#PatchNotes v3.0.0 et v3.0.1 sur #Stellaris

################################################ ###############
######################## VERSION 3.0.0 ###### #####################
############################# ##################################

#################################################################################################################################################################################################### #####
# Fonctionnalités d’extension de Nemesis
##################

# Opérations d’espionnage

* Profitez des réseaux d’espionnage que vos envoyés construisent dans d’autres empires et effectuez des opérations secrètes sur eux pour voler leurs technologies, acquérir des actifs, saboter des bases stellaires, et bien plus encore.

# Devenez la crise

* Mettez votre empire sur la voie de la destruction avec un nouvel avantage d’ascension pour devenir la crise. Construisez une flotte soutenue par le vaisseau le plus puissant que la galaxie ait jamais vu et ne laissez personne se mettre en travers de votre chemin alors que vous essayez de briser le voile de la réalité par tous les moyens possibles.

# Gardien / Empereur Galactique

* Sauvez la galaxie de la méchanceté qui existe en son sein. Vous pouvez désormais être élu gardien de la communauté galactique, avec de nouveaux pouvoirs pour vous renforcer contre toute crise à laquelle la galaxie est confrontée. Et une fois cette crise résolue, vous pouvez renoncer à vos pouvoirs. Ou pas.

# Autre

* Nouveau majestueux «ensemble de vaisseaux impériaux».
* 3 nouvelles pistes musicales.

# Réalisations

* Montrez votre côté sinistre avec 10 nouvelles réalisations Steam.

######################
# 3.0.0 “Dick” Caractéristiques Gratuit
################### ###

# Intel et First Contact Rework

* L’intelligence et le premier contact ont été entièrement refaits dans le patch «Dick». Les empires devront désormais envoyer un envoyé en tant que diplomate pour initier le premier contact avec un autre empire, et à partir de là, établir des relations pour accroître la connaissance de cet empire.

# Espionnage et réseaux d’espionnage
* Envoyez des envoyés pour créer des réseaux d’espionnage dans d’autres empires, collectant des informations et des renseignements.

# Refonte économique et démographique

* Emplacements de construction:
* * Les emplacements de construction sont désormais débloqués grâce à l’expansion de l’infrastructure d’une colonie en construisant des districts de ville, de ruche ou de Nexus, en améliorant le bâtiment de la capitale de la planète ou grâce à des technologies d’infrastructure civile. (Remarque: les quartiers d’habitation sur les habitats ne le font pas. Les emplacements de bâtiment peuvent être acquis sur les habitats grâce à l’avantage Ascension de Voidborne.) L’architecture fonctionnelle civique accorde désormais également 1 emplacement de bâtiment.
* * Ecumenopoleis, Ringworlds, Hive Worlds et Machine Worlds commencent avec tous les emplacements de construction disponibles pour le développement.
* * Les emplacements des succursales sont maintenant débloqués en améliorant le bâtiment de la capitale sur la planète ainsi que l’empire cible ayant la tradition du délit d’initié.
* * Plusieurs technologies ont été signalées comme des technologies de passerelle «Infrastructure».

* Districts industriels:
* * Les alliages et les biens de consommation sont maintenant produits par les districts industriels au lieu des bâtiments d’usine et de forge. Les quartiers spécialisés restent sur une œcuménopole.
* * Les bâtiments d’usine et de forge ajoutent désormais des emplois supplémentaires de production de biens de consommation ou d’alliages aux districts industriels et sont à la fois exclusifs et uniques sur la planète. (Les deux peuvent être construits sur une œcuménopole.)
* * Les désignations Forge World et Foundry World (et leurs équivalents d’habitat) déplaceront désormais également un emploi entre les biens de consommation et les alliages (ou vice-versa) pour chaque district industriel, si possible.

* Croissance et assemblage de la pop:
* * La croissance démographique biologique suit maintenant une courbe basée sur le nombre de pops sur la planète et la capacité de charge théorique de la planète. Les pops commenceront à leur niveau de base normal mais augmenteront en vitesse à mesure que la population grandira, finissant par se stabiliser et ralentir à mesure qu’ils remplissent les planètes. La capacité de charge globale d’une planète est en grande partie basée sur le logement total de la planète, plus une valeur pour les districts non construits et non bloqués en fonction de la classe de planète, et peut être vue en examinant l’info-bulle Taille de la planète.
* * La quantité de pop ou d’assemblage requis pour créer une nouvelle pop est désormais augmentée du nombre total de pop dans l’empire. Les valeurs d’assemblage de base ont également été ajustées. En raison de ces changements, le nombre attendu de pop en fin de partie est nettement inférieur à ce qu’il était auparavant.
* * Les nouvelles colonies ne subissent plus de pénalité explicite de croissance des pop. Les désignations planétaires de base de la colonie confèrent désormais la stabilité, les commodités et (dans les empires réguliers) le bonheur.
* * Les bassins de frai et les cuves de clonage produisent désormais un assemblage de pop organique plutôt que de modifier la croissance de la pop.
* * Les planètes surpeuplées cesseront de générer des pop à des niveaux inférieurs de surpopulation.

# Autre

* Interface utilisateur de réinstallation manuelle retravaillée.
* Ajout de la fonction de qualité de vie de recherche automatique.
* Ajout de nouveaux messages diplo pour quand un empire est détruit à la fin d’une guerre.
* Ajout de notifications lorsqu’un membre rejoint / quitte la Communauté / Empire Galactique.
* Ajout d’une option de configuration de jeu pour choisir la crise de fin de partie que vous obtenez.
* Ajout d’un filtre au menu de colonisation afin que vous puissiez simplement voir votre espèce principale.
* Ajout d’un paramètre pour désactiver le panoramique de bord de l’écran de la souris.
* Nouvelle chaîne d’événements de colonie sur le thème des factions, «Manifesti Destiny», disponible pour les empires non gestaltistes.
* Ajout d’environ 10 nouveaux événements aléatoires basés sur les envoyés

##################
# Balance
##################

* Les mondes d’origine vont désormais normalement de la taille 18-21 au lieu de 16-18.
* Les ressources et les bâtiments de départ de l’Empire ont été ajustés.

* Des modifications ont été apportées à la réinstallation:
* * Les planètes avec des pops intelligents, sans emploi et gratuits ont maintenant 10% de chances par mois pour l’une d’entre elles de migrer automatiquement vers d’autres planètes avec des emplois, un logement et une habitabilité décents appropriés. Les contrôles de migration empêcheront cette réinstallation automatique. Avoir plusieurs pops au chômage sur une planète augmentera les chances que l’un d’entre eux déménage.
* * Supérieur à nous-mêmes a été modifié pour augmenter considérablement les chances de réinstallation automatique.
* * Le bâtiment de la base stellaire du hub de transit a été ajouté, ce qui augmente les chances de réinstallation automatique de toutes les planètes de son système.
* * Les coûts de réinstallation manuelle ont été augmentés et maintenant aussi pour de nombreux pops ont également un coût d’influence. Ce coût d’influence est annulé par le système civique Corvée. La volonté subsumée et les mises à jour OTA civiques renoncent également aux coûts d’influence pour la réinstallation manuelle des drones. (Remarque: les mises à jour OTA ne renoncent pas non plus au coût d’influence pour le déplacement des Bio-Trophées, car ce ne sont pas des drones et ils ont tendance à résister aux mises à niveau nécessaires du récepteur OTA.)
* * La réinitialisation manuelle du dernier pop sur une planète a maintenant une influence significative surtaxe. (Ce qui n’est pas annulé par les civiques de réinstallation.)

* Mises à jour sur les chômeurs:
* * Le temps de rétrogradation des pop a été réduit de moitié, et est maintenant une base de 5 ans pour les strates de dirigeants et de 2 1/2 ans pour les spécialistes.
* * Les pops sans emploi fournissent désormais une plus grande poussée d’émigration.
* * La tradition d’amitié dans l’arbre d’harmonie réduit désormais le temps de rétrogradation de 25% au lieu de 50%. Les empires avec des fardeaux partagés reçoivent à la place un effet de réduction de l’entretien du chef de 20% de Synchronicity.

* Changements d’équilibre de Ringworld et Shattered Ring:
* * Les segments Ringworld fournissent deux fois moins d’emplois qu’auparavant, et la taille des Ringworlds a été augmentée à 10.
* * Les segments de Ringworld commercial ont maintenant plus d’emplois de commis, mais aucun emploi d’artisan.
* * L’origine de l’anneau brisé transmet désormais la préférence d’habitabilité de Ringworld, et commence avec plus de bloqueurs sur leur monde d’origine. Les bloqueurs d’anneau brisé fournissent désormais également -1 districts maximum.
* * L’origine de l’anneau brisé n’est plus garantie sur les planètes habitables à proximité. Ils ne voudraient pas en vivre de toute façon.
* * Ajout d’un avertissement à l’origine de l’anneau brisé indiquant que les lithoïdes seront confrontés à des problèmes de rareté des minéraux.

* Modifications de l’équilibre de l’habitat et de l’habitant du vide:
* * Les bâtiments d’immobilisations d’habitat accordent désormais un travail de maintenance de drone pour les empires de machines.
* * Modification de l’effet d’adoption des traditions de domination pour les habitants du vide afin de réduire le coût d’entretien des habitats de 5 alliages à 4 alliages.
* * Ajout d’une nouvelle tradition pour les habitants du vide, les superstructures modulaires qui donnent +1 emplacement de bâtiment par habitat. remplaçant «Division des travaux publics».
* * Ajout des effets de l’architecture impérieuse aux bâtiments de la capitale de l’habitat.
* * Ajout des effets du franchisage interstellaire aux districts commerciaux d’habitat.
* * Remplacement de la prospection planétaire pour les habitants du vide par la tradition de l’adaptabilité par l’arpentage orbital, qui permet la construction de l’un des districts de réacteurs, des baies d’astro-minage ou des districts de recherche dans des habitats qui n’en ont aucun.
* * Modification de l’effet de finition des Traditions d’expansion pour les habitants du Vide pour réduire l’alliage et influencer le coût des habitats de 20%

* Simplification des règles concernant les emplois que les robots de différents niveaux peuvent travailler.
* * Les robots simples peuvent exécuter tous les travaux de niveau travailleur.
* * Les droïdes peuvent travailler tous les emplois d’ouvriers et de spécialistes. Si l’IA est interdite, certains emplois spécialisés complexes (tels que les chercheurs, les bureaucrates et les travailleurs de la culture) ne leur sont pas accessibles.
* * Les synthétiques suivent les mêmes règles que les droïdes, mais si l’IA a tous les droits, ils peuvent également travailler dans des tâches de règle.

* Des mises à jour ont été apportées à certaines autorités et à l’éthique:
* * L’Autorité démocratique augmente désormais les chances de réinstallation automatique de 50%. (À une base de 15%)
* * L’Autorité oligarchique augmente désormais l’influence des factions de 15%.
* * L’Autorité dictatoriale réduit désormais les pénalités d’Empire Sprawl de 10%.
* * L’Autorité impériale conserve son bonus actuel de +1 Edict Cap.
* * La Machine Intelligence Authority accorde désormais +1 Assemblée Pop par mois
* * L’éthique de la Conscience Gestalt accorde désormais également +2 Chiffrement, s’appliquant à la fois aux Intelligences Machine et aux esprits de la ruche.

* Envoyés, diplomatie et espionnage
* * Le nombre de base d’envoyés de départ est désormais de 2.
* * L’ingénierie énigmatique accorde désormais +2 de cryptage et fait échouer les opérations de technologie de vol utilisées contre vous une fois la première étape terminée. Cela empêchera toujours les technologies de rétro-ingénierie des débris de navires.
* * La transcendance accorde désormais également +10 Base Intel sur tous les Empires, +2 Chiffrement et +2 Codebreaking.
* * Le Conseil des ombres et la Compétition impitoyable augmentent désormais également le niveau d’infiltration maximum de vos réseaux d’espionnage
* * Les syndicats criminels gagnent désormais également + 20% de vitesse de croissance du réseau d’espionnage.
* * La tradition Judgment Corps et Public Trust Officers accorde désormais également l’édit de surveillance renforcée.
* * Fonctions déléguées l’intelligence artificielle civique accorde désormais également +1 Envoyé.
* * L’avantage Ascension du destin partagé accorde désormais également 2 Envoyés supplémentaires.
* * La tradition de compatibilité universelle accorde désormais également 1 Envoyé supplémentaire.
* * Le coût d’influence pour l’utilisation des faveurs dans la communauté galactique a été réduit de 25 à 10.
* * Les technologies Agents autonomes et Dynamisme incorporé confèrent désormais également 1 Envoyé supplémentaire.
* * Améliorer les relations plafonne désormais à +100 et est modifié à un rythme de +0,25 par mois. Les relations de préjudice plafonnent désormais à -100 et sont modifiées à un taux de -0,5 par mois.
* * L’action diplomatique de l’établissement de l’ambassade existe à nouveau, et augmente l’Intel entre les deux empires et triple l’efficacité de l’amélioration des relations.
* * La bureaucratie coloniale et la bureaucratie galactique accordent désormais +10 d’Intel de base.
* * La mégastructure Sentry Array augmente désormais également l’Intel de base.
* * Plusieurs édits relatifs à l’espionnage ont été ajoutés.
* * Plusieurs technologies ont été signalées comme des technologies de passerelle «d’espionnage».

* Équilibre économique supplémentaire:
* * Ajout de 3 nouvelles technologies de la société qui donnent aux bâtiments d’équipement améliorés des bonus de production progressivement plus importants (tout en augmentant également l’entretien des emplois).
* * Les bonus de désignation des colonies rurales, agricoles, minières et génératrices ont augmenté, ainsi que les bonus des plans quinquennaux. Les mondes urbains bénéficient désormais d’un bonus d’échange.
* * Les décrets sur les subventions pour l’exploitation minière, la capacité et l’agriculture accordent désormais + 50% de production.
* * Le bonus de sortie de la station minière de la tradition d’adoption de la prospérité a été augmenté à 20%.
* * Les technologies qui stimulent la collecte de ressources spatiales et la recherche deviennent désormais beaucoup plus puissantes à mesure qu’elles progressent dans le niveau.
* * La production d’énergie des techniciens et des drones technologiques a été considérablement augmentée.
* * La valeur commerciale générée par les pops avec un niveau de vie décent ou meilleur a été augmentée de 25 à 33%.
* * L’effet sur le commerce de la plupart des emplois (y compris les criminels) a été augmenté.
* * Le centre de transformation des aliments, le centre de purification des minéraux et les bâtiments Energy Nexus augmentent désormais également le nombre d’emplois ajoutés par les districts qu’ils affectent. Les centres de transformation des aliments augmentent également les emplois produits par les fermes hydroponiques.
* * L’entretien des ressources spéciales des Arcologies d’Ecumenopolis a été réduit à 1 unité par mois au lieu de 2.
* * Les liaisons montantes de la banque de données de l’arbre de la tradition Discovery confèrent désormais un bonus plus important à la recherche basée sur la station.
* * Starbase Hydroponics produit désormais une base de 10 aliments.
* * Les raffineries de la nébuleuse Starbase produisent désormais une base de 10 minéraux et 1 gaz exotique si l’extraction de gaz exotique a été recherchée.
* * Les réseaux d’énergie solaire Starbase produisent désormais une base de 6 énergies.
* * Les observatoires Starbase Black Hole produisent désormais une base de 15 recherches en physique et 1 mote volatile si la stabilisation des particules a été recherchée.
* * Les liaisons montantes de base de données s’appliquent également à la recherche produisant des bâtiments ou des modules de base stellaire.
* * Les technologies qui améliorent la production des techniciens, des agriculteurs ou des mineurs s’appliquent désormais également aux bâtiments et modules de base stellaire produisant de l’énergie, de la nourriture ou des minéraux.
* * La tradition du délit d’initié donne désormais aux Megacorps + 5% de valeur de succursale au lieu de +1 bâtiment de succursale sur leurs propres planètes (ce qui était inutile pour eux).

* Il est maintenant possible que la crise de fin de partie se produise au cours des 50 premières années de la fin de partie dans certaines circonstances. Ce sont:
* * Aucun empire déchu vivant / empire déchu éveillé;
* * La guerre dans le ciel n’a pas eu lieu, n’a pas été conclue ou n’a pas commencé il y a 15 ans;
* * Un pays a fait des recherches sur les lecteurs de sauts ou les lecteurs de sauts psi (seul l’Inbidden peut se produire dans les 50 premières années dans ce cas)
* Ancien script Nuked pour randomiser quelle crise apparaît. Maintenant, il s’agit simplement d’un choix purement aléatoire qui est aléatoire (la probabilité qu’une crise se produise augmentant au fur et à mesure que les années passent dans la phase finale).

* Avantages des membres améliorés pour l’union galactique de niveau 3 et 5
* * L’ avantage de l’Union galactique niveau 3 (attaché fédéral) donne désormais +2 unité et + 5% de croissance de confiance par envoyé.
* * L’avantage de l’Union galactique de niveau 5 (Unité fédérale) donne désormais +2 unité et +5 plafond de confiance par envoyé.

* Les bâtiments de la capitale de la Gestalt offrent désormais plus de commodités et / ou de travaux de maintenance ou de drone synapse.
* Augmentation de la croissance de la colonisation de base à 3.
* Entretien des bureaucrates porté à 2 biens de consommation. Entretien du coordinateur porté à 6 Énergie.
* Les travailleurs médicaux augmentent désormais l’habitabilité de la planète de 1% chacun.
* Augmentation considérable du nombre de points de recherche qui vous sont récompensés lors d’événements.
* Le modificateur de planète Wenkwort Custodian limite désormais la production des emplois industriels, miniers et de raffinage. Au lieu de cela, ses jardins stimulent la production des travailleurs culturels et des chercheurs.
* Le défi électoral de la fédération scientifique prend désormais en compte le niveau de progrès scientifique de chaque pays participant dans une bien plus grande mesure qu’auparavant.
* Amélioré un peu les stations de l’Enclave afin qu’elles ne puissent plus être effacées en passant Amoebas.
* La vitesse de base de la purge est désormais définie dans le type de purge sur les droits des espèces.
* Il est maintenant possible pour la croissance, l’assemblage et la purge de pop de «déborder», en ajoutant ou en supprimant plusieurs pop par mois.
* Changement de calendrier pour les caravaniers.
* Les avant-postes et autres bases stellaires accordent désormais 1 portée de capteur. (Occuper des bases stellaires pendant une guerre vous permettra donc d’attaquer les systèmes adjacents si vous avez une visibilité sur eux. Vous aurez peut-être besoin d’un vaisseau scientifique pour escorter les navires militaires dans les nébuleuses la première fois!).
* La portée de détection des hyperlanes des capteurs et des vaisseaux scientifiques a été réduite. L’édit Map the Stars augmente désormais également la portée de détection des hyperlanes de 1.
* Les sujets du Khan ou des Empires déchus n’acquièrent plus leur vaste connaissance de la géographie.
* Les cuves clones coûtent désormais 500 minéraux et de la nourriture à construire, et ont une énergie mineure mais un entretien alimentaire important.
* Les nécrophages ont maintenant une pénalité de vitesse d’assemblage, vous ne pouvez donc pas simplement les construire à partir de pièces de rechange du corps, aussi cool que cela soit.
* Les lithoïdes ont maintenant également un assemblage de pop organique à -25%, les processus de cuve de clonage et de bassin de ponte perdent en efficacité en transformant les aliments en roches.
* Les planètes qui ont été réduites à zéro district par les Terravores vont maintenant se briser, avec des drones automatiquement réinstallés dans leur monde natal.
* L’Ambassade d’Entreprise nécessite désormais un bâtiment majeur au lieu de 50 pops sur la planète, et donne 5% de poids diplomatique économique au lieu de 10%.
* Le centre de désinformation nécessite désormais un bâtiment majeur au lieu de 50 pops sur la planète, réduit l’attraction éthique de 25% au lieu de 50% et augmente le niveau d’infiltration maximum que vos réseaux d’espionnage peuvent atteindre plutôt que de fournir un bonus de poids diplomatique économique.
* Le bâtiment Organic Paradise a maintenant des emplois d’artisan et de drone de maintenance.
* Les centres d’élévation des nécrophages produisent désormais 1, 2 ou 3 emplois de nécrophyte en fonction du nombre de pops organiques qui poussent en dix ans, de sorte que vous ne risquez pas de manquer de pops Necrophyte même avec le nouveau système de pop. La Maison de l’Apothéose améliorée offre désormais 6 emplois de Nécrophyte à plat.
* Le modificateur du monde natal de l’Unification planétaire de l’origine de l’Unification prospère expire désormais après 10 ans.

##################
# Automation
##################

* Des mises à jour importantes ont été apportées à la planète et au secteur automatisation.
* * Les listes de construction et le comportement de Planetary Automation ont été fortement révisés.
* * L’automatisation planétaire n’améliorera désormais les bâtiments non-immobilisés que si cela ne causera pas de déficit mensuel et si au moins un emploi dans le bâtiment amélioré serait pourvu.
* * L’IA sectorielle donne désormais la priorité aux districts-> bâtiments-> mises à niveau plutôt que l’inverse
* * L’IA sectorielle sait maintenant quand arrêter la construction (c’est-à-dire qu’elle ne construira pas lorsque les situations d’emploi et de logement de la planète vont parfaitement bien)
* * L’IA sectorielle sait maintenant comment l’étalement de l’empire fonctionne réellement
* * L’IA du secteur sait maintenant que le Crime Lord Deal rend les bâtiments anti-crime superflus
* * Correction d’un bug où l’IA du secteur ne se souciait pas vraiment de sa spécialité désignée – par exemple, l’IA du secteur de la recherche donne maintenant la priorité à la recherche un peu plus
* * L’automatisation du secteur construira désormais régulièrement des sanctuaires organiques en cas de besoin.
* Exploration automatique renommée en levé automatique.

##################
# Performances et stabilité
##################

* Correction de nombreuses inefficacités dans les scripts décidant quels droits d’espèces vous pourriez choisir. En prime, les scripts sont également infiniment plus lisibles maintenant.
* Une sauvegarde hotjoin.oos est également créée sur gamestart maintenant.
* Ajout d’une nouvelle somme de contrôle (drapeaux système), utilisée uniquement dans les hardoos.
* Correction d’un OOS qui se produisait lors de la modification d’une espèce.
* Correction d’un OOS dû à des pops robotiques obtenant le bonheur
* Correction d’un problème OOS résultant d’un ordre incorrect de mise à jour des caches.
* Correction de la désynchronisation qui pouvait se produire si deux empires choisissaient le même départ.

##################
# UI
##################

* Les jeux MP affichent désormais une icône devant le joueur qui s’est arrêté.
* Nouveau texte de localisation pour le défi de la fédération de la règle d’or.
* Amélioration du message de résultat du défi de la règle d’or.
* Ajout d’une commande de console “menace” qui accorde Menace.
* Ajout de la commande de console “menace_perk” qui répertorie les avantages du joueur et leur statut lorsqu’il n’y a pas d’arguments.
* noms de machine fixes, fichiers chinois species_00 et species_01_SC.txt pour correspondre à la version anglaise (plus de contenu pour loc chinois)
* L’apparence des boutons de la communauté galactique est améliorée.
* Windows uniquement: permet à la console de gérer plus gracieusement les touches mortes. Sur de nombreuses dispositions de clavier, la touche de raccourci de la console est également une touche morte, ce qui finit par corrompre l’entrée de texte de la console.
* L’icône d’une résolution est maintenant affichée dans la fenêtre contextuelle pour la proposer
* Ajout de l’option Outliner pour afficher la désignation de la colonie au lieu des icônes de classe de planète.
* Peut maintenant trier et réorganiser les planètes dans l’outliner.
* Il est maintenant possible de parcourir les planètes visualisées avec Tab et Shift + Tab (ou Ctrl + Tab), comme en appuyant sur les boutons Suivant / Précédent.
* Outliner met désormais correctement en évidence la planète ouverte lorsque vous parcourez des planètes avec les boutons Suivant / Précédent.
* Supprimez le texte de l’info-bulle inutile de certains boutons “Ok”.
* La vue Contacts affiche désormais la relation au lieu de l’opinion.
* Ajout d’un minuteur à la prochaine pop en cours de croissance / assemblage si vous survolez l’espèce à cultiver
* L’infobulle du diagramme à secteurs “Population actuelle” répertorie désormais les 10 espèces avec le plus de pops sur la planète, plutôt qu’une seule, qui est choisie au hasard .

##################
# AI
##################

* L’IA devrait maintenant mieux comprendre ce qu’est un bâtiment cela donne un% de bonus pour une ressource.
* Correction de cas où une flotte affaiblie restait bloquée en essayant de retourner à sa base d’origine, qui est inaccessible.
* A fait l’IA d’utiliser le caravanier pour acheter des boîtes à butin et jouer aux machines à sous.
* Le coût est désormais correctement retiré du budget de l’IA lors de la proposition d’une résolution.
* Les IA génocidaires attaqueront désormais tous les vaisseaux scientifiques inconnus qui entrent dans leurs systèmes.
* L’IA prendra désormais mieux en compte les navires qui existent déjà dans les flottes de la Fédération avant d’en construire de nouveaux.
* L’IA va désormais créer de meilleures distributions de différents types de vaisseaux pour les flottes de la Fédération.
* Correction d’un bug qui empêchait l’IA de proposer des lois de fédération; a également rendu les fédérations exclusivement basées sur l’IA plus actives dans l’élaboration de lois comme elles le souhaiteraient (en particulier la centralisation).
* Correction de l’IA qui ne commençait pas de nouvelles recherches tout en recherchant actuellement un projet spécial sans coût scientifique.
* L’IA accordera désormais un peu plus de priorité aux dépenses sur les flottes si elle a récemment perdu une guerre.
* Réduction du besoin de l’IA de sanctionner les sanctions dans le galcom.

##################
#
Modding ##################

* Ajout de la définition OUTLINER_UPDATE_EVERY_N_FRAMES (optimisation principalement pour la fin de partie ).
* Les bâtiments utilisent maintenant un système de priorité de position au lieu du simple «ajouter d’abord» qu’ils avaient auparavant.
* Les classes de planètes peuvent maintenant avoir des adjectifs, par exemple “tropical”, référencé via [<planet> .GetPlanetClassAdj].
* Utiliser orbite = {} sur une lune ramènera maintenant la planète sur laquelle la lune est en orbite.
* Ajout des commandes de localisation de navire GetShipSizeName, GetShipSizeNamePlural et GetDesignName.
* Ajout de la commande de localisation du système solaire GetClassName.
* Ajout de la commande de localisation de pays GetRealName (pour obtenir le vrai nom d’un pays même si votre pays actuel ne le connaît pas encore).
* Ajout des commandes de localisation d’espèces GetOrganNamePlural, GetHandNamePlural, GetEarName et GetEarNamePlural.
* Le paramètre species dans create_army_transport fonctionne désormais comme prévu.
* Le pays, la planète, le chef d’espèce et la cible de localisation normalisés appellent des effets et des déclencheurs (par exemple, set_owner = <country>), de sorte qu’ils autorisent tous le même ensemble de portées et soulèveront de manière fiable des messages de journal d’erreur si la portée requise ne peut pas être trouvée. Les éléments suivants sont désormais autorisés:
* * Pays: pays, planète, flotte, système, navire, pop, armée, chef, faction, mégastructure, base stellaire, gisement, secteur, site d’arc, premier contact, réseau d’espionnage et opération / actif d’espionnage. Dans tous les cas, il fait référence au propriétaire de l’objet (ex: gisement: propriétaire de la planète où se trouve le gisement)
* * Espèce: espèce, pays (espèce fondatrice), pop, chef, armée, flotte / navire (espèce à bord si navire colon, autre espèce fondatrice du propriétaire), planète (espèce fondatrice du propriétaire), premier contact (espèce du pays cible)
* * Planète: planète, pop, dépôt, site d’arc (si sur une planète), mégastructure (si construite sur une planète), flotte / navire (si en orbite), armée (si sur une planète)
* * Leader: leader, pays (dirigeant), flotte / navire (amiral / scientifique), faction (chef de faction), armée (général), secteur (gouverneur), site d’arc (chercheur), premier contact (envoyé)
* * Localisation – objet géographique (c.-à-d. objet qui vous pouvez trouver sur une carte du système solaire): planète, navire, flotte, système, objet ambiant, mégastructure, base stellaire, site d’arc, premier contact
* * Emplacement – coordonnée céleste (c’est-à-dire objet avec une coordonnée dans l’espace): planète, gisement, flotte, navire, pop, armée, pays (capitale), système (retourne le centre du système), chef, objet ambiant, mégastructure, base stellaire, site arc, premier contact (retourne le centre du système)
* Ajout de l’effet set_colonization_controls.
* Ajout d’entrées dans la liste de noms par espèce pour les oreilles (singulier et pluriel) et de formes plurielles pour les organes et les mains.
* Les entrées du journal d’erreurs pour des entrées de localisation erronées [] donnent maintenant plus de contexte.
* Ajout de l’effet clear_variable, car le réglage sur 0 est déroutant.
* Ajout du modificateur first_contact_speed_mult.
* Ajout du modificateur first_contact_clues_add.
* Ajout du modificateur first_contact_defense_add
* Ajout d’un déclencheur pour has_active_first_contact_with, changement de portée reverse_first_contact et listes de portée random / every_first_contact et _active_first_contact.
* GetFirstName renvoie maintenant le tout premier mot dans les noms des leaders, c’est-à-dire “Stalk” au lieu de “Stalk of” dans une liste de noms Plantoid. Si, pour une raison quelconque, vous voulez vraiment “Stalk of”, vous pouvez maintenant utiliser GetFirstNameFull. Il coupe également des virgules au début du prénom.
* Ajout de l’effet copy_random_tech_from (avec des paramètres optionnels pour la zone technologique, la catégorie et la quantité de progrès à ajouter) pour voler la technologie d’un autre empire. Ajout du déclencheur can_copy_random_tech_from, pour voir si une telle technologie existe.
* Ajout du déclencheur can_research_technology, pour vérifier si un pays est capable de rechercher une technologie donnée (recommandé pour une utilisation avec les effets give_technology ou add_research_option).
* Ajout du déclencheur compare_distance pour voir si l’objet A est plus proche de l’objet B ou de l’objet C dans le même système solaire.
* Le déclencheur de distance a maintenant un paramètre same_system, pour vérifier les objets dans le même système. Il vérifie également maintenant les distances de plusieurs types d’objets.
* Ajout de l’effet unlock_menace_perk.
* Ajout du déclencheur has_menace_perk.
* Les messages de journal des erreurs de changement de contexte non valides dans les déclencheurs affichent désormais correctement les détails de l’étendue.
* is_own_by fonctionne désormais dans la plupart des portées, plutôt que dans quelques-unes seulement.
* Règles de premier contact rationalisées par type de pays. Remplacement de script_only par on_action_only, ce qui signifie que seul le on_action sera déclenché, pas le premier site de contact.
* Ajout de “on_pop_bombed_to_death” on_action, avec la portée actuelle étant la planète où cela s’est produit, et étant le pays qui bombarde.
* Ajout d’un modificateur “pop_purge_mult” qui affecte la vitesse de purge des pops.
* Ajout du déclencheur de planète is_artificial = yes / no.
* Dans les projets spéciaux, le “prev” de la portée d’origine est désormais le pays propriétaire du projet.
* Ajoutez une portée de guerre comme FromFrom à on_accept, on_war_goal_set et on_status_quo dans les objectifs de guerre.
* Si vous utilisez accidentellement la même clé pour deux descriptions déclenchées (par exemple dans les descriptions d’événements), cela va maintenant générer une erreur.
* Ajout du déclencheur check_variable_arithmetic, qui vérifie la valeur d’une variable si vous ajoutez / soustrayez / multipliez / divisez / modulez une autre valeur avec elle).
* Ajout de l’effet modulo_variable.
* Vous pouvez maintenant utiliser “value = {scope = x variable = y}” dans les effets de variables et les déclencheurs, ce qui permet de comparer la variable A sur le scope B avec la variable C sur le scope D.
* Ajout de l’effet fire_on_action = {on_action = <string > scopes = {from = X fromfrom = Y}}, afin que vous puissiez définir vos propres on_actions dans le script.
* is_within_borders_of fonctionne maintenant dans la portée des navires et de la flotte ainsi que dans la planète et le système.
* Ajout du déclencheur is_civilian pour les navires et les flottes.
* Ajout de l’effet set_mia pour les flottes.
* Ajouté on_vassal_released on_action.
* Ajout de l’effet set_emperor_can_change_council_members (= yes / no).
* Ajout du déclencheur is_capital_system.
* Ajout de l’effet set_star_class.
* Ajouté on_add_to_imperial_council / on_remove_from_imperial_council on_actions lorsque l’Empereur change de membre du Conseil Impérial
* Ajout du modificateur pop_purge_speed, qui est appliqué à la place de pop_decline_speed aux pops qui déclinent à cause de la purge.
* Le déclencheur subject_can_diplomacy est maintenant un booléen, car il ne fonctionnait pas comme prévu auparavant!
* Le déclencheur member_of_faction fonctionne désormais avec des clés de faction pop explicites, c’est-à-dire member_of_faction = isolationist.
* Ajout de l’effet destroy_and_spawn_debris_for = <country>.
* Ajout de l’effet set_policy_cooldown.
* La portée «de» fonctionne désormais de manière cohérente dans les contrôles de potentiel casus belli.
* Ajouter le déclencheur galactic_defense_force_exists et l’effet set_galactic_defense_force
* Le système le plus proche a maintenant un paramètre use_bypasses (par défaut: non).
* is_war_participant = war fonctionne désormais dans la portée du pays.
* Ajouter le modificateur ship_community_territory_speed_mult, affectant la vitesse du navire dans les systèmes appartenant aux membres de la communauté galactique (si vous êtes également membre).
* Correction du pays destructeur n’étant pas dans le “de” dans on_country_destroyed.
* Correction du pays “on_destroy” qui n’était pas appelé correctement lorsque la dernière planète était retirée d’un pays.
* Ajout du déclencheur de planète num_unemployed.
* Ajout des modificateurs statiques galactic_emperor et galactic_custodian, affectant le coût de veto / temps de recharge et le temps de recharge des mesures d’urgence.
* Les textes de description d’événement sont maintenant randomisés si plus d’une entrée de texte est fournie
* Un tas de déclencheurs utiles tels que num_pops et control_systems fonctionnent dans la portée du secteur.
* pop_maintenance_cost fonctionne désormais avec “= {value> X resource = Y}” plutôt que par défaut sur l’entretien des minéraux.
* Ajout de l’effet join_war_on_side.
* Ajout de la base de données galactic_community_actions pour des données sur des actions spécifiques liées à la communauté galactique.
* Ajout de “use_shipnames_from” à ship_sizes qui permettra à une taille d’utiliser le nom du navire d’une autre taille.
* Le coût de réinstallation prend désormais en charge les modificateurs déclenchés, voir 00_social_classes.txt pour des exemples.
* Suppression de chaque / random_war_attacker / defender et à la place rendu aléatoire / every / any / count versions de _attacker / defender.
* Renommez chaque / random / any_planet en _galaxy_planet, pour éviter toute confusion (les moddeurs prennent note – vous devrez peut-être remplacer par lots des choses!).
* Ajout des déclencheurs count_own_planet, count_controlled_planet et count_galaxy_planet.
* Ajout du déclencheur would_work_job, qui vérifie si un pop a) est autorisé à travailler un travail, et b) le choisirait (c’est-à-dire qu’il a des poids plus élevés pour celui-ci que son actuel).
* Ajout d’un déclencheur market_resource_price.
* Ajout du modificateur “ship_damage_against_starbases_mult” pour affecter les dégâts que les vaisseaux infligent aux bases stellaires.
* Consolidation des vérifications possédées / recrutées_leader à un (owner_leader) car ils ont fait la même chose avec le codage parallèle
* Renommé any / every_sector script list en galaxy_sector pour éviter toute confusion.
* Ajout du déclencheur count_subject.
* Ajout de chaque / random / count_ship_in_system et correction de l’info-bulle pour la «toute version». Remarque: count_system_ships est désormais obsolète
* Remplacement de chaque / random / any / count_ship par galaxy_fleet, car vérifier chaque vaisseau du jeu est une mauvaise idée (et a été mal utilisé dans 100% des cas dans les scripts du jeu).
* Ajout de la commande Get (Species) ToothName (Plural) loc.
* Rendu «pays cible» des résolutions ciblées accessible comme «à partir de» dans les résolutions ciblées.
* Ajout de on_branch_office_established et on_branch_office_closed sur les actions.
* Ajout de “on_starbase_destroyed” à l’action, et ajout du type d’événement “starbase_event”.
* Ajout de “on_system_occupied” sur l’action qui est appelée quand un système est complètement occupé (toutes les planètes et la base stellaire). Portée (this = system, from = occupant, fromfrom = original owner)
* Ajout du type d’événement “system_event” qui garantit que les événements sont déclenchés dans une portée d’objet galactique.
* Les mégastructures peuvent désormais avoir une valeur de score de victoire.
* Ajout de l’effet “add_victory_score”, add_victory_score = {reason = <loc_key> score = <value>}.
* Vous pouvez maintenant masquer les modificateurs statiques de la liste des modificateurs du gouvernement du pays en leur ajoutant “hide_from_country_list = yes”.
* La liste de scripts own_pop (par exemple any_own_pop) fonctionne maintenant dans la portée du secteur
* Ajout de chaque / random / any / count_species_pop qui s’étend de l’espèce à tous les pops de la galaxie de cette espèce, mais à utiliser avec précaution car les performances sur celle-là ne seront pas excellentes.
* Deprecated random_pop, any_pop, count_pops et count_own_pops.
* La liste de scripts system_within_borders fonctionne également dans la portée du secteur.
* Ajout de l’effet “add_victory_score” qui ajoute du score à un pays.
* Ajout d’un nouveau déclencheur has_ship_owner_type pour vérifier à quel type d’entité un navire, une flotte ou une conception de navire appartient.
* Ajout de l’effet “system_event” qui déclenche un événement dans un galactic_object.
* Ajout de l’effet “starbase_event” pour déclencher des événements dans une portée starbase.
* create_ambient_object peut maintenant utiliser effect = {} à l’intérieur.
* Ajout de champs d’effets à un tas d’autres effets de création qui manquaient: create_army, modify_army, create_army_transport, create_pop, create_mining_station, create_research_station, create_half_species.
* L’info-bulle de débogage de la file d’attente de construction de planètes affiche désormais les priorités de l’IA du secteur.
* Désormais, chaque taille de vaisseau a sa propre version du modificateur suivant shipize_ <shipsize> _evasion_mult, shipize_ <shipsize> _disengage_chance_mult, shipize_ <shipsize> _tracking_mult. Par exemple: shipize_crisis_corvette_evasion_mult, shipize_crisis_corvette_disengage_chance_mult, shipize_crisis_destroyer_tracking_mult.
* Ajout d’un message “Star Destroyed” envoyé lorsqu’une étoile est détruite (au lieu de la planète détruite).
* Ajout d’un effet room_name_override pour définir un arrière-plan de pièce spécifique à un empire.
* Ajouter un effet transfer_galactic_defense_force_fleets = <target>.
* Renommé has_completed / failed_special_project pour avoir _in_log à la fin, pour éviter toute confusion quant à ce qu’ils font exactement.
* Les entrées de couleur dans les modes de carte scriptés prennent désormais un type = frontières, pays ou country_and_borders (par défaut).
* Ajouter la valeur “zoom” aux couleurs du mode carte scriptées. La couleur ne sera appliquée que si le zoom arrière est supérieur à cette valeur (la valeur par défaut est 0).
* Ajout de la prise en charge du «filtre» pour les couleurs du mode carte scriptées. La couleur ne sera alors appliquée que si le filtre de carte sélectionné est actif.
* Les types de message ont leur propre répertoire,
* Les mastodontes fabriqués par des mods qui ne sont pas spécifiquement de la taille du vaisseau “mastodonte” ne souffriront plus d’une variété de problèmes de rupture de contrat.
* Vous pouvez désormais utiliser les commandes [] dans les descriptions de district.
* Les poids AI sont maintenant utilisés dans les calculs pour tous les modèles de composants (pas seulement ceux requis pour un navire).
* Ajout de on_pre_government_changed et on_post_government_changed on_actions.
* Ajout d’un tas de déclencheurs pour obtenir le nombre de sortes X de relations diplomatiques qu’un pays a (par exemple, num_defensive_pacts, num_rivals, num_truces)
* Ajout des changements de portée associés_federation et federation_leader.
* Ajout d’effets pour ajouter / supprimer_associate_member d’une fédération.
* L’effet join_alliance peut désormais cibler une fédération.
* Ajout de toutes les étendues / every / random / count_associate pour obtenir les associés d’une fédération.
* Ajout de déclencheurs num_members et num_associates pour la portée de la fédération.
* Des projets spéciaux de portée nationale sont désormais possibles.
* Les champs «autoriser» fonctionnent désormais comme prévu dans les sites archéologiques (et les opérations de premier contact et d’espionnage) – auparavant, ils étaient considérés comme «potentiels».
* Ajout de la prise en charge de la lecture de multiple_active_resolutions = yes / no dans les catégories de résolution.
* Ajout d’un effet “set_ai_personality”, qui permet au script de forcer une personnalité sur un pays. ex: set_ai_personality = est devenu_la_crise.
* L’effet create_fleet_from_naval_cap peut désormais prendre un paramètre optionnel ship_owner_type, pour utiliser les conceptions de vaisseaux de la Fédération ou de la Force de défense galactique.
* fourni un moyen pour la personnalité de remplacer les modules d’IA de type pays.
* Ajout du déclencheur can_set_policy (à utiliser en conjonction avec set_policy)
* Correction de pop_citizen_happiness afin qu’il fonctionne comme prévu, plutôt que comme simplement pop_happiness.
* Ajout de l’effet cancel_resolution = <resolution_type>. Annule / supprime la dernière résolution active / acceptée / proposée / votée pour / échouée de <resolution_type>.
* Correction de l’effet start_colony.
* Ajout de l’effet export_modifier_to_variable et du déclencheur check_modifier_value pour pouvoir obtenir les valeurs des modificateurs sur la portée actuelle dans le script
* Vous pouvez maintenant définir “icon = {icon = <sprite> text = <localisation>}” dans les options d’événement, et définir un icône personnalisée (et l’info-bulle correspondante) là-bas.
* La catégorie Portrait est désormais masquée dans l’interface graphique de création d’empire pour les cultures graphiques et les classes d’espèces qui ne contiennent aucun portrait.
* Ajout d’un nouvel attribut has_city_graphics aux cultures graphiques pour masquer l’élément GUI de la ville dans le menu de création d’empire.
* Les cibles d’événements globales fonctionnent désormais sur tous les types de portées, au lieu d’échouer discrètement sur un groupe (par exemple, les mégastructures, les fédérations) comme précédemment.
* Vous pouvez maintenant utiliser [X.GetName] et ainsi de suite dans le secteur, la mégastructure et le périmètre de dépôt.
* Les variables ne sont plus effacées si elles sont définies sur 0, utilisez plutôt l’effet clear_variable.
* Ajout du déclencheur is_variable_set pour vérifier si une variable a été définie (pour éviter les erreurs de variable manquantes).
* Ajout de la prise en charge de display_espionage_operations aux modes de carte scriptables.
* Correction de diverses irrégularités avec des info-bulles de changement de portée, par exemple “from” étant affiché sur les déclencheurs, ou le changement de portée étant parfois masqué sur les effets.
* scripted_trigger = {PARAM = n’importe quoi} va maintenant vérifier si le déclencheur scripté spécifié est évalué à TRUE comme on s’y attendrait, pas à FALSE! (Les moddeurs prennent note – les hacks manuels pour éviter ce bug doivent être inversés)
* Ajout du déclencheur can_buy_on_market = resource, pour vérifier si le pays actuel est capable d’acheter la ressource spécifiée sur le marché auquel il a accès.
* Ajout de l’effet add_custodian_term_days pour augmenter ou diminuer la durée restante du gardien galactique actuel.
* Ajout de set_custodian_term_days pour définir le temps restant de la limite de mandat du gardien galactique actuel, ou le définir comme permanent.
* Ajouté on_federation_new_leader.
* Ajout de la prise en charge des OR / AND imbriqués dans la portée externe des scripts de restrictions gouvernementales. Cela permet, par exemple, d’exiger soit une autorité, soit un citoyen.
* Ajout du déclencheur is_defensive_army.
* Ajout de l’effet pass_resolution_no_cooldown pour passer une résolution sans déclencher de temps de recharge pour la catégorie concernée.
* Ajout de leader_events.
* Ajout du déclencheur is_idle pour les leaders.
* Introduisez l’effet add_spy_network_level.
* Divisez trigger_docs dans son propre fichier journal et ajoutez des informations sur les changements de portée et les commandes de localisation.
* Ajout d’un nouveau module d’IA galactic_community_patrol_military_minister_module, qui patrouillera dans toutes les capitales des membres de la communauté galactique lorsqu’ils ne sont pas en guerre.
* Les événements peuvent maintenant avoir des sons déclenchés comme des images: show_sound = {sound = X trigger = {<triggers>}}
* button_effects prend désormais leur portée du contexte dans lequel ils se trouvent, à condition que cette portée soit l’une des suivantes (avec le joueur pays comme solution de secours): planète, navire, flotte, système, objet ambiant, mégastructure, opération d’espionnage, site d’arc ou premier contact.
* Ajout des listes de scripts ground_combat_attacker / defender.
* Ajout du déclencheur exclude = {} dans pop_percentage et correction des portées de ce déclencheur (en particulier prev).
* Ajout de l’équivalent du déclencheur check_galaxy_setup_value à l’effet get_galaxy_setup_value.
* add_resource, add_modifier et resource_stockpile_compare acceptent désormais mult = variable.
* Ajout de l’effet round_variable.
* Ajout de l’effet export_resource_value_to_variable (exporte le stock actuel de la ressource X vers une variable spécifiée).
* Ajouté on_save_game_load on_action.
* Ajouté on_ground_combat_started on_action.
* Ajout des changements de portée de croissance / assemblage / déclin_espèces.
* Les modificateurs de niveau de compétence du chef sont désormais calculés dans la portée du chef (par exemple, un trait de chef affectant le niveau de compétence maximum fonctionnera désormais).
* Correction d’un bug où la définition de l’adjectif dans create_country définissait également le nom de la règle.
* Ajout de on_actions on_leader_fired, on_leader_assigned et on_leader_unassigned; L’effet kill_leader peut maintenant avoir un paramètre “fire = yes” pour utiliser cette on_action à la place.
* Ajout du déclencheur is_mobile pour les flottes.
* Effet renommé “surveyed = {set_surveyed = yes / no}” en “set_surveyed = {surveyed = yes / no}”, car cela n’avait aucun sens. Également fait fonctionner dans la portée du système.
* Ajout de définitions pour les niveaux de cryptage relatifs et les bonus.
* Ajout de l’effet “win = yes”. Je suis sûr que personne n’en abusera.
* Ajouté on_subject_integrated on_action.
* Ajout de déclencheurs num_organic / artificial_pops_per_year, qui renvoient la quantité de pops organiques / artificiels que vous vous attendez à obtenir par an (c.-à-d. (Croissance mensuelle / croissance requise) * 12)).
* La localisation scriptée peut désormais être utilisée dans les phrases de vœux de la communauté galactique.
* Ajout de l’effet pass_targeted_resolution.
* Les descriptions graphiques des modificateurs prennent désormais en charge les cibles d’événements globales dans la localisation scriptée.
* Les descriptions des modificateurs de planète prennent désormais en charge la localisation par script.
* L’effet create_message prend désormais en charge la localisation par script.
* Les info-bulles d’alerte prennent désormais en charge les cibles d’événements globales dans la localisation par script.
* Les titres de notification prennent désormais en charge les cibles d’événements globales dans la localisation par script.
* Il est maintenant possible d’échapper aux crochets ouvrants dans le texte de localisation pour contourner la localisation scriptée, en utilisant successivement deux crochets ouvrants.
* Vous pouvez maintenant éventuellement ne pas localiser les descriptions de tradition, et il en générera une à partir des modificateurs du fichier txt.
* has_communications renvoie désormais false si vous le comparez vous-même.
* Ajout du déclencheur scripté has_been_declared_crisis à utiliser dans les cas où un empire BtC de niveau 5 pourrait réussir à éviter la vérification du drapeau declare_crisis.
* Ajout de l’effet de script log_error, car nous aimons tous consigner nos erreurs!

##################
# Corrections de
bogues ##################

* L’info-bulle de type purge pour le traitement d’une espèce de lithoïdes indique maintenant correctement que cela vous produira des minéraux.
* De nombreuses améliorations aux infobulles expliquant les raisons pour lesquelles un certain droit d’espèce n’est pas disponible pour vous.
* Les empires de joueurs Purificateur, Terminator et Dévoreur ne seront plus invités dans la Ligue non alignée. Ces gars-là sont trop dangereux pour qu’on leur fasse confiance, même si le sort de la galaxie en dépend!
* Correction de nombreux cas où les bâtiments affichaient des exigences étendues et à peine lisibles uniquement pour l’IA pour la construction d’un bâtiment si vous manquiez de ressources pour le faire.
* Les tempêtes galactiques peuvent désormais ne plus être appelées “Storm Stalk of”, à la place elles seront appelées “Storm Stalk”, un peu plus menaçantes.
* Les empires éveillés sont désormais correctement détruits lorsqu’ils perdent leur dernière planète.
* Les Pops auto-modifiés ne peuvent plus être réinstallés sur d’autres planètes.
* Ajout d’un événement si la Horde est détruite avant le retour de Khan avec sa deuxième flotte.
* Le dialogue d’événement d’Oracle fait désormais correctement référence à votre capitale au lieu du monde natal de votre espèce.
* L’événement Sensor Array Power Surge ne peut plus cibler les habitats ou les mondes en anneau.
* La zone A n’apparaît plus sur les planètes avant que vous ne recherchiez réellement son anomalie.
* Les pops ne peuvent désormais occuper des emplois de soldat que s’ils appartiennent à une espèce autorisée à servir dans l’armée.
* Les pops agrafés aux nerfs ne peuvent plus avoir un service militaire complet, car ils n’ont pas la capacité mentale d’être des généraux ou des amiraux.
* Désormais, vous ne pouvez que demander au Président d’une Hégémonie si vous pouvez vous joindre à elle, car ils sont les seuls autorisés à dire oui.
* Les nominations aux planètes peuvent désormais être améliorées lorsque le marché galactique est déplacé, pas seulement lorsqu’il est fondé.
* Suppression du modificateur vide de l’info-bulle dans l’événement Ancient Drones.
* Les empires détruits depuis l’origine de Doomsday ne déclenchent plus l’événement de notification par défaut de l’empire détruit.
* Les sucettes caravanières achetées ne peuvent plus être pré-sapientes.
* Solution émissive Lithoid Ecumenopolis.
* Activation d’un meilleur texte d’événement pour le début de la guerre dans le ciel si quelqu’un d’autre dirige la ligue non alignée et y convertit sa fédération. Il avait auparavant été accidentellement inutilisé.
* L’événement Hidden Worlds ne dira plus que vous éliminiez du varech lorsque vous avez nettoyé un gouffre.
* Les vassaux libérés n’auront plus d’origine.
* Dans la chaîne Wenkwort, le pays Keeper était parfois supprimé entre les événements, provoquant des erreurs. Maintenant, il est refait s’il n’existe pas.
* Ajout de solutions de secours à la chaîne de fédération Dismembered Cloud si les pays manquaient de bases stellaires dans leur système de capital.
* Le Grand Khan n’essaiera plus et échouera à former une Fédération démocratique du Khandom s’il leur manque des planètes habitées.
* Correction d’un script d’orientation des caravaniers qui les conduisait à rentrer chez eux plutôt que vers la prochaine capitale à chaque fois.
* Correction de quelques cas où le défi de l’élection de la fédération coopérative de recherche n’affichait pas correctement le titre de la thèse gagnante.
* Les défis électoraux des fédérations scénarisés n’éliront plus les sujets à la présidence.
* Si vous transformez votre système capital en un trou noir avec Horizon Signal, le jeu le traitera correctement comme un trou noir aux fins des graphiques de la carte galactique et des bâtiments de base stellaire, etc.
* Correction de certains cas où il était possible de terminer le projet Colossus et de ne pas obtenir de technologie pour une arme de cracker de planète.
* Les empires synthétiquement ascensionnés peuvent désormais bloquer avec succès le signal fantôme.
* Les sujets ne peuvent plus enfreindre la résolution galactique du Military Readiness Act, comme indiqué dans l’info-bulle.
* Correction d’un bug où certains Casus Belli, par exemple l’Idéologie, passaient tous les jours entre disponibles et non disponibles lorsque vous étiez membre d’une fédération.
* Correction d’un script d’enregistrement de pays / fédération pour l’Ideology CB.
* Correction de quelques irrégularités avec le démarrage du Scion et le fait de ne pas avoir de projets de premier contact.
* Correction du réapparition du caravanier générant la station commerciale.
* Les capitales d’habitat conserveront désormais la désignation de capitale au lieu d’être déplacées vers d’autres types de désignation de colonie.
* Correction d’un problème où il était possible pour un pays d’une fédération d’établir des communications avec d’autres pays (en particulier des pays non standard comme Tiyanki) mais de ne pas transmettre ces connaissances à ses alliés de la fédération.
* Correction d’un script d’enregistrement de pays / fédération pour l’Ideology CB.
* Correction d’un bug où l’info-bulle pour “Chaque X” manquait d’un “:” et sautait directement dans les effets; également l’espace de tabulation manquant pour les info-bulles de count_x.
* Correction du fichier chinois hivemind pour ne s’afficher que si vous jouez en chinois.
* Correction des Khanats successeurs du Grand Khan apparaissant sans planètes (encore une fois, pour de vrai cette fois!).
* Correction d’un tas de cas qui vérifiaient chaque vaisseau de la galaxie plutôt que le système ou la flotte. Le succès de Clash of the Titans est devenu beaucoup plus difficile à réaliser!
* Les assimilateurs et les serviteurs voyous pilotés par l’anneau brisé avec une sous-espèce lithoïde ne verront plus leur segment agricole se vaporiser.
* Correction de la terraformation laissant une planète géante sur la carte de la galaxie si vous quittiez la vue système trop rapidement
* Correction d’un problème avec l’effet des districts bloqués parfois comptés deux fois.
* Correction d’un problème avec les districts qui n’étaient pas toujours comptés comme occupés lorsqu’ils étaient en file d’attente dans la file d’attente de construction
* Correction d’une fuite de mémoire lors de l’utilisation de -randomlog.
* Caractères dupliqués interdits sur les espèces pour empêcher leur exploitation.
* Autoriser uniquement les ensembles prédéfinis de classes de planètes de départ. Cela empêche tout type d’exploits où des classes de planètes sont entrées manuellement et ne font pas partie de cet ensemble.
* Correction du bouton de renforcement de la flotte grisé sans raison.
* Une info-bulle d’option simplifiée pour un événement annonçant l’achèvement d’un Ring World à proximité. L’infobulle n’essayera plus de lister chaque pop recevant le modificateur «Megastructure demande rejetée».
* La Terre est désormais de taille constante 18.
* Rivaliser quelqu’un encourt désormais une trêve pour avoir rompu les pactes de non-agression et les pactes défensifs. Les accords de recherche seront désormais également rompus.
* Les trêves à sens unique ne vous permettent plus de traverser l’espace d’une nation qui vous a fermé ses frontières.
* Les stations de conservateurs ne feront plus semblant de ne pas vous comprendre et les captureront lorsque vous les dérangez sur la carte galactique.
* Les événements de croisement ne se produiront plus si la Xenocompatibility est désactivée
* Correction d’un cas où les événements de croisement de caravaniers échouaient gravement à créer une nouvelle espèce.
* Correction d’empires déchus heureux essayant parfois de vous donner une technologie que vous n’étiez pas autorisé à avoir
* Le bouton Uplift fonctionne maintenant au lieu de simplement vous donner le triste bruit du bouton.
* Correction de l’un des emplacements suivis dans la chaîne Cultists / Church of the Light étant le centre de la galaxie
* Correction des infobulles et des cadres d’icônes de fantaisie de l’espèce dans l’interface de construction du navire de la colonie ne correspondant pas (en disant que toutes les espèces sauf votre espèce fondatrice était l’espèce fondatrice)
* Correction d’un bug où l’info-bulle du bouton “Mettre à jour toutes les plates-formes de défense” indiquait toujours qu’une plate-forme serait mise à niveau
* L’info-bulle du bouton “Mettre à jour toutes les plates-formes de défense” montre désormais correctement le coût des mises à niveau.
* L’option Conservateur pour “Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas” et découvrez l’emplacement d’un Léviathan est de retour, et la liste des Les Léviathans dont il peut vous parler ont été mis à jour.
* Ajout du texte de nom manquant de Starbase Unbidden.
* Les défis électoraux de la Fédération ne sont plus brisés par le départ du chef.
* Correction d’un tas de fautes de frappe dans les affectations de type de colonie qui entraînaient l’attribution du mauvais dans certaines circonstances.
* Corrections de ponctuation pour les réponses aux événements Supérieur à nous-mêmes.
* Coûts technologiques corrigés pour les technologies qui ont stimulé la production des artisans et métallurgistes.
* Correction d’un bug qui empêchait l’entretien des ressources de divers emplois (par exemple, les drones de frai de la ruche) apparaissant dans les infobulles du bâtiment et du district.
* Interdire de nuire et d’améliorer les relations via des envoyés avec le même empire simultanément.
* Suppression du spam de notification de rejoindre la communauté galactique lors de sa première formation.
* Les résolutions passées affichent désormais “Passé” au lieu de la chaîne de support.
* Rendez une nouvelle flotte enregistrable même si vous mettez à niveau une flotte du même type (mais d’une autre conception).
* Correction d’un exploit où vous pouviez obtenir des avantages d’unité pour ne pas changer une politique en réponse aux résolutions de Galcom, puis changer immédiatement après la politique
* Les passerelles dans les systèmes ennemis ne peuvent pas être utilisées par le côté occupant.
* Utilisez le décalage correct pour les icônes de réclamation à côté des majuscules du secteur.
* Correction d’une faute de frappe de script audio qui rendait le jeu littéralement injouable!
* L’étalement de l’empire augmente désormais toujours les coûts des édits rares.
* Assortiment, corrections de grammaire mineures à “Shroud Covenant” et “A Strongly Worded Letter”.
* Correction d’un problème où le mauvais nom d’empire était affiché dans les descriptions des résolutions ciblées de la communauté galactique
* Correction de l’effet add_resource pour l’ajout de technologie.
* Supprimer la fonction planétaire de la zone de contact souterraine, après l’événement d’invasion.
* Correction d’un problème dans le gestionnaire de flotte où les conceptions de vaisseaux de la Fédération peuvent être ajoutées aux flottes régulières et les conceptions régulières peuvent être ajoutées aux flottes de la Fédération.
* Rembourser le coût des ressources lorsqu’une commande de flotte a été annulée par le jeu.
* Correction d’un cas où le jeu plantait si la vue de réinstallation était ouverte alors qu’un pop était purgé.
* Rendu l’interface utilisateur d’excavation plus cohérente.
* Arrêtez la progression de l’excavation en quittant le site.
* Correction d’un bug qui empêchait la mise à niveau automatique des conceptions de vaisseaux de la fédération lors de la recherche d’une nouvelle technologie.
* Le gestionnaire de flotte ne perd plus la trace des navires avec des mises à niveau de conception en attente une fois que les navires ont terminé une autre mise à niveau.
* Les conceptions de vaisseaux de la Fédération s’affichent désormais dans le menu de mise à niveau des vaisseaux de la Fédération dans Fleet Manager.
* Les passerelles dans les systèmes ennemis ne peuvent pas être utilisées par le côté occupant.
* Afficher l’alerte en cas de pénurie alimentaire.
* Les stations dans les systèmes occupés ne construiront plus ni ne mettront à niveau les navires.
* Correction de cas où le upgrader automatique du vaisseau était un peu trop zélé pour protéger le joueur et dans une moindre mesure l’IA des déficits.
* Ajout d’une notification lorsque le chef de votre fédération change.
* Correction d’une omission qui signifiait que l’IA ne voulait même pas construire un mastodonte.
* Les flottes qui ne peuvent pas être modifiées (flottes d’événements) n’auront pas la possibilité d’ajouter des conceptions dans le gestionnaire de flotte.
* Le premier dirigeant, lorsqu’il perd les élections, devient gouverneur.
* Correction d’un problème où le gestionnaire de flotte perdait la trace des navires qui avaient des mises à niveau en attente après la fusion de deux flottes ou plus.
* Désactivez le réglage de la lumière parasite si la floraison est désactivée.
* Désormais, chaque info-bulle montrant une trêve avec un empire vous indiquera la fin de cette trêve.
* Correction de la dénonciation brisée du nom de la résolution de Fallen Empire dans la liste des propositions.
* Différents types de vaisseaux (notamment Space Monsters) ne produiront plus de vilains espaces réservés “?” icônes dans les info-bulles de répartition de la flotte.
* Correction d’un problème où les anciens navires de la fédération ne pouvaient pas être fusionnés avec des flottes normales.
* L’alerte et la notification des élections au Conseil devraient maintenant afficher des informations plus correctes.
* Correction d’un message d’erreur de tuer trop de Tiyanki à la fois.
* Les empires IA non fédérés ne contraindront plus le joueur à des guerres offensives. Manquer le vote d’invitation sera désormais automatiquement refusé.
* Les empires qui n’utilisent pas de biens de consommation peuvent désormais accéder à la technologie de stratégie de production globale sans avoir besoin de rechercher l’assemblage de nano-circuits (qui ne leur est pas disponible).
* Vous n’êtes plus empêché de proposer une résolution ciblée de la communauté galactique si une résolution similaire pour un objectif différent a déjà été proposée.
* Correction d’un bug qui vous empêchait de bombarder les planètes du Grand Khan.
* Correction d’un bug où le coût des bases stellaires était tiré deux fois lors de la mise en file d’attente de quelque chose devant l’ordre de construction.
* Correction de certains navires comptés deux fois dans l’infobulle de la marine si des améliorations étaient en cours.
* Ajout d’une info-bulle à l’icône désactivée et ruinée.
* Le succès “Queening” pour capturer une reine-couvée Préthoryne est désormais débloqué en saisissant la relique Reine-couvée au combat.
* Correction de certains déclencheurs déroutants qui pouvaient apparaître sur la posture diplomatique suprémaciste.
* Correction du nom du vaisseau du Shard Dragon étant $ NAME_Grand_Dragon $.
* Les primitifs ne préfèrent plus les travaux forcés dans les champs aux emplois spécialisés pépères.
* La demande de statut d’association de fédération déclenche désormais correctement un vote si elle est acceptée.
* Correction d’un bug qui empêchait un pays d’établir des communications avec des flottes nouvellement créées ou téléportées.
* Correction de problèmes où les noms d’empire commençant par “Le” auraient “Le <nom>” dans de nombreux textes d’événement.
* Vous n’entendrez plus parler de la destruction des Maraudeurs si vous n’avez jamais rencontré lesdits Maraudeurs.
* Correction d’un cas de bord où l’événement final de la chaîne d’origine Galactic Doorstep échouait à se déclencher.
* Correction d’un bug où vous pouviez construire une autre mégastructure si vous aviez un Megashipyard dans le système (mais pas l’inverse).
* Les conceptions de vaisseaux fédérés ne devraient plus être générées automatiquement si l’option est désactivée dans le concepteur de vaisseaux fédérés.
* Nous n’essayons plus de ressusciter le Grand Khan deux fois après qu’il ait explosé une fois.
* Correction de certains cas où une info-bulle d’épuisement de guerre élevé affirmait que la paix pouvait être forcée même si l’objectif de guerre ne permettait pas une paix forcée.
* Correction de la forteresse énigmatique qui se renouvelait continuellement tous les 10 jours (encore une fois, pour de vrai cette fois).
* Correction de l’info-bulle pour les déclencheurs NOR qui était logiquement erronée.
* Correction des icônes trop petites pour Zro et Living Metal dans l’interface du marché.
* Les navires de renforcement de la flotte de la Fédération seront désormais toujours la propriété du chef de la Fédération, même si le chantier naval appartient à un autre membre.
* Les navires de la fédération nouvellement construits auront désormais toujours l’apparence du propriétaire de la fédération, même s’ils ont été construits comme des renforts de flotte.
* Correction d’un problème où les navires restaient dans la file d’attente de construction des chantiers navals après la reprise de la base stellaire à un occupant.
* Correction du panoramique erratique de la caméra qui pouvait se produire lors du cycle des systèmes avec Tab.
* Les raccourcis clavier («e» et «m») pour basculer entre la carte système / galactique devraient être plus réactifs si la caméra effectue un panoramique.

################################################ ###############
######################## VERSION 3.0.1 ###### #####################
############################# ##################################

############## ####################################################################################################################################################################################################################################### #####
# Caractéristiques
##################

* Ajout de plusieurs nouveaux messages diplomatiques pour Becoming the Crisis empires

############# ######
# Balance
##################

* Un trou de ver relie désormais les scions à leurs seigneurs de l’Empire déchu.
* Le moteur éthérophasique accorde désormais des quantités croissantes d’énergie, de minéraux et de capacité navale à chaque amélioration.
* Réduction des récompenses Unity de divers événements d’espionnage qui attribuent désormais une valeur basée sur le revenu mensuel Unity existant.
* La direction de la sécurité impériale a été mise à jour de sorte qu’elle offre désormais à l’empereur +2 au décryptage et +4 au cryptage uniquement.
* Modification des coûts uniques des édits sur les ressources spéciales: leurs coûts augmentent désormais avec l’étalement et la surextension de l’empire, par opposition à une simple surextension. Également clarifié un peu l’info-bulle.
* Les nouveaux projets spéciaux pour la dernière étape du jeu de base Les chaînes d’événements Precursor nécessitent désormais 30 jours de recherche.
* Le type d’esclavage de servitude sous contrat n’applique plus les modificateurs de production basés sur l’esclavage si le pop travaille dans un emploi de spécialiste. D’autres modificateurs basés sur l’esclavage tels que la réduction de l’utilisation du logement et des équipements continuent de s’appliquer.
* Diminution des chances d’apparition inviolable car ils peuvent apparaître tôt, ils apparaissaient donc beaucoup plus souvent que les autres crises
* Réintroduction de l’exigence d’installation de traitement des esclaves pour le recrutement des armées d’esclaves.

##################
# Performances et stabilité
##################

* CTD potentiel fixe en cas de défaillance partielle de connectez-vous à l’hôte dans la vue MP.
* Arrêt de la commande de la console research_all_technologies de planter le jeu.
* Un clic droit annulant l’affectation d’un envoyé de maître-espion ne désynchronise plus le jeu en MP.
* Amélioration de l’efficacité du code pour choisir ce qu’il faut construire via des scripts d’automatisation planétaire.
* Réduction de l’impact sur les performances de «destruction de la galaxie» en ne détruisant pas chaque pop individuellement.
* Refaites détruire la colonie afin de détruire tous les pops avant de changer de propriétaire / contrôleur en aucun pays juste pour réduire le nombre de calculs par pop.
* Suppression des champs ai_weight des bâtiments, car l’IA évaluait périodiquement s’ils totalisaient moins de -1 (ce qu’ils n’ont jamais fait) pour voir s’ils devaient être détruits. (Remarque: ai_weights a été remplacé par economic_plans et n’a donc pas été utilisé pour évaluer quel bâtiment construire; note 2: si pour une raison quelconque en tant que moddeur vous voulez vraiment les utiliser, vous pouvez toujours le faire en désactivant economic_plans)
* Correction d’un crash sous Linux lorsque vous rejoignez un jeu via des amis Steam pendant que le jeu était en cours d’exécution.

##################
# UI
##################

* Filtrez les empires mal adaptés en haut à droite la liste déroulante Empire cible dans la vue Diplomatie. Par exemple, les enclaves du Linceul et du conservateur.
* La fenêtre de sélection du focus galactique est désormais masquée lors du changement d’onglet dans la communauté galactique.
* Renommez les boutons Construire un vaisseau et Construire des plates-formes défensives sur les bases stellaires et les mégastructures pour ouvrir le catalogue, ce qui décrit mieux l’action réelle.
* Désactivez les boutons Ouvrir le catalogue récemment renommés dans l’interface utilisateur du constructeur de vaisseaux Starbase et Megastructure lorsqu’ils n’ont aucun effet.
* L’infobulle du dépôt spécial répertorie désormais les effets des dépôts spéciaux.
* Réorganisation UX du lobby du jeu MP pour clarifier ce qu’il faut faire et qui est prêt.
* Les sites d’excavation sont désormais grisés lorsqu’ils sont entièrement excavés.
* L’infobulle de l’emplacement de bâtiment verrouillé de la vue de la planète refaite pour faire référence au nom et au quartier réels du bâtiment de la capitale avec le modificateur d’ajout de l’emplacement de bâtiment le plus élevé
* Les détails de la flotte, des pops, de l’économie et de la technologie sont maintenant cachés dans la répartition du poids diplomatique si vous n’en avez pas assez intel
* Ranger l’info-bulle pour l’habitabilité d’une planète dans l’interface de la planète pour indiquer clairement ce qu’est chaque nombre.
* Le texte de valeur Intel devrait maintenant être mieux affiché dans toutes les langues.
* Le filtre des catégories d’opérations d’espionnage est désormais masqué s’il y a moins de 2 opérations disponibles.
* Afficher uniquement les filtres de catégorie d’opérations d’espionnage pour les opérations potentielles et / ou en cours
* Vous pouvez maintenant utiliser “aller en capitale” sur les Maraudeurs dans le menu Contacts (cela vous mènera à leur système d’origine).
* Si vous avez suffisamment d’informations, survoler le bouton pour former ou annuler un accord de recherche vous indiquera maintenant combien de technologies vous et l’autre pays pouvez en tirer.
* Passer la souris sur le bouton pour former ou annuler un accord commercial vous indique maintenant combien de crédits vous en tirerez (plutôt que de devoir proposer l’accord pour le savoir).
* Lorsqu’on vous propose un accord commercial, vous entendez maintenant parler des avantages du crédit énergie.
* Suppression du superflu “Êtes-vous le méchant?” info-bulle de l’onglet Crise, affichée uniquement lorsque vous ne devenez pas la crise.
* Amélioration de la cohérence des options de politique de la position diplomatique cachées ou indisponibles; la visibilité est désormais déterminée par le type de gouvernement et la propriété du DLC, tandis que d’autres facteurs déterminent la disponibilité.
* Info-bulle modifiée pour les bâtiments / modules de base stellaire dans les éléments à construire de la vue Starbase pour afficher la valeur calculée et masquer la base si la valeur n’est pas affectée par le modificateur.
* L’infobulle des objectifs de crise contient désormais des informations sur la quantité de menace que vous avez acquise grâce à cet objectif.
* Ajout de la variété à la découpe en carton “espèces inconnues” dans la première interface de contact.
* Correction des sauts de ligne inappropriés dans les étiquettes «Intel» pour certaines langues,
* Afficher les pactes diplomatiques d’un Empire même s’ils ne sont connus que via une source Intel d’occasion. Par exemple, vous avez un Intel élevé sur A et sachant ainsi qu’il a un pacte commercial avec B montrera maintenant ce pacte commercial dans la perspective diplomatique de B, même si vous n’avez pas Intel complet sur tous les pactes diplomatiques de B.
* L’info-bulle de répartition des coûts / entretien / production ne doit pas afficher les modificateurs mult pour les ressources «vides».

##################
# AI
##################

* Les stratégies de guerre de l’IA sont désormais recalculées plus souvent pour le faire mieux répondre aux changements des flottes alliées.
* L’IA prend désormais mieux en compte la valeur des différentes ressources au moment de décider quoi acheter sur le marché.
* Permettez à l’IA d’échanger avec Living Metal, Dark Matter et Zro sur le marché.
* Ajout d’un temps de recharge avant que l’IA envisage de répondre à une proposition, défini dans define DIPLOMACY_RESPONSE_COOLDOWN_DAYS
* Augmentation du caractère aléatoire lorsque l’IA répond aux propositions, fera toujours un jet quotidien si elle le devrait, mais la chance de répondre commence à zéro puis augmente rapidement chaque jour jusqu’à la date d’expiration de la proposition .
* L’IA prend désormais mieux en compte le fait que les vaisseaux de la Fédération et du GDF ne sont pas entretenus pour décider des vaisseaux à construire.
* L’IA indépendante GDF se souviendra désormais des systèmes de capital qu’elle a visités lors du rechargement d’un fichier de sauvegarde.

##################
#
Modding ##################

* Ajouté on_army_killed_in_combat / no_combat on_actions.
* L’utilisation du changement de portée “pop” dans la portée de l’armée vous amène maintenant à la pop qui a engendré l’armée.
* Ajout de l’effet export_resource_income_to_variable.
* Ajout de export_trigger_value_to_variable_effect.
* Ajout du déclencheur is_current_first_contact_stage.
* Correction de divers problèmes avec la définition des restrictions d’archétype d’espèces pour les éléments gouvernementaux (civiques, autorités) afin qu’il soit maintenant vérifié dans tous les cas et puisse être utilisé en toute sécurité.
* Activation des descriptions déclenchées et gametext (commandes []) dans les descriptions d’opérations d’espionnage.
* Correction d’un bug dans les effets / déclencheurs scriptés qui signifiait que vous obteniez des erreurs de démarrage étranges si vous utilisiez plus d’un “[” dans un effet / déclencheur scripté.
* Ajout du déclencheur is_total_war.
* Correction d’un problème où les listes de scripts de portée possédée_espèce et asservie_species ne fonctionnaient pas toujours dans les événements planétaires.
* Ajout du déclencheur d’abandon sur le type d’opération d’espionnage pour tuer une opération active.
* Ajout du déclencheur has_active_building (vérifie si une planète a le bâtiment dans un état non ruiné et non désactivé).
* Ajout d’un effet pour reporter les calculs de modificateurs, utile lors de l’exécution de nombreux effets où le résultat individuel de ceux-ci n’est pas important.
* Correction des cas de noms de modificateurs manquants (où un modificateur apparaîtrait comme “<blank>: + X”) dans les emplois pop (modificateurs déclenchés) et les dépôts (modificateurs de pays).
* Correction de any_ Own_species afin qu’il fonctionne également le jour 1 d’un nouveau jeu maintenant.
* Ajout de l’option remove_invalid_civics à l’effet change_government pour forcer le retrait des droits civiques incompatibles du gouvernement.
* Fait que is_majority_species a du sens.
* Correction de quelques problèmes de documentation mineurs portés à notre attention par des moddeurs aux yeux d’aigle.

##################
# Corrections de
bogues ##################

* Correction d’un cas rare d’arrière-plan du frontend ne couvrant pas le écran entier.
* Correction du scintillement occasionnel en plein écran lors de l’exécution avec l’indicateur -dx11.
* La distillation Zro devient désormais toujours une option technologique si la résolution d’expérimentation extradimensionnelle est activée.
* Suppression des informations superflues sur les types de pays par défaut dans l’info-bulle pour former un accord de recherche.
* L’événement “The Fumes Lie Thick” vous parle maintenant du nouveau trait du scientifique.
* Correction d’un problème où la désignation automatique de l’habitat ne choisissait pas la spécialisation énergétique alors que c’était clairement le bon choix.
* Correction de quelques erreurs de grammaire dans l’événement d’archéologie “Wind Back and Proceed”.
* L’événement d’intégration de Molluscoid ne fait plus référence aux «tuiles» (qu’est-ce qu’une tuile sur terre ?? 

:)

). Il ne vous donne désormais plus que 6 nouveaux pops.
* Correction d’un problème où l’événement spécial d’échec du projet “Commerce d’armes de contrebandier” parlait d’un vaisseau spatial plutôt que d’une planète.
* Correction des Traditions de Synchronicité de la Machine manquant de saut de ligne à la fin, ce qui la rendait assez illisible.
* Correction d’un problème où vous pouviez briser l’origine du nécrophage en faisant de votre espèce prépatente une sous-espèce de l’espèce principale
* L’événement du réseau d’espionnage aléatoire “Un agent refait surface” ne fait plus référence au chef de l’empire qui se familiarise avec l’extraction des agents, et préparer des rapports de sécurité.
* Ajout d’une info-bulle manquante lors d’un événement d’opérations aléatoire “
* Correction d’une info-bulle manquante de l’événement du réseau d’espionnage “Infiltration hostile détectée”.
* Quitter les fédérations à travers des événements ne génère plus de pénalités d’opinion à moins que nous ne voulions délibérément que ces sanctions soient fixées.
* Les résolutions visant à abroger l’interdiction de la traite des esclaves ont désormais leurs icônes correctes.
* Correction des Empires déchus dans leur hypothèse erronée selon laquelle ils ont 16 emplacements de construction au lieu de 12 sur leurs planètes de départ.
* Ajout de divers types de gouvernement qui n’étaient pas entièrement reconnus par VIR lors de la première étape du didacticiel.
* La sélection d’un type d’autorité oligarchique avec la civique du culte de la mort est désormais systématiquement reconnue comme un gouvernement de conseil sinistre.
* Correction de plusieurs cas où les méga-forges en alliage et d’autres bâtiments similaires offrant + X emplois par district Y étaient parfois non spécifiques ou erronés sur le nombre d’emplois qu’ils obtiendraient de la construction de quel district.
* Correction de plusieurs empires déchus manquant de logement en raison de l’absence de quartiers de la ville.
* Vous ne pouvez plus recevoir l’événement «Insulte scandaleuse» sur vous-même.
* Info-bulle améliorée pour les cas où un réseau d’espionnage est devenu trop étendu.
* Les sujets qui sont dans une fédération avec leur suzerain devraient maintenant pouvoir déclarer une guerre d’indépendance contre eux.
* Rendre l’action diplo positive / neutre / négative affichée à nouveau dans l’interface utilisateur.
* Les armées réanimées sont désormais totalement incompatibles avec l’Ascension synthétique, plutôt que de simplement ne rien faire comme avant.
* Le site de l’arc Cosmic Nudge ne vous donne plus 10% de progrès sur une technologie d’habitabilité bien au-delà de ce que vous avez recherché (essentiellement inutile car cela coûte tellement cher), mais vous permet plutôt de progresser sur la prochaine technologie de cette ligne que vous pouvez rechercher
* L’événement de premier contact “A Terrible Sight to Behold” ne montre plus une poignée de main heureuse comme image de l’événement
* Garantie d’indépendance désormais affichée correctement dans la vue diplomatique (elles garantissent notre indépendance ne la font pas fonctionner dans l’autre sens).
* L’infobulle de la gestion de la société mentionne désormais correctement l’onglet Crise si le joueur a installé Nemesis.
* Correction d’une référence à l’interface “Traditions et Reliques” dans le tutoriel (c’est maintenant “Gestion de la société”).
* Correction des IA qui généraient involontairement des empires avancés via l’origine de la colonie perdue, même lorsque Advanced AI Starts avait été désactivé par le joueur.
* Galaxy Generator utilise désormais les bons types de base stellaire pour les maraudeurs et FE lorsqu’il a besoin de connecter l’empire via un système n’appartenant pas.
* Correction de l’IA ayant parfois des secteurs sans planètes.
* L’opération Arm Privateers ne peut être menée contre la même cible qu’une fois tous les 3 ans. L’opération se terminera tôt si un autre empire a réussi à armer les brigands avant vous.
* Si l’autre côté termine le premier site de contact avant vous, mais que vous avez réussi à démarrer une chaîne d’événement de premier contact hostile et que vous attendiez simplement le résultat (par exemple, terminer la vivisection), vous obtiendrez de toute façon les récompenses et l’événement de saveur.
* L’événement d’opération “Smear Campaign Exposed” fait désormais référence aux empires appropriés dans sa description.
* Retravailler la dernière étape des chaînes de précurseurs Vultaum, Yuht, First League, Irassian et Cybrex. Ils fournissent maintenant un projet spécial d’une journée sur le monde d’origine découvert plutôt que le dernier événement déclenché lors de l’enquête. Cela devrait améliorer la visibilité et augmenter la robustesse dans les situations où, par exemple, le système stellaire change de propriétaire ou est colonisé.
* Ajout de descriptions d’événements sur mesure pour les scénarios dans lesquels l’incident diplomatique de l’opération Spark est mené contre une cible qui, à son tour, offense votre propre empire.
* Correction de certains cas de base stellaire réapparaissant de manière incorrecte lors du chargement d’une sauvegarde.
* L’IA donnera désormais tous les droits à l’IA dans certaines circonstances.
* Correction de la tradition d’adaptabilité “Survival of the Fittest” n’utilisant pas son propre art.
* Corrige un bug dans les événements ne créant pas correctement des résultats aléatoires dans certains cas.
* Correction du titre d’événement manquant lors de la déclaration de Tiyanki comme ravageur galactique (franchement inutile).
* Clarification de certaines références au chiffrement cible dans les événements “Contact Lost” et “A Surprise Catch”.
* Les votes s’affichent désormais sous forme de popup afin qu’ils ne soient pas aussi facilement manqués et refusés automatiquement.
* Les empires qui reçoivent l’événement “Un agent refait surface” et qui maintiennent un réseau d’espionnage sur l’empire en question peuvent maintenant tenter une extraction dudit agent, en supposant qu’ils ont un niveau d’infiltration suffisant.
* Les événements “An Operative Resurfaces” font désormais partie d’une chaîne d’événements plus facilement traçables.
* Suppression de plusieurs instances d’un point d’exclamation supplémentaire apparaissant dans les messages de notification.
* Ajout d’une étape de prologue au tutoriel pour établir le premier contact. Les joueurs seront désormais dirigés vers le journal de situation afin de commencer le processus.
* Correction d’un cas où vous n’obteniez parfois pas le succès Ne pas calculer si les flottes de plusieurs pays bombardaient la dernière planète IA.
* Le but de guerre Wipe Em Out ne détruira plus les bases stellaires qui appartenaient auparavant à vos vassaux, mais les rendra à la place.
* Corrige les déclencheurs num_species et num_unique_species. Cela a affecté, mais sans s’y limiter, le succès Piège à touristes qui ne fonctionne pas.
* Correction d’un cas de pointe où la relique de l’arpenteur échouait rarement à générer un dépôt de ressources.
* Correction d’un test de déclenchement dans Operation Smear Campaign qui peut ne pas produire les résultats attendus pour les campagnes impliquant des empires xénophiles.
* Script affiné pour la campagne Operation Smear de sorte qu’il devrait désormais être en mesure de gérer plusieurs campagnes ciblant le même empire à la fois.
* Correction d’une erreur dans laquelle les cibles de la campagne Operation Smear qui n’ont pas de réseau d’espionnage actif peuvent ne pas recevoir d’événement du tout, et donc ne voir aucune de leurs opinions changées.
* Correction d’une référence erronée au pays ciblé par Arm Privateers dans l’événement de notification, “Privateers already Engaged”.
* Correction des boutons Aller à cassés dans quelques événements Caravaner.
* Correction des Xénophobes accueillant des extraterrestres à bras ouverts dans le “Caravaniers: un accueil chaleureux!” un événement.
* Les scripts qui peuvent appliquer des renforts pour la Force de Défense Galactique sur une base annuelle ne sont désormais promulgués que tant qu’un pays jouable reste membre de la Communauté Galactique.
* Amélioration d’une info-bulle sur le panneau Opérations, expliquant quand et pourquoi Crisis Beacon est soumis à une période de temps de recharge.
* Correction d’une référence au Spymaster dans la localisation, pour l’événement finalé dans lequel Operation Crisis Beacon est configuré pour fonctionner sur le Unbidden.
* Correction d’une erreur qui empêchait l’événement d’opérations aléatoire “Snuffed Out” de déclencher “Hostile Infiltration Detected”, si l’empire en question ne respectait pas le niveau de cryptage de sa cible.
* La mise à niveau automatique pour les conceptions de vaisseaux de la Fédération et du GDF applique désormais correctement la technologie de tous les empires membres lors du choix des composants.
* Correction de l’automatisation planétaire échouant parfois à construire quoi que ce soit s’il y avait du chômage mais plusieurs emplois gratuits.
* Correction de plusieurs cas extrêmes où les systèmes précurseurs pouvaient apparaître en dehors de vos frontières.
* Correction d’un exploit où vous pouviez modifier le jeu pour obtenir un bouton donnant 500 minéraux gratuitement sans changer la somme de contrôle.
* Correction des références de dialogue au vainqueur du Grand Khan dans “Le Grand Khan rencontre la défaite”, de sorte que même un empire inconnu est désigné par son nom propre.
* Correction de l’infobulle de l’événement lorsque vous devenez empereur affichant des informations erronées si vous le faisiez en tant que Gestalt de l’empire Megacorp.
* Mise à jour des noms des modificateurs lors du changement de règle car le titre dépend des rôles de règle et d’héritier.
* Correction d’un contrôle scripté qui est utilisé pour déterminer si l’empire en question a ou non un réseau d’espionnage actif.
* Correction du nom de modificateur manquant pour l’échange de tradition tr_diplomacy_insider_trading_megacorp (délit d’initié en tant que Megacorp) – lui faisait hériter correctement du nom du modificateur du parent.
* Correction de l’événement d’envoyé “Gone Native” manquant parfois une description entièrement.
* Correction de l’infobulle pour la capacité d’assemblage de pop (sous l’assemblage de pop dans l’interface de la planète) ne montrant pas toutes les informations et ne prenant pas en compte l’assemblage organique.
* Correction d’un bug où les bâtiments qui augmentaient le nombre d’emplois offerts par d’autres bâtiments ou districts le faisaient même s’ils étaient ruinés ou désactivés.
* Correction de la possibilité de recruter des légions impériales à l’infini (il est maintenant plafonné à 12).
* Correction des icônes d’événement en cas d’ouverture de communications présentant des informations erronées concernant Fallen Empires.
* Correction d’un événement de réfugiés souterrains qui ne créait pas de pop.
* Correction des informations pour le gain de ressources des pactes commerciaux tout en la proposant en affichant les informations dans le mauvais sens, c’est-à-dire que l’autre partie obtiendrait ce que vous obtiendriez et vice versa.
* Réduit la paranoïa extrême de l’empereur galactique – tout le monde n’est pas un sédition (c’est-à-dire que l’empereur ne peut désormais diriger l’Opération Target que les séditionnistes contre des rivaux et des pays qui sapent réellement leur autorité).
* L’événement d’anomalie “Leviathan Down” donne désormais à la planète un gisement de Metal Boneyard s’il est habité, au lieu d’en octroyer un non localisé destiné aux dépôts orbitaux.
* L’alerte “Falling Intel” est plus utile.
* Amélioration d’un descripteur pour un cryptage / décryptage relativement faible.
* Correction des stations minières de l’opération d’extraction de minerais prouvant un obstacle insurmontable à l’expansion de l’IA.
* Vous ne gagnez plus de menace par mois pendant la purge, mais à la place lors de la purge d’une finition pop.
* Activé la superposition pour attribuer des envoyés dans la vue du réseau d’espionnage.
* Correction d’un événement d’opération de balise de crise retombant vers le mauvais texte d’événement dans une certaine situation.
* Ajout d’un indicateur pour les objectifs de menaces récurrents.
* Si vous avez l’événement d’anomalie “Amibe perdue”, vous n’avez plus besoin d’établir de communication avec les amibes spatiales. Les options de cet événement vous donnent maintenant les buffs / projets d’amibes spatiales dans ce cas.
* Correction de certains cas où vous ne pouviez pas interagir avec une colonie car elle était occupée par des factions telles que le mécanocalibrateur CARE.
* Avoir des réclamations sur un sujet signifie maintenant que vous pouvez utiliser les réclamations casus belli sur leur suzerain.
* La résolution “Forme du Conseil Galactique” n’apparaîtra plus comme active après la chute de l’Imperium Galactique
* Lors de la formation du Conseil Galactique à nouveau après son abolition, le temps jusqu’à la prochaine élection sera les 180 jours prévus au lieu du temps plus long c’est normalement entre les élections
* Tutoriel fixe s’ouvrant parfois et se fermant en succession rapide.
* Correction d’un problème où les données gouvernementales des gardiens et des dirigeants de l’Imperium ne seraient pas restaurées lorsqu’ils perdaient leur position.
* L’IA et le joueur par défaut pour les esclaves serviles syncrétiques très puissants est de les avoir comme Chattel plutôt que comme Battle Thralls.
* La politique de premier contact de la faction isolationniste fixe exige de ne pas avoir de politique proactive, plutôt que d’avoir explicitement une politique agressive.
* La faction matérialiste des perfectionnistes de l’intérieur ne demandera plus d’accords de recherche (puisque cette demande ne peut être satisfaite).
* Les esclaves qui travaillent pour des emplois de spécialiste gagnent désormais des modificateurs de production de spécialiste plutôt que des modificateurs de production de travailleur. (Les nécrophages ne subiront plus de pénalités dans le niveau Spécialiste en tant que serviteurs sous contrat, et les bonus des travailleurs autoritaires ne s’appliqueront plus non plus au niveau Spécialiste.)
* Correction du succès Tirer pour tuer (sa logique a été inversée, vous deviez donc être le victime pour l’obtenir!).
* Correction du succès de Sic Semper Tyrannis.
* Former l’Imperium Galactique ne déclenche plus un temps de recharge du gouvernement.
* Le script contrôlant l’expansion des flottes de drones miniers antiques a été retravaillé afin de ne plus créer de backlogs de portée d’événements excessifs.
* La flotte d’expansion de drones miniers et la flotte d’expansion de drones agressifs ont été retravaillées de telle sorte que tous les 10 ans, tant que les drones miniers persistent, 3 flottes vont apparaître et rechercher des systèmes appropriés dans lesquels elles peuvent se développer. Les flottes préfèrent les systèmes qui se situent entre 1 et 6 sauts d’hyperlane par rapport à leur système d’origine.
* Correction d’un problème où le gouvernement ne se reformait pas correctement lors de la formation de l’Imperium si le gouvernement avait des droits civiques incompatibles avec l’autorité “impériale”.
* Les chefs recrutables ne peuvent plus posséder le trait Psionique ou Élu directement à côté du trait Synthétique ou Cyborg.
* Correction du (Devenez le) niveau de crise 5 partageant une condition de déclenchement avec le niveau de crise 4.
* Le script contrôlant l’expansion des flottes de drones miniers antiques a été retravaillé afin de ne plus créer de backlogs de portée d’événements excessifs.
* Les portraits dans le concepteur d’empire devraient désormais s’animer correctement.
* Correction des Star-Eaters générés ayant trop de composants de bouclier au lieu de composants d’armure, et veillé à ce que le propriétaire reçoive les technologies d’armure appropriées.
* Correction d’extinction de masse à travers les âges cassant parfois en MP.
* Correction des deux points en double dans les info-bulles des opérations d’espionnage.
* Une description d’événement conditionnelle pour “Final Disavowal”, qui fait partie de la chaîne “Disavowed Operative Resurfaces”, s’affiche désormais correctement plus souvent pour ceux qui ont un réseau d’espionnage actif, et pour ceux qui n’en ont pas.
* Les sujets ne peuvent plus devenir présidents de fédérations par rotation ou succession aléatoire.
* Correction du mode Carte diplomatique qui divulgue des informations sur lesquelles vous n’avez pas d’informations.
* Correction de divers messages du journal d’erreurs liés aux objectifs de crise, ainsi que de plusieurs cas extrêmes où les récompenses n’étaient pas accordées alors qu’elles auraient dû l’être.
* Correction d’un problème où la ventilation d’acceptation pour les actions diplomatiques était disponible même si vous ne disposiez pas d’informations suffisantes.