#PatchNotes 11.7 #LeagueofLegends

TEMPS FORTS DU PATCH

Lux astro-groove, Rumble astro-groove, Nasus astro-groove, Nunu et Willump astro-groove, Blitz et Crank astro-groove, Lulu astro-groove, Samira astro-groove et Lulu astro-groove édition prestige seront disponibles à partir du 1er avril 2021.

CHAMPIONS

ALISTAR

Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie. Les dégâts supplémentaires des attaques de base renforcées par le E ont été réduits.

 Alistar écrase tout sur son passage à tous les niveaux de jeu, y compris en Pro. Étant l’un des trois supports tanks dominants du moment (avec Rell et Thresh), il inflige trop de dégâts et représente une menace excessive. Nous prenons donc le taureau par les cornes pour en faire un adversaire plus raisonnable. 


A – ATOMISATION

DÉGÂTS DE BASE 60/105/150/195/240 ⇒ 60/100/140/180/220


E – PIÉTINEMENT

DÉGÂTS DES ATTAQUES DE BASE RENFORCÉES 35-290 pts de dégâts magiques supplémentaires (niveaux 1-18) ⇒ 20-275 pts de dégâts magiques supplémentaires (niveaux 1-18)

AMUMU

Le coût du A a été réduit. Le délai de récupération du E a été réduit.

 Depuis son début de présaison explosif, Amumu a dégringolé pour redevenir une pauvre momie tristounette, notamment aux niveaux Doué et Élite. Nous lui offrons un meilleur accès à ses compétences pour lui redonner le sourire et la liberté dans la jungle. 


A – JET DE BANDELETTE

COÛT 50/55/60/65/70 pts de mana ⇒ 30/35/40/45/50 pts de mana


E – COLÈRE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 10/9/8/7/6 secondes ⇒ 9/8/7/6/5 secondes

ASHE

Le délai de récupération du R a été réduit en fin de partie.

 Il y a comme un froid entre Ashe et les autres tireurs. Nous réduisons le délai de récupération de son ultime pour lui permettre d’être plus souvent agressive. 


R – FLÈCHE DE CRISTAL ENCHANTÉE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 100/90/80 secondes ⇒ 100/80/60 secondes

BRAUM

Le délai de récupération du E a été réduit. La durée maximale de projection dans les airs du R a été augmentée en fin de partie.

 Braum a besoin d’un petit remontant pour se sentir à sa place parmi les autres supports de mêlée. Nous lui offrons donc davantage d’occasions de sauter dans la mêlée pour protéger ses amis (et les Poros). 


E – INCASSABLE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 18/16/14/12/10 secondes ⇒ 16/14/12/10/8 secondes


R – FISSURE GLACIALE

DURÉE MAX DE LA PROJECTION 1/1,25/1,5 seconde ⇒ 1/1,5/2 secondes

HECARIM

Le bonus en vitesse de déplacement du E a été réduit en fin de partie.

 En dépit de nos efforts dans la 11.6, Hecarim est toujours un sacré canasson et nous avons clairement sous-estimé les changements dont il avait besoin. Cette fois, nous visons une frustration évidente : sa capacité à traverser la carte pour ganker au galop et piétiner ses cibles. Pour lui remettre le licol, nous diminuons son burst maximal et sa capacité à réduire les distances. 


E – CHARGE DÉVASTATRICE

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT 25-75% (selon la durée) ⇒ 25-65% (selon la durée)

IVERN

Les dégâts de base du E ont été réduits en fin de partie.

 Depuis la correction de bug qui a augmenté les dégâts de Marguerite (patch 11.6), Ivern voit la vie en rose. Nous taillons donc une partie de ses dégâts de milieu de partie, de sorte que sa montée en puissance n’offre pas systématiquement à ses ennemis un costume en sapin. 


E – GRAINE À RETARDEMENT

DÉGÂTS DE BASE 70/95/120/145/170 ⇒ 70/90/110/130/150

KAI’SA

Le délai de récupération du R a été augmenté en début de partie.

 La force de Kai’Sa tient à sa capacité à battre le fer tant qu’il est chaud : elle se rue sur les ennemis isolés pour les écraser sous le poids de ses dégâts avant de repartir aussi vite qu’elle est venue. Son ultime ajoutant un autre degré de sécurité, surtout en début de partie, nous ciblons sa disponibilité pour donner une chance aux ennemis de la rattraper sur sa voie. 


R – INSTINCT MEURTRIER

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 110/90/70 secondes ⇒ 130/100/70 secondes

KINDRED

Le ratio de dégâts supplémentaires du A a été augmenté. Le délai de récupération du E a été réduit.

 Kindred a besoin d’un coup de patte, nous donnons donc au duo un peu d’amour en augmentant la disponibilité et l’impact de ses compétences. 


A – DANSE DES FLÈCHES

RATIO DES DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES 65% de vos dégâts d’attaque ⇒ 75% de vos dégâts d’attaque


E – TERREUR MORTELLE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 16/15/14/13/12 secondes ⇒ 14/13/12/11/10 secondes

LISSANDRA

Les dégâts de base du A ont été augmentés.

 Encore une Freljordienne qui souffre parmi ses pairs. Nous lui rendons un peu de puissance pour l’aider à refroidir l’ardeur de ses ennemis. 


A – ÉCLAT DE GLACE

DÉGÂTS DE BASE 70/100/130/160/190 ⇒ 80/110/140/170/200

MORDEKAISER

Les dégâts du A contre les ennemis isolés ont été augmentés.

 En dépit des buffs que nous lui avons offerts dans la 11.3, Mordekaiser est toujours un peu faiblard, notamment en ce qui concerne les dégâts frontaux et la régénération. Nous lui donnons plus de puissance pour oblitérer ses ennemis. 


A – OBLITÉRATION

AUGMENTATION DES DÉGÂTS CONTRE LES ENNEMIS ISOLÉS 30/35/40/45/50% ⇒ 40/45/50/55/60%

RELL

La durée de l’étourdissement du E a été réduite.

 Rell dispose d’une puissance de verrouillage et d’élimination qui sert un peu trop bien son équipe. Nous nous occupons de la durée de son contrôle de foule extrêmement fiable pour l’empêcher (avec ses alliés) de l’utiliser trop systématiquement. 


E – MAGNÉTISME

DURÉE DE L’ÉTOURDISSEMENT 0,75 seconde ⇒ 0,5 seconde

TEEMO

La durée du bonus de la compétence passive en vitesse d’attaque a été augmentée. Les dégâts de base à l’impact du E ont été augmentés.

 Le petit aficionado des champignons reçoit une mise à jour considérable pour nous rappeler ce qu’est la vraie terreur. 

COMPÉTENCE PASSIVE – GUÉRILLA

DURÉE DE L’EFFET DE SURPRISE 3 secondes de vitesse d’attaque bonus ⇒ 5 secondes de vitesse d’attaque bonus


E – TIR TOXIQUE

DÉGÂTS DE BASE À L’IMPACT 10/20/30/40/50 ⇒ 11/22/33/44/55

THRESH

Le bouclier de base du Z a été réduit en fin de partie.

 Thresh chante le mélancolique murmure de sa misère aux niveaux Pro et Élite. Les joueurs ont beaucoup de succès avec les builds qui maximisent sa lanterne en deuxième, nous réduisons donc un peu son éclat. 


Z – LIEN DES TÉNÈBRES

BOUCLIER DE BASE 60/100/140/180/220 ⇒ 60/90/120/150/180

TRISTANA

Les dégâts d’attaque de base ont été réduits.

 Tristana a sauté d’un coup de roquette jusqu’au sommet du niveau de jeu Pro. Nous désamorçons donc un peu ses dégâts en début de partie. 


STATS DE BASE

DÉGÂTS D’ATTAQUE 61 ⇒ 59

UDYR

Les dégâts d’attaque de base ont été réduits.

 Udyr domine la jungle avec sa vitesse d’élimination des monstres en début de partie, ses capacités en duel et ses quatre esprits éternels. Nous infléchissons les dégâts de ses différents builds pour donner aux autres une chance de lutter. 


STATS DE BASE

DÉGÂTS D’ATTAQUE 66 ⇒ 64

VARUS

La stat de croissance en dégâts d’attaque a été augmentée.

 Si vous cherchez un autre tireur en détresse, n’allez pas plus loin, nous avons Varus. Nous lui offrons la puissance dont il a grandement besoin, ce qui devrait lui donner le sentiment que la retraite n’a pas encore sonné pour lui. 


STATS DE BASE

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D’ATTAQUE 3 ⇒ 3,4

YASUO

La stat de croissance en dégâts d’attaque a été augmentée.

 Les nerfs apportés à l’Arc-bouclier immortel lors du patch 11.6 ont un peu essoufflé Yasuo, nous revenons donc partiellement en arrière. 


STATS DE BASE

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D’ATTAQUE 2,2 ⇒ 3

YORICK

Les champions ennemis et les grands monstres marqués exhument désormais les tombes proches. Les Goules de Brume infligent désormais des dégâts quand elles sautent sur les ennemis. Le mode de fonctionnement du E a été modifié.

 Yorick peut généralement s’imposer au niveau de jeu Moyen, mais il traîne les pieds depuis quelque temps. Non seulement il est absent des parties de plus haut niveau, mais il est largement possible de le buffer à tous les niveaux de jeu, alors nous allons commencer par rendre son E plus satisfaisant et efficace. Nous ajoutons à cela quelques réglages de confort pour que notre berger soit un peu moins triste et s’en sorte mieux à plus haut niveau. 


E – BRUME ENDEUILLÉE

NOUVEAURÉVEILLEZ-MOI Les champions ennemis et les grands monstres marqués exhument désormais continuellement les tombes proches (jusqu’à un maximum de 4).NOUVEAUGOULES DANS LA BRUME Les Goules de Brume infligent désormais 200% de dégâts quand elles sautent sur les champions ennemis et les grands monstres marqués.MISE À JOURMODE DE FONCTIONNEMENT Yorick avance jusqu’à être à portée de sa cible. ⇒ Si la cible est hors de portée, le E est immédiatement lancé à sa portée maximale.

OBJETS

FAUX SPECTRALE

 La Faux spectrale est trop puissante par rapport à d’autres objets de la même classe. Elle doit rester un achat approprié, mais se dépêcher de l’obtenir ne devrait pas être aussi efficace. 

COÛT TOTAL 2900 PO ⇒ 2800 PODÉGÂTS D’ATTAQUE 55 ⇒ 45

GEL ÉTERNEL

 Depuis les changements du patch 11.4, le Gel éternel est omniprésent dans la Faille. C’est une bonne chose que les joueurs aient trouvé des façons intéressantes d’utiliser les objets mythiques, mais le Gel éternel infligeait un peu trop de dégâts et nous devons les réduire. 

DÉGÂTS DE GLACIATION 125 (+35% de votre puissance) ⇒ 100 (+30% de votre puissance)DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE GLACIATION 20 secondes ⇒ 30 secondes


HIVER ÉTERNEL (CHEF-D’ŒUVRE D’ORNN)

DÉGÂTS DE GLACIATION 125 (+35% de votre puissance) ⇒ 100 (+30% de votre puissance)DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE GLACIATION 20 secondes ⇒ 30 secondes

SALUTATIONS DE DOMINIK

 Les Salutations de Dominik se sont rapidement imposées comme le deuxième achat idéal pour les tireurs. Nous les modifions pour qu’elles ne soient plus un objet générique, mais une vraie solution contre les tanks les plus terrifiants. 

COÛT 2900 PO ⇒ 3000 PODÉGÂTS D’ATTAQUE 35 ⇒ 30

RANCUNE DE SERYLDA

 Nous ne sommes pas rancuniers. Nous rendons la Rancune de Serylda plus accessible pour les assassins. 

COÛT 3400 PO ⇒ 3200 PO

FORCE DE LA TRINITÉ

 La Force de la trinité misait un peu trop sur la vitesse d’attaque, ce qui l’empêchait d’être utilisée par un grand nombre de joueurs. Pour compenser, nous réajustons ses stats (et sa propriété passive mythique), ce qui devrait la rendre plus attractive pour de nombreux utilisateurs. 

DÉGÂTS D’ATTAQUE 25 ⇒ 30VITESSE D’ATTAQUE 35 ⇒ 30NOUVEAUUNE DOSE DE PLUS Triple dose se cumule désormais contre les tourelles.PROPRIÉTÉ PASSIVE MYTHIQUE +10% de vitesse d’attaque ⇒ +3 dégâts d’attaque, +3 vitesse d’attaque, +3 accélération de compétence


FORCE DE L’INFINI (CHEF-D’ŒUVRE D’ORNN)

DÉGÂTS D’ATTAQUE 35 ⇒ 40VITESSE D’ATTAQUE 45 ⇒ 40

CHIMICO-SCAPHANDRE TURBO

 Le Chimico-scaphandre turbo a rapidement dépassé les limites de vitesse et nos attentes. Nous diminuons sa vitesse de déplacement tout en augmentant son ralentissement. 

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE DYNAMISATION 75% ⇒ 60%RALENTISSEMENT DE DYNAMISATION 40% ⇒ 50%


HEXPÉRIENCE SURCHARGÉE (CHEF-D’ŒUVRE D’ORNN)

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE DYNAMISATION 75% ⇒ 60%RALENTISSEMENT DE DYNAMISATION 40% ⇒ 50%

MISE À JOUR DE LA BOUTIQUE EN JEU

  • Vous pouvez désormais acheter des objets depuis les résultats de vos recherches. Youpi !
  • Correction d’un bug à cause duquel la Lance noire de Kalista ruinait ses objets conseillés.
  • Les objets dans l’inventaire de la boutique ont appris à compter et afficheront désormais les quantités correctes.
  • Les textures ont été améliorées en ARAM.
  • Les objets conseillés ne vous proposeront plus un objet de jungler une fois Châtiment amélioré. Oups !
  • Correction d’un problème à cause duquel un joueur qui agrandissait la boutique d’objets par glissade ne pouvait plus rétablir les paramètres par défaut dans le menu des options.

PROGRESSION DANS LE CLASSEMENT DE LA FAILLE DE L’INVOCATEUR

 Nous avons mis à jour le calcul des PL en mode Classé dans la Faille de l’invocateur et la détection générale de l’écart de niveau, afin que les gains et pertes de PL soient plus réguliers. Ces modifications permettront à chaque joueur de recevoir des PL à un rythme plus facile à prévoir, et les pertes ou gains de PL aberrants seront moins fréquents. 

CORRECTIONS DE BUGS/AMÉLIORATIONS

  • Séraphine ne peut plus déclencher le soin de la propriété Grâce stellaire du Régénérateur de pierre de lune quand sa compétence passive – Présence sur scène confère des Notes selon les alliés proches. Elle ne pourra déclencher ce soin qu’en blessant directement des ennemis et en lançant des compétences sur des alliés.
  • Correction d’un bug à cause duquel les boucliers à effet de zone tels que le E – Défi de Karma et le Z – Son ambiophonique de Séraphine ne déclenchaient pas le soin de la propriété Grâce stellaire du Régénérateur de pierre de lune.
  • Correction d’un bug à cause duquel Lux déclenchait le soin du Régénérateur de pierre de lune en lançant son E – Anomalie radieuse, qu’elle touche un ennemi ou non.
  • Xin Zhao n’est plus capable d’utiliser son E – Charge audacieuse quand il est inerte.
  • Correction d’un bug de l’interface de Gangplank qui affichait des icônes carrées et non rondes.
  • Correction d’un bug à cause duquel les compétences à dégâts périodiques telles que la compétence passive – Flammes de Brand ne déclenchaient pas la propriété passive Tribut de la Lame du voleur de sorts.
  • L’Éviscérateur et l’Estropieur coûtent désormais bien 3300 PO, et non 3200.
  • Correction d’un bug à cause duquel la bulle d’aide du E – Lancer acrobatique d’Akali ne mettait pas à jour ses données de dégâts lors de l’achat et de la vente d’objets.
  • Correction d’un bug à cause duquel le bouclier du Voile de la banshee n’était pas affecté par l’accélération d’objet, au contraire de son icône.
  • Correction de la description du Sangtificateur de manière à afficher correctement les dégâts d’attaque qu’il confère quand il est créé par Ornn à partir de l’Arc-bouclier immortel.
  • Les dégâts de la propriété Siphonnage de la Lame du roi déchu ont été corrigés dans le jeu pour correspondre aux valeurs de la bulle d’aide de l’objet dans le client.
  • La bulle d’aide de l’Arc-bouclier immortel a été corrigée dans l’onglet Collection pour supprimer toute mention de vitesse d’attaque.
  • Le Z – Métaclonage de Neeko ne confère plus de charges de mana à la Larme de la déesse et aux objets liés.
  • Si un objet avec une propriété active ou passive est en récupération et si le joueur déplace le Mandat impérial dans son emplacement, il ne copie plus le délai de récupération restant du précédent objet.
  • Correction d’un bug à cause duquel le Protège-bras du savant affectait la puissance du Z – Rayon du Néant de Kai’Sa.
  • La compétence passive – Siphon d’âme de Morgana fonctionne désormais sur les monstres de moyenne et petite taille, conformément à la description dans sa bulle d’aide.
  • Sylas ne gagne plus de charges de sa compétence passive – Volée de pétricite quand il touche des champions ennemis avec les propriétés passives Glaciation de Gel éternel ou Averse de la Force du vent.