#PatchNotes 2.09 sur #Valorant

MISES À JOUR DES AGENTS

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VIPER

En modifiant les valeurs de Toxine, nous espérons approfondir les possibilités de jeu autour des fumigènes de Viper tout en préservant l’avantage offert par cette compétence. Avant le patch 2.06, les ennemis avaient tendance à ignorer les fumigènes de Viper et à foncer à travers, mais les 50 pts de désagrégation instantanée ont fait basculer la situation dans l’excès inverse : les victimes potentielles les évitent à tout prix.

Cette semaine, nous espérons avoir réussi à trouver un équilibre qui permet aux adversaires de traverser les fumigènes s’ils sont bien coordonnés et s’ils utilisent correctement leurs utilitaires. Quant aux joueurs de Viper, ils devront désormais essayer de garder un temps d’avance et de contrer les plans de leurs ennemis pour tirer profit du malus de Toxine.

Avec cet ajustement et les seuils de dégâts des balles, nous pensons maximiser la puissance de la désagrégation lorsque les deux équipes ont acheté des équipements complets. En revanche, nous supprimons les effets les plus exagérés des 50 pts de désagrégation, comme la possibilité de tuer une cible en un coup avec le Marshall, ou encore son impact lors des duels au pistolet.

Toxine (passive)La désagrégation instantanée infligée en traversant les fumigènes et les murs de Viper a été réduite : 50 >>> 30

MISES À JOUR DES MODES

Le mode Réplication est disponible ! (Pensez à lire la présentation détaillée de ce nouveau mode de jeu.)

MISES À JOUR DES CARTES

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BREEZE

  • Nous avons bloqué la vision par les interstices au-dessus des portes en bois au milieu et des portes en métal au A.
  • Nous avons peaufiné les collisions des joueurs à différents endroits.

MISES À JOUR DES SYSTÈMES DE JEU

  • Nous avons ajouté des temps morts tactiques aux parties personnalisées en mode Tournoi.
    • Chaque équipe peut demander 2 temps morts tactiques par partie.
    • Les temps morts tactiques durent 60 secondes.
    • Les temps morts tactiques figent toutes les actions des joueurs pendant toute leur durée.
    • Pour les pauses techniques, l’option Mettre le chrono en pause reste disponible.
  • Nous avons amélioré la synchronisation visuelle des balles traçantes et des effets d’impact du point de vue des observateurs.
    • De cette manière, on devrait moins souvent voir un joueur se faire tuer avant que la balle ne l’atteigne, ce qui devrait améliorer l’expérience de visionnage lors des matchs e-sportifs.
  • Sur la minicarte, nous avons ajusté la couleur des utilitaires posés pour qu’ils aient la couleur de leur équipe du point de vue des observateurs.
  • Nous avons ajusté la couleur des noms sur l’ATH des paquetages des joueurs ; la couleur est désormais celle de l’équipe.
  • Nous avons espacé les options Terminer la phase en cours et Mettre le chrono en pause dans le menu des parties personnalisées pour éviter les erreurs de clic.
  • Nous avons amélioré l’utilisation des ascendeurs en corde pour les joueurs qui ont une latence élevée.
  • Nous avons effectué des optimisations mineures de performances sur l’interface pendant les parties.

BUGS

AGENTS

  • Les compétences posées dans l’environnement de jeu ont désormais la couleur de leur équipe du point de vue des observateurs.
  • Correction d’un problème à cause duquel la Nébuleuse d’Astra était légèrement décalée une fois pleinement formée.
  • Correction des impacts de balle qui n’apparaissaient pas au bon endroit sur les ailes du Drone rapace de Sova.
  • Correction des problèmes à cause desquels les icones de dégâts des compétences de plusieurs agents étaient incorrects dans les annonces d’élimination.
  • Correction d’un problème à cause duquel le son de l’Essaim de nanites de Killjoy se coupait si l’objet était détruit juste après son activation.
  • Correction d’un problème à cause duquel les Traqueurs de Skye ne montraient pas combien d’ennemis ils avaient affectés dans le rapport de combat.
  • Omen ne peut plus lâcher le spike ou ses armes pendant qu’il lance Depuis les ombres.
  • Correction d’un problème à cause duquel le Bot-alarme de Killjoy affichait des effets visuels d’aveuglement en étant invisible.

SYSTÈMES DE JEU

  • Correction d’un problème à cause duquel les armes pouvaient être instantanément rechargées en spammant le ramassage d’un orbe.
  • Correction d’un problème à cause duquel le son était 5 décibels plus bas que prévu.

ARMES

  • Correction des impacts de neige qui se produisaient parfois de votre point de vue lors des fusillades.

CARTE BREEZE

  • Correction d’un certain nombre de bugs exploitables sur la carte.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient être pris en sandwich entre le mur de Sage et les portes mécaniques de Breeze (ou d’Ascent).

COMPÉTITION

  • Correction d’un bug à cause duquel le rang d’un joueur n’apparaissait pas sur son badge de rang d’acte.
  • Correction d’un bug à cause duquel le seuil de score de classement apparaissait dans le classement pour les actes précédents.
    • Désormais, le seuil de score de classement ne devrait apparaître que pour l’acte actuel.