Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

#PatchNotes 11.11 #LeagueofLegends

TEMPS FORTS DU PATCH

PROJET : Sejuani, PROJET : Mordekaiser, PROJET : Renekton, PROJET : Senna, PROJET : Sylas, PROJET : Sylas édition prestige et PROJET : Varus seront disponibles à partir du 27 mai 2021.

CHAMPIONS

AZIR

Le coût du A a été réduit.

 Azir planait trop haut au niveau Pro, nous l’avons donc ramené sur terre dans la 11.5. Maintenant que les cieux sont plus calmes, nous nous occupons de rendre sa phase de laning un peu moins sévère. 


A – SABLES CONQUÉRANTS

COÛT  70 pts de mana ⇒ 55 pts de mana

ELISE

Le ratio des dégâts à l’impact en forme d’araignée a été réduit.

 Elise n’a aucun problème à tisser sa toile à tous les niveaux de jeu depuis un moment. Depuis les changements dans la jungle du patch 11.10, elle se croit appelée à régner un peu partout. Nous renforçons son identité de jungler de début de partie en réduisant ses dégâts dans les dernières phases du jeu. 

COMPÉTENCE PASSIVE – REINE ARAIGNÉE

RATIO DES DÉGÂTS À L’IMPACT EN FORME D’ARAIGNÉE  30% de votre puissance ⇒ 20% de votre puissance

EZREAL

La stat de croissance en régénération des PV et l’armure de base ont été augmentées.

 Ezreal a du mal à tous les niveaux de jeu, nous lui offrons donc un petit remontant. 


STATS DE BASE

STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV  0,55 ⇒ 0,65ARMURE  22 ⇒ 24

GRAVES

La stat de croissance en dégâts d’attaque a été augmentée.

 Graves a beaucoup de mal à farmer dans la nouvelle jungle, nous avons donc décidé d’ajouter quelques balles à sa cartouchière. 


STATS DE BASE

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D’ATTAQUE  3 ⇒ 4

HECARIM

Le ratio de dégâts d’attaque bonus du A a été augmenté. Le ratio de dégâts du E a été augmenté.

 Nous n’avons pas pour habitude de transformer les mustangs en chevaux de trait, mais c’est un peu ce que nous avons fait dans la 11.9. Auparavant, Hecarim était beaucoup trop puissant et rapide, ce qui lui permettait de charger sans risque sur ses ennemis. Maintenant que ses aptitudes sont plus raisonnables, nous augmentons les dégâts qu’il inflige pour que la possession d’objets de combattant lui permette de se sentir bien dans ses sabots. 


A – CARNAGE

RATIO DE DÉGÂTS  70% de vos dégâts d’attaque bonus ⇒ 75% de vos dégâts d’attaque bonus


E – CHARGE DÉVASTATRICE

RATIO DE DÉGÂTS MINIMUM  50% de vos dégâts d’attaque bonus ⇒ 55% de vos dégâts d’attaque bonusRATIO DE DÉGÂTS MAXIMUM  100% de vos dégâts d’attaque bonus ⇒ 110% de vos dégâts d’attaque bonus

LEE SIN

Le délai de récupération du E a été augmenté.

 Avec les modifications du patch 11.8, Lee Sin est devenu plus puissant que prévu à tous les postes (jungler, voies du haut et du milieu). Nous revenons donc un peu en arrière. 


E – TROMBE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  8 secondes ⇒ 9 secondes

LEONA

Les dégâts de base du Z ont été réduits.

 Dotée d’une épée, d’un bouclier et d’un soleil, l’Aube radieuse brûle trop fort. Nous offrons un peu d’ombre à ses ennemis. 


Z – ÉCLIPSE

DÉGÂTS DE BASE  60/95/130/165/200 ⇒ 45/80/115/150/185

MAÎTRE YI

Le ratio de dégâts du A a été réduit.

 L’objet mythique de choix pour Maître Yi est souvent l’Épée vespérale de Draktharr, qui lui permet de se concentrer sur les dégâts et les réinitialisations de son A. Bien que cet objet ait du sens dans certaines situations, il peut entraîner un style de jeu difficile à contrer et détourne Maître Yi de ce qu’il fait le mieux : trancher ses adversaires avec des attaques de base. Nous avons donc décidé de rééquilibrer Yi en tenant compte de cet objet. 


A – ASSAUT ÉCLAIR

RATIO DE DÉGÂTS  100% de vos dégâts d’attaque ⇒ 90% de vos dégâts d’attaque


E – STYLE WUJU

DÉGÂTS DE BASE  20/30/40/50/60 ⇒ 30/40/50/60/70

MORGANA

Les dégâts du Z contre les monstres non épiques ont été réduits.

 Nos buffs de la 11.8 avaient pour but de mettre en valeur la capacité de Morgana à agir dans la jungle. Au lieu de quoi, cela a fait d’elle une championne qui réussit mieux dans la jungle que dans ses rôles principaux. Nous procédons donc à des ajustements. 


Z – TOURMENT TÉNÉBREUX

DÉGÂTS CONTRE LES MONSTRES NON ÉPIQUES  185% ⇒ 155%

NAUTILUS

Le E inflige désormais des dégâts accrus contre les monstres.

 Il y a de nombreuses lunes, Nautilus était un jungler tout à fait correct. Nous le remettons sur les rails avec des buffs qui lui permettront de vider les camps plus rapidement grâce à ses dégâts de zone. 


E – RÉPLIQUES

NOUVEAUTITAN DES CAMPS  Répliques inflige désormais des dégâts accrus de 150% contre les monstres.

QIYANA

Le bonus du Z en vitesse de déplacement a été réduit.

 Qiyana a de nombreux atouts, parmi lesquels son potentiel de déplacement en début de partie. C’est la raison pour laquelle elle se montre oppressante au niveau Élite depuis déjà un moment. Nous lui installons donc un limiteur de vitesse. 


Z – TERRAFORCE

VITESSE DE DÉPLACEMENT BONUS  5/7/9/11/13% ⇒ 3/5/7/9/11%

RUMBLE

Les dégâts maximum à l’impact de la compétence passive ont été réduits contre les monstres.

 Selon les rumeurs, un certain yordle fait des dégâts excessifs dans la jungle. Pour le remettre à sa place, nous diminuons ses dégâts contre les cibles uniques dans la jungle. 


COMPÉTENCE PASSIVE – TITAN DE BRIC-À-BRAC

DÉGÂTS MAXIMUM À L’IMPACT CONTRE LES MONSTRES  120 ⇒ 80

RYZE

La stat de croissance en PV a été augmentée.

 Avec les modifications apportées aux objets lors de la présaison (notamment la perte du Bâton séculaire et du bouclier de l’Étreinte du séraphin) et avec le nerf apporté lors du patch 11.10 à Rush phasique, Ryze a perdu en vitesse de déplacement et en PV, ce qui l’a fait pâlir jusqu’au bleu clair. Nous augmentons sa croissance de PV pour qu’il voie de nouveau la vie en bleu. 


STATS DE BASE

STAT DE CROISSANCE EN PV  98 ⇒ 110

SENNA

La portée d’attaque bonus de la compétence passive a été réduite. Le A est désormais renforcé par la létalité. Le E est désormais renforcé par la puissance. Le ratio de dégâts du R a été augmenté.

 Le Gantelet cryopyrique est devenu le centre du principal build support de Senna, en dopant son taux de victoire et la fréquence à laquelle elle est choisie. Senna tank peut être sympa à jouer, mais elle fait de l’ombre à d’autres options d’objets et elle élimine sa principale faiblesse en tant que carry fragile. Pour remédier au problème, nous rendons de la puissance aux builds support dans lesquels elle brille d’ordinaire (létalité et puissance) et nous calmons un peu le Gantelet cryopyrique.

Nous en profitons pour ralentir un peu l’augmentation de sa portée, qui est excessive depuis le buff de sa brume dans la 11.2. L’un dans l’autre, ces changements devraient donner la possibilité à Senna de construire des objets correspondant mieux à son identité de puissant « canon de verre ». 


COMPÉTENCE PASSIVE – ABSOLUTION

PORTÉE D’ATTAQUE BONUS TOUS LES 20 EFFETS DE BRUME  25 ⇒ 20NOUVEAULÉTALITÉ CURATIVE  Les soins d’Ombre perforante augmentent désormais d’un montant équivalent à 160% de votre létalité.


E – MALÉDICTION DE LA BRUME NOIRE

VITESSE DE DÉPLACEMENT BONUS  20% ⇒ 20% (+1% tous les 20 pts de puissance)


R – TÉNÈBRES AVEUGLANTES

RATIO DE DÉGÂTS  50% de votre puissance ⇒ 70% de votre puissance

SÉRAPHINE

Les boucliers de base du Z sur soi et sur les alliés ont été augmentés.

 Nous améliorons les performances de Séraphine sur la voie du milieu en renforçant son bouclier par niveau, surtout aux plus hauts niveaux. Cela devrait contribuer à faire exploser sa carrière en solo. 


Z – SON AMBIOPHONIQUE

BOUCLIER DE BASE SUR SOI  75-150 (niveaux 1-18) ⇒ 75-225 (niveaux 1-18)BOUCLIER DE BASE SUR LES ALLIÉS  50-100 (niveaux 1-18) ⇒ 50-150 (niveaux 1-18)

SHACO

Le ratio de dégâts du Z a été réduit. Le ratio de puissance des dégâts du E a été réduit.

 Shaco AD fonctionne bien, mais ses builds de jungler AP et support sont trop forts et doivent être un peu tamisés. 


Z – BOÎTE SURPRISE

RATIO DE DÉGÂTS  10% de votre puissance (20% contre les cibles uniques) ⇒ 9% de votre puissance (18% contre les cibles uniques)


E – POISON DOUBLE

RATIO DE PUISSANCE DES DÉGÂTS  55% ⇒ 50%

SINGED

Le délai de récupération du E diminue désormais avec le rang.

 Même avec le buff apporté au Créateur de failles dans le patch 11.10, Singed ne fonctionne toujours pas de façon satisfaisante. Nous offrons à sa Projection des délais de récupération décroissants pour ouvrir son éventail d’options dans les combats de fin de partie. 


E – PROJECTION

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  10 secondes ⇒ 10/9,5/9/8,5/8 secondes

TEEMO

Le délai de récupération du Z a été réduit.

 Le Z de Teemo est souvent négligé. Nous réduisons donc son délai de récupération pour que le bonhomme puisse utiliser davantage la propriété active de sa compétence. À vos champignons ! 


Z – VÉLOCITÉ

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  17 secondes ⇒ 14 secondes

URGOT

Le ratio des dégâts modifiés du Z a été réduit en fin de partie.

 Urgot enfonce des équipes ennemies entières au niveau de jeu Moyen. Nous ciblons ses dégâts continus après la phase de laning pour qu’il soit un peu moins efficace contre ses adversaires. 


Z – GÉHENNE

RATIO DES DÉGÂTS MODIFIÉS  20/24/28/32/36% de vos dégâts d’attaque ⇒ 20/23,5/27/30,5/34% de vos dégâts d’attaque

OBJETS

Objets de tank sur la voie du haut

 Nous voulons que les joueurs ressentent réellement le poids du choix des objets à chaque partie. Actuellement, il y a deux tendances qui limitent le choix des objets de tank sur la voie du haut : acheter la Cotte épineuse en deuxième objet et acheter l’Armure roncière sans achever la Cotte épineuse. Cela montre bien que la Cotte épineuse et l’Armure roncière sont utilisées comme des objets généralistes et non pas comme des objets destinés à faire face à des ennemis qui ont des soins élevés. Ces changements ont pour but de clarifier le rôle des objets pour les tanks sur la voie du haut.

Une dernière chose : vous remarquerez que le Cœur gelé a des stats moins génériques que d’autres objets de tanks. C’est tout à fait intentionnel, car il possède d’autres caractéristiques uniques. Nous lui donnons également une valeur de base plus élevée pour sa réduction des dégâts (Dur comme fer), car il a un ratio de PV max moins important. Quoi qu’il en soit, il reste une grande source d’accélération de compétence et de mana et il est désormais très clairement un objet anti-attaquant. 


ARMURE RONCIÈRE

ARMURE 35 ⇒ 30SUPPRIMÉDÉGÂTS RENVOYÉS D’ÉPINES Les dégâts renvoyés par l’Armure roncière ne sont plus renforcés par votre armure bonus.


ARMURE DE WARMOG

CONDITION DE PV MINIMUM  3000 PV max ⇒ 1100 PV bonus


MAILLES DU GARDIEN

RÉDUCTION DES DÉGÂTS DE DUR COMME FER  0,5% de vos PV max ⇒ 5 + 0,35% de vos PV maxNOUVEAUUNE BULLE D’AIDE SOLIDE  La bulle d’aide indique désormais combien de dégâts ont été bloqués grâce à Dur comme fer.


PRÉSAGE DE RANDUIN

RÉDUCTION DES DÉGÂTS DE DUR COMME FER  0,5% de vos PV max ⇒ 5 + 0,35% de vos PV max


CŒUR GELÉ

RÉDUCTION DES DÉGÂTS DE DUR COMME FER  0,5% de vos PV max ⇒ 7 + 0,35% de vos PV maxRALENTISSEMENT DE LA VITESSE D’ATTAQUE ENNEMIE DE CARESSE DE L’HIVER  15% ⇒ 20%

RÉGÉNÉRATEUR DE PIERRE DE LUNE

 Les changements du Régénérateur de pierre de lune du patch 11.9 n’étaient pas suffisants. Nous augmentons son bonus en efficacité des soins et boucliers afin de le renforcer pour tous les enchanteurs. 

BONUS EN EFFICACITÉ DE VOS SOINS ET BOUCLIERS PAR SECONDE DE GRÂCE STELLAIRE  4%, jusqu’à 20% ⇒ 6%, jusqu’à 30%

COUPERET NOIR

 Même avec les changements de fonctionnalité apportés au Couperet noir dans le patch 11.5, il n’a pas été très populaire cette saison. Nous améliorons un de ses points forts pour le mettre à la hauteur de ses concurrents. 

RÉDUCTION D’ARMURE DE DÉCOUPAGE PAR EFFET  4%, jusqu’à 24% à 6 effets ⇒ 5%, jusqu’à 30% à 6 effets

POURFENDEUR DIVIN

 Actuellement, le Pourfendeur est plus médiocre que divin. Les combattants préfèrent utiliser la Force de la trinité et les objets mythiques de tank, nous donnons donc un coup de pouce au Pourfendeur divin. 

DÉGÂTS À L’IMPACT RENFORCÉS DE LAME ENCHANTÉE  10% des PV max de la cible ⇒ 12% des PV max de la cibleSOINS DE LAME ENCHANTÉE  50% en mêlée || 30% à distance ⇒ 65% en mêlée || 40% à distance

GANTELET CRYOPYRIQUE

 Comme nous l’avons souligné plus tôt, nous nous attaquons à l’objet mythique préféré de Senna. Les utilisateurs à distance peuvent plus facilement et plus souvent utiliser le ralentissement du Gantelet cryopyrique. Nous réduisons donc sa puissance pour ces utilisateurs. 

RALENTISSEMENT D’ENNEIGEMENT POUR LES UTILISATEURS À DISTANCE  25% (+4% tous les 1000 PV max) ⇒ 12,5% (+2% tous les 1000 PV max)DÉLAI DE RÉCUPÉRATION D’ENNEIGEMENT POUR LES UTILISATEURS À DISTANCE  4 secondes ⇒ 6 secondes


POIGNE DE GLACE (CHEF-D’ŒUVRE D’ORNN)

RALENTISSEMENT D’ENNEIGEMENT POUR LES UTILISATEURS À DISTANCE  25% (+4% tous les 1000 PV max) ⇒ 12,5% (+2% tous les 1000 PV max)DÉLAI DE RÉCUPÉRATION D’ENNEIGEMENT POUR LES UTILISATEURS À DISTANCE  4 secondes ⇒ 6 secondes

BÂTON DES FLOTS

 Les modifications apportées au Bâton des flots dans le patch 11.8 l’ont rendu assez faible par rapport à ses concurrents et il a bien besoin d’être renforcé. Nous augmentons la puissance qu’il partage pour nous assurer qu’il est efficace dans les situations où il est censé être l’objet parfait (comme quand vous devez augmenter la puissance d’un coéquipier). 

RENFORCEMENT DE RAPIDES SUR SOI ET SUR LES ALLIÉS  20-40 puissance (selon le niveau de la cible) pendant 4 secondes ⇒ 25-45 puissance (selon le niveau de la cible) pendant 4 secondes

CROCHET DE SERPENT

 Même si les principaux utilisateurs du Crochet de serpent sont des assassins physiques, sa puissance pour les utilisateurs à distance est trop faible. Nous réduisons l’écart entre les réductions des boucliers en mêlée et à distance, pour que vous puissiez contrer les boucliers ennemis même si vous n’avez pas d’assassin à vos côtés. 

RÉDUCTION DES BOUCLIERS DE BRISEUR DE BOUCLIERS POUR LES UTILISATEURS À DISTANCE  25% ⇒ 35%

Pierre de balise

 Nous apportons des modifications aux Pierres de balise pour qu’elles soient un point culminant des builds de support, comme la Coiffe de Rabadon, la Lame d’infini et le Lithoplastron de gargouille pour les autres builds (ces objets étant plus puissants si vous récupérez d’autres objets au préalable). Nous simplifions également son obtention à un achat unique dans la boutique, comme pour la Manamune et le Bâton de l’archange, plutôt que de devoir l’améliorer plusieurs fois. 


SUPPRIMÉPIERRE DE BALISE STIMULANTE


MISE À JOURPIERRE DE BALISE ATTENTIVE

COÛT TOTAL  1100 POPV 150ACCÉLÉRATION DE COMPÉTENCE  10CACHE ARCANIQUE Cet objet peut stocker jusqu’à 3 Balises de contrôle achetées.SUPPRIMÉVISIONS D’IXTAL Augmente votre capacité de stockage des Balises camouflées, des Totems baliseurs et des Balises de contrôle de 1.NOUVEAUAMÉLIORATION Quand vous atteignez le niveau 13 et terminez la quête de support, l’objet se transforme automatiquement en Pierre de balise vigilante.


MISE À JOURPIERRE DE BALISE VIGILANTE

CONSTRUCTION  L’objet est une transformation automatique de la Pierre de balise attentive.PV  150ACCÉLÉRATION DE COMPÉTENCE  15CACHE ARCANIQUE  Cet objet peut stocker jusqu’à 3 Balises de contrôle achetées.VISIONS D’IXTAL  Augmente votre capacité de stockage des Balises camouflées, des Totems baliseurs et des Balises de contrôle de 1.NOUVEAUBÉNÉDICTION D’IXTAL  La Pierre de balise vigilante augmente désormais la puissance, l’accélération de compétence, les dégâts d’attaque bonus et les PV bonus de 12%.

RUNES

DÉLUGE DE LAMES

 Déluge de lames s’est fait une place de choix chez les tireurs, grâce à ses échanges de coups rapides et son délai de récupération plus court que les autres runes. Nous augmentons donc son délai de récupération pour insister sur le point faible de cet outil destiné au combat rapide. 

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  8 secondes ⇒ 12 secondes

LIVRAISON DE BISCUITS

 Livraison de biscuits est devenue incontournable au niveau Pro, que ce soit sur une voie ou dans la jungle. Ces petites collations étaient censées aider à la survie sur une voie et non pas être revendues à la boutique contre une somme alléchante. Nous diminuons le prix de revente de ces biscuits non utilisés. 

PRIX DE REVENTE  30 PO ⇒ 5 PO

MISE À JOUR DE LA BOUTIQUE EN JEU

  • L’arbre de construction a été amélioré afin de mieux mettre en valeur l’objet final (il est plus gros) et de mieux gérer les arbres les plus étendus (n’est-ce pas, Ornn ?).
  • Les puissants objets mythiques à propriété active ont désormais leur propre bordure spéciale afin que vous puissiez mieux les différencier des objets normaux à propriété active.
  • Les bordures des objets mythiques sont désormais visibles sur le tableau des scores afin que vous puissiez facilement comprendre pourquoi Jhin peut se ruer sur vous.
  • Le menu déroulant « Composant de » est désormais plus adaptable et se redimensionne en fonction de son contenu.
  • Le Couteau incandescent et la Lame des frimas apparaissent désormais dans la section des objets de départ pour les supports si vous commencez avec Châtiment (désolé, Ivern !).

ÉQUILIBRAGES POUR LE RAID DU NEXUS

 Le Raid du Nexus revient à l’occasion de l’événement PROJET et sera disponible du 27 mai au 28 juin. 

  • CHANCES DE NE PAS AVOIR TEEMO/VEIGAR BUTIN EN PREMIER ÉVÉNEMENT  13% ⇒ 9%
  • La première récompense ne peut plus être un dragon ancestral.
  • Le carapateur utilise désormais le même bouclier que dans la Faille de l’invocateur.
  • PV DE BASE DU CARAPATEUR  3000 ⇒ 2800
  • ARMURE ET RÉSISTANCE MAGIQUE DE BASE DU CARAPATEUR  60 ⇒ 20
  • Les valeurs de Châtiment sont désormais les mêmes que dans la Faille de l’invocateur (début à 450 pts de dégâts, puis amélioration à 900).
  • Les facteurs de choix des événements qui donnaient un avantage à l’équipe perdante ont été ajustés. Désormais, ils prendront également en considération la différence de PO entre les équipes, mais aussi la différence des niveaux.
  • PV DU MANNEQUIN DU CONTRÔLE DES DPS  5000 (+90 PV par niveau, +15 PV par seconde jusqu’à la 6e minute de jeu, puis +30 PV par seconde) ⇒ 1000 (+90 PV par niveau, +2 PV par seconde jusqu’à la 6e minute de jeu, puis +4 PV par seconde)
  • Les dégâts qui devraient tuer le mannequin du Contrôle des DPS lui laissent désormais 1 PV.
  • ANGLE FRONTAL DE LA VITESSE DE DÉPLACEMENT BONUS D’EN FEU VERS LES ENNEMIS  180° ⇒ 130°

CORRECTIONS DE BUGS/AMÉLIORATIONS

  • Le E – Charme d’Ahri n’entraîne plus la régénération des PV des monstres quand il est utilisé en dehors des combats.
  • Les effets visuels du A et du E du modèle de base de Karma ont été mis à jour pour améliorer la gamme des couleurs et la clarté.
  • Frapper Malzahar Hextech ou Swain tyran entraînera désormais des sons plus métalliques.
  • Correction d’un bug d’effets sonores à cause duquel la partie initiale du A – Appel du Néant de Malzahar brise-monde était inaudible si Malzahar lançait cette compétence depuis le brouillard de guerre.
  • Correction d’un bug d’effets sonores qui affectait Swain rose de cristal ; si Swain utilisait son R – Éruption démoniaque et commençait à drainer l’âme d’une cible, cette cible n’entendait pas les murmures en stéréo ou l’effet sonore du début du drain.
  • Les tirades liées à l’ouverture de la boutique sont à nouveau disponibles pour les champions et les skins qui en possèdent.
  • Les tirades de Taliyah liées à la fermeture de la boutique se déclenchent désormais à l’ouverture de la boutique.
  • Les tirades de Lux liées à son R – Éclat final sont à nouveau disponibles.
  • Correction d’un bug à cause duquel le E – Charge audacieuse de Xin Zhao entrait en récupération et utilisait du mana à tort quand il était lancé sur un ennemi hors de portée avant d’être relancé sans cible.
  • Quand le R – Frappe ascendante de Rammus est lancé à bout portant, il n’inflige plus ses dégâts instantanément.
  • Le A – Atomisation d’Alistar n’octroie plus l’effet de la compétence passive – Cri triomphant quand il est utilisé sur une cible protégée par un bouclier antisorts.
  • Kassadin ne peut plus déclencher Électrocution en frappant un champion avec seulement deux attaques successives.
Partage avec de la passion
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Share This Post

Related Posts

0
0

    Leave a Reply

    Thanks for submitting your comment!