#Patchnotes 2.9.0 sur #LegendsofRuneterra

Cartes modifiées

Nous avons remarqué l’intérêt que la communauté porte au game design live. Cela passionne les joueurs tout autant que nous ! Nous pensons que le game design live est intimement lié à l’une de nos convictions fondamentales : que chaque joueur doit pouvoir avoir accès à toutes les cartes et à tous les decks sans débourser le moindre sou. Cet aspect fondamental de Legends of Runeterra permet à notre équipe de mettre nos cartes à jour sans punir les joueurs qui ont acheté lesdites cartes et créé des decks autour.

Au bout du compte, notre but est de rendre Legends of Runeterra aussi amusant que possible. Lorsque nous prenons des décisions concernant le game design live, nous ne nous concentrons pas sur un seul aspect. Nous utilisons des modèles de données complexes sur l’utilisation des cartes, l’utilisation des régions, les taux de victoire, les compositions des decks, les performances d’une carte contre des decks, des formats et des rangs particuliers, la disparité des taux de victoire, les performances au fil du temps, etc. Nous prenons également en compte un modèle complexe sur le ressenti des decks vis-à-vis de la méta, et nous sondons régulièrement la communauté pour savoir ce que les joueurs pensent de certaines cartes, de certains decks, de certains archétypes, de la santé du jeu, de certains modes de jeu, des objets cosmétiques, d’idées futures pour le jeu… La liste est longue.

Nous essayons de faire en sorte que nos changements soient aussi ciblés que possible afin d’éviter tout dégât collatéral ou toute conséquence inattendue sur des decks que nous n’avions pas prévu de toucher. Un petit changement peut avoir un impact énorme sur la méta ! Nous essayons également de laisser la communauté trouver de nouvelles façons de faire évoluer les styles de jeu et de faire changer la méta avec le temps, sans que les équipes de game design live n’aient à intervenir. L’un des aspects les plus fascinants des jeux de cartes est la capacité qu’a la communauté à explorer et à découvrir de nouvelles stratégies qui peuvent radicalement changer la méta sans qu’aucune carte n’ait eu besoin d’être changée. C’est un processus amusant, et nous ne voulons pas le perturber artificiellement en changeant des cartes trop vite ou trop souvent.

Toutefois, il y a parfois des cartes qui ont besoin de changements immédiats pour s’assurer que l’expérience reste amusante et intéressante. Taliyah et Malphite sont tous deux de bons exemples de cartes ayant besoin de l’attention de l’équipe de game design live. C’est une décision facile à prendre, car un grand nombre de nos analyses indiquent que Taliyah, Malphite et leur deck principal ne répondent pas à nos normes. Irelia et Azir ne sont pas un choix aussi évident, car certaines analyses se contredisent, et il nous faut du temps pour récupérer toutes les informations essentielles pour prendre une décision éclairée. Lors des trois premières semaines de Gardiens ancestraux, nous avons vu le deck Irelia-Azir gagner en popularité et en efficacité, avant de chuter. Au fil du temps, notre décision d’apporter ou non des modifications à ce deck a évolué.

Nous aimons beaucoup la synergie entre Irelia et Azir, ainsi que la mécanique de Danse des lames. Nous avons également appris que des tas de joueurs les adoraient aussi, et nous souhaitons protéger ce ressenti. Toutefois, les informations les plus récentes nous prouvent que ce deck est beaucoup trop puissant. Nous allons donc faire deux changements très ciblés. Nous espérons que le deck restera aussi amusant, tout en permettant à de nouvelles stratégies de se former, ainsi que de réduire la frustration des joueurs qui l’affrontent. Nous continuerons de surveiller la méta au fur et à mesure qu’elle évolue, et nous ferons les changements nécessaires le moment venu.

Nous ne cessons jamais d’apprendre et d’améliorer Legends of Runeterra et nos processus. Il nous arrive de faire des erreurs, mais nous faisons toujours de notre mieux pour écouter tous nos joueurs et nous améliorer en chemin. C’est un voyage que nous faisons tous ensemble, et la passion et l’amour que la communauté a pour ce jeu nous poussent à toujours faire mieux. Merci pour vos retours lors des dernières semaines, continuez comme ça !

– Dovagedys

long-divider.png

Champions

Taliyah (niveau 1)

TALIYAH (NIVEAU 1)

STATS DE BASE :

Niveau 1: 2|4 → 3|5.Taliyah (niveau 2)

TALIYAH (NIVEAU 2)

STATS DE BASE:

Niveau 2: 3|5 → 4|6.Malphite (niveau 1)

MALPHITE (NIVEAU 1)CONDITION D’ÉVOLUTION : Au moins 12 points de mana ont été utilisés pour invoquer des sites. → Au moins 10 points de mana ont été utilisés pour invoquer des sites.

Taliyah et Malphite ont tous deux eu du mal à se faire une place dans la méta. Nous aimons toutefois le fonctionnement de leur deck. Ces changements devraient renforcer les champions d’une façon qui ne devrait pas changer leurs archétypes de manière trop importante. Taliyah sera un peu plus résistante, et Malphite devrait évoluer de manière plus fréquente.

long-divider.png

Adeptes et sorts

Lame épanouie

LAME ÉPANOUIE

COÛT : 4 → 5.STATS DE BASE : 3|3 → 4|3.iconMaréchale exaltante

MARÉCHALE EXALTANTE

COÛT : 5 → 6.STATS DE BASE : 4|5 → 4|6

Il est désormais évident que le deck Irelia-Azir est trop puissant. Nous avons décidé de concentrer nos changements sur la Maréchale exaltante et sur la Lame épanouie. Nous souhaitons en effet éviter de trop blesser leurs autres decks, comme les decks Azir Burn ou Azir-Lucian, qui sont tous deux des decks sains pour le jeu pour le moment. Nous continuerons de surveiller le deck Irelia-Azir au fil du temps.

long-divider.png

Labos

Le patch 2.9.0 apporte de nouveaux champions, de nouveaux pouvoirs et plus encore pour le Labo des légendes !

  • Nouveaux champions de départ ajoutés : Irelia, Zilean, Malphite, Lissandra et Fizz ont été ajoutés à la liste des champions de départ. Terminez une partie avec chacun d’eux pour obtenir un dos de carte Malphite !
  • Nouveaux champions de soutien ajoutés : Sejuani, Leona, Yasuo et Viktor ont été ajoutés à la liste des champions à drafter pendant une partie.
  • Plus de pouvoirs : 18 nouveaux pouvoirs ont été ajoutés (10 communs, 5 rares et 3 épiques).
  • Taliyah assure désormais (normalement) : le deck de Taliyah a été mis à jour.

Nous apportons également quelques changements à File duo : butin partagé :

  • Je veux jouer mon deck : chaque joueur peut désormais apporter 0 à 2 decks. De cette façon, il devra toujours choisir parmi au moins l’un des decks qu’il a proposés.
  • Nouveaux amis : les joueurs auront l’opportunité d’ajouter leur équipier en ami s’ils ont lancé le labo seuls.
long-divider.png

Divers

  • Comme annoncé dans les notes de patch 2.7.0, à partir du patch 2.9.0, les défis entre différents serveurs seront entièrement désactivés :
    • LoR continue de grandir, et plus le temps passe, plus nous avons de problèmes liés aux technologies obsolètes. Les défis entre différents serveurs nous posent beaucoup de problèmes à ce niveau, et les régler nous demande trop de ressources que nous préférons dédier à d’autres fonctionnalités prévues pour LoR. Nous aurons plus d’informations sur les fonctionnalités sociales dans LoR à l’avenir.
  • Les prolongations ont été ajustées pour les parties en deux manches gagnantes. En prolongations, les joueurs ont désormais environ 25 secondes pour finir leur tour.
long-divider.png

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème visuel qui apparaissait quand le joueur tentait d’acheter des cartes ou des effets prismatiques lors de l’inspection des cartes dans la Collection.
  • Correction d’un problème à cause duquel les noms de skins étaient incorrects dans certaines langues.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’objectif d’une quête devait être terminé deux fois.
  • Sables prophétiques confère désormais correctement -2/-0 à un ennemi, même si le joueur qui lance le sort n’a pas pu faire de prédiction.
  • Bouclier antisorts bloque désormais correctement Sables prophétiques.
  • Irelia devrait désormais correctement créer un Rush fatal en main lorsqu’elle attaque lors du tour où elle a évolué.
  • Correction d’un problème à cause duquel des champions dotés de Barrière affichaient le mauvais mot-clé.
  • Donne tout ce que tu as augmente désormais correctement la puissance des alliés dotés d’une puissance négative.
  • Correction d’un problème à cause duquel les sorts se superposaient sur la zone d’incantation lorsqu’une arme lunaire était présente.
  • L’Abîme hurlant ne devrait plus déclencher par erreur les animations des Profondeurs ou du Disque solaire.
  • L’Abîme hurlant ne devrait plus créer de cartes invisibles dans votre main.
  • Le Pacte de sang de Vladimir ne devrait plus infliger de dégâts aux alliés se trouvant à la gauche de Vladimir si ce dernier a été retiré du combat avant la résolution de l’effet.
  • Mise à jour de divers textes se trouvant dans le jeu dans le cadre de l’amélioration de la cohérence des textes.