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#Patchnotes 1.4 sur #Biomutant

Spécifique au PC

● Correction d’un plantage avec les processeurs basés sur AMD avec graphiques intégrés.

● Correction d’un plantage lorsque les informations sur l’appareil contiennent des données d’affichage non valides sur les processeurs basés sur AMD.

Zone de didacticiel

Afin d’améliorer le rythme des premières parties du jeu, nous avons modifié les dialogues pour qu’ils soient plus courts. Nous avons également ajouté plus d’ennemis et de butin dans ces zones pour mieux représenter l’expérience plus tard dans le jeu.

● Ajout de nouvelles rencontres ennemies précoces.

● Ajout du butin manquant dans les tranchées vides à l’extérieur de la forteresse de Jagni.

● Ajout d’une chance de chute d’objets pour les caisses du Bunker 101.

● Mise à jour de la mémoire Best-Before pour réduire la distance entre le Nonos et l’arbre Pensai.

● Suppression de certaines parties des boîtes de dialogue Obsolète et Meilleur avant pour améliorer le rythme.

● Suppression de plusieurs fragments de dialogue pour raccourcir la longueur de la zone du didacticiel.

● Suppression de certaines parties des dialogues de Goop et Gizmo pour améliorer le rythme.

● Suppression de plusieurs présentations de caméra pour améliorer le rythme.

Dialogue & Narrateur

● Réduction de la quantité de charabia prononcé avant que le Narrateur ne commence à traduire.

● Ajout de commutateurs de paramètres de dialogue pour «Gibberish» et «Narrator» permettant aux joueurs de choisir s’ils veulent entendre le narrateur, le charabia ou les deux lorsqu’ils parlent aux PNJ.

● Correction de la narration et du charabia jouant en silence et produisant une pause gênante lorsque chaque réglage de volume correspondant est réglé sur 0 au lieu de sauter complètement le son.

● Suppression de l’animation de retard de texte lorsque le charabia ou la narration est désactivé.

Paramètres de difficulté

● Ajout d’un paramètre de difficulté « Extrême », où les dégâts et le taux d’attaque de l’ennemi sont encore augmentés.

● Correction des paramètres de difficulté non appliqués aux ennemis déjà engendrés.

Nouveau jeu+

● Ouverture de tous les avantages de classe pour les jeux NG+. Au démarrage d’une partie NG+, le joueur pourra désormais débloquer les avantages de toutes les classes.

Paramètres

● Ajout d’un curseur Motion Blur aux paramètres.

● Correction de sorte que le réglage de la caméra «Réglage automatique> Joueur» s’applique également au combat, s’il est désactivé, la caméra n’essaiera plus de cadrer les ennemis pendant le combat.

● Correction du basculement de la profondeur de champ non appliqué dans les dialogues

Objets et butin

● Augmentation des chances que les objets trouvés aient des exigences de niveau plus proches du niveau réel du joueur lorsqu’ils sont trouvés. Les joueurs pourront toujours trouver des objets avec des exigences de niveau plus élevé, mais le niveau du joueur est désormais pris en compte.

● Suppression du butin d’objets communs des caisses de butin de haut niveau.

● Réduction de la quantité d’objets de soins que le joueur trouvera dans les caisses et les ennemis vaincus.

● Augmentation des dégâts de base des corps de mêlée, des poignées et des addons d’environ 5%.

● Réduction des dégâts de base causés par les corps, muselières et poignées à distance d’environ 5%.

● Correction des statistiques de résistance qui n’étaient pas appliquées aux équipements fabriqués lors de l’ajout d’add-ons.

● Réduction de la résistance des addons d’équipement et des bonus de chance critique. ● Veillé à ce que la récompense de quête «Casque de plongeur» ne soit plus un butin aléatoire.

● Suppression des fentes de toutes les combinaisons de protection.

Son

● Mise à jour des effets sonores de mêlée à tous les niveaux.

● Volume des effets sonores de montage mis à jour.

● Ajout d’effets sonores pour le trébuchet de guerre des tribus.

● Mise à jour des sons lorsque le joueur atterrit à l’intérieur du QG après avoir été lancé depuis une catapulte.

Combat

● Correction d’un problème avec une sortie de dégâts anormalement élevée en raison du mod de haut consommable appliquant des méta-dégâts plusieurs fois pendant l’équipement et le déséquipement.

● Correction des dégâts de capacité ne pouvant pas infliger des coups critiques.

● Réduction du multiplicateur de dégâts des avantages du tireur d’élite Dead-Eye de 2,0 à 1,25 pour s’assurer qu’il est comparable aux autres avantages.

● Caméra au ralenti de fin de combat désactivée pour les scénarios de combat courts.

● Ajustement des angles valides pour les cibles de combat afin de réduire le mouvement de la caméra au combat.

● Regard de caméra désactivé lorsque vous frappez des personnages en l’air.

● Correction de quelques cas où la frappe aérienne ne terminait pas sa dernière attaque.

● Vitesse ajustée de certaines prises ennemies. Il est maintenant un peu plus facile de les esquiver à temps.

● Correction des attaques de coup de pied des petits ennemis trop difficiles à parer. La fenêtre de parade est désormais plus cohérente et les ennemis peuvent en sortir.

● Tous les membres de la tribu Sifus et Lupa Lupin lors de la rencontre finale réagissent désormais plus fortement lorsqu’ils sont parés, ce qui permet aux joueurs de parer puis de contre-attaquer.

● Correction de problèmes de suivi des attaques du personnel Jagni. Les trois premiers coups ne dépasseront plus les cibles et l’attaque d’esquive est plus fiable.

● Correction des effets de double particule de mort parfois générés sur les ennemis vaincus.

● Correction d’un problème avec Pichu Nanchuk n’arrêtant pas son animation.

● Correction d’ennemis plus gros avec des armes de mêlée s’animant trop rapidement à des vitesses de marche lentes.

● Réactions de frappe ajustées pour Morks pour rendre la mêlée plus viable et plus satisfaisante à utiliser.

● Correction d’un problème avec le tir d’esquive lors du rechargement ne déplaçant pas correctement le personnage.

● Correction d’un problème avec Airstrike parfois annulé.

● Ajustement de la portée des attaques de mêlée pour améliorer le suivi des ennemis et réduire les ratés.

● Correction d’un problème où l’écart de mêlée plus proche dépassait parfois.

● Correction de l’attaque à l’envers pour les armes écrasées entraînant un échec la plupart du temps.

● Animations ajustées pour que les attaques à mains nues et avec des gants soient plus rapides.

● Correction d’un problème où le joueur se retrouvait parfois coincé sous des ennemis plus grands après avoir été jeté au sol.

● Ajout de la possibilité de glisser sous les jambes des titans.

● Correction d’un problème où le joueur restait parfois coincé à l’intérieur d’un ennemi après un mouvement de saut ou de leglide.

● Correction d’un problème où le joueur restait parfois coincé à l’intérieur d’un ennemi après une frappe aérienne.

● Ajustement du son et de l’effet de grondement pour une parade réussie afin d’améliorer la rétroaction.

● Correction d’un problème où Airstrike provoquait le lancement d’ennemis très loin.

● Amélioration de la visée pour Jumbo Puff lors du lancer de pierres.

Quêtes et réalisations

● Correction de la progression du jeu ne pouvant pas atteindre 100% en raison d’états de quête indisponibles au cours d’une même partie.

● Correction de la quête « Retour aux racines » qui n’était parfois pas terminée.

● Ajustement du flux de guerre des tribus pour être plus robuste.

● Correction du trophée «Gadgets du vieux monde» qui se déverrouillait correctement après avoir trouvé des gadgets du vieux monde.

Correction crash

● Correction d’un crash lorsque des objets se déplaçant entre les zones en utilisant la télékinésie.

Interface utilisateur

● La nouvelle arme Wung-Fu n’est désormais déverrouillée que lorsque le joueur a fabriqué une nouvelle arme au lieu d’être déverrouillée lors du pillage d’un composant individuel.

● Ajout du message correct de «déplacement rapide verrouillé» lors d’une tentative de déplacement rapide en montant une échelle ou en tombant.

● Ajout de l’indicateur Mercenary DLC au menu principal.

● Ajout d’un arrière-plan sombre aux invites QTE pour améliorer la lisibilité sur des arrière-plans plus clairs.

● Déplacement des effets de bande dessinée pour s’assurer que l’invite du compteur QTE est visible.

● Valeur de pourcentage d’avertissement d’hypoxie inversée pour être cohérente avec les autres zones.

● Ajout de la décoloration aux marqueurs ennemis et amis à 30 m de distance pour réduire l’encombrement du HUD.

Monde

● Supprimer plusieurs objectifs de zone de Suburbia, car ils sont liés à la quête Moog et pourraient causer de la confusion.

● Remplacement de quelques tâches de PNJ qui ne fonctionnaient pas comme prévu.

● Ajout d’un volume «No-Rain» manquant à l’entrée d’égout des champs pétrolifères pour éviter l’effet de pluie à l’intérieur.

● La station Subnautica est désormais entièrement couverte par le volume de post-traitement correct.

● Amélioration de l’apparence des flaques d’eau à l’intérieur.

● Correction d’un problème où le joueur pouvait tomber à travers le monde dans la forteresse Myriad.

● Correction d’un problème où le joueur pouvait tomber à travers le monde dans un avant-poste d’Ankati.

● Correction d’un problème où les gros avions pétroliers pouvaient marcher.

● Correction de la caméra de présentation de Oil Field Monster déclenchée sous terre.

● Objectifs de zone fixes pour Gutway 6G comptant une quantité incorrecte de superbe butin.

Divers

● Déplacement rapide désactivé lors du saut hors de l’eau.

● Correction d’un problème où la «main indescriptible» Wung-Fu pouvait faire tomber les PNJ à travers les surfaces d’eau au lieu de se noyer.

● Correction d’un problème avec le PNJ de fusée coincé dans l’air après une explosion.

● Correction d’un problème avec les effets de particules d’explosion des PNJ de fusée apparaissant lors de leur suppression.

● Ajustement de la durée de la chute libre nécessaire aux montures pour déclencher un atterrissage brutal.

● Correction des étiquettes de vérification des attributs dans les puzzles qui ne s’affichaient pas correctement en tant que «Chance de butin» au lieu de «Intelligence».

● Correction du saut infini lors de l’utilisation du mode photo.

● Correction des lucioles qui ne spammaient pas la narration lorsqu’elles étaient capturées.

● Correction des mémoires enfant complétées automatiquement lors de l’ouverture du mode photo.

● Correction de l’ouverture de certaines portes après l’utilisation du mode photo.

● Correction de la fumée des villages en feu qui était parfois rendue sous forme de rayures sur les GPU AMD.

● La caméra par défaut a été légèrement inclinée pour qu’elle ne soit pas positionnée directement derrière le lecteur.

● Correction de la résistance en cours de réinitialisation après la modification de l’apparence.

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