été ajustée dans les boîtes d’objets de récompenses, à la fin de la mission dans le tableau des missions.
  • Les arrière-plans des boutons contextuels du hub de mission manquants ont maintenant été ajoutés
  • Correction d’un problème de focus/sélection dans la fenêtre contextuelle du hub de mission
  • Correction d’un problème de mise au point avec le panneau de vente du barman
  • Correction de problèmes avec Tech Brokers où les exigences s’affichaient alors qu’elles n’auraient pas dû l’être. La mise en page a été rendue plus dynamique pour tenir compte de cela.
  • Ajout d’un indicateur d’engagement au hud des services de la station
  • Gestionnaire de focus déverrouillé lors du masquage de la fenêtre contextuelle du panneau social dans le panneau de discussion du cockpit
  • Icônes fixes dans les boutons de la fenêtre contextuelle du panneau social
  • Correction d’un problème dans le menu du starport où le mauvais logo de juridiction apparaissait (page d’accueil + animation de bienvenue)
  • Correction des signaux audio manquants pour l’installation des services de support
  • Ajout des flux d’interface utilisateur de la bannière du menu Starport pour Default & Engineer
  • Élargissement des boutons « tout transférer » dans l’interface utilisateur de transfert pour les commandants à pied
  • Ajout d’un onglet de modifications au navigateur de la boutique / des modules stockés dans l’interface utilisateur de l’équipement, dans le même style que l’affichage des emplacements de chargement du navire.
  • L’onglet des modifications ne sera désormais affiché que lorsque les modules (y compris les modules stockés) sont modifiés.
  • Une icône apparaîtra désormais à côté du nom du module lorsqu’il sera modifié.
  • Correction de l’onglet de modifications n’apparaissant pas lors de la sélection d’un emplacement pour un module modifié, lorsque les éléments actuellement installés dans le groupe ne sont pas modifiés.
  • Correction d’un problème avec le tableau de mission du terminal de règlement retournant à l’interface utilisateur du terminal de l’espace social
  • Ajout de notifications lorsqu’une navette / dropship est sur le point de partir sans le joueur
  • Accès direct désactivé au panneau de communication dans le tutoriel
  • Suppression d’une étape dans le flux d’interface utilisateur de personnalisation des armes pour sélectionner la catégorie des travaux de peinture d’armes
  • Correction d’un problème où l’icône du salon des passagers sur le tableau des missions restait surlignée en bleu après la remise des missions terminées
  • Ajout de récompenses de mission au panneau de transaction
  • Correction du texte prédéfini sur l’écran du menu des commandes dans le menu de pause
  • Ajout d’un bouton « réapprovisionnement » à l’interface utilisateur d’embarquement qui réapprovisionne les consommables et les munitions d’armes
  • Les PNJ mis en évidence sur la liste du personnel dans les terminaux de règlement ne devraient plus apparaître sur le radar
  • Lors de la comparaison des statistiques de combinaison, les mods sont désormais pris en compte

IA

  • L’IA ne devient plus hostile aux joueurs ciblés par les défenses des colonies, si les défenses des colonies ne sont pas hostiles à ce qui est ciblé.
  • Des correctifs pour l’amarrage et le lancement des navires IA ont été mis en œuvre, de sorte que les navires IA ne devraient plus rester bloqués en attente d’amarrage ou de lancement, y compris les taxis des joueurs.

l’audio

  • Lorsque vous êtes dans un espace social, la voix de votre costume mentionnera désormais le moment où votre navette est sur le point de partir ou de partir sans vous
  • Pendant les transitions entre les navires (pied, SRV, navire), l’orientation de la perspective audio ne changera plus de manière aléatoire, donc sonnera à son tour plus lisse.
  • Les problèmes de portes et de sas semblant parfois trop silencieux ou étouffés seront désormais résolus.
  • Un correctif a été mis en œuvre pour les sons de panne de puissance sur les coéquipiers non-barreurs après un voyage en supercroisière.
  • Des optimisations audio sur les armes ont été faites.
  • Des sons ont été mis en œuvre pour glisser sur des pentes raides.
  • Les sons manquants dans le chantier naval, lorsqu’ils sont accessibles depuis un espace social, ont maintenant été ajoutés.
  • Correction de problèmes liés aux sons de la carte système lors de l’utilisation des cartes de solution d’apex et de première ligne.
  • Le soulèvement de la barrière de l’aire d’atterrissage a maintenant un son. Cela se produit après qu’une navette vous dépose dans un espace social.
  • Correction de l’audio de dysfonctionnement du navire renvoyant le mauvais résultat dans les navires à équipage multiple après les sauts du système.
  • Correction de problèmes avec le code audio afin que les lignes vocales existantes et les notifications apparaissent en même temps.
  • Correction d’une ligne vocale jouant de manière incorrecte pour les dropships et à tort lorsque le joueur avait déjà atteint le hangar.

Personnage

  • Mises à jour apportées aux visages de certains ingénieurs.

Les contrôles

  • Les liaisons de rechargement et de changement de mode d’outil peuvent désormais être liées de manière personnalisée au même bouton.
  • Modification de « et » dans les noms des schémas de contrôle du clavier et de la souris pour utiliser désormais « & » afin que « Control Pad Yaw avec clavier et souris » puisse tenir dans la liste déroulante.

Produits de beauté

  • Les travaux de peinture SRV ont été rééquilibrés pour le nouvel éclairage et le système PBR.
  • Correction des aperçus incorrects affichés dans holo-me.
  • Correction d’un problème où l’enregistrement ou la création d’un nouvel avatar pouvait entraîner l’obtention de l’arrière-plan d’urgence et donc un éclairage très rouge.
  • Le casque est désormais toujours activé pour les chargements.

Plantages/Stabilité

  • Un correctif a été mis en œuvre pour résoudre un plantage lié à l’élimination de l’occlusion.
  • Un correctif a été implémenté pour résoudre un plantage lié aux données de règlement.
  • Un correctif a été implémenté pour résoudre les accidents rencontrés lors des sauts de porte-avions.
  • MapUI – Un correctif a été implémenté pour résoudre un plantage aléatoire lors de la sortie de la carte du système.
  • Un correctif a été implémenté pour résoudre un crash avec le système cinématique.
  • Un correctif a été mis en œuvre pour résoudre un crash lors d’un multi-équipage causé par la manipulation du navire.
  • Un correctif a été mis en œuvre pour éviter que le turbolift ne devienne inutilisable si un joueur est retiré de la session lors de son utilisation.
  • Un correctif a été implémenté pour résoudre un crash si le navire actuel est “amarré” mais ne dispose pas d’une piste d’atterrissage (c’est-à-dire qu’il est échangé vers ou depuis).
  • Un correctif a été mis en œuvre pour résoudre les problèmes où le joueur peut se désynchroniser avec son inventaire de serveur lors du don de carburant.
  • Un correctif a été implémenté pour résoudre un plantage si un fichier de préréglage de liaisons de contrôle est vide.

Interactions

  • Un problème a été résolu : les joueurs pouvaient réactiver prématurément le processus d’arrêt du réacteur avant qu’il ne soit complètement remis sous tension, ce qui l’empêcherait alors de s’éteindre.
  • Les incendies ont été mis à jour afin que l’IA n’y entre plus accidentellement pendant les combats.
  • Un certain nombre de correctifs ont été mis en œuvre pour éviter que certaines lumières du bâtiment/de la salle ne s’éteignent lorsqu’un réacteur est arrêté.
  • Un correctif a été mis en œuvre pour un problème où les sas devenaient bloqués fermés après que les alarmes aient été désactivées (entraînant également le blocage de l’IA).
  • Un correctif a été mis en œuvre pour un problème selon lequel, aux POI, l’IA apparaissait parfois sous le sol.
  • Un certain nombre de correctifs ont été mis en œuvre pour résoudre le problème des terminaux extérieurs qui ne s’éteignent pas dans les colonies hors ligne.
  • Un correctif a été mis en œuvre pour résoudre un problème où le coupe-arc se coinçait dans les coins des panneaux lors d’une coupe
  • Correction d’un problème avec le joueur qui obtenait des crimes d’amarrage dans un règlement hors ligne.
  • Le powerlink ne peut plus se charger lorsqu’il n’est pas dirigé vers le port de recharge.

Éclairage et effets visuels

  • Des améliorations des projecteurs sur les portes de gare endommagées ont été mises en œuvre.
  • un correctif pour le VFX de dépressurisation a été fait – il devrait maintenant se déclencher correctement lors de la dépressurisation d’un bâtiment ou d’une pièce
  • Des améliorations visuelles à l’extérieur des gares ont été apportées.
  • Des améliorations visuelles et des corrections des projecteurs et des lensflares dans les hangars du port de la planète ont été apportées.
  • Des améliorations visuelles ont été apportées aux projecteurs des hangars en réparation et endommagés.
  • Des améliorations visuelles ont été apportées aux projecteurs Fleet Carrier et aux lensflares.
  • Des améliorations visuelles ont été apportées à l’éclairage du vaisseau capital.

Missions

  • Les missions de récupération (et d’autres avec des micro-ressources requises) n’incluront plus les micro-ressources non liées à la mission dans leur décompte des micro-ressources liées à la mission.

Optimisation

  • Des optimisations de l’ombre intérieure ont été mises en œuvre.
  • Un correctif a été mis en œuvre pour résoudre un problème selon lequel les cartes d’environnement de cockpit bloquaient parfois les mises à jour lors de l’utilisation de Camera Suite.
  • Des optimisations de terrain ont été faites.
  • Un problème a été résolu en raison duquel la sphère de délimitation utilisée pour l’élimination n’était pas au centre de l’objet.

POI

  • Comblé le vide sous une épave dans le POI du site du crash de Thargoid.
  • Correction des POI apparaissant dans toute la galaxie.

Le rendu

  • Un correctif a été implémenté par lequel des reflets d’objectif étaient parfois capturés dans les captures de portrait d’avatar.
  • Des correctifs pour les artefacts vus sur la tenue de vagabond ont été mis en œuvre.
  • Tous les bobbleheads ont été mis à jour dans le pipeline PBR.
  • Les cheveux ne changeront plus de couleur à différentes distances.

Serveur

  • Des améliorations ont été apportées au matchmaking dans les ailes.
  • Correction d’une erreur survenant lors de la suppression du chargement de la combinaison de vol.
  • Correction d’une erreur de transaction de l’additionneur noir lors du don de carburant aux transporteurs de flotte.
  • Répartition des attributions des fournisseurs d’armes et de combinaisons.
  • Correction de certains textes non localisés dans l’interface utilisateur connue de l’ingénieur.
  • Un problème a été résolu avec la demande de référence pour Hero Ferrari indiquant à tort que 5 plans de défense du règlement sont requis, au lieu de 15.
  • Correction de certains liens de combat pour la destruction de Thargoids étant inférieurs à Odyssey à Horizons.
  • Plusieurs optimisations de saut de porte-avions et améliorations de la stabilité ont été apportées.
  • Un problème a été résolu en raison duquel la mort dans SRV obligeait les joueurs à entrer dans le flux de rebuy du navire lorsqu’ils se reconnectent.
  • Correction d’un problème où des modules non porteurs pouvaient être équipés sur un porte-avions.
  • Un correctif a été implémenté dans lequel certaines notifications de progression d’équipage et de rang de compétence de commandant et de PNJ ne se déclenchaient pas correctement.
  • Certaines améliorations de l’optimisation et de la stabilité du serveur ont été apportées.

Règlements (nouveau pour Odyssey)

  • Correction d’un écran décoratif à l’envers attaché à une étagère.
  • Correction d’un pilier intérieur qui disparaissait à courte distance
  • Détails corrigés des lits superposés disparaissant à courte distance
  • Mise à jour de la grille derrière le ventilateur à l’extérieur du bâtiment industriel/électrique pour résoudre un problème de LOD
  • Cartouches explosives flottantes fixes
  • Correction de quelques mauvaises positions de départ pour l’IA de règlement
  • Patrouilles améliorées dans le grand bâtiment de recherche
  • Volets de fenêtre désalignés corrigés dans le bâtiment d’extraction de taille moyenne
  • Correction des combats en z vus dans les escaliers d’un bâtiment de puissance
  • Ajout d’un portail de géométrie de pièce manquant sur le toit de petits bâtiments
  • Correction de diverses zones avec des portails manquants ou mal alignés
  • Géométrie mise à jour de la salle de forage minier pour couvrir toute la pièce
  • Corriger un écart dans la géométrie de la pièce dans le quai de chargement industriel
  • Nettoyage des portails dupliqués dans la base de l’ingénieur, ajout d’un portail manquant à une fenêtre
  • Certains portails de fenêtres incurvés correspondent aux limites de la fenêtre
  • Élimination de l’abattage sur les ascenseurs turbo.
  • La qualité de la texture du terrain n’est réduite que lorsqu’elle n’est pas dans une pièce adjacente à l’extérieur. Cela arrête la texture agressive pop-in lorsque vous sortez des sas.
  • Ajout de la géométrie de la pièce à toutes les armoires d’apparition pour éviter qu’elles ne soient mal éliminées.
  • Correction d’un problème d’élimination autour de l’extérieur du bâtiment de recherche.

Règlements (héritage)

  • Correction des tuyaux décalés à l’extérieur de la base de l’ingénieur de Ram Tah
  • Correction du mur bloquant les portes du hangar aux blocs 6 et 7 de la base du génie de Selene Jean
  • Suppression du tuyau errant dans les grands hangars

Espaces sociaux

  • Ajout de détails supplémentaires à l’encadrement de la signalisation Frontline, visible derrière les bureaux et dans le hall du turbolift
  • Correction de la lumière émissive sur le contour de l’ascenseur et ajout d’une géométrie d’occlusion pour soulever les portes et le contour
  • Correction d’un endroit où le joueur pouvait se coincer à l’arrière du meuble

Arx

  • Arx sera désormais récompensé pour le gameplay d’Odyssey, y compris –
  • Premier pas
  • Échantillon biologique
  • Analyse organique
  • Costume/Arme acheter/vendre/améliorer
  • Costume/Arme modifier
  • Vendre des biens/actifs/données
  • Zones de combat à pied – point de victoire et de capture
  • Voyage en navette

Problèmes connus

  • La portée de l’oppresseur manticore est actuellement obscurcie.
  • En entrant dans le panneau CMDR via l’interface utilisateur d’accès, le joueur ne pourra pas reculer, provoquant un soft-lock