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#PatchNotes 2.2a sur #WildRift

NOUVEAUX CHAMPIONS

RAMMUS, TATOU BLINDÉ

4_12_21_Patch22article_BaseRammus.jpg

Beaucoup l’idolâtrent, certains le méprisent, mais tous restent perplexes devant l’énigmatique Rammus. Protégé par une carapace cloutée, il inspire des théories de plus en plus variées sur ses origines : demi-dieu, oracle, simple bête transformée par la magie… Quelle que soit la vérité, Rammus n’est pas très bavard et ne s’arrête pour personne tandis qu’il parcourt le désert de Shurima.

Rammus sortira le 22 avril à 02h01 CEST.

NOUVEAUX SKINS

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  • Camille visionnaire
  • Soraka visionnaire
  • Twisted Fate visionnaire
  • Rammus fondu
  • Rammus libéro

Tous ces skins sortiront au fil du patch. Les skins futurs du patch 2.2 sortiront dans des patchs ultérieurs.

NOUVEAUX ACCESSOIRES

Vous pouvez gagner ou acheter des accessoires à différents endroits. Consultez la page dans le jeu pour savoir comment les obtenir !

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  • Icones : Entreprise visionnaire, Triomphe visionnaire
  • Emotes : Pingouin visionnaire
  • Rappels : Vers les étoiles, Transcendance cosmique
  • Babioles : Visionnaire

Tous les accessoires sortiront au fil du patch.

NOUVEAUX ÉVÉNEMENTS

VISIONNAIRE

Afin de célébrer l’arrivée de la première ligne de skins « en avant-première dans Wild Rift », un événement dans le jeu vous présentera le monde des Visionnaires : Camille, Twisted Fate et Soraka. Terminez les missions pour déverrouiller des particules bleues et des accessoires durant l’événement, qui durera jusqu’à fin avril.

4_12_21_Patch22article_StargazerEvent.jpg

L’événement Visionnaire débutera le 15 avril. Plus d’informations seront bientôt disponibles.

[PHASE DE TEST] COMPATIBILITÉ DES 120 IPS

La possibilité pour les appareils haut de gamme de passer en mode 120 IPS arrive doucement. Ce paramètre est toujours en phase de test ; si vous avez des problèmes de performance, veuillez repasser à un mode d’IPS avec lequel votre appareil est entièrement compatible.

  • Ajout d’une option 120 IPS pour les appareils haut de gamme suivants : OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro ; Google Pixel 5 ; ASUS ROG Phone 2 ; Razer Phone 2.

CHANGEMENTS DES CHAMPIONS

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ALISTAR

Alistar inflige beaucoup trop de dégâts pour un support tank. Surtout aux tourelles. Utiliser son (2) Coup de tête pour attaquer les tourelles (vous saviez que c’était possible ?) devrait être un choix plus réfléchi.

(2) Coup de tête

  • Dégâts : 55/130/205/280 → 50/120/190/260
  • Ratio de dégâts aux tourelles : 150% → 75%
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BLITZCRANK

Blitzcrank n’est pas au top de sa forme depuis quelque temps. Nous annulons donc certains des nerfs qu’il a reçus l’année dernière. Ces changements, accompagnés de la récente mise à jour des objets de tank, devraient lui donner une meilleure chance parmi les supports.

Grappin propulsé

  • Dégâts : 60/120/180/240 → 80/140/200/260

Surcharge

  • Durée du ralentissement personnel : 1,5 sec → 1 sec
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CORKI

Le trajet de livraison de Corki le fait trop souvent passer par la Faille. Il aura droit à quelques pauses entre ses différents paquets, ce qui devrait surtout laisser ses adversaires respirer un peu.

(P) Munitions Hextech

  • Fréquence d’apparition du Paquet : 100 sec → 150 sec
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DIANA

Diana est faible à tous les niveaux. Nous faisons passer une partie de la puissance de (3) Rush lunaire dans (2) Corps célestes, en plus d’offrir divers buffs au champion. Ces changements devraient l’aider à survivre en phase de laning, mais aussi renforcer son avantage lorsqu’elle arrive à le prendre.

Stats de base

  • PV de base : 570 PV → 610 PV

(P) Lame sélène

  • [NOUVEAU] Après avoir lancé une compétence, Diana augmente sa vitesse d’attaque de 30% à 120% (selon le niveau) pour ses 3 prochaines attaques.

Croissant lunaire

  • Délai de récupération : 10/9/8/7 sec → 9/8/7/6 sec

Corps célestes

  • Délai de récupération : 14 sec → 13/11,5/10/8,5 sec

Rush lunaire

  • [SUPPRIMÉ] Le bonus en vitesse d’attaque a été déplacé sur le (P) Lame sélène.

(Ultime) Attraction lunaire

  • Dégâts de base minimum : 150/200/250 + 35% de votre puissance → 175/225/275 + 40% de votre puissance
  • Dégâts de base maximum : 300/400/500 + 70% de votre puissance → 350/450/550 + 80% de votre puissance
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DR. MUNDO

Mundo achète Égide solaire. Mundo brûle jungle et équipe ennemie. Mundo prend carton jaune.

Stats de base

  • Dégâts d’attaque : 64 → 58
  • PV : 690 PV → 650 PV
  • Armure : 45 → 40

Masochisme

  • Durée : 5 sec à tous les rangs → 3/3,5/4/4,5 sec
4_12_21_Patch22article_Galio.jpg

GALIO

Tout comme son ultime emblématique, Galio est arrivé de manière retentissante et a bouleversé la méta. Nous réduisons ses dégâts en général, et nous réduisons la portée de son (3) Horion de la justice en réponse à vos retours.

Stats de base

  • PV : 610 PV → 570 PV

(P) Frappe colossale

  • Délai de récupération : 5/4/3 sec aux niveaux 1/5/9 → 5/4,5/4 sec aux niveaux 1/5/9
  • Dégâts de base : 15 à 225 (selon le niveau) → 15 à 190 (selon le niveau)

(1) Vents de guerre

  • Pourcentage du ratio de puissance des dégâts en fonction des PV max : 2% → 1,5%

(2) Bouclier de Durand

  • Délai de récupération : 15/14/13/12 sec → 18/17/16/15 sec
  • Ratio de puissance : 60% → 45%

(3) Horion de la justice

  • Portée de la ruée : 6,5 → 5,75
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LEONA

Leona n’arrive pas tout à fait à remplir son rôle de support tank à gros contrôles de foule. Nous réduisons donc les délais de récupération de son enchaînement principal.

(1) Bouclier de l’aube

  • Délai de récupération : 6 sec → 5 sec à tous les rangs

(3) Lame du zénith

  • Délai de récupération : 13/12/11/10 sec → 12/10/8/6 sec
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PANTHEON

Nous sommes satisfaits de la mini-refonte qu’a reçue Pantheon lors du patch 2.2, mais il lui manque toujours un petit quelque chose. Ces ajustements devraient l’aider à garder son avantage de début de partie pour le convertir en victoire.

Stats de base

  • Dégâts d’attaque : 58 → 64
  • Dégâts d’attaque par niveau : 2,65 par niveau → 3,6 par niveau

(1) Lance astrale

  • Dégâts de base (toucher) : 55/100/145/190 → 70/110/150/190
  • Dégâts de base (maintenir) : 55/100/145/190 → 70/110/150/190
  • Ratio de dégâts d’attaque supplémentaires : 100% → 110%
  • Ratio de dégâts d’attaque supplémentaires des coups critiques : 150% → 165%
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SHYVANA

Shyvana a tout ce qu’il faut : de la résistance, des dégâts élevés et c’est un dragon. En l’absence de Davion, nous réduisons ses dégâts et ses PV.

Stats de base

  • PV : 650 PV → 610 PV

(1) Morsure double

  • Délai de récupération : 8/7/6/5 sec → 9/8/7/6 sec

(3) Souffle de flammes

  • Ratio de dégâts max à l’impact en fonction des PV : 3,5% → 3%
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TRISTANA

Nous apportons quelques changements à Tristana, car elle n’est toujours pas au niveau des autres tireurs.

Stats de base

  • Dégâts d’attaque par niveau : 2,65 par niveau → 3,6 par niveau

(3) Charge explosive

  • Délai de récupération : 16 sec à tous les rangs → 16/15/14/13 sec
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VI

À haut niveau, Vi est assez populaire et fiable, mais en partie normale, elle est trop puissante. Ces changements lui permettent de continuer à réaliser des ganks, mais ajoutent un peu plus de risques.

Stats de base

  • Armure : 35 → 30

(Ultime) Marteau-pilon

  • Délai de récupération : 85/65/45 sec → 95/75/55 sec

CHANGEMENTS POUR LES OBJETS

ORBE D’INFINI

La valeur de l’Orbe d’infini est trop élevée par rapport à son coût. Nous augmentons un peu son coût pour retarder son achat dans les parties avec un effet boule de neige.

  • Coût total : 2850 PO → 3150 PO

ÉGIDE SOLAIRE

Même si l’Égide solaire n’est pas radicalement trop puissante (sauf sur Dr. Mundo), elle est un peu trop performante. Nous réduisons un peu ses dégâts pour offrir aux tanks plus de choix en matière de premier objet.

  • Dégâts de base : 16 à 30 → 16 à 25
  • Ratio de dégâts supplémentaires en fonction des PV : 1% → 0,8%

ENCHANTEMENT GLOIRE

Une correction de bug glorieuse.

  • [CORRECTION DE BUG] Correction d’un bug à cause duquel le coût affiché de l’objet était de 800 PO.
  • Coût : 500 PO (inchangé)

CHANGEMENTS DU SYSTÈME DE JEU

TOURELLES

À haut niveau, nous observons beaucoup de regroupements en début de partie, ce qui fait que la phase de laning est quasi inexistante. Ces changements ont donc pour but de maintenir la phase de laning dans les parties à haut niveau.

  • Pendant les 4 premières minutes (précédemment les 3 premières minutes), les tourelles extérieures de la voie en solo (voie du baron) et de la voie du milieu gagnent +90 armure et résistance magique.
  • Pendant les 4 premières minutes (précédemment les 3 premières minutes), toutes les tourelles extérieures gagnent des bonus défensifs supplémentaires quand plusieurs ennemis sont proches :
  • 2 champions au total : +10 armure et résistance magique
  • 3 champions au total : +100 → +250 armure et résistance magique
  • 4 champions au total : +200 → +300 armure et résistance magique
  • 5 champions au total : +300 → +350 armure et résistance magique

ROTATION DES CHAMPIONS GRATUITS

15 avril – 21 avril : Braum, Evelynn, Fizz, Galio, Graves, Jax, Kai’Sa, Lulu, Singed, Varus

22 avril – 28 avril : Alistar, Aurelion Sol, Corki, Dr. Mundo, Fiora, Shyvana, Soraka, Xayah, Xin Zhao, Ziggs

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