#PatchNotes 0.12.10 sur #EscapeFromTarkov

Notes préliminaires pour le patch 0.12.10!

Ajouté

  •  Nouvelles voix pour les boss (Reshala, Sanitar et Gluhar)
  •  Nouvelles actions et conditions des scavs et nouvelles voix
  • Nouveaux habits pour les USEC, BEAR et scavs
  • Nouveaux équipements :
    • Harnais tactique Azimut SS Jhuk (couleur SURPAT et noir)
    • Sac bandoulière Hazard4 Takedown (multicam)
    • Gilet de chasseur Umka М33-SET1
    • Gilet tactique CSA
    • Couleurs tan et olive pour le gilet porte-plaque Slick LBT 6094A
    • Sac à dos Eberlestock G2 Gunslinger II (dry earth)
    • Lunettes balistiques NPP KlASS Condor (avec protection additionnelle pour les yeux)
    • Casque électronique Opsmen Earmor M32
    • Masque à gaz GP-7
    • Casquettes militaires dans différentes couleurs

Nouveaux objets

  •  Eau potable d’urgence
  •  Tourniquet CAT
  •  Kit de premiers secours tactique AFAK
  •  Nouvelles cartouches
    • 7,62×39 mm MAI AP
    • 5,56×45 mm SSA AP
    • 5,56×45 mm Mk 318 Mod 0 (SOST)
  • Pistolet-mitrailleur STM-9
  • Pistolet PL-15
  • Nouveaux accessoires d’arme
  • Arme de mêlée spéciale UVSR Taiga-1
  • Nouveaux objets d’échange
    • Pain de TNT TP-200
    • Clé à cliquet
    • Pot de thermite
  • Nouveau filtre pour la réserve « objets trouvés en raid »
  • Tri des quêtes en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez
  • Le message « Objet déjà vendu » a été déplacé dans les notifications
  • En faisant un double appui sur la touche de marmonnage (F1 par défaut), le personnage dira des phases agressives (comme en combat)
  • En ajoutant une offre sur le marché, la fenêtre apparaitra sur le côté gauche de l’écran
  • Ajout d’icônes de la catégorie d’expérience sur l’écran de fin de raid

Modifié

  • L’option Steam Audio est de retour après des corrections
  • Rendu des systèmes d’imagerie thermique
  • Les objets ne sont désormais plus « chauds »
    • Ce nouveau système permettra des changements de température plus poussés (montée et descente en température)
    • Optimisation afin d’améliorer les performances du jeu lors d’utilisation de systèmes d’imagerie thermique
  • Les offres de Fence ne sont plus affichées sur le marché
  • Le bruit de la pluie est 30% moins fort
  • Réduction des bonus offerts par les compétences d’endurance et de force
  • Ajustement des spawn des joueurs dans les douanes
  • Augmentation de la vitesse de progression de la compétence « Gestion de la planque » si le module d’énergie solaire est construit
  • Simplification de la progression de la compétence « Attention »
  • Simplification de la progression de la compétence « Entrainement chargeur »
  • Objets manquants du scav après la fin d’un raid scav, si survenait une erreur de backend ou qu’une mise à jour était disponible

Corrigé

  • Volume important de la respiration de certaines voix BEAR et USEC
  • Un des bugs faisant que les grenades explosaient sans effet d’explosion ni son
  • Problèmes de luminosité en jouant dans l’échangeur
  • Écran de soins post-raid vide
  • Erreur 228, si un filtre se terminait en produisant de l’eau purifiée
  • La progression de la compétence « Entrainement chargeur » qui se réinitialisait à la fin d’un raid
  • L’impossibilité de charger son personnage dans un raid si vous preniez avec vous plein de cartes et plans ayant beaucoup de repères
  • Réinitialisation du bas de votre personnage avec l’habit par défaut
  • L’extraction véhicule qui ne se déclenchait pas à la fin du compte à rebours
  • Différences de temps de carburant restant du générateur de la planque
  • Les sons des tirs d’un joueur étant joués comme s’ils étaient lointain alors que le tireur est proche du joueur
  • IA n’apparaissant pas en mode horde hors-ligne dans l’usine
  • Différents endroits où il pleuvait à l’intérieur
  • Possibilité d’enregistrer une configuration d’arme s’il manquait des pièces vitales
  • La réception d’une invitation caduque à rejoindre un groupe après avoir redémarré le jeu
  • Ombres manquantes dans l’usine après une reconnexion
  • Erreurs de conversion des devises du côté client (en achetant des devises le client affichait une somme nécessaire à la transaction inférieure à la réalité)
  • Affichage de la possibilité de tri des conteneurs sur certains écrans alors qu’elle ne devrait pas y être affichée
  • L’examen d’objet sur l’écran de transfert du butin du scav ne fonctionnait pas si l’objet se trouvait sur le scav
  • Le son des étuis tombant au sol et des balles qui ricochent à l’extérieur des bunkers étaient audibles par les joueurs se trouvant à l’intérieur des bunkers dans la base militaire
  • Impossibilité d’assurer le couteau de cultiste
  • Non affichage des traductions des modes de tirs en raid
  • Divers ajustements mineurs dans les différentes zones du jeu
  • Diverses corrections de bug
  • Diverses erreurs réseau
  • Autres erreurs (erreur de spam, erreurs critiques qui provoquaient des crash et déconnexions, erreur 228, etc.)

Changement de l’IA

  • Les IA en mouvement ont désormais une précision plus faible que les scavs statiques
  • Changements des paramètres des effets des buissons sur la vision des scavs (ils voient désormais moins bien)
  • Augmentation du temps du réaction des scavs standards pour repérer les joueurs
  • Changement des paramètres de tracking des joueurs depuis leur dernière position (ils suivent désormais moins le joueur)
  • La distance de détection des joueurs a été réduite
  • Les scavs ne tirent désormais plus pendant qu’ils s’allongent
  • Correction des spawn de boss qui pouvaient apparaître sans leurs gardes
  • Correction des boss qui n’attaquaient pas un ennemi en mode hors-ligne
  • Correction des spawn des scavs sniper
  • Divers bugs serveurs concernant les scavs

Optimisation

  • Changement dans le système de shader
    • Elimination de certains freezes causés par les shaders, en début de raid, pendant les combats, et pendant les effets visuels
    • Optimisation de l’utilisation mémoire
  • Améliorations et corrections de l’option de streaming des textures
    • Optimise de façon significative la consommation de la mémoire vidéo (pour les cartes graphiques possédant une grande quantité de mémoire vidéo) et de la mémoire vive (pour les configurations possédant peu de mémoire vidéo) en jeu, ce qui offre un rendu plus fluide et réduit le nombre de freezes associés au chargement des textures.
    • L’option est désormais disponible pour toutes les qualités de texture, pas seulement « élevée »
    • L’option est désactivée par défaut
    • En qualité basse les icônes de certains objets peuvent être floues si l’option de streaming des textures est activée
    • L’option de changement de la qualité des textures est désactivée en raid en ligne, elle pourrait causer des délais dus au chargement/déchargement des textures, mais est disponible en raid hors-ligne et dans le menu principal
    • Afin d’avoir les meilleures performances, il est fortement recommandé d’installer le fichier Swapfile de Windows sur un SSD