#EliteDangerous : Odyssey lance son alpha aujourd’hui

La phase Alpha d’Odyssey offre aux joueurs leur première expérience concrète de l’extension tant attendue.

Cambridge, Royaume-Uni – 29 mars 2021. Frontier Developments plc (AIM : FDEV) a annoncé aujourd’hui le début de la version Alpha sur PC pour le très attendu Elite Dangerous : Odyssey. Disponible pour les détenteurs du Lifetime Expansion Pass et les joueurs qui ont précommandé le pack d’extension Odyssey Deluxe Alpha, cette phase Alpha est le premier rendez-vous tant attendu avec la nouvelle expérience de jeu d’Elite Dangerous.

La phase Alpha d’Elite Dangerous : Odyssey se déroulera sur plusieurs semaines, présentant progressivement aux joueurs de nouvelles fonctionnalités de jeu et élargissant la quantité de contenu auquel ils ont accès. Cette feuille de route progressive fournira à l’équipe de développement d’Elite Dangerous des données précieuses pour ajuster et affiner l’expérience de jeu avant la sortie complète d’Odyssey sur PC à la fin du printemps.

ALPHA_ROLL_OUT_FINAL_720

La phase Alpha d’Elite Dangerous : Odyssey sur PC comprend * :

  • Phase 1 : Premiers pas. Axée sur les systèmes fondamentaux et les fonctionnalités de réseau d’Odyssey, la phase 1 regroupera tous les Commandants dans un seul système stellaire afin de maximiser l’interaction entre les joueurs. Les joueurs peuvent acheter la combinaison de récupération Remlock Maverick et les ensembles d’armes Takada et Kinematic, et prendre part à une sélection d’activités, notamment la récupération, la collecte et la livraison. Les joueurs n’auront pas accès à des vaisseaux spatiaux à ce stade, mais les voyages dans les systèmes seront toujours possibles grâce à la nouvelle fonctionnalité Apex Interstellar.
  • Phase 2 : Combat. Introduisant la première expérience de combat à la première personne d’Elite Dangerous : Odyssey, les Commandants auront accès à la combinaison de combat Manticore Dominator. Les conflits de factions seront activés, à temps pour que la Compagnie Mercenaire Frontline Solutions puisse commencer ses opérations dans cette phase. En outre, les joueurs pourront voyager jusqu’à 20 années-lumière dans leurs propres vaisseaux spatiaux et participer à un plus grand nombre de missions, y compris le commerce avec les colonies des systèmes voisins.
  • Phase 3 : Exploration. Élargissant la zone de jeu à 50 années-lumière, cette phase comprendra des planètes inexplorées et l’expérience convoitée du “First Footfall”. Les Commandants peuvent désormais enfiler la combinaison d’exploration Supratech Artemis et analyser les matières organiques extraterrestres avec l’outil Échantillonneur génétique.
  • Phase 4 : Compatibilité. Dans la phase finale de l’Alpha d’Elite Dangerous : Odyssey, les joueurs auront accès à leurs propres Commandants et testeront l’inclusion de fonctionnalités existantes dans le jeu principal, comme les porte-flottes, les chasseurs lancés par les navires et les SRV.

* Les zones de jeu et les caractéristiques de l’Alpha sont susceptibles d’être modifiées.