#Patchnotes 11.8 sur #TeamFightTactics

TEMPS FORTS DU PATCH

SYSTÈMES

Lanternes porte-bonheur

 Les Lanternes porte-bonheur sont plus fréquentes et offrent plus de chance. 

  • Les butins en PO sont plus fréquents et plus conséquents.
  • Le taux d’apparition des objets rares a été significativement augmenté (Coup de main de Neeko, Spatule, Force de la nature).
  • Au lieu d’avoir 25% de chances de ne pas obtenir une Lanterne, il y aura désormais dans chaque partie 25% de chances d’obtenir une Lanterne dans les 3 phases.

TYPES

 Les changements aux Nantis ajouteront un peu de variété à leur bonus déjà maximisé pour le plaisir des joueurs. Nous verrons qui découvrira en premier quels sont les nouveaux butins des Nantis ! Cependant, les Esprits sont un peu moins spirituels, suite à des modifications concernant les objets. 

  • Nantis : une nouvelle chance de butin a été ajoutée au bout de 12 défaites avec 3 Nantis (40% de chances).
  • Nantis : une nouvelle chance de butin gelé avec 6 Nantis a été ajoutée (4% de chances).
  • Nantis : les chances d’obtenir « La Botte » avec 6 Nantis passent de 1% à 4%.
  • Esprit : le bonus en vitesse d’attaque passe de 20/35% à 18/30%.

CHAMPIONS

Palier 3

 Les buffs récents ont fait de Darius et Neeko de puissants carrys. Il est cependant excessif de les laisser cumuler leur puissance actuelle avec les changements que nous venons d’apporter à la Lanterne (lesquels facilitent l’obtention d’unités 3 étoiles). Nous avons donc revu un peu à la baisse les aptitudes de ces puissants carrys. 

  • Darius – Diminution des dégâts de Guillotine de fortune : 25/20/10% ⇒ 25/20/15%
  • Neeko – Dégâts d’Explosion florale : 250/350/450 ⇒ 250/325/425

Palier 4

 Vu qu’Aurelion Sol est utilisé (presque) exclusivement dans les compositions de Mages, donnons-lui un calmant. Et si vous n’utilisez pas Aurelion Sol avec des Mages, c’est que vous avez mal exploré les précédents patchs de Destinées. 

  • Aurelion Sol – Dégâts du Cri d’éclair : 325/500/1400 ⇒ 300/475/1300
  • Kayle – Dégâts des vagues d’Ascension divine : 100/140/350 ⇒ 110/150/350

Palier 5

 C’est là que la fête commence. Si vous cherchez à appâter le chaland dans les titres de vos vidéos sur Internet, voici quelques suggestions : 

  • « Azir ÉCLATE tout Riot Games ! » Azir – Dégâts de Partition impériale : 200/350/8888 ⇒ 225/375/18888
  • « Littéralement InJoUaBLe » Lee Sin – PV : 1000 ⇒ 999
  • « Victoire ÉPIQUE avec Ornn 3 étoiles ! » Ornn – Dégâts de Piétinement : 150/250/750 ⇒ 175/275/9999
  • « Samira vous déçoit ? Passez-la à 3 étoiles !!! » Samira – Dégâts de base de Gâchette infernale : 15/25/40 ⇒ 10/20/777
  • « Sett INCROYABLE » Sett – Dégâts de Clou du spectacle : 40/60/400% ⇒ 40/60/800%
  • « Sett buffé contre les empires !!! » Sett – Dégâts secondaires de Clou du spectacle : 20/30/200% ⇒ 20/30/400%
  • « Swain est sur les nerfs » Swain – Gain de PV max d’Ascension draconique : 60/75/100% ⇒ 60/65/100%
  • « Masters en vue avec le buff de Zilean ! » Zilean – Délai de réanimation de Destinée rembobinée : 3,5/3/1 ⇒ 3/2/0,5 sec

OBJETS

 Archéologie : avant le patch 11.5, les joueurs pensaient que le Médaillon de l’Iron Solari ne servait qu’à obtenir rapidement des séries de victoires. Puis les compositions Tristana Esprit sont apparues, et les joueurs ont découvert comment jouer avec le Médaillon sans créer de ligne de front. Ayant constaté sa puissance, nous avons rapidement affaibli le Médaillon (et Tristana) lors du patch 11.6, et les joueurs ont réagi comme on s’y attendait, convaincus que nous avions intégralement détruit la composition. Seulement, nous voici au patch 11.8 et nous affaiblissons aussi bien le type Esprit que le Médaillon une fois de plus, à cause de la puissance que conservent en milieu de partie les compositions sans ligne de front. 

  • Médaillon de l’Iron Solari – PV du bouclier : 300/350/450 ⇒ 300/350/400